Je dis peut être une bêtise, mais comme le D veut dire Digital, soit doit vouloir dire que la prise est compatible HDCP.
Je crois que tu dis en effet une bêtise. Ça n'a rien à voir avec le D (bien que les prises DVI soient effectivement compatible HDCP, contrairement aux VGA).
La différence entre VGA et DVI est que la première est une prise analogique, et la seconde numérique, ce qui se répercute sur la qualité d'affichage (parfois peu perceptible, j'admets).
En clair, le signal de l'image sur une prise VGA est converti comme ça : numérique (sortie PC) => analogique (transit câble) => re-numérique (arrivée à l'écran). Ce qui se traduit par une perte de qualité. Tandis que sur le DVI, tout est numérique d'un bout à l'autre, il n'y a pas de conversion, donc pas de perte. En gros, en DVI, c'est mieux.
Après, il y a plusieurs formats DVI. À ce qu'il me semble, il n'y a pas de différence flagrante entre eux, mis à part une connectique un poil différente (au niveau du nombre de broches). L'un de ces formats, entre-autre, gère le mode DualLink (le DVI-D ?), qui permet l'affichage d'ubber haute résolution sur les très grands écrans (genre 30").
J'avais vu un site qui expliquait les différences entre les formats DVI, il faut que je retrouve le lien...
Le seul truc pénible, c'est le câblage, qui du coup diffère d'un format à l'autre...
Edit : Erf, grillé par Paice.
|