Question sur le permis ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une collègue qui est américaine, originaire de San Francisco, et en fait elle a eu son permis là bas mais elle m'a expliqué qu'il n'est pas valide en France car tous les états n'ont pas des contrats pour l'équivalence de ce genre de papier.

En gros suivant l'état c'est jouable mais uniquement à 18 ans.
Citation :
Publié par Nephilim(G93)
C'est un peu comme si tu te faisais controler par les gendarme en possession de cannabis et que tu leurs dises : ben je l'a acheté aux pays bas, c'est légal la bas.
Ca se tente
Sur le fait qu'elle ait 16 ans je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose, mais si je ne m'abuse, si la plupart des permis américains ne sont pas reconnus en France, ils le sont en Allemagne et les permis allemand le sont en France
Si tu passes ton permis aux USA, tu peux conduire en France, mais quand tu auras 18 ans.
Par contre attention, la plus pars des voitures américaines étant a boites automatique, si tu passes ton permis avec une de ces voitures, tu devras "actualliser" ton permis avec une boite manuelle.
Citation :
Publié par zetton
ca sous entendrai qu'un americain ne peut pas louer de voiture en france ?
'
Si mais il faut qu'il ait 18 ans ou plus et une version 'internationale' de son permis de conduire.
'
Si mais il faut qu'il ait 18 ans ou plus et une version 'internationale' de son permis de conduire.
Correct
Citation :
Publié par Saurdholion
J'en profite pour poser une question au niveau de la conduite accompagnée.

Peut on passer le code avant d'avoir 16 ans ? (Genre un mois avant ?)
Il me semble qu'il faut avoir 16 ans pour pouvoir passer l'examen, 15 ans et 11 mois ça passe pas.
-nawak-

Attention le code n'est pas valable indéfiniment, me semble que c'est pour une durée de deux ans, flemme de chercher la source xD

Edit :
j'avais mal lu :X vu l'heure aussi, et non avant 16 ans tu peux pas, c'est 16 ans révolu. Bn
Pour le code il est valable 5 ans (j'ai dû repasser le mien pour le permis moto).
Et pour passer le code avant 16 ans je crois que c'est possible, c'est vieux mais il me semble que je l'ai eu avant mes 16 ans et que j'ai décroché la conduite à 16 ans et 1 semaine.

[EDIT] Il y a une subtilité sur la validité du code, c'est 5 ans de validité une fois le permis obtenu, sinon c'est 3 ans ou 5 examens :
http://www.code-route.com/faq.htm
Par contre il me semblait mal... C'est bien 16 ans révolu pour passer le code.

@Nyny : Je te réctifie à ton tour, une fois le code en poche c'est 3 ans de validité ou 5 examens. Pour le permis moto par exemple avec les épreuves du code, du plateau et de la circulation, il ne faut pas échouer plus de 2 fois (3 épreuves + 2 échecs, au 3e on perd tout), sinon le tout est invalidé.
Bon alors, rectifions les erreurs.
Une fois le code obtenu, vous avez trois ans pour valider l'épreuve pratique.
Une fois le permis obtenu, votre code reste valable cinq ans pour passer un autre examen (moto par exemple).

On ne peut passer l'examen qu'à partir de 16 ans, sachant que de toute façon, le dossier monté en préfecture ne pourra être validé que si l'élève a 16 ans (pour le permis accompagné ou le permis A1). Et pour le permis B ou le permis A on peut passer le code à 17 ans et 6 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés