Sondage: Migration vers un nouveau monde

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me vois pas nonplus changer de serveur,je suis tres bien sur seraph!
Niveau comunauté française on est pas mal aussi!
Deux ls principales notament,par contre pas de hnmls française ou francophone suite a des projets qui ont capoter à cause de personnes atteintes de mélonites aigu,du coup personne d'autre ose en proposer...

Concernant les hnmls européenne on en a comme sur tout les serveurs j'imagine et à des horaires "normale" genre 20h30-0h30(dynamis ls)(la seule que je connaisse par contre à cette horaire) ou hnmls eu-us qui fait event sky lundi jeudi trigger 19h et dimanche 19h gods,là y'a plus de choix!

Sinon les seules personnes que j'ai connu ayant changer de serveurs l'ont fait en deletant leurs persos,ce sont des gens a problems qui se faisaient virez de toutes les ls francophone et c'est les gens de ce type que je vois et pense qui ont le plus interet à changer de serveurs,exemple sur seraph on a une ls non officielle de cinq joueurs rejetés par tous pour leur comportement puéril!C'est principalement ce type de personnes qui a grand interet à migrer pour faire taire leur reputation!Je dis pas ça pour dire que vous serez mal vu mais beaucoup de personnes chercheront à comprendre vos motivations pour quitter un serveur ou on se fait généralement des potes de jeu!
Citation :
Publié par Nimphedel
Sinon les seules personnes que j'ai connu ayant changer de serveurs[...]ce sont des gens a problèmes qui se faisaient virer de toutes les ls francophone et c'est les gens de ce type que je vois et pense qui ont le plus intérêt à changer de serveur[...]
C'est principalement ce type de personnes qui a grand intérêt à migrer pour faire taire leur réputation!Je dis pas ça pour dire que vous serez mal vu mais beaucoup de personnes chercheront à comprendre vos motivations pour quitter un serveur ou on se fait généralement des potes de jeu!
C'est très facile et rapide de coller une étiquette sur quelqu'un, et dans la plupart des cas c'est à la fois inexact et assez difficile de s'en débarrasser.

Par exemple, tu viens de coller une étiquette à tous les joueurs qui changent de serveurs, et même si ça peut correspondre à certains joueurs, ça reste assez vague et surtout très négatif.

Il faut un sacré sens des responsabilités pour lancer et gérer ce type de discussion sereinement sans activer les leviers "paranoïa" et "contagion"... d'un autre coté c'est un excellent moyen pour l'individu externe de se faire une idée sur un groupe.
Citation :
Publié par Hisoka
Enfait, si ce n'est pas pour rejoindre des amis, je ne vois pas l'intérêt de changer de serveur
Après avoir réfléchis (si si, ça m'arrive, parfois), je reviens sur mon jugement

Comme une majorité de gens sympas d'Unicorn avec qui j'avais de bon contacts s'en vont avec cette migration possible, je suis aussi en train de voir pour changer...

En plus, j'ai pu apprendre que les "PM" sont possible inter-serveur via la Friend List, c'est assez sympas.

... Ou comment se casser tout seul
Si vous recherchez un nouveau départ ou que vous préferez participer à des évents en heure Fr je pense que Gilgamesh est pour vous.

Il existe en ce moment 2 "grosses"(si je puis dire) HNMLS fr sur Gilga.

http://www.myst-ls.fr/

et

http://rampage.jexiste.fr/nukedklan/ (section psa du forum)

Ces 2 Linkshell proposent un dynamis propre à la LS , sky , sea/limbus , land king etc.

J'insiste sur le fait que ce ne sont pas des LS débutantes , on peut voir des Tiamat/fafnir/Jol assez souvent sur leur site en list kill.
Quand à Dynamis, Psa à Kill le Dynalord il y a plus de 1an.
Compter facilement plus de 30 français 75+ sur chacune des 2 LS

Il existe également une LS HNM plus ancienne mais un peu affaiblie si je dois dire

http://thestorm.celeonet.fr/index.php

Peut etre la HNMLS fr la plus ancienne de Gilga, qui a perdu pas mal de membre mais qui propose toujours des events sky/sea/limbus/dynamis.

J'ai posté pour permettre aux fr des autres serveurs de participer à des events qui conviendraient à leurs horraires, maintenant si c'est interdit , je peux envoyer les adresses LS en mp.
Citation :
Publié par norrec
une hnmls d'unicorn part sur un autre server , le truc c que la moitié faisait partie de notre dynamis ls , donc voila ca sent la fin :X
Ca arrive souvent mais si les leaders sont malins, ils peuvent entrer en contact avec d'autres dynaLS afin de les faire fusioner en gardant leurs points respectifs (environ deux dynaLS par serveur jouant aux memes heures)
Citation :
Posté par Nimphedel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Sinon les seules personnes que j'ai connu ayant changer de serveurs[...]ce sont des gens a problèmes qui se faisaient virer de toutes les ls francophone et c'est les gens de ce type que je vois et pense qui ont le plus intérêt à changer de serveur[...]
C'est principalement ce type de personnes qui a grand intérêt à migrer pour faire taire leur réputation!Je dis pas ça pour dire que vous serez mal vu mais beaucoup de personnes chercheront à comprendre vos motivations pour quitter un serveur ou on se fait généralement des potes de jeu!

C'est très facile et rapide de coller une étiquette sur quelqu'un, et dans la plupart des cas c'est à la fois inexact et assez difficile de s'en débarrasser.

Par exemple, tu viens de coller une étiquette à tous les joueurs qui changent de serveurs, et même si ça peut correspondre à certains joueurs, ça reste assez vague et surtout très négatif.

Il faut un sacré sens des responsabilités pour lancer et gérer ce type de discussion sereinement sans activer les leviers "paranoïa" et "contagion"... d'un autre coté c'est un excellent moyen pour l'individu externe de se faire une idée sur un groupe.
Effectivement il est facile de coller une etiquette a quelqu'un!Cependant non je ne colle pas d'etiquette a tout ceux qui changent de serveurs si tu as bien lu et compris ce que je t'ai ecris!Ici ça srait l'exemple des purs boulets qui font chier tout le monde(j'aurai du préciser que ce type de personnes qu'on a connu etaient du genre des gilstaxeurs,ou si tu preferes des gens qui ne te connaissent que si y'a du gil a avoir par exemple)!Pas sur que tu apprécies toi nonplus ce genre de joueurs!C'est pour eux une chance de se faire oublier et de pu se faire emmerder ou rejeter en retour...

Puis je n'ai pas parler pour moi mais pour la plupart des gens qui ne comprendront pas forcement tes raisons de changement de serveurs alors qu'eux meme n'auront peut etre pas l'idée d'en changer!Et oui de maniere générale les premieres reactions que tu recevras seront negatives et pleines de questions,c'est normal!Voir l'exemple du dessus!Et c'est pas parceque je te dis ça que je te verrai de maniere négative si tu viens sur seraph,au contraire je ne suis pas de ce genre!

Apres de mon avis perso(c'est vrai que je ne l'ai pas donné),changer de serveur c'est utile effectivement pour rechercher pourquoi pas une hnmls à tes heures,et avoir d'autres choix que ce qui existe deja chez toi sur ton serveur!
Celà permet egalement de trouver et faire connaissances avec des joueurs peut etre plus en phase avec toi et donc de relancer un interet pour le jeu si celui ci etait amoindrie!

Si je devais changer de serveurs ce serait effectivement à la recherche de hnmls pourquoi pas française et bien soudée!Ce que nous n'avons pas sur seraph malgré une tres forte communauté francophone!
Cependant nos deux ls principales s'aggrandissent pas mal et avec quelques membres enplus il sra possible bientot de faire des events style sky,salvage!
Mais voilà la triste réliaté est là,si nous voulons du hl chez nous c'est en ls européenne,ricaine mais pas française...
Ce qui m'a fait bizarre en changant de serveur, c'est les shouts des GS à Aht Urgan... c'est quasiment mot pour mot les même phrases.

La différence de prix de certains items (je pense surtout au Sha'ir, par exemple, qui était moins de 5M sur Unicorn, alors qu'il est encore plus de 10M sur Valefore) est assez "déstabilisante". Par exemple, certains trucs "rentables" en crafting bas Lv. (avec peu de benef mais une vente très rapide), sont pas les même.

les GS à Sky ont presque des noms normaux sur Valefore

C'est assez bizarre, la sensation de changer de server, je dois dire. Tout est "pareil", mais il y a un chti quelque chose qui change quand même, sans vraiment savoir ce que c'est
c'est vrai que ça doit faire byzarre,tu vas fréquenter des lieux que t'as été voir avec des potes sur ton autre serveur et là c'est pas pareil,genre monde parallelle lol!
Tu t'es fait plein de nouveaux potes?
Disons que j'ai tout de suite très bien été accueilli dans une LS, et les contacts viennent assez vite, oui

En plus, Raise III les gens donne tout de suite une image sympas de toi

(Même quand les gens meurent pas ta faute )
Phoenix c'est bien, une EU HNMLS qui est la meilleurs HNM LS du server (et en constant recrutement), une LS FR qui bouge, avec une bonne communotée et pas mal de HL... que demande le peuple?
Pour ma part je reviens de plus en plus sur mes premières idées, qui étaient, "Je trouve mon serveur trop bien, en plus je m'entends super bien avec ma LS fr"... Au fur et à mesure que le temps passe, j'ai l'impression que les anciens membres se font de plus en plus rares, les events de plus en plus esquivés... et moi et mon pal 60.. planté là, un vendredi soir, seul connecté alors que j'aurais envie de faire plein de sorties, à des heures raisonnables, parce que commencer des pty à 01h00 du mat' ça va bien.. mais j'aime bien dormir aussi ^^.
Alors que je vais faire un tour sur des forums fr d'autre serveurs où j'ai l'impression que les choses tournent plutôt pas mal, où l'entente semble aussi bonne que ce j'ai connu sur ma LS durant les 3 années que j'ai passé dessus. ça donne envie.
Mais d'un côté, j'ai l'index qui résiste au moment ou je dois cliquer sur "Accepter le changement de serveur".. car même si je les vois de moins en moins, c'est quand même toujours un plaisir de partager quelques moments avec mes vieux compagnons...
rrraahh cruel dilemme.. changer ou ne pas changer, telle est la question...
Et oui j'ai fais mon choix depuis un petit moment

ma ls Sur caisith c dissous plus personne y allé mes pote on arreter le jeu les un apres les autre Caitsith serveur Bye Bye Bonjour fairy xD

Je me suis trouvé une ls Dynamis osdyna avec des horaire sympa

19h00+23h00 le mardi et le samedi de 11h30 a 14h00

en se qui concerne les HLNMLS la ba son pas trop rare

Thoseguys ls US

NotedLS la plus grosse ls ( mais la plu no life de tout le serveur si t pas au event t kick direct j'en ai u l'effet en restan afk pour mangé klk minute)

Theecalibur ls Euro ( mais italien lol )

au nivo des ls sky/sea celle qui remporte un succes c Oceanic Sky qui pour moi
reste pas ds mes horaire possible ( horaire asiatique j'ai pu croisé klk fr ds cette ls )^^

Niveau ls sociale FR pas de signe d vie la ba mais surtou bocoup de ls social italienne je reste pour l'intant sans LS Social NI LS HLNMLS je reste sur osdyna
qui est fort sympatique
Citation :
rrraahh cruel dilemme.. changer ou ne pas changer, telle est la question...
Ben ça y est, j'ai quitté mon serveur.... me voilà sur Gilga, où je me suis trouvé une LS sympa, avec effectivement des horaires raisonnables et une activités existante. Bref c'est bien cool.

Citation :
Caitsith serveur Bye Bye
Lol; j'étais moi aussi sur cait, et c'est clair que niveau Fr ça devient de plus en plus chaud.. enfin, j'y est passé tout de même de grands moments . Ce qui est pas mal c'est de pouvoir continuer à s'envoyer des messages IG, donc on continue à se "/tell" par la friendlist, avec les quelques amis qui restent là bas.
bon vila j'ai decouvert 2 ls social FR sur fairy limite tres decu

Havredepaix pas un chat ou la plus part serai sur un serveur Team Speak

Fairyredteam une grosse ls FR avec pas mal de pervert pueril sans cervelle
Citation :
Publié par Armantano
bon vila j'ai decouvert 2 ls social FR sur fairy limite tres decu

Havredepaix pas un chat ou la plus part serai sur un serveur Team Speak

Fairyredteam une grosse ls FR avec pas mal de pervert pueril sans cervelle
Erf, ça fait mal les 25$

Tu ne t'es pas un peu renseigné sur ces LS avant de changer?

Enfin, je dis ça, mais j'ai eu du bol, j'ai chagné sans trop réfléchir, et j'ai eu de la chance
Citation :
Tu ne t'es pas un peu renseigné sur ces LS avant de changer?
C'est clair, avant de changer j'ai fais le tour des différents forums de ls FR ( merci le recensement JoL ). Pour le prix je voulais au moins être sur d'avoir une Ls Motivée et active.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés