Aller à la page... |
SL et écologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Marylou Dinzeo |
Trouver plus de messages par Marylou Dinzeo |
Marylou Dinzeo |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Marylou Dinzeo |
Invité
|
Je crois qu'au contraire, réfléchir sur combien consomme (et pollue) ce métaverse n'est pas inutile. Tout simplement parce qu'on a fait la même réflexion avec d'autres objets (télévision, climatiseur...) ou mode de communication/transport (pollution automobile...). Second Life ne doit pas être exempt d'une telle réflexion surtout si elle aboutie à des solutions plus environnementales pour Linden Lab (achat d'un nouveau type de serveur moins consommateur) ou à une prise de conscience des résidents.
La consommation des ordinateurs est au centre de la nouvelle directive Ecodesign rendu bien plus stricte par la commission européenne la semaine dernière. Preuve que le débat sur le consommation informatique (serveur ou ordinateur individuel) est pris au sérieux. (plus d'infos sur cette directive sur le site 01net) |
![]() |
|
#147671 |
Légende
|
c'est décidé cet après midi je pose un pot catalytique sur l'alim de mon PC
![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
~~ Spartacus ~~ |
Légende
|
Je ne dirais qu'une seule chose : Un troupeau de vaches pollue certainement plus qu'un troupeau d'avatars dans Second Life ou ailleurs...
http://www.infoxygene.com/dossiers/article.php?id=114 (j'habite en pleine campagne ^^) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|