Une idée de potion "anti-aggro"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

C'est en lisant de nombreux posts sur les agressions en boucle des artisans neutres "qui-ne-demandent-rien-à-personne" , voire d'autres, que l'idée suivante m'est venue :

Pourquoi ne pas faire une potion qui empêcherait de se faire agresser, et qui durerai par exemple 30 min ou 60 min, ou 120 min... (par les alchimistes)? Cela donnerait peut-être une revalorisation de ce métier.

Cela éviterait les aggros en boucle, ou les abus, et ne nuirait pas à l'esprit de dofus (puisque le temps est limité).

Reste à voir si ce serait possible si l'on a ses ailes de sortie... ou pas ^^

Qu'en pensez-vous?
Contre de 1 l'aligné qui agro un neutre est puni par un point de déshonneur (en zone neutre) les aligné qui agressent des mules ce sont des noobs voulant avoir des grosses ailes mais ne sachant pas gagner les combats de PvP.
De 2 je trouve pas ça super, ça empècherais le PvP avec ceux qui ont leurs ailes sorties ...
Je réponds :
Citation :
Pourquoi ne pas faire une potion qui empêcherait de se faire agresser, et qui durerai par exemple 30 min ou 60 min, ou 120 min... (par les alchimistes)? Cela donnerait peut-être une revalorisation de ce métier.
1. Et pourquoi ne pas supprimer les aggros des artisans tant qu'on y est ?
2. Le métier d'alchimiste est suffisamment revaloriser comme ça, quand tu va à Bonta (ou a Brakmâr), tu utilises quoi ? Un pain au blé complet ?

Citation :
Cela éviterait les aggros en boucle, ou les abus, et ne nuirait pas à l'esprit de dofus (puisque le temps est limité).
Cela ne serait plus marrant alors. Je te rappelle qu'on peut plus aggro dans les ateliers la...

Citation :
Reste à voir si ce serait possible si l'on a ses ailes de sortie... ou pas ^^
Et si tu veux pas te faire aggresser lorsque tes ailes sont sortis, ranges-les ou redeviens neutre

Citation :
Qu'en pensez-vous?
NON. Sinon, ça aurait été bien pensé mais la... Vu que les aggros sur les artisans (neutres ou autres) ont étérendu impossible ! Si t'avais sortit cette idée à la 1.17.0 la je serais d'accord...

@+, blanquettede-veau
Et pourquoi ne pas repasser neutre ?
Et pourquoi ne pas payer des gens vu qu'on en a les sous , pour se proteger ?
Et pourquoi ne pas signer un contrat avec un seriane [Jiva] ?
Si la potion n'est utilisable que sous certaines conditions pourquoi pas.

Déjà je vois pas un aligné l'utilisait, guerre Bonta/brakmar oblige, il n'y a pas à avoir une immunité (Question de Roleplay tout ça, je vois mal dans une guerre quelqu'un dire: "Attend j'ai avalé une potion on se tape dessus dans une heure?").

Pour l'utilisation sur les neutres je vois pas trop le problème, ça pourrait évité à certaines d'ennuyer ces neutres en les agressant car ils sont sur leur territoire d'xp et veulent y être seuls (enfin c'est qu'un exemple, y'en a pleins d'autres).

Mais une telle potion peut être source d'abus, passage de neutre à aligné l'immunité disparaît? J'en profite pour foutre le boxon pendant le temps que dure ma potion?
Citation :
Publié par Blanquettede-veau
Je réponds :
1. Et pourquoi ne pas supprimer les aggros des artisans tant qu'on y est ?
2. Le métier d'alchimiste est suffisamment revaloriser comme ça, quand tu va à Bonta (ou a Brakmâr), tu utilises quoi ? Un pain au blé complet ?

Cela ne serait plus marrant alors. Je te rappelle qu'on peut plus aggro dans les ateliers la...

Et si tu veux pas te faire aggresser lorsque tes ailes sont sortis, ranges-les ou redeviens neutre

NON. Sinon, ça aurait été bien pensé mais la... Vu que les aggros sur les artisans (neutres ou autres) ont étérendu impossible ! Si t'avais sortit cette idée à la 1.17.0 la je serais d'accord...

@+, blanquettede-veau

+1 !!!
Rien à rajouter de mon premier post
Je pense que le mieux serait d'arreter les aggros, c'est vraiment naze comme systeme

Faut arreter , un artisan peut très bien etre aggro , sinon l'aggro n'existerait plus ( ben oui a partir du lvl 90 t'es souvent artisan ).

C'est la saison de la fleuraison des topics anti-aggro
Citation :
Et pourquoi ne pas repasser neutre ?
Parce qu'on a peut être fait les quètes d'alignement...

Citation :
Et pourquoi ne pas signer un contrat avec un seriane [Jiva] ?
Parce qu'on est pas tous sur Jiva ....

Edit : +1 pour l'idée du craft de morsad
-1 si u ne veux pas qu'on t'aggro cache tes ailes si tu veux les garder, c'est ton probleme... je serait pour si le craft était extremement difficile... à approfondir
La potion utilisable pour les aligné ? Non, c'est hors Rp, et t'affiche tes ailes, tu les assume.

Pour les neutre ? kay, mais le mieux ca serait de rendre le chevalier neutre un peu plus fort, car depassé le lvl 120 (~) les THL le tue facilement ... Donc pas de point de deshonneur, et le neutre a perdu

En plus je crois que si tu meurs avant le chevalier, le combat se fini ... donc pareil, un bond/teleport +CaC ou ronce et t'es fini, toi le neutre BL.

-1, il y aura plein d'abu...

a moin que cette potions soit très dur a crafter.. mais alors, aucun intérêt. Donc, non (pour les raison citée plus haut aussi)
Contre car déjà, si vous vous rappelez bien, aggro veut dire aggresser. On ne choisit pas quand on peut ou pas être aggresser ( imaginez-vous dans la rue avec de l'argent en poche vous faisant agresser, vous ne pouvez pas dire à l'agresseur de remettre ça à demain u.U" ). On pourrait peut-être faire comme avec les percos. J'explique :

Lorsque l'on se connecte sur une map où se trouve un perco de notre guilde, on ne peut le récolter directement. On est obligé de changé de map. ça pourrait être pareil pour les aggros. Si un ange se connecte, le démon ne pourra l'aggro directement sauf si lui ou l'ange change de map. Pareil pour l'ange qui vient de se connecté, il ne peut aggresser personne sans avoir changé de map ( pour éviter l'abus ).

Ps. Désolé si j'ai écrit un peu nawak, mais je suis pressé xD.
le gros problème des agressions vient des joueurs eux même!
l'agro en boucle est une marque d'anti jeu, de même que l'agro des les ateliers (merci enfin tranquille de ce coté là).

La liste serait longue, mais à moins "d'empêcher" ces personnes de faire n'importe quoi, et donc de nuire à l'ensemble du jeu (oui oui, le mot n'est pas pris au hasard) je ne vois pas de solution!

Inutile de conserver ces petits rêves utopiques basés sur la bonne volonté des joueurs...

S'il était possible par exemple que les personnes agressées soit conservées genre 1h, laps de temps pendant lequel il est impossible de les ré-agresser, je pense que ça réglerait quelques problèmes.
N'oubliez pas la durée dont je parle, elle est courte : juste par exemple :

- si on veut faucher tranquille.
- si on est afk un moment (même 15 min parfois on déconnecte pas pour éviter la file d'attente)
- si on n'a pas envie de pvp (parce qu'on a des pvs importants... )

Je précise que ce serait surtout destiné aux neutres. J'assume pleinement mes ailes et dans ma question d'ailleurs, le doute m'étais permis à moi-même d'ailleurs, ce n'était que pour le débat. Perso, je serais contre l'usage de cette potion si on a ses attributs sortis. ^^

Je pensais aux neutres ou lorsqu'on est sans ailes.
Citation :
Publié par Llewellyn
- si on est afk un moment (même 15 min parfois on déconnecte pas pour éviter la file d'attente)
Tu te déco en étant abonné tu reste jamais +de2 min dans les fils d'attentes ...
Je trouve cette potion compltètement inutile !!!! Le mec est aligné point barre ! Il assume sinon on peut en faire énormément des potions ... (je vous laisse imaginé ) De plus sa tuerais le PvP ...
-1
il on qua rester neutre un garde les defendra , et se serai trop simple.
exemple: je prend une potion, je vais a brakmar tranquille sans problème alors que je suis ange!
Citation :
Publié par Llewellyn
N'oubliez pas la durée dont je parle, elle est courte : juste par exemple :

- si on veut faucher tranquille.tu fauche non stop comme sa pas d'aggro
- si on est afk un moment (même 15 min parfois on déconnecte pas pour éviter la file d'attente) tu va a un zaap ou un atelier
- si on n'a pas envie de pvp (parce qu'on a des pvs importants... ) pvs?

Je précise que ce serait surtout destiné aux neutresdonc un prérequis neutre?. J'assume pleinement mes ailes et dans ma question d'ailleurs, le doute m'étais permis à moi-même d'ailleurs, ce n'était que pour le débat. Perso, je serais contre l'usage de cette potion si on a ses attributs sortis. ^^

Je pensais aux neutres ou lorsqu'on est sans ailes.
je suis pour cette potion si elle a un prérequis neutre(et encore car certains neutre son vraiment lourd:"AL2 L2 DMON L2 ANJ C D MERD"(je suis demon mais j'ai bien envie de l'aggro lui))
mode rabachement... le systeme agro est de la merde.

il faut que les défis/agros soient bien cadrés par des tournois, des zones réservées au pvp, des arenes réservées au pvp , avec un ladder... etc etc

car c'est une merde grave d'agro du noob pour faire ses ailes, et de se faire agro en zone (dite xp) par plusieurs jouerus, en boucle, ou meme des artisans qui ont enlevé leurs ailes. etc etc

**** les agros c'est de la merde, le pvp en ladder est excellent ****
Purement contre, on s'immunise puis on va ce promener dans la citée adversaire j'vois déjà les boulets venirs flooder à bonta qu'on ne pourra bien entendu pas aggro =/...

Edit : Pas vu le post de Kadde au temps pour moi
Moi je suis pour que si la potion n'est utilisé que par les Neutres et non les alignés .

Et puis si le craft de la potion n'est pas facile pourquoi pas (si elle serait facile, sa serait trop simple).

Car bon moi je suis neutre/artisan me faire agresser (encore je serai démon ou ange j'aurais compris un petit peu plus mais là) dans mon atelier je trouve ça pas super encore moins quand je me fait insulté par celui qui ma agro (d'ailleurs j'ai arrêté de craft a cause de ça) enfin osef.

Moi je suis pour que si elle est utilisé que pour les neutres.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés