skill up Parrying ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon vala mon probleme. Je suis pld 75 et j'ai shield et evasion cappés depuis belle lurette, mais parrying qui bien en dessous (dans les 180). En merit pt meme en full tank, je gagne 0.1 pt tous les 6 mois maintenant. Je me demandais si il y avait des techniques speciales pour monter cette stat autre que "leveler nin jusqu'a 75" ^^;

Vous pensez que je devrais faire un peu de solo en GS sur des mobs plus faible en montant agi a fond par exemple ?
Salut

Pour ce que j'en sais c'est également très dur de skill parrying pour Ninja, ça relève même de l'exploit d'arriver au au cap. Si je dis pas de bêtise j'ai du atteindre le cap avec mon pld après un an de lv75, en étant main tank en dynamis et a sky.

Si tu veux essayer d'optimiser ton skill up en party équipes toi avec des gears +agi genre drone earing et AF legs (Sattva si tu as), parrying torque et pourquoi pas la sword qui donne du + parrying skill (j'ai mangé le nom)

Bonne chance^^
je sors souvent le perso de mon pote PLD pour solo des phuabo ou autre trucs DC-T un peu partout et en gros je me prend un lv de parrying en 1h~ mass cul mais sur Phuabo ca a toujours bien skillé ... (@212 la)
hum interessant. J'imagine que pour solo ca faut avoir /nin ? je suis en train de le monter sans me prendre la tete mais pour l'instant il n'est que 21 (je ne l'avais jamais monté car bon nin c'est un peu l'ennemi du pld )

et merci pour vos reponses. Ce qui est interessant avec parrying quand meme c'est que ca annule completement l'attaque. J'imagine donc que de l'avoir cappé sert quand meme pas mal pour un tank full opérationnel. Je me disais qu'il fallait peut-être affronter des mobs d'un certain range de level pour skiller correctement (un peu comme pour les armes) mais effectivement je n'ai rien trouvé là dessus.
Cherche pas sa viendra tout seul.tu peux essayer de tué des ep etc car ils sont plus dans tes lvl de skill mais bon parrying en pld c'est pas trop ce qu'on te demande (pld 75 depuis presque deux ans et 194 en parrying).
(Edit: non parriyng sa ne te servira pas trop en ful ltank opérationnel ton shield skill fait bien mieux l'affaire, et puis oui le sub nin sert dans le sens o utu as deux épée pour parer au lieu d'une mais bon...)
D'apres ce que j'ai vu pld/rdm c'est bon pour faire du solo parce que en tant que pld tu as du enhancing magic skill, ce qui te permet de stoneskin et phalanx ( + Fast cast + blink + enspells + barspells).

A mon avis c'est plus dur que de jouer pld/nin, mais honnêtement, vu l'évasion d'un pld, je doute fort que tu puisse soloter des T+ en pld/nin.
Le /nin sert pas vraiment à éviter les coups, mets à pouvoir encaisser 6 claques sans perdre de HP. Enfait, l'Eva n'a rien à voir la dedans.

C'est comme les RDM/NIN, ils comptent pas vraiment sur l'Eva. Ils deviennent juste "Invincible" grace à Fast Cast, Haste, Stoneskin, Blink, Phalanx et Utsu, ce qui leur permet de se prendre que très peu de coups.

En plus, avec le bouclier, Utsu: Ichi à plus de chance de pas se faire interrompre.

Je pense que /nin est bien supérieur à /rdm pour un PLD pour solo, mais comme je suis pas PLD, je veux pas dire de bêtises.

L'avantage de /nin, c'est aussi de pouvoir absorber des AM, Tiers V et autres attaques puissantes.
C'est marrant parce que je farm des sharks en solo atm, et je me vois mal faire ca sans eva.
C'est vrai qu'un pld peut se soigner mais quand tu te choppes le move qui fait curse et bouffe tes Tp et Mp je vois mal comment tu t'en tires.

Un rdm c'est tres different, ils ont un Mp pool beaucoup plus large, toute une panoplie de buffs, debuffs, DoTs, refresh, dispel, bind, sleep, que le pld n'a pas.
Utsu + fast cast + haste ca doit donner de tres bons timers... qu'un pld n'atteindra jamais solo.
Je t'arrete haste c'est lv40 ^^, les points forts de /rdm c'est fastcast, enspell et la conbinaison de Stoneskin et Phalanx. Phalanx réduit environ de 20dgm chaque baffe que tu prend et Stoneskin doit absorber environ 200 dmg, donc quand de base tu encaisses des coups a 20-50 dmg Stoneskin tiens presque un mob entier sur du dc. sans oublier qu'avec flash et shield mastery c'est pas un gros soucie de te cast stoneskin. A mon humble avis a moins d'avoir un vrai bon haste setup et l'envie de cramer des Shihei /rdm et bien supérieur en solo (comme pour ballista).
Meme pour un rdm Haste c'est lv48, au lv 40 c'est les whm.

Sinon pour skillup parrying, agi+ a fond ca monte pas "trop" mal. Du moins de ce que j'ai pu en tester.
Je parlais de rdm/nin qui solote, pas de pld/rdm ( on a d'ailleurs dit plus ou moins la même chose sur pld/rdm).

Peut-être qu'enlever le shield peut aider a skillup parry, mais pas sur. J'explique :
Il existe un ordre de priorité pour que le jeu teste les actions : evade > parry > shadows > block.
Donc, ton parry ne s'active que si tu n'evades pas, et ton block s'active que si evade, parry et shadow ne marchent pas... c'est pour ca que certains ninjas essayent de skillup leur parry en portant du eva- gear.
Je ne sais pas du tout ou est le shield dans cet ordre, si le jeu check ton shield avant le parry, enlever ton shield augmente tes chances de parry.
Je suppose que shield est en dernier/égalité avec le block car ca marche un peu pareil ( cad n'annule pas tous les dégâts) mais le trait shield mastery change peut-être les choses.
je dirais bien :
-> pld/nin,
-> équiper deux armes genre onion dagger,
-> un rdm en écornifleur pour Phalanx II,
et aller embêter les chigoes, ou les mandy de boyhada.
Pour continuer le post d'elp :
Ou prendre comme stuff qqch plus orienté defence, genre ce que prend un whm pour tank maat :
- Earth Staff
- Ring def +
etc..

Cible : toujours Chigoe

Sinon c'est un débat récurant sur le thread des thf sur allak. Qqun vient de poster un "guide" intéressant.
J'ai pas encore mis en pratique, à tester donc.
ouais j'avais reflechit a de l'eva moins .. et ca tombe bien les trucs de DD genre Haubergeon ont de l'eva- . De meme pour jouer sans le shield j'y songeais. Mais ça impossible a faire passer en pt je pense en tant que pld/war. Par contre effetivement soloter des chigoes ca pourrait etre une bonne idée vu leur cadence de frappe.
Citation :
Publié par elp
je dirais bien :
et aller embêter les chigoes, ou les mandy de boyhada.
un pote a moi l'a fait en RDM (sur les mandies) ca lui a pas prit longtemps , il les prennait par 2-3 :x ensuite à cape terrigan , ca skillait bien sur les raptors (en SAM là). il a fait 120 -> 180-200 (c'est vieu @_@) en quelques jours mais de façon intensive quand meme :x
setup :

Relic sword et club non upgradés sub nin ou sub rdm (1 weapon) ou nin. Def gear; Mobs : yag flagellant et Hallkeeper ou chigoe (c chiant ça meurt trop vite disease schlingue). tu pull un mob tu vas ds un coin; tu pars bouffé et tu revient dans 10 mins ^^
Thats it
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés