Quel écran choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je ne vais pas tarder à m'acheter un PC dernier cri, mais avant cela je vais investir dans 2 écran pour faire du bi-écran.

Evidemment je suis bien conscient que pour aoc je n'en utiliserais qu'un, mais j'ai besoin de l'autre pour bosser.

Que me conseillez vous comme écrans ? Il me semble que les écrans 4/3 sont plus adaptés aux configs gamers, mais en même temps les écrans 16/9ème sont très à la mode en ce moment...

Et à part ca, quelle taille ? Mieux faut privilégier les 19 pouces, afin de pas trop faire hurler la cg ?
en config gamer c'est plutôt le wide quand même, et en particulier les jeux multiplateformes conçus pour la HD .

un petit samsung 931BW par exemple si tu veux pas te ruiner en carte graphique(s)
Le wide serait donc conseillé en config gamer ? Concretement ca change quoi ? On voit plus de choses ?

De manière plus générale, quel écran gamer me conseillez vous entre 200 et 300€ ?
Personnellement je te conseillerais des 16/10 (pas 16/9 ). Au départ il est vrai que passer d'un format 4/3 à large est un peu déroutant mais on s'y fait très vite.

Maintenant l'excuse du "4/3 c'est mieux pour les joueurs" est devenu totalement bête car tous les jeux récents gèrent le format large et généralement celui-ci est bien plus confortable. un des avantages principaux des 16/10 est pour l'interface souvent gênante des MMO. un bon exemple

Par contre si tu as déjà une résolution de 1280*1024 je te conseille fortement les écrans 20" et 22" (1680*1050) comme ça tu ne perds pas en visuel. Pour la taille d'une écriture on pourrait comparer le 20" large à un 17" classique et le 22" large à un 19" classique. Donc à toi de voir.
Citation :
Publié par kettch
Par contre si tu as déjà une résolution de 1280*1024 je te conseille fortement les écrans 20" et 22" (1680*1050) comme ça tu ne perds pas en visuel. Pour la taille d'une écriture on pourrait comparer le 20" large à un 17" classique et le 22" large à un 19" classique. Donc à toi de voir.
Un petit tableau qui peut permettre a pas mal de monde de faire son choix ^^ (w etant le format wide)
Citation :
Publié par K-Lagan
Un petit tableau qui peut permettre a pas mal de monde de faire son choix ^^ (w etant le format wide)
Graphique avec une légère erreur non ? Il y a 2 fois 19''w
Citation :
Publié par Melchiorus
Graphique avec une légère erreur non ? Il y a 2 fois 19''w
Oui je sais, et je l'ai jamais refait, pourtant a chaque fois je me dit, fais le, et je le laisse a demain
La preuve, je vais me coucher, et je le laisserai pour demain

Bref, pour le second 19'w, je pense que tout le monde fera la différence entre le wide et le 4/3
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui je sais, et je l'ai jamais refait, pourtant a chaque fois je me dit, fais le, et je le laisse a demain
La preuve, je vais me coucher, et je le laisserai pour demain
http://img329.imageshack.us/img329/6712/22166gt3.jpg
Citation :
Publié par Saternius
Bon je suis bien tenté par le Samsung SyncMaster 206BW...
Je te le recommande, je viens de recevoir celui que j'ai acheté sur priceminister pour 260€ tout compris. Et je regrette pas, au niveau design impec, aucun pixel mort (mais bon venant de samsung ça aurait été étonnant), super simple d'utilisation. L'écran se règle de lui même quand tu changes la résolution. Aucun souci au niveau des couleurs etc...

Alors certes au début ça fait drôle, surtout dans mon cas vu l'antiquité que j'avais en écran. Mais au final, on s'habitue très vite. A la limite, si tu as un magasin pas loin de chez toi avec ce type d'écran d'ordi en 16/10, va jeter un oeil pour te faire une idée ou alors chez un pote qui en aurait un.

Mais ça serait dommage de passer à côté si tu as la carte graphique qui va avec.
Citation :
Publié par Saternius
Melchiorus tu me conseillerais microchoix ?
Les avis à propos de ce site sont assez moyens donc le conseiller non
Il vaut peut-être payer un peu plus et le prendre dans un site plus sûr.
Moins cher que sur le net ça risque d'être chaud ouai même avec les soldes. Après, chez un grossiste là y a moyen de faire des affaires mais bon faut connaitre pour ça.

Sinon tu posais la question pour la boutique en ligne microchoix. Tapes dans google, microchoix et je crois que tu auras ta réponse. Enfin moi ça m'a suffit pour pas commander chez eux
Vu les problème de dalle sur les samsumg je conseillerais d'attendre un peu le test du LCD LG L226WTQ qui devrait être fait pas lesnumeriques.com dans peu de temps.

C'est le concurrent direct du 226BW de samsumg qui était alors le seul 2ms. Et à mon avis vu le bruit que ca a fait sur le 226BW LG va proposer un bon calibrage des couleurs mais c'est juste une supposition.

Si tu achètes cependant un samsumg, il faut savoir que tu as 3 type de dalles les S, A et C, les S étant les meilleure, bien calibrée, bonne reactivité, les A étant mal calibrée seulement et les C sont en plus moins réactive et avec une luminosité non homogène. On peut vérifier le type de dalle avec le menu caché (tu trouveras comment l'afficher facilement sur le net).

Actuellement des dalles arrivent avec aucun signe de reconnaissance et ca semble être des dalle A pour lequel tu peux télécharger un profil de couleur qui rendras ta dalle équivalente à une S sauf si tu es sur linux mais vu que tu cherches une config de gamer...
Citation :
Publié par KROGOTH
Vu les problème de dalle sur les samsumg je conseillerais d'attendre un peu le test du LCD LG L226WTQ qui devrait être fait pas lesnumeriques.com dans peu de temps.

C'est le concurrent direct du 226BW de samsung qui était alors le seul 2ms. Et à mon avis vu le bruit que ca a fait sur le 226BW LG va proposer un bon calibrage des couleurs mais c'est juste une supposition.

Si tu achètes cependant un samsung, il faut savoir que tu as 3 type de dalles les S, A et C, les S étant les meilleure, bien calibrée, bonne reactivité, les A étant mal calibrée seulement et les C sont en plus moins réactive et avec une luminosité non homogène. On peut vérifier le type de dalle avec le menu caché (tu trouveras comment l'afficher facilement sur le net).

Actuellement des dalles arrivent avec aucun signe de reconnaissance et ca semble être des dalle A pour lequel tu peux télécharger un profil de couleur qui rendras ta dalle équivalente à une S sauf si tu es sur linux mais vu que tu cherches une config de gamer...

j ai lu article en effet mais aujourd'hui ce n 'est plus le cas car y as eu un communiquer de samsung.fr consernant ce probleme majeur.
Parcontre j ai le samsung 226bw et de la bonne dalle et j en suis tres satisfait.Le seul hic c'est des jeux comme war3 ou ccg ou bt2 ne sont pas compatible 16/10,pour certains on peux jouer ss windows et d'autre comme ccg j ai pas trouvé le moyen de le faire.
Citation :
Publié par dragonbe
j ai lu article en effet mais aujourd'hui ce n 'est plus le cas car y as eu un communiquer de samsung.fr consernant ce probleme majeur.
Parcontre j ai le samsung 226bw et de la bonne dalle et j en suis tres satisfait.Le seul hic c'est des jeux comme war3 ou ccg ou bt2 ne sont pas compatible 16/10,pour certains on peux jouer ss windows et d'autre comme ccg j ai pas trouvé le moyen de le faire.
C'est toujours le cas même s'il y a une majorité de dalles A maintenant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés