Idée de Guildes

Partager Rechercher
Ben vala, fort d une solide experience daocienne (5 ans now) je me suis demander s il ne serait pas judicieux de proposer ici bas une guilde pour nos amis les roublard. Je sais , pour l avoir vécue, que ce type de perso est particulièrement difficile a pexer (deja c est long sur DAOC 50 niveaux, alors 80 ca va etre koh lanta), maintenant il est vrai que tant que le jeu n étant pas sortie, on ne peux qu extrapoler sur son contenue . mais bon je voulais quand meme lancer l idée

Ma seconde proposition tient plus a une guilde pour magots, vu que le spell weaving va etre, d apres ce que j en ai pu voir, complexe a maitriser, la création d une sorte de « college de magie» qui serait un forum,une agora d échange « in game » autant qu une guilde, serait d autant plus utile, vut que la pratique de la magie risque d avoir une forte incidence sur la vie du personnage..
Un endroit où l expérience de tous s échangerait serait pas une mauvaise chose , surtout quand tu sais que tu peux « zapper » ton perso en faisant une mauvaise manip…

Enfin ce ne sont que des idées, ptet bonnes ou ptet mauvaises, j ai pas plus de propositions qu en a leurs formes (nom, fonctionnement, ect..) que dans leurs fonds

Le débat est lancé et est ouvert si vs voulez y participez..
J'ai jamais trop compris l'intéret des guildes mono classe.

L'objectif n'est pas plutôt la complémentarité des classes ?

Enfin, chacun son truc, comme le dit si justement la mère Denis.
Déja il y a eu plusieurs threads sur des concepts/idées de guilde....
ça a pas très bien marché ^^

sur l'idée de guilde "monoclasses", je pense que c'est plus du domaine du délire (pas du stupide), je m'explique.

d'abord on va faire nos villes, nos batailles, faire pexer les persos, etc...
arrivé à high level, penser aux rerolls, etc.. et à mon avis c'est à ce stade ou vraiment l'idée de guilde monoclasse devient intéressante, car c'est plus du domaine du fun que du sérieux viable à long terme.

j'avais vu une guilde similaire à rfo philippines, c'était une guilde de dementer (en gros ils s'explosent joyeusement pour faire des aoe....mort assurée pour eux systématiques), ils se fendaient bien la poire(et les vidéos étaient bien fun), mais de la à etre réellement efficient, il y a un pas à franchir.

peut etre que ce genre de concept marcherait mieux sur des serveurs internationaux?
Ben perso j'hésite entre mage, nécro, archer, si je joue mage c'est sur que des conseille pour la magie me seront sans doute utile, et bon c'est sur que sa peut peut être être marrant une guilde full mage, bon quand tout le monde est en trance 7 guerrier et boom mais bon ! sa peut être très fun
L'idée me parait interessante, j'y pensais deja depuis un bon moment, au niveau RP ça peut apporter des elements sympa, et avec le concept de mercenaire je crois qu'une telle guilde peut etre viable, tout depend de comment on souhaite la faire evoluer (evidement tenir une forteresse avec 80 pretres de mithra bon ... )

Pour ma part j'aurai plus pensé a une guilde de soldats....
Hunter, il parle d'une guilde de mage pas de prêtre et une guilde 100 nécro t'imagine ? je crois que un nécro peut avoir 12 pet (ou 14) ben imagine 100x12(14) + les dégâts, chaud a tenir une forteresse pour 220 gars ? héhé après bon j'ai pas jouer a AOC donc je sais pas si les pets seront super faible on plus tôt fort mais bon, guilde 100 nécro quoi
Citation :
Publié par Folix
Hunter, il parle d'une guilde de mage pas de prêtre et une guilde 100 nécro t'imagine ? je crois que un nécro peut avoir 12 pet (ou 14) ben imagine 100x12(14) + les dégâts, chaud a tenir une forteresse pour 220 gars ? héhé après bon j'ai pas jouer a AOC donc je sais pas si les pets seront super faible on plus tôt fort mais bon, guilde 100 nécro quoi
ouai je sais qu'il parlait de mages, c'etait pour grossir un peu le trait
Hmmm par contre dans ce thread le joufflu interviewé rappelle (pour ceux comme moi qui l'avaient oublié) que plusieurs invocateurs pourront unir leurs efforts pour invoquer un mégamob.

Là ça commence à devenir marrant quand sur un champ de bataille on voit se pointer une guilde spé "ça va couper chérie".

Enfin faudra voir si il sera si terrible que ça ce mob, mais à priori ça peut jouer sur le moral.
Ca ne fait pas longtemps que je lis ce forum, et en tout cas pas depuis assez longtemps pour avoir pu réagir sur la guilde "les templiers de Mitra".

Comme je tenais à dire que je trouvais cette idée excellente, je me permets de venir poster un petit commentaire sur ce fil (désolé si vous trouvez ça H.S.)

Si une guilde dans le même style voit le jour, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je postule de suite, même si je la trouvais un peu trop "gentille".

Moi je verrais une guilde un peu du même style que les Whitecloaks dans "the Wheel of Time" de R.Jordan.
Du genre les personnes tellement convaincues de détenir la vérité et d'être les garants de la morale que tous les moyens justifient la fin. Une guilde de purs fanatiques exécutants pour un oui ou pour un non dès qu'ils estiment que leur idéal est bafoué.

Ce qui correspondrait par ailleurs parfaitement au caractère des prêtres de Mitra tel que j'ai pu le lire.
Le concept d'une guilde mono classe en lui même est sympathique mais très difficile à mettre en place de façon viable en PvP, en dehors du mercenariat.

Mais en effet, une ville en Zone PvE pour représenter une communauté de mages et faire prospérer, monter de manière Roleplay une école de magie pour que les joueurs viennent s'y instruire, et caetera. Et en zone PvP, pas de forteresses, pas de tours, mais du mercenariat pur et simple.

Idée à varié suivant la classe. (Une guilde de Voleurs à la D&D ou autres du genre)

Mais ce concept ne sera jamais viable pour des batailles rangées, ou des sièges (Qu'on soit le défenseur ou l'assaillant), à moins d'avoir à faire à des gens qui ne savent pas jouer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés