[debutant] Question sur les serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous le monde

On est 3 a avoir commencer dofus depuis peu de temps ( 2 semaines a peu pres ) apres avoir jouer a divers mmorpg ( wow daoc ... ) et je me posé quelques questions sur les serveurs

- On a choisi domen comme serveur mais le serveur me parait un peu vide ( surtout apres 21h ) c'est une impression ou c'est normal ?

- Un serveur va ouvrir cette apres-midi et on se demander si c'etait une bonne idée de se lancer dessus ( bah oui on a un peu perdu pas mal de point de stats au debut pour des builds hasardeux ca serait une bonne occasion de monter un perso correct ), apres la course au leveling des 1eres semaine le serveur risque pas de se retrouver assez vide ? Pour des tous nouveaux joueurs pensez vous que c'est mieu de commencer sur un serveur a pop moyen, faible ou le tous nouveau ?

Merci pour les reponse

Ashura
Tout les serveurs sont vides la nuit ><
Si tu es sur Domen, je te conseille d'y rester .
Mais si tu es sur un serveur plus vieux, émigre ...
Il y a déja trop de THL sur les vieux serveurs, au contraire des nouveaux ..
Citation :
Publié par AshuraOh
Hello tous le monde

On est 3 a avoir commencer dofus depuis peu de temps ( 2 semaines a peu pres ) apres avoir jouer a divers mmorpg ( wow daoc ... ) et je me posé quelques questions sur les serveurs

- On a choisi domen comme serveur mais le serveur me parait un peu vide ( surtout apres 21h ) c'est une impression ou c'est normal ?

- Un serveur va ouvrir cette apres-midi et on se demander si c'etait une bonne idée de se lancer dessus ( bah oui on a un peu perdu pas mal de point de stats au debut pour des builds hasardeux ca serait une bonne occasion de monter un perso correct ), apres la course au leveling des 1eres semaine le serveur risque pas de se retrouver assez vide ? Pour des tous nouveaux joueurs pensez vous que c'est mieu de commencer sur un serveur a pop moyen, faible ou le tous nouveau ?

Merci pour les reponse

Ashura
Pour un nouveau joueur il y a plusieurs solutions :
  • Tu gardes ton perso, avec tes amis IG , tes reperes , ...
  • Tu vas sur le nouveau serveur , tu recommence tout a zéro comme la premiere fois sauf que tu as acquis une expérience.
  • Tu recommence sur un serveur plus vieux où les prix sont moins chers mais où tu vas te retrouver BL longtemps ,même si tu mone vite et donc où tu ne risques pas de trouver d'aide ( mentalité )
Je ne te conseillerais pas la troisième solution , la deuxième semble la mieux si tu as deux amis qui te suivent
Domen est un serveur assez récent par rapport aux très vieux serveurs du style Jiva/Djaul..., tu peux savoir la population d'un serveur qui est affichée lorsque tu choisis un serveur "Elevée, moyenne ou faible".

Pour la migration sur le nouveau serveur c'est un choix, en allant dessus la première semaine vous pourrez profiter de l'xp double donc de rattraper en partie les personnages que vous avez créer il y a deux semaines tout en ne commettant pas les même erreurs de build.

Sinon, le serveur sera peu peuplé au début mais vu que beaucoup de serveurs commencent à être fermé si non abo, il se remplira naturellement (et les nouveaux joueurs vont je pense vers les nouveaux serveurs pour ne pas trop être perdus).

Il faut te dire qu'au départ l'équipement et l'économie d'un nouveau serveur est assez étrange et ne ressemblera à rien à Domen, donc c'est à toi de faire un choix ainsi que tes amis. Enfin c'est toujours marrant de commencer sur un serveur tout nouveau ou tout le monde est au même niveau et y'aura peut-être plus facilement de l'entraide.

Voilà.
Je te propose d'oublier les pop élevée pour raison de lags continus ...
Les pop moyennes sont bien mais si tu veux recommencer je te propose de te lancer sur le nouveau serveur ca te permettra d'avoir vite un bon perso et avec les caracteristiques boostées correctement ...
Apres c'est vrai que durant quelques semaines tu ne verras pas grand monde apres les 23h. Ce qui est normal et un peu sur tous les serveurs mais si tu acquiert un bon lvl tu trouvera des joueurs du meme level le soir
Les pop moyennes sont des serveurs ou les meilleurs lvl atteingnent les 150
et dis toi que si tu te lances la dedans l'xp ne sera pas doublée et tu aura plus de mal a démarrer

Sur ce a toi de voir
Oki ca me rassure un peu pour la population des serveurs la nuit ( c'est plutot l'effet inverse sur les autres mmorpg d'habitude )

Merci pour les reponses, vu que les perso sont pas tres bien buildé je pense qu'on va se lancer dans le nouveau serveur puis avec la semaine de double xp on devrait ratrapper tres vite nos anciens level
En principe avant de te lancer dans un nouveau server et de rusher comme (les autres?) un barbare il vaut mieux commencer sur un vieux server, ou de moins suffisamment vieux. Apparement tu as deux semaines d'expérience... c'est suffisant pour te lancer dans le nouveau server (même si je préférerai personnellement que tu ne le fasse pas... moins on est de fou plus on rush c'est bien connu...) mais avant cela réfléchi bien à ta classe et essaye de lire un maximum de chose sur celle ci dans les wiki prévus à cet effet (pense à essayer de localiser les zones d'expérience citées dans ces wiki).
Voila j'espère t'avoir aidé.

Votre humble,

Pas facile de répondre, je dirais qu'à plus ou moins long terme, tout serveur est destiné à être fréquenté "normalement"... même si l'idée est que les nouveaux n'arrivent pas à un taux de saturation tel que Jiva. L'avantage d'un tout nouveau serveur peut être de se retrouver à terme parmi les pionniers, d'avoir par consequent un personnage au level parmi les plus élevés du serveur...

