[Fermier] rapide à monter ?

Répondre
Partager Rechercher
j'allais poster ma réponse dans le sujet "monter érudit facilement "pour les nuls"" mais le sujet est complêtement HS ^^
Donc je préfère créer un nouveau sujet, vu que certaines personnes se posent la question quand même, et que je n'ai pas non plus envie de polluer l'autre topic.

Donc la réponse est OUI, fermier se monte très rapidement, et très facilement, pour des dépenses infimes (si on le compare aux autres artisanats)

Pour vous donner une idée, j'ai pris des notes lorsque j'ai monté mon premier tiers artisan.

Dépenses :
- 50 eaux de culture purifiées = 12pa (notez qu'aux trois niveau précédents, les 50 eaux de cultures ne coûtent que 2Pa)
- 50 terres d'Erebor = 12pa (idem que ci-dessus : 50 engrais = 2Pa)
- 50 semences de framboise = 2pa
- 50 semences de fraise = 2pa
- une réparation de l'outil de fermier = 1pa72

TOTAL : 29pa72

NB : Pour cultiver des framboises, j'ai acheté trois méthodes à 19pa56 chacunes, mais cette dépense est facultative. Si vous achetez 100 semences de fraises, vous arriverez au même résultat, pour la même dépense que ci-dessus

Résultat : Premier tiers validé (440pts) et deuxième barre d'xp remplie pour 266pts.
104 framboises et 40 fraises récoltées, et il me reste encore 12 eaux de culture et 12 terre d'Erebor.

Le résultat en pts d'XP d'artisanat et en légumes (plutôt des fruits, ici ^^) récoltés peut changer en fonction de votre chance ou malchance pendant les récoltes, mais je crois qu'on peut affirmer qu'on peut remplir son premier tiers artisan pour moins de 30pa et quelques heures à perdre (environ 2h30 dans mon cas)

Et il n'y a rien à looter.
Même les ingrédient pour faire des critiques s'achètent (jusqu'au niveau expert, en tout cas)
Voui, je vous rejoint sur ce point: Le plus rapide à monter. Mais! Les objets craftés avec cet artisanat ne sont pas les plus utiles, beaucoup d'aide au rp et à la cuisine, et surtout un des artisanat les plus coûteux....

bien à vous
Citation :
Publié par yama_el
et surtout un des artisanat les plus coûteux....
30pa pour monter un tiers artisan, c'est coûteux ?
Je ne trouve franchement pas, mais bon, chacun son point de vue.
Si j'ai mis des chiffres, c'est justement pour qu'il soit plus facile d'en juger.

Après, pour l'utilité, c'est un autre débat, mais l'inutilité des cuistot est essentiellement dû au fait que les joueurs ont appris à s'en passer parce qu'au lancement du jeu, fermier était un gouffre financier.
Ce point là a été changé, mais les habitudes ont la vie dure.
Pourtant un cuistot peut s'avérer bigrement utile, à haut level.
30pa le premier tiers, mais par la suite, les dépenses sont exponentielles (matière première plus coûteuse, pts largement plus importants )

Quelqu'un aurait 'il les coûts par tiers ?
Citation :
Publié par Undoi
30pa le premier tiers, mais par la suite, les dépenses sont exponentielles (matière première plus coûteuse, pts largement plus importants )

Quelqu'un aurait 'il les coûts par tiers ?
Premier tiers artisan ^^
A ce niveau là, les 50 eaux de culture et les 50 terres d'erebor sont déjà passé à 12pa, alors qu'au niveau apprenti, compagnon et expert, elle ne sont qu'à 2pa ^^
Pour devenir maître apprenti, 10 pa suffisent amplement
(moins de 8 en fait, voir edit ci dessous )

EDIT / je n'ai pas noté les prix à ce moment là parce que je n'y ai pas pensé, mais de toute façon, j'avais acheté 50 semences de trois types d'un coup et il m'en restait plus de 30 de chaque quand je suis devenu maître apprenti, donc les prix aurait été faussé. il n'était pas nécessaire d'en acheter autant / EDIT

J'estime à environ 200pa max le prix à payer pour passer grand maître, en comptant tous les niveaux à passer en dessous.
Or coût des méthodes, mais elles ne sont pas indispensable pour monter son craft, on peut les acheter plus tard, au fur et à mesure des besoins.

RE-EDIT ^^ : J'ai modifié mon premier post, pour le rendre plus clair si il prêtait à confusion.
Non de dla ! je croyais que 2pa c'était le prix à l'unité !!! ( ça j'avais mal lu )
Mais pour le tiers artisan et les autres tiers, je pensais pas que c'était aussi peu cher !

( dire premier tiers Artisan, je trouve que ça prête a confusion, le premier tiers ne se nomme pas artisan mais compagnon pi si tu veux différentier la première progression de chaque tiers, de la deuxième progression dite de maîtrise, autant dire tiers artisan en non maîtrise non ? ^^)

Mon fermier Fergusius va reprendre du service, je vais le mettre à l'essai dès ces jours prochains

merci pour le tuyau, s'il n'est pas percé
Citation :
Publié par Undoi
( dire premier tiers Artisan, je trouve que ça prête a confusion, le premier tiers ne se nomme pas artisan mais compagnon pi si tu veux différentier la première progression de chaque tiers, de la deuxième progression dite de maîtrise, autant dire tiers artisan en non maîtrise non ? ^^)
Ah effectivement, cela prête à confusion ^^
En fait, les chiffres que j'ai donné plus haut pour ce que j'appelle premier tiers artisan, c'est le premier tiers que l'on fait avec des méthodes de niveau artisan, donc quand on est déjà compagnon.

Premier tiers artisan = première barre d'xp, pour devenir artisan
Second et troisième tiers artisan = seconde barre d'xp, pour devenir maître artisan.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça ^^
J'ai monté grand maître en une journée, afk, a juste planté des champs (pas de récolte).
Ca n'a pas du coûter plus de 200pa pour faire du début à la fin, je pense.
Citation :
Publié par Shargy
J'ai monté grand maître en une journée, afk, a juste planté des champs (pas de récolte).
Non non j'ai fais le calcul, moi cela ma coûté un apport de plus de 550pa!
donc plus ou moins 75pa je dirai suivant les récoltes...
heureusement, suite à commerce fructueux,je me trouve maintenant à 2.5po au niv 16!
Citation :
Publié par Madawc
Non non j'ai fais le calcul, moi cela ma coûté un apport de plus de 550pa!
En achetant les méthodes ou non ?
Parce que j'estime à 200pa, mais sans achat de méthode.
Mes estimations étaient plus proches de celle de Madawc... De toute façon, j'ai cru remarquer que cela dépendait en partie de ta chance à la récolte, donc c'est vrai que ça monte vite et ça c'est un réel avantage ^^
Citation :
Publié par Asgarder
En achetant les méthodes ou non ?
Parce que j'estime à 200pa, mais sans achat de méthode.
Bien évidement en achetant les méthode, car sans methodes on ne fais pas grand chose.Par contre ces 550 pa son très vite remboussé à partir du niveau expert!
Ok, donc on est d'accord ^^

Citation :
Publié par Asgarder
J'estime à environ 200pa max le prix à payer pour passer grand maître, en comptant tous les niveaux à passer en dessous.
Or coût des méthodes, mais elles ne sont pas indispensable pour monter son craft, on peut les acheter plus tard, au fur et à mesure des besoins.
Personnellement, j'ai dépensé bien plus de 550Po car j'ai acheté toutes les méthodes, même celle de l'herbe à pipe et de la bière qui sont royalement facultative puisqu'elles ne créent que des objets inutiles... donc rigoureusement indispensable ^^
J'ai pas fait le calcul, mais j'ai du dépensé une Po dans l'affaire ^^
Suite à ce fil de discussion j'ai monté rapidement un fermier grand maître

Toutefois j'ai un petit soucis :

Pour obtenir de l'herbe à pipe Champtoron il faut hybrider deux types d'herbe à pipe. Hors un bug de traduction je suppose fait qu'il me demande dans la recette des semences de Sudelinche et des semences de Sudelinche !
Et bien oui, deux fois les mêmes qui en plus n'existent pas.

Si quelqu'un peut lever ce mystère.

Autre question : pour obtenir de l'herbe à pipe Pieds-Boueux il faut hybrider le la Longoulet et de la Lobelia.
Les semences de Longoulet se trouvent chez le marchand mais je n'ai pas trouvé celles de Lobelia. Qu'en est-il ?

Merci aux fermiers qui pourront me répondre

Kahin, (Hiraen, chasseresse sur Estel, Ferding Hobbit fermier sur Estel)
Citation :
Publié par Shargy

Petite question, tu ne faisais que planter des champs mais quand tu passais de compagnon à artisan par exemple, tu devais changer de culture non ?
Citation :
Publié par Undoi
J'en suis aux fraises... on ne peu les acheter qu'à Bree c'est ça ?
Tu parle des semences ?
Car pour les fraises tu as tout au marchand dans la comté, il se trouve dans les champs de qualité supérieur.
Bonjour,

Une petite question, étant arctier es ce que je peux quand meme faire des critiques dans le metier de fermier, exemple avec le cassis obtenir des baies de cassis juteuse ??

Merci
Fermier/Cuisinier les deux seuls artisanat que je n'ai pas encore monté.

En partant de rien :

Pour le premier niveau il faut cultiver les Oignons jaune.
50*Semences d'oignons jaune (2pa)
17*Eau de culture (68pc)
17*Engrais (68pc)
= 10*Champs d'oignons jaune(60CPx)

Avec ces 10 Champs d'oignons jaunes, j'ai eu :
25*Livre d'oignons jaunes gâtés = 25*Semences d'oignons jaune (100Cpx) 5* Champs d'oignons jaune(30CPx) =
5*Livre de beaux oignons jaune = 20CPx = 20 oignons jaune

Level up ...

Avec ces 5*Champs d'oignons jaunes, j'ai eu :
7*Livre de beaux oignons jaunes (28CPx)
7*Livre d'oignons jaunes gâtés = 7 Semences d'oignons jaune (28Cpx) = 2*Champs d'oignons jaune (12Cpx)

Avec ces 2*Champs d'oignons jaune, j'ai eu :
4*Livre de beaux oignons jaune (16CPx) woot = 16 oignons jaune
4*Livre d'oignons jaune gâté (16CPx)

etc ...

C'est pareil pour les niveau suivant a quelque détails :
Niveau 1 = 200Cpx = Oignons jaune ~ 4pa | Semences au Champs du Sud (La comté)
Niveau 2 = 280Cpx = Choix ~ 4pa | Semences au Champs du Sud (La comté)
Niveau 3 = 360Cpx = Oignons verts ~ 5pa | Semences au Champs du Sud (La comté)
Le plus cher c'est la réparation de l'outil.

Pour le niveau 4, c'est autre chose. Il faut de l'Eau de culture purifié à 24pc et une Poignée de terre d'Erebor à 24pc.
Niveau 4 = 440Cpx = Fraises ~ 12pa | Semences au Champs au Nord de Hobbitebourd-lèzeau (La comté)

Le premier niveau ne m'a rien couté, un joueur m'avais donné 27 Livre d'oignons jaune, 50 engrais et 50 Eau de cultures.
Il faudra vraiment qu'il change l'animation de la fabrication de semences, actuellement on coupe du bois ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Il faudra vraiment qu'il change l'animation de la fabrication de semences, actuellement on coupe du bois ...
Bah, avant le livre 10 on jetait des graines sur l'établi (même animation que pour les semailles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés