Problèmes de « server down » et déconnexions du « social server » ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

(J'ai hésité à poster sur le forum technique, mais je pense que c'est un problème côté serveur qui peut toucher pas mal de monde, désolé si ce n'est pas le forum le plus approprié.)

Depuis deux ou trois jours, j'ai constaté un problème de connexion au serveur Infineum qui se traduit essentiellement par deux choses :
  • message server down à l'écran de sélection des personnages, alors que le serveur est actif (avec plein de gens qui jouent dessus au moment même) et qu'il n'y a pas eu de coupure ni de redémarrage ni quoi que ce soit de notable dans la période concernée – dans certains cas, il suffit de fermer le client et de le relancer, puis ça finit par passer, dans d'autres cas, le joueur n'arrive pas à se connecter en dépit de ses tentatives et en dépit du fait que le serveur soit bel et bien actif ;
  • personnage « socialement déconnecté », qui n'a plus accès à son canal de guilde, est considéré par le jeu comme non guildé, ne peut plus envoyer de message ni lire ses courriers (alors que l'icône unread mails est affichée), n'a plus accès au broker, etc. (ça ressemble au bug classique – sic ! – qui arrive parfois en changeant de personnage et qui disparait après une reconnexion, mais là c'est persistant et incontournable depuis plusieurs jours).

Rien que dans ma guilde, plusieurs joueurs se sont plaint du premier problème et je crois être le seul dans la guilde à subir le second (j'ai /petition deux fois, mais j'ai bien peur qu'ils m'aient répondu par un mail IG alors que j'ai bien précisé deux fois que je n'y avais plus accès !).

J'aurais donc voulu savoir, histoire de cerner le problème, si d'autres joueurs sur Infineum, et sur d'autres serveurs, avaient des problèmes de ce genre depuis deux ou trois jours.
(J'ai jeté un œil sur les forums officiels, plusieurs joueurs se plaignent à propos d'Infineum également, mais le problème n'est pas cerné et sur les derniers jours et plusieurs discussions, aucun responsable n'est intervenu pour donner d'explication…)
Je suis sur Gelenia, et bien qu'ayant eu vent d'un down de serveur ces derniers jours, je n'ai rien vu de particulier au niveau population.
Depuis quelques semaines, je fais très souvent du #who franco / canaux généraux devant la recrudescence de "ouin ouin y a plus personne sur le serveur". La population sur le franco oscille entre 20 et 40, mais ce n'est pas représentatif puisque l'échantillon est trop faible, et que tous ne sont pas sur ce canal.
Donc je parlerai plutôt de la présence des gens sur les canaux Qalia, Kojan et Thestra, qui s'élèvent en moyenne à respectivement (de 5h à minuit environ) 250/300, 100/150, 300/350 (c'est en gros hein, je tiens pas des tableaux exel non plus faut pas déconner xD), sans grande grande fluctuation finalement.
En tous cas pas plus ces derniers jours que d'habitude, ce qui indiquerait qu'il n'y a pas de blocage massif à la connexion ou de déco ou encore de"désociabilisation" de masse.
Donc bon, pas de problème de ce type côté Gelenia a priori, mais je peux me tromper.

Après, je bosse pas chez SoE hein, j'essaye d'avoir une vue d'ensemble du serveur histoire de me faire ma propre idée, mais c'est pas de l'étude chiffrée de thèsard non plus xD
:s Frengot pour ma part et aucun problème constaté - ni entendu ou lu de plainte à ce propos sur les chats de gens qui n'arrivent plus à parler à certains de leurs amis...
Merci pour les réponses.
Ça semble donc limité à Infineum.
Je vais voir ça sur les forums officiels ou avec un GM, si j'en trouve un.
Si quelqu'un sur Infineum pouvait confirmer qu'il a le deuxième problème, ça aiderait quand même, au cas où. =)
Je confirme, ayant repris de façon récente le jeu et je confirme les problèmes à l'écran de personnage pour le serveur Infineum.

Bon, allez SOE, levez vous les manches et débuggé moi le potentiel de ce jeu.

Par contre, j'ai pas encore eu le deuxième problème, le jeu crash avant sans doute.^^
Je joue sur Infineum et je te confirme les problèmes d'accès aux serveurs. Plusieurs membres de ma guilde on eu des difficultés d'accès au jeu. Cela semble se produire à certains moments, vendredi soir entre 19 h et 21 h par exemple. Une relance du client est parfois efficace, parfois un reboot du PC, parfois rien...
pour le chat social qui se connecte pas ça arrive sous lors de log out pour reconnecter un autre personnage . quand on reconnect l autre personnage il est non guilde et perd ses chat la solution deco/reco et sa soigne le bazar. ou ne pas log out mais quitte le jeu pour changer le perso et tu devrait pas avoir de pb pour le chat social pour ton autre point pas vu ça sur gelenia
Je connais le bug habituel dont tu parles Yelvanor, et je le contourne sans problème quand je le subis, mais dans le cas présent c'est impossible, déco/reco en changeant de personnage ou en reprenant le même, quitter le client et le relancer, attendre, quelle que soit la méthode, le résultat est le même et dure depuis plusieurs jours : impossible d'accéder à la guilde, aux mails, au broker
Ça ne concerne heureusement pas mon personnage principal, mais c'est quand même un sale bug, et ils n'ont pas l'air de se bouger des masses pour résoudre ce genre de problème, ça promet pour la fusion et les inévitables problèmes qui vont se poser (il ne faut pas se leurrer, vu la façon dont est codé le jeu).

Encore merci pour les confirmations.
Hop, petite mise à jour.
J'ai enfin reçu une réponse, après leur avoir suggéré de m'envoyer un courrier en jeu sur un autre personnage du même compte, et mon personnage a été débloqué.
J'ai eu confirmation qu'il s'agissait là d'un problème connu (personnage qui n'a donc plus accès à guilde, courriers, broker… et pour lequel une déconnexion ne résoud pas le problème) et sur lequel l'équipe travaillait, j'ai appris également qu'il existait une astuce qui permettait – la plupart du temps – de contourner le problème : essayer d'envoyer des tell à quelqu'un (évitez le spam, quand même, ce serait bête de se faire bannir au même titre que les gold farmers).

Pour ce qui est des « down server » sur Infineum, apparemment pas de nouvelles, si ce n'est que d'autres joueurs d'Infineum se joignent aux mêmes constatations sur les forums officiels.
J'ai testé ça :
Citation :
Newbie

Hello,

After both my girlfriend and myself had problems with logging onto Infineum, I reviewed our vfclient.log files. It appears that (as far as I know) when you connect to a vanguard login server, if that server is vanguardlogin1.soe.sony.com, vanguardlogin3.soe.sony.com, vanguardlogin4.soe.sony.com or vanguardlogin5.soe.sony.com then Infineum lists as down. If you connect to vanguardlogin2.soe.sony.com or vanguardlogin6.soe.sony.com then Infineum lists as up.

So, the hack to get logged in first time (subject to other server side errors of course) is to make your computer think the faulty login servers don't exist. To do this I edited the Hosts file on my computer to point the four bad servers to the loopback address.

Read on for instructions on how to do this. According to reports from guildies this works for Vista and XP, I only have access to XP:

1. Open the C:\Windows\System32\Drivers\Etc folder
2. Copy the Hosts file to HostsCopy
3. Open the file "Hosts" with Notepad
4. Add the following lines of text to the file and save it

127.0.0.1 vanguardlogin1.soe.sony.com
127.0.0.1 vanguardlogin3.soe.sony.com
127.0.0.1 vanguardlogin4.soe.sony.com
127.0.0.1 vanguardlogin5.soe.sony.com

What happens when you try to log in to Vanguard now is that if one the above listed servers is tried, an error occurs and Vanguard then tries another server. So far one attempt, server1 tried and failed, server6 tried and work. I don't know what will happen if the game repeatedly tries one of the bad servers.

Now for the oops I did something wrong step, if after editing stuff no longer works, restore the backed up file. That is, rename the HostsCopy file to Hosts. You may need to delete the current Hosts file before you can do this.
ça semble marcher.
Citation :
Publié par Slammy
J'ai testé ça :

ça semble marcher.
Peut-être mais je commence à en avoir assez de devoir trafiquer le client pour esperer pouvoir jouer

Hier soir, j'ai encore eu plusieurs retours bureau et quand j'essaie de revenir dans le jeu : "Infineum is down".....

Marre...
Je vais aller un peu voir ailleurs si je m'y trouve
Citation :
Publié par wolthar
Peut-être mais je commence à en avoir assez de devoir trafiquer le client pour esperer pouvoir jouer

Hier soir, j'ai encore eu plusieurs retours bureau et quand j'essaie de revenir dans le jeu : "Infineum is down".....

Marre...
Je vais aller un peu voir ailleurs si je m'y trouve
vient peut être de la. le problème . quand on touche au client c'est pas forcement bon.
Mal exprimé moi

Je veux dire par là que ce n'est pas à nous de trafiquer le client pour jouer mais aux devs.

Le problème c'est qu'on est comme soeur Anne qui ne voit rien venir....
Je suis sur Gelenia, mais j'ai moi aussi le bug persistant du social server qui ne se log pas. Pour ma part, pour régler le tout, je parles en groupe, même si je ne suis pas groupe. Ça permet au social de se log et par la suite de parler dans les autres chats. Je ne sait pas si ça affecte mon broker et ma poste puisque désormais avant même de bouger j'utilise mon truc, mais en tout cas, j'espère que ça pourra aider.
Citation :
Publié par yelvanor
vient peut être de la. le problème . quand on touche au client c'est pas forcement bon.
je n ai rien trafiquer dans le client et le bug m atteint aussi alors oui sa commence a faire beaucoup a force.Ceci dure depuis le dernier patch et rien a eté fait depuis qu il y est des bug en jeu je peu vraiment le concevoir mais avoir des soucis pour ce log du a un bug je pense quand meme que cela deviens enorme .
Un joueur voulant tester le jeu qui se trouve confronter a un bug de ce genre a deja un avis tres negatif sur le jeu faut quand meme pas oublier que on est a presque 6mois apres la release.
J ai une config de 3-4ans PIV 3,2g une 9600pro et 2g de ramm je sais tres bien que meme en touchant au client je jourais pas en HD le balanced me convient avec quelque reglage pour augmenter le plaisir visuel mais je veu quand meme pouvoir jouer sans subir un bug pareil on pay le droit d acces au jeu pas le contenu
Grrrrrrr
je suis d'accord avec le dernier post, en plus d'avoir un bug au login, je constate aussi un enorme bug dans le jeu qui rend le plaisir que je peux avoir à jouer totalement enervant. Je prends mon canasson pour aller d'un point à un autre et en pleine course, je deco et je me retrouve sur mon bureau, le temps de me reco (et il faut au mini 2 a 3 tentatives), je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et constater que mon perso est mort. Je perds ainsi de l'xp, je dois faire reparer mon staff... Alors une fois, ok je comprends mais 21 fois (oui je les ai compté ses deco sauvages), ca en fait de l'xp perdu et de l'argent passé par la fenetre à reparer mon staff....
Je commence à me demander si l'argent que je donne tous les mois sert à quelque chose en constatant tous ses bugs qui enervent de plus en plus et rend le jeu injouable à force.
J'espere de tout coeur que les programmeurs vont faire le necessaire rapidement au prochain patch car ca devient n'importe quoi.

Drisst ===> Necro ===> lvl28
Raoul ===> BloodMage ===> lvl20
Et pourquoi ne pas tenter de récupérer ta tombe en y retournant ? Tu sais cela te fera moins rager, car juste 1% environ de perdu et surtout aucune réparation. Si tu choisis la facilité après une mort, certes sans que tu en sois responsable, faut pas pleurer pour les réparations à hauteur de 20% et les 7 à 8% d'XP perdu ...

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, que ces retours Windows avec en accompagnement à la reconnexion une mort du perso, soit lourd à la longue.

Sinon, y a une semaine, voire un peu plus, il m'est aussi arrivé d'avoir quelques déconnexion du social serveur, ainsi que deux soirées avec impossibilité de me connecter sur Frengrot. Je restais bloqué sur la fenêtre du choix de mes persos.

PS : Je n'ai rien touché au client, à part mettre DroxUI.
Je recupère ma tombe à chaque fois mais 21 x 1%, 21% d'xp perdu, c'est quand meme important en sachant le mal qu'on peut avoir à xp à partir d'un certains lvl...c'est frustrant.

Je n'ai rien changé sur les fichiers VG client pour info.
Enfin bon, wait and see...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés