Capcaité de DPS du shaman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je débute dans VG et j'ai beaucoup de mal à choisir ma classe, étant un peu déçu du psi je voudrai me réorienter vers un shaman. J'ai lu des choses à droite à gauche mais je souhaiterai que quelqu'un me confirme que le shaman dispose de bonnes capacités de DPS.

J'ai lu tout et son contraire merci de me renseigner
Personnellement je n'ai jamais tenté shaman mais je vois 2 choses dans ce que tu dis :
tu as tenté psi.
Tu veux tenter shaman

tu veux savoir sa qualité de dps je te répondrai en dessous du psi a mon avis, le shaman étant une classe de heal (même si c'est pas sa seule spécification elle est un peu hybride) et le psi une classe mages meme si c'est pas le meilleur dps d'entre eux.
Si tu cherches un caster qui fais des dégâts tu tapes dans la mauvaise catégorie je pense, aucun des healers n'est bon dps, soit ils sont bons healers et tapes comme des moules, soit ils sont moyen en heal et moyen en dégâts...

Mais je répète je n'ai pas testé shaman ce ne sont que des déductions par rapport aux classes dans le jeu.
J'ai tester un schaman et je suis pour l'instant au niveau 21.
J'ai choisit comme patron le phoenix (regen mana, buff int, sorts qui consomme tres peu de mana mais pas mal d'endurance, un pet qui dps pas mal et une forme qui permet un regen de vie et mana et surtout de planer!).
Pour ce que j'ai vu le schaman avec le phoenix fais plein plein de chose (tank mieux qu'un tank leger, dps constamment, debuff, a un pet (voir 2 ?) , heal bien...) mais il ne sera jamais au niveau d'un druide a ou d'un sorcier au niveau des dps. On peux pas tout avoir non plus
merci
Shaman ca a l'air bien sympathique en tout cas. Effectivement j'hésite avec mon psi, je n ai pas vraiment l'impression qu il soit bcp au dessus du shaman ou d un blood mage en dégât ce qui est assez frustrant
Le psy est assez over en solo...

Ceci dit l'interêt ds VG c'est de jouer en groupe...

Ceci dit bis, etant donné que Gelenia n'est pas over peuplé, c'est bien de pouvoir solo quand on arrive pas à completer un groupe en instance... :/

Donc autant en profiter.

Pr le blood mage : Je ne connait pas ses facultés, mais quand on en prend un dans un groupe, c'est pour healer. Ca toujours été considéré comme un healer dans chaque groupe ou je me suis trouvé. Alors doivent t'il dps pour heal ? J'sais pas. Mais je te donne ma vision des choses.

Shaman : Vraiment une classe puissante, avec une multitude de buff tres sympa. J'aime beaucoup =)

Mais pr continuer sur mes avis persos, dont tu te fous peut-être si je devais reroll une autre classe, je ferai druide :

Bon il dps sans doute moins que mon sorc mais d'apres ce que j'ai vu en instance, il n'a pas à rougir de son dps.
Ensuite ben idem... toutes une panoplie de buff. Et les changements de formes sont cools ^^
Citation :
Publié par Hologramme
Pr le blood mage : Je ne connait pas ses facultés, mais quand on en prend un dans un groupe, c'est pour healer. Ca toujours été considéré comme un healer dans chaque groupe ou je me suis trouvé. Alors doivent t'il dps pour heal ? J'sais pas. Mais je te donne ma vision des choses.
L'efficacite de certains sorts de soins du bloodmage dependent de sa "blood union". La blood union ne monte que quand certains sorts offensifs sont lances. Donc oui, pour mieux soigner, le bloodmage doit aussi attaquer.
Ceci dit, son DPS est franchement appreciable au niveau du groupe et il peut largement DPS et soigner en meme temps.
Ouaip voilà, je savais bien qu'il y'avait un lien dps/heal du BM Merci pour la précision Vic
En gros donc, c'était juste pour que tu saches que si tu joues BM, tu devras (c'est même quasi sûr je pense ^^") certainement heal dans certaines compos de groupe. Apres si tu aimes heal aussi c'est tout benef pour toi, mais c'était histoire que tu saches. Y'en a qui n'aime pas ça après tout.^^'

Mais le psy, il dps bien non ? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est le fait qu'à haut niveau le psy ne puisse pas mezz qui t'embête. Mais à la limite si tu as à côté de ça pas mal de sorts offensifs qui permettent de t'amuser, c'est pas mal aussi.
Psi c'est mon premier perso, je l'ai monté jusqu'au lvl 19. C'est le seul "mage" que j'ai monté mais en tout cas en groupe je prenais l'aggro à tout les coups si je faisais pas gaffe. Et je mettais des grosses baffes mentales Hallucinant comme classe en fait même si je suis passé à autre chose...

Là je monte un shaman (lvl 11) C'est un peu tôt pour juger mais en gros les capacités de dps du shaman sont bien moindres que celles du psi.

Pour info j'ai un monk lvl 26, à niveau égal le psi fait beaucoup plus mal... mais bon il encaisse beaucoup plus mal aussi. C'est peut-être pour ça que j'ai laissé tombé psi, les tissus c'est pas trop mon kiff.
En tant que Bloodmage, tu soignes certes, mais tu as tellement d'autres choses que tu peux faire a cote, meme en combat, que l'ennui du soigneur ne s'installe jamais.

Hors combat tu peux leviter et invis, ce qui permet d'aller au fin fond du donjon ou ton groupe est mort pour ressuciter tes collegues.
En combat, en dehors des heals, tu peux drainer, drainer et donner la vie a un allie (ca c'est pour faire des dps tout en gardant le tank en vie), soigner avec des soins directs, des HoTs ou diminuer les dommages en les repartissant sur tout le groupe au lieu d'une personne, faire du DPS avec de multiples sorts qui augmentent rapidement ta blood union, tu peux faire du crowd control en charmant les mobs ou en les immobilisant...

C'est a mon avis la classe la plus interessante et la plus polyvalente du jeu bien que ce soit une classe de soigneur. Elle peut tout faire. Et c'est d'ailleurs pour ca que je la jouait jusqu'a il y'a encore peu (jusqu'a ce que je me rende compte que seuls 3 membres de ma guilde continuaient a se connecter regulierement).

http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=542
J'ai joué assez régulièrement avec deux BM différents. Je peux donner un exemple récent tiré d'une excursion à deux dans les ruines de Vol Tuniel.

Moi : Warrior lvl 38
Lui : BM lvl 36

Nous cherchions juste à ce qu'il obtienne sa capacité qui s'apprend par observation. C'était la raison de notre présence. Toujours est-il qu'on a tout de même décidé d'aller un peu plus loin dans le donjon tous les deux.

Arriva ce qui devait arriver... On a pris 4 troglodytes 4dots lvl 32 sur le dos en même temps (aucune exagération). Moi déjà je nous sentais pas bien barrés, cependant non seulement on a tué les 4 mais en plus j'ai eu la surprise d'entendre mon BM me dire qu'il ne m'avait lancé que deux soins pendant tout le combat (Je m'entends en plus de ce qu'il appelle le HoT - heal over time).

Certes on était un peu haut niveau pour la zone, mais je comprends mieux quand il me dit que le rôle de healer est simple quand on est BM, et qu'il ne lance presque jamais de soin en dehors du HoT.

Pour faire partager mon expérience en tant que compagnon d'un BM qui me dit que c'est super intéressant comme classe mais que le soin est trivial...
Sans mettre en doute tes capacités de tanking, il a peut-être lancé deux sorts de soin mais un BM heal le plus souvent avec ses lifetap. En plus de faire des dommages plutôt sympas, les soins sont excellents !
Le DPS d'un BM n'est pas comparable à celui d'un shaman pour la simple raison qu'un shaman, pour DPS, doit mettre des pts dans des stats secondaires (FOR pour les loups/ours et INT pour le phoenix) alors que le BM, il se spé INT/WIS et hop, c'est la folie ! Même si le phoenix est plus disposé à DPS, un shaman doit se spé en WIS / VIT pour healer correctement.

Bon jeu

Arale (shaman loup 28) / Landrel (BM 37)
Perso je joue BM bas niveau (16 ce soir) aujourd'hui j'ai fais un donjon (dans la zone 3river, avec les araignées tres profond) en duo avec un palouf level 12 et moi level 15, araignées level 13 4dots, on est arrivé jusqu'au fond a grand coups de 1000xp par mobs (une grosse quete = 5000xp) le paladin tankais je prenais une partie de ses dommages avec le pacte et dps tout le long.

je n'ai pas lancé un seul soin, parfois un hot (tres puissant, timer 1min coute deux blood union) et je suis resté en stance dps tout le long, toutes les guerisons produites étaient dues a mes drains de vie que je peux choisir, soit (pour l'instant) sur moi, soit sur un de mes compagnons.

Les soins sont tres couteux en mana, et les drains ne le sont pas voila la difference. Quand mon tank et moi sommes full vie je dps au dd/dot et voila, de plus cette classe est bien pensée car quand il faut baisser le dps pour heal au drain les dots compensent cette perte (un dot a appliquer et le dd de base qui proc dot si on a plus de trois blood unions).

Bref je suis tres content de mon blood mage, j'ai joué toute la journée et j'ai lancé en tout et pour tout un seul heal en combat, j'utilise le 1er heal pour me regen hors combat.

Enfin je trouve ça assez dangereux car ma vie baisse plus vite que celle de mon tank avec le pacte (en stance dps je prends 5% de dmg/5s et avec le pacte je prends 25% des dommages qu'il subit a sa place x125, donc au final ça faut deux drains pour lui> un pour moi> dps et on recommence.

Je me languis vraiment d'avoir plus de sorts

Sans compter le combo invis + rez tout au fond du donjon avant le repop qui est super

puis j'ai fais un crit a 2000 tout a l'heure, je sais pas si c'est bien ou pas mais mon dd tape a 260 hors crit normalement .

Je pense que si je devais heal au soin ma mana ne suivrait pas, meme avec les rangs inferieurs, le 1er soin soigne a 200 en stance heal, c'est pas viable, et il coute aussi cher qu'un drain qui va soigner a 300 en stance dps avec 5BU.Et les gros soins sont tres longs a cast, un gros soin ça se lance quand un gars est dans la merde, j'ai pas 5/6s devant moi pour le lancer .

Ce qui m'interesse dans cette classe c'est la gestion de la mana et essayer de garder un dps constant tout en gardant mon groupe en vie (confortable la vie si possible ).
Je n'ai joue aucune des deux classes donc je ne peux donner qu'une appreciation de ce que j'ai pu voir.

En solo, le shaman est monstrueux. Il est super solide et peux tuer a peu pres n'importe quoi meme s'il tue lentement. En petit groupe avec un full dps comme moi (sorcier), c'est assez fabuleux car il peut pas mal garder l'aggro (en forme ours) ou soigner en fonction des configurations. En full groupe en revanche, ses capacites de dps ne sont pas tres utiles et il y a de meilleurs soigneurs.

Le blood mage quant à lui a plus de mal a soloter car tissu. En petit groupe, il vaut mieux qu'il se marrie avec un bon tank qu'un caster car il est capable d'un tres bon dps et peut soigner son tank de facon quasi infini. En full groupe, il est toujours assez utile car tres versatile.

Donc en conclusion, je dirais que le choix depend d'abord de ton type de jeu (solo, small group, full group) et ensuite des classes avec lesquelles tu vas grouper le plus fréquemment (tank-blood mage, caster-shaman).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés