Quel écran choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KROGOTH
Actuellement des dalles arrivent avec aucun signe de reconnaissance et ca semble être des dalle A pour lequel tu peux télécharger un profil de couleur qui rendras ta dalle équivalente à une S sauf si tu es sur linux mais vu que tu cherches une config de gamer...
Citation :
Publié par dragonbe
j ai lu article en effet mais aujourd'hui ce n 'est plus le cas car y as eu un communiquer de samsung.fr consernant ce probleme majeur.
Merci de lire mon post en entier ainsi que les suites de l'annonce samsung. Samsung dit ne fournir plus que des dalles Samsung mais aucun moyen de reconnaissance que ce soit par etiquette ou par le menu caché. Des tests effectué sur cette série avec des dalles samsung montrent une qualité équivalente au "A".

De l'avis de beaucoup de personne, est du mien, Samsung se fout de la gueule des acheteurs.
Citation :
Publié par Saternius
Le problème des dalles S A et C concerne t-il les 206BW ou juste les 226 ?
J'admet que c'est flou. Le 226BW a eu tellement de succes qu'on a beaucoup parlé de lui. Les autres modeles sont evoqués rapidement mais je n'ai rien lu de clair a ce sujet.

Cependant ce probleme de dalle est du au fait que samsung ai fait sous-traité car il y avait pénurie de dalles. La pénurie était à ma connaissance surtout sur le 226 donc je pense pas que les autres modeles ai été touché par ce probleme de dalle.
Voilà je remonte le post car j'hésite pour mon écran .
En effet je cherche un écran au bon rendu de couleur ou le devenant avec un profil téléchargeable.
Principalement pour travailler sous painter/strator.
Mais aussi pour regarder des Dvd massivement, à 1.5m.-2m de l'écran.
Budget, moins de 400€

Merci
Je viens tout juste de recevoir mon Samsung 206BW, et c'est bien une dalle S.
Que dire a part
J'y ai déjà brancher la 360, y a pas à dire, du pur bonheur, que ce soit pour les jeux ou la vidéo. Même ma vieille télé Sony 27" ne rends pas aussi bien.

Bref, j'attends avec impatience la fin du mois pour m'acheter la tour
Citation :
Publié par Sennah
Je viens tout juste de recevoir mon Samsung 206BW, et c'est bien une dalle S.
Que dire a part
J'y ai déjà brancher la 360, y a pas à dire, du pur bonheur, que ce soit pour les jeux ou la vidéo. Même ma vieille télé Sony 27" ne rends pas aussi bien.

Bref, j'attends avec impatience la fin du mois pour m'acheter la tour
226BW
Citation :
Publié par KROGOTH
226BW = 22"
206BW = 20"

Oui mais comme tu parlais de dalle S j'ai crus à une erreur.
En effet les 206BW n'ont pas le problèmes des dalles S,A,C etc..
Seul les 226BW

Citation :
Publié par zetton
question stupide, comment rendent les jeux ps3 sur un 22 pouce comme le LG ? est-ce aussi bon que sur une tele "full hd" qu'on peut trouver sur le marché ?
Non ça n'affichera jamais en full HD sur cette dimension
Su du 24" ça passe, mais on discerne un peu de différence pour les jeux, pour les film Nada...
Mieux vaut viser en full HD du 40" avec un bon recul.
Sinon si c'est pour jouer à 1-2m alors prend une Hd Ready ou un 22-24"
Citation :
Publié par sclicer
Oui mais comme tu parlais de dalle S j'ai crus à une erreur.
En effet les 206BW n'ont pas le problèmes des dalles S,A,C etc..
Seul les 226BW
Les 206BW et 931BW ont aussi eu des dalles A à la place des dalles S.
D'un coté, d'après les dire du responsable marketing, ce n'est pas la faute de Samsung.
Les dalles A et C étaient destinées au marché OEM Américain (ou sud-américain, me souviens plus). En Europe il n'y aurait du y avoir que la S.
Mais suite au succès des moniteurs, les magasins n'ont pas attendus d'être réapprovisionnés correctement par Samsung et l'on fait d'eux même en achetant à l'étranger, ce que Samsung appelle le "grey market".
Après, depuis le 1er Avril, il n'y aurait plus du tout de numérotation, Samsung promettant une dalle S alors qu'elle serait de qualité A, mais ça reste une autre histoire...
Oui le reste est une autre histoire car selon les mesures aux sondes de lesnumériques les nouveaux 226BW correspondent au mieux à un dalle A...
Donc messieurs la seule option qu'il nous reste, trouver un pauvre magasin informatique en campagne profonde et espérer qu'il a toujours son seul 226BW de dispo

Edit: ah oui ça fait plusieurs fois que je vois certaines référence de produits informatique (OS,écran) portés la marque pro (professionnel) et OEM... KESAKO ?
Perso j'ai acheté un 931BW en Mai dernier et si l'étiquette indique "A" je n'ai aucun des problèmes visibles sur les tests des Numériques (couleur bleuté, halo lumineux en bas d'écran)... même sans réglages particuliers.

J'ai eu du bol ou bien ?
Citation :
Publié par sclicer
Edit: ah oui ça fait plusieurs fois que je vois certaines référence de produits informatique (OS,écran) portés la marque pro (professionnel) et OEM... KESAKO ?
OEM ça veut dire Original Equipment Manufacturer et comme son nom ne l'indique pas, ce sont les produits destinés à normalement être vendus en packages avec un autre produit.

Prenons un exemple simple.

Un disque dur peut être vendu en deux mode, le mode Retail et le mode OEM, en retail, il sera accompagné d'une belle boite, d'une doc et généralement de visserie et de cablerie, la boite etant destinée à être dans un étalage de magasin. En mode OEM, il sera seul, dans un sac antistatique, et sera destiné normalemnt à être intégré dans un PC et pas à être vendu directement au consommateur.

Ensuite, au milieu des années 90 les petits assembleurs ont commencé à vendre directement des produits OEM sans les "Bundleliser", et les constructeurs ont laissé se developper la pratique jusqu'a accepter que les produits OEM soient directement vendus au consommateurs, ce qui n'était pas le cas au préalable.....
Citation :
Publié par Sennah
Je dis peut être une bêtise, mais comme le D veut dire Digital, soit doit vouloir dire que la prise est compatible HDCP.
Non non, il y a 2 types de prise DVI, les analogiques et les numériques et ça ,'a pas de rapports avec le hdcp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés