j'allais poster ma réponse dans le sujet "
monter érudit facilement "pour les nuls"" mais le sujet est complêtement HS ^^
Donc je préfère créer un nouveau sujet, vu que certaines personnes se posent la question quand même, et que je n'ai pas non plus envie de polluer l'autre topic.
Donc la réponse est
OUI, fermier se monte très rapidement, et très facilement, pour des dépenses infimes (si on le compare aux autres artisanats)
Pour vous donner une idée, j'ai pris des notes lorsque j'ai monté mon
premier tiers artisan.
Dépenses :
- 50 eaux de culture purifiées = 12pa
(notez qu'aux trois niveau précédents, les 50 eaux de cultures ne coûtent que 2Pa)
- 50 terres d'Erebor = 12pa
(idem que ci-dessus : 50 engrais = 2Pa)
- 50 semences de framboise = 2pa
- 50 semences de fraise = 2pa
- une réparation de l'outil de fermier = 1pa72
TOTAL : 29pa72
NB : Pour cultiver des framboises, j'ai acheté trois méthodes à 19pa56 chacunes, mais cette dépense est facultative. Si vous achetez 100 semences de fraises, vous arriverez au même résultat, pour la même dépense que ci-dessus
Résultat : Premier tiers validé (440pts) et deuxième barre d'xp remplie pour 266pts.
104 framboises et 40 fraises récoltées, et il me reste encore 12 eaux de culture et 12 terre d'Erebor.
Le résultat en pts d'XP d'artisanat et en légumes (plutôt des fruits, ici ^^) récoltés peut changer en fonction de votre chance ou malchance pendant les récoltes, mais je crois qu'on peut affirmer qu'on peut remplir son premier tiers artisan pour moins de 30pa et quelques heures à perdre (environ 2h30 dans mon cas)
Et il n'y a rien à looter.
Même les ingrédient pour faire des critiques s'achètent (jusqu'au niveau expert, en tout cas)