En tout cas si mes souvenirs sont bons, certains nouveaux serveurs offrent l'avantage d'xp plus vite dans un premier temps, et l'un d'entre eux est destiné plus particulièrement aux joueurs orientés RP, malheureusement leurs noms m'échappent...

D'autres t'en diront sans doute plus.

Bon découverte de Dofus en tout cas !^^
Citation :
Publié par AshuraOh
Oki ca me rassure un peu pour la population des serveurs la nuit ( c'est plutot l'effet inverse sur les autres mmorpg d'habitude )

Merci pour les reponses, vu que les perso sont pas tres bien buildé je pense qu'on va se lancer dans le nouveau serveur puis avec la semaine de double xp on devrait ratrapper tres vite nos anciens level

Tu constatera vite en effet que ce jeu est surpeuplé de kevin kikoolol de 12 ans et ces jeunes hommes sont couché avant 21h30
Si tu trouve déjà ton build mal construit n'attend pas d'avoir un level elever pour le recommencer, après pour le serveur, tu risque de trouver plus de boulzor que sur un serveur ancien (jiva exemple) ou ne peu pas jouer sans être abonner (bon si a 2heures du mat en semaine c'est jouable).
Après sache que l'économie est très differente tu te stuffera beaucoup plus durement sur un serveur recent ^^'.
Citation :
En principe avant de te lancer dans un nouveau server et de rusher comme (les autres?) un barbare il vaut mieux commencer sur un vieux server, ou de moins suffisamment vieux. Apparement tu as deux semaines d'expérience... c'est suffisant pour te lancer dans le nouveau server (même si je préférerai personnellement que tu ne le fasse pas... moins on est de fou plus on rush c'est bien connu...) mais avant cela réfléchi bien à ta classe et essaye de lire un maximum de chose sur celle ci dans les wiki prévus à cet effet (pense à essayer de localiser les zones d'expérience citées dans ces wiki).
Voila j'espère t'avoir aidé.

Votre humble,
Pour les classes on a tous deja notre propre style de jeux et une bonne experience de mmorpg, on reprendra les classes qu'on a pris sur domen(moi j'aime bien les guerrier , un pote fait le job de soigneur depuis de longues annés de mmorpg et ma copine prend plus selon le skin ) qui d'ailleur semble etre un bon choix d'apres les differents sujets que j'ai lu meme si c'etait pas voulu a la base ( iop pour moi, puis eni et sacri )

Par contre j'aurai voulu savoir si yavais pas un site qui recensé les lieux ou recette pour drop/craft les armes que je vois souvent dans les wiki etc ( sur domen on a tous acheté a l'HV ), si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance
Sur le site officiel tu as la plupart des craft qui sont recensés, si ils n'y sont pas c'est qu'il s'agit d'une recette secrète ou d'un drop.

Y'a aucun quelques fan site biens connus je t'envoie cela par MP
Je profite du sujet que j'ai creer pour poser une question, j'ai vu que sur le nouveau serveur qui va ouvrir beaucoup compter creer des guildes a l'ouverture, mais il faut une gemme special assez dur a dropper pour ca non ? ou au debut du serveur on peut creer une guilde sans cette gemme ?

Merci d'avance
Il faut une 'Guildalogemme' (désolé si j'écorche le nom!)

Des personnes ont prévus de créer des guildes et vont sûrement monter des groupes de drop sur Ouassingues (parait-il) afin de faire tomber la dite gemme.

Donc aucune guilde à l'ouverture ce seront à ceux qui dropperont avec chance la gemme, aucune différence de création à l'ouverture
déjà bienvenue ,-)

ta décision semble prise, mais je voudrais (une nouvelle fois) te mettre en garde contre des serveurs qui sortent de l'oeuf. Tu vas avoir du mal a t'quiper, les ressrources et équipement seront rares et chers, et l'xp doublé ne te prmettra finamement que de passser ds iveaux qui ne sont fe toutes façoàn pas les plus fastidueux.
te wala averti du principal grief que lon peut faire a cette manie des new serveurs.

Excellent jeu a vous.

PS wow. excellent choix ,le trio iop/sacri/eni !
L'avantage des vieux serveurs c'est :
-zones d'xp bas lvl peu frequentées
-Tout plein d'equipement accessibles et pas cher
-Avec un peu de chance tu te fera des potes parmis des moyens lvl vois haut lvl qui pourront tres facilement t'aider

Jte conseil de monter un perso sur un vieux serveur histoire de voir vraiment a quoi ressemble le jeu avec un perso bien monté, puis apres si tu le sens tente l'aventure sur un serveur plus jeune
bienvenue également
ravi d'accueillir de nouveaux joueurs dans dofus, ca change des habituels kikitoutdur

bon choix de perso également. Pour savoir comment les montés et où y a des wikis dans la section dofus-Le Bazard d'Hubert Steufé.

petite précision sinon pendant une semaine les nouveaux serveurs sont réservés aux abos uniquement ( donc si tu veux y aller aujourd'hui, regarde le temps de ton abo ca t'évitera peut-être une mauvaise surprise...)

je compte aussi me faire un iop sur le new serveur

Si t'a besoin d'aide, mp moi ( ahkiyyini dans le new serveur normalement )

ps : un iop force et ahkiyyini : nom déposé
Avec 2 semaines d'experience de jeux ont vas dire que tu ne connais rien encore ^^. Donc a partir de la tu a le choix :

-Si tu veux refaire un perso et évoluer avec le server vas sur un server tous neuf.
-si tu cherche plutôt un server fournie en personne a toute heure vas sur un vieux server.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés