[Estimation]Dofus Pourpre

Partager Rechercher
Voila

Ayant cet objet depuis quelques mois, et ayant dans l'optique de m'en séparer, j'aimerai savoir combien de kamas je pourrai en retirer ?

J'aimerai bien monter un personnage parchoté à 101 dans toutes les caractéristiques, et j'aurai aimé savoir combien de parcho je pourrai avoir en échange de ce bijoux qui, je le rappelle, donne 42% dommages.

Cordialement
Djaden
Citation :
Publié par Nigalth
Euh, sur jol le dernier pourpre n'a pas ete estimé, pour une pano cm entiere sans la coiffe et 2 millions de kamas?
Il me semble aussi, notre grand modérateur poilu avait sauté dessus....Et encore c était avant que le donjon mou soit rallongé.

edit pour nunux : effectivement, je faisais allusion aux items mou demandé par le possesseur en échange. L explication de Zoudoul est la bonne.
Citation :
Publié par tnygl
Il me semble aussi, notre grand modérateur poilu avait sauté dessus....Et encore c était avant que le donjon mou soit rallongé.
Au risque de me faire sauter dessus par Zouzou, heu, le Pourpre se drop sur le mino, donc le donjon du Chène Mou n'a rien avoir dans l'estimation de ce Dofus.
Je pense qu'il faisait allusion au fait que le possesseur du Dofus voulait des items Chène Mou en échange et que puisque le donjon a été modifié depuis, la valeur de ces items a changé quelque peu.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je pense qu'il faisait allusion au fait que le possesseur du Dofus voulait des items Chène Mou en échange et que puisque le donjon a été modifié depuis, la valeur de ces items a changé quelque peu.
Ah, autant pour moi, j'ai du louper cette estimation qui doit avoir eu lieu un bon moment maintenant ... :/
C'est affolant comme ça moutonne, d'habitude on a le droit a toutes sortes d'estims fantaisistes.

Pour moi: 25-30M, le prix est élevé sans pour atteindre celui d'un tutu.

En parcho je dirais 4 stats environ, même si l'on est assez loin des 25 M de k en ressources, c'est le prix que ça vaut pour le gain de temps.
J'avoue ne pas comprendre ...

Je ne suis pas sur Jiva, mais je suis régulierement ces estimations, je passe voir quelques fois les hdv et puis j'ai une bonne connaissance du jeu je pense ...

En hdv, les prix sont quand même vraiment bas, des capes fulgu a 5M, des mastra a 2-3M, des boras a 2.5M, et il y en a beaucoup ...

Un pourpre, cest un dofus, c'est donc extremement puissant, et farmer les minos pour en avoir c'est pas super super passionnant ...

Maintenant je ne vois pas ce qui afit une telle différence entre une mastra a 2.5M et un pourpre estimé quand même 15 fois plus cher ...
Toutes les personnes que je connais qui ont voulu drop un pourpre ou qui ont chain les tot ont drop au moins un pourpre ... Oui c'est extremement long, mais quand même ... 15 fois plus cher ... pour une utilité pas si énorme que ca, même si indispensable

Pour moi un pourpre doit valoir ~15-20M, et un turquoise, à peine plus dur à drop (là encore ceux que je connais qui ont chain les donjons DC réellement en ont eu un _ je parle d'une grosse centaine de donjon, sans comptes les captures_), doit valoir dans les 25-30M du a son énorme utilité ...

Voila voila, mais je suis un noob d'un autre serveur, je ne dois pas comprendre ))
Je ne suis pas d'accord...Il suffit de prendre le cas de kilik environ 100 chene mou ( vive le ladder qui marche quand il veut) il a jamais vu un turquoise tombé, apres il y a les tot et toror... Bref farmer ne marche pas forcement

Sinon sur tes prix je suis plus d'accord... J'ai deja vu des pourpres/turquoise partirent contre des gros lots d'item comme : gelano, receuse, botte meulou, cape meulou, meulette, ceinture meulante, lassays et 2/3 millions de kamas a mon gout on est loin des 40 millions des estimations
Moi je comprends pas comment on peut parler de chaîner 100 fois un donjon de 2h qui nécessite une team correcte.

J'ai du faire une bonne quinzaine de fois le mou depuis le début et je n'ai jamais vu le tutu tomber, pourtant en moyenne on était 7 ou 8, ce qui veut dire qu'au final il a été fait plus de 100 fois (7x15 ou 8x15).
En plus de ça j'ai également fait le minotot 4 ou 5 fois donc aller, ça nous fait plus de 150 fois un dj (sans compter les captures) avec un poupre ou un tutu et je n'ai jamais vu tomber celui-ci.

Bref je veux bien croire que si on le fait une centaine de fois avec 3+ persos on risque de le voir tomber sur soit, même si il n'y a rien de moins sûr, mais tout le monde n'a pas l'envie et/ou la possibilité de faire ça.

Alors maintenant tu peux me dire que ces donjons durent 2h et qu'à raison de 5 fois par semaines 2 donjons par jour ça fait 100 donjons en 2 mois et demi mais pour ceux qui ne jouent pas masses mules et n'ont pas des potes dans la même situation il est assez difficile de réunir tous les soirs une team avec les bons persos (2 énis d'un level correct pour commencer) et puis il faut en avoir envie aussi.

Maintenant je te dirai que 40m pour un pourpre je trouve ça exagéré mais il faut bien comprendre que Jiva est un vieux serveur et qu'il est facile de s'y faire des millions rapidement une fois quand est un vieux joueur bien équipé et parchoté. Du coup la demande est là et les prix s'envolent.
bon je viens apporter mon avis possédant moi meme se dofus un pourpre c'est

-un objet quête final
-un item de forte puissance ba ouais on sent bien la difference avec ou sans
-un truc super rare a chopper

Pour répondre a ukuku j'ai du faire moi meme plus d'une 50aine de mino sans meme en voir tomber sans compter les tot derrière donc le coup de tu farme tu la c'est moyen moyen.

Je pense pas que le fait de farmer es quelque chose a voir en soit je dirai plutot le coup de bol.

Petite pense a killik lui a du farmer plus de 100 chêne mou il a rien vu venir un ami et moi dans le but de faire la pano en avons vu tomber un(pour mon pote) au bout du 4eme.

Donc si je veut revenir sur ton estimation ukuku une mastra a raison de 5 dj dans la journée avec capture tu la.

Un bora pareille suffit de s'acharner sur les kokoko tout ceci es craftable donc vraiment abordable D'ou le fait que se dofus es réellement beaucoup plus de valeur.

Donc ouais moi je suis bien d"accord avec le mini 40millions de se pourpre.
Citation :
J'ai du faire une bonne quinzaine de fois le mou depuis le début et je n'ai jamais vu le tutu tomber, pourtant en moyenne on était 7 ou 8, ce qui veut dire qu'au final il a été fait plus de 100 fois (7x15 ou 8x15).
Euh tu avais pris des trucs avant de répondre?

Nan parce que faire 15 fois un donjon à 8 n'a jamais été équivalent à le faire 100 fois hein. Ta façon de compter serait acceptable si on pouvait faire le donjon seul et le droper avec la PP d'une seule personne mais, on sait tous que c'est impossible.

Si vous voyez des pourpres à 15M faites signe, je risque d'en faire commerce.
Citation :
Publié par Zoudoul
Euh tu avais pris des trucs avant de répondre?

Nan parce que faire 15 fois un donjon à 8 n'a jamais été équivalent à le faire 100 fois hein. Ta façon de compter serait acceptable si on pouvait faire le donjon seul et le droper avec la PP d'une seule personne mais, on sait tous que c'est impossible.

Si vous voyez des pourpres à 15M faites signe, je risque d'en faire commerce.
Si tu fais 100 fois un donjon avec un seul perso que tu joues mais inclus dans une team de 8 t'auras à peu près autant de chance d'en droper un toi même que d'en voir un tomber (peu importe sur qui) sur 15 donjons à 8 non ?

En gros ce que je veux dire c'est qu'en jouant solo il faudrait qu'il en tombe un tous les 12.5 donjons (arrondi à 15 donc) pour qu'au bout de 100 donjons chacun en ait un et qu'on puisse dire qu'en 100 donjons (donc en chainant) on a de grandes chances d'avoir un turquoise pour sa pomme
ça se saurait si en 15 donjons une équipe de 8 persos en faisait tomber un en moyenne, je crois qu'on aurait tous un paquet de Dofus :]

[Maintenant si tu pouvais laisser de coté ces calculs de l'espace, je pense qu'on éviterait de trop dériver, comme souvent quand tu interviens :x ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés