Tu sais pas c'est quoi un orque ? attent j'te passe mon tome quest ...

Répondre
Partager Rechercher
le tome quest , j'suis tombé sur cette article alors que je désespérais de trouver des information sur ma future addiction :

Citation :
Les « Tome Quests »http://war.mondespersistants.com/images/images_art/231.jpg
Il n'y a pas encore beaucoup d'informations à ce sujet mais tout ce que l'on peut dire, c'est qu'elles seront basées sur le tome des savoirs de votre personnage, qui est en quelque sorte sa base de connaissances du monde. Affaire à suivre, le concept a l'air intéressant.
(en plus l'image est enorme )

si c'est ce que je pense , ce serais une bonne idée , après a quoi ça vas servir ... une sorte d'encyclopédie personnel (un peu comme dans certain jeu ou par exemple tu a un carnet ou il y a marqué toute les sorte de poisson que tu a pécher ou tu les a pécher si ils était beau et tout le tralala ils faisait 5 m de long tu l'as ramener chez toi en brouette ... euh je m'emporte )

en tout cas les nain vont avoir l'air de bibliothèques ambulantes avec leurs livre de rancune et leurs " tome quest" , et les peaux verte vont devoirs apprendre a écrire !
A propos du Tome des savoirs, je ne sais pas si tu as déjà lu notre Wiki sur WAR qui en parle un peu.
Dans le doute je te copie l'extrait en question

Citation :
Le livre de la connaissance :
Cet ouvrage a pour but de stocker l’ensemble des informations sur vos quêtes, d’avoir un aperçu du secteur dans lequel elles ont lieu, de vous informer de votre progression pour atteindre votre objectif, des récompenses que vous obtiendrez mais aussi, merveille des merveilles, d'y placer le dialogue réel de la personne qui vous a transmis la quête. Le Journal des quêtes activera les missions appropriées à chaque fois que vous passerez d’une zone à une autre.
Le livre de la Connaissance contient également un Bestiaire complet qui, au fur et à mesure de vos rencontres et de vos combats avec les monstres du jeu, s’étoffera de nouvelles informations et deviendra de plus en plus exhaustif, jusqu’à vous révéler même la meilleure façon de combattre et terrasser les différentes créatures de Warhammer.
Par exemple si vous tuez un géant un illustration apparaîtra, tuez en quelques un de plus et vous obtiendrez des informations plus précises à leur sujet, tuez en encore plus et vous obtiendrez un titre honorifique de " Tueur de Géants" jusqu'à obtenir des compétences spéciales face à ce type de créatures.
Salut,

J'assimile ce merveilleux outils qu'est le livre des connaissances à un carnet de terrains. J'imagine bien le petit n'orque mettre un baton dans son carnet à chaque fois qu'il dépiaute un nain. un de plus...
Citation :
Publié par necrophil
non j ai entendu ca aussi .

le vrais but du tome et d eviter de faire alt tab a tout bout de champs pour aller consulter des sites d aide ...
En espérant qu'il soit conçu de manière à ce que chercher une info soit plus rapide que sur les dits sites. J'ai hâte de voir ça. ;o
C'est le pokédex de service enfaîte! Moi qui adore avoir des infos sur les monstres et des anecdotes, je vais adorer.
A mon avis ce principe de Tome ou on référence toutes les données d'une personnes durant son aventures et un bon principe mais à long termes et si et seulement si les échanges de connaissance sont possibles mais au début je pense que les sites seront quand même utiles ^^
Citation :
Par exemple si vous tuez un géant un illustration apparaîtra, tuez en quelques un de plus et vous obtiendrez des informations plus précises à leur sujet, tuez en encore plus et vous obtiendrez un titre honorifique de " Tueur de Géants" jusqu'à obtenir des compétences spéciales face à ce type de créatures.
Han, j'avais zappé cette info, c'est vraiment un plus ca
A force de tuer les "Bears" (cf. podcast quest avec paul barnett ^^)on se rend compte que le frapper juste ici, oui oui, juste la, le rend moins agressif (enfin, faut voir ) et donc on le tue plus facilement/rapidement
J'adore ! enfin un MMO intelligent
Salut,

Il y a aussi la gestion des "futurs quêtes" : imaginez que vous vous promenez dans les bois et qu'il vous prend l'envie de tuer des ours trucs, vous en tuez 10, ça sera comptabilisé dans votre livre et qu'après vous tombez sur une quête qui vous demande de tuez 10 ours trucs. Et bien plus besoin puisque vous les avez déjà tué avant. Normalement c'est ce qui avait été annoncé. Le plus chiant c'est s'il vous demande de récupérer les peaux, il faudra y retourner je pense .
c'est vrai que si c'est modifiable , ca serais fort intéressant.

les AFK site , ca deviens chiant

Un petit Book ou on peux noter spots et autre sympa que l'on à vus , ou voir ou un groupe de campeur ce trouve toujours etc ...

Comme dis plus haut need release
Citation :
Publié par Razyel
J'ai entendu dire que certaines informations du tome pourront être échangé. C'est simplement une rumeur?
Faut voir quoi. Mais j'espère que non, sinon je vois plus trop l'intérêt du truc.
Citation :
Publié par chatta
Salut,

Il y a aussi la gestion des "futurs quêtes" : imaginez que vous vous promenez dans les bois et qu'il vous prend l'envie de tuer des ours trucs, vous en tuez 10, ça sera comptabilisé dans votre livre et qu'après vous tombez sur une quête qui vous demande de tuez 10 ours trucs. Et bien plus besoin puisque vous les avez déjà tué avant. Normalement c'est ce qui avait été annoncé. Le plus chiant c'est s'il vous demande de récupérer les peaux, il faudra y retourner je pense .
Ben d'après PB c'est le genre de quétes qui n'auront pas leur place sur W.A.R.
Il s'agira de simplement tuer ces ours, sans récuperer "l'ongle incarnée en forme de coeur du petit doigt de la patte arriere gauche"
Citation :
Publié par agoras
...si et seulement si les échanges de connaissance sont possibles...
Il me semble avoir lu quelque part que cela sera possible (par contre je n'ai plus la source)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Je pense aussi que ça pourrait etre vraiment sympa de pouvoir partager son savoir, ça donnerais un aspect communautaire plus poussé
ouais exacte de plus ça pourrait rendre les tavernes vivantes avec du monde dans tous les coin qui se raconte leurs histoires.
Echanger des infos, comme par exemple les histoires des monstres , description , cartes, des quêtes non accomplis que la personne en face peut faire...
Oui c est une bonne idée , ça renforce l aspect communautaire du jeu.
Même si je trouve que ça gâche un peu le plaisir de potentiellement pouvoir déjà connaitre tout les monstres du jeu au level 1 , l es où la découverte après ?

Echanger un compteur de frag ( je vois pas comment l appeler autrement ), des skills spécial contre certain monstres , des titres , des quêtes que l autre ne peut pas faire ( pour par exemple voir la récompense ou le cheminement des quêtes "intéressantes" )
Non , beark j en veut pas , ça nous donnerai un level 1 qui échange son tome avec un level 40 , directement avec un skill " Terreur des boites a radis +4 " ou "Deboiteur du dragon au poivre +6". Bref , la 1ere génération fait le boulot , les autres font photocopieuses... très peu pour moi.
Citation :
Publié par Rhoedric
Echanger des infos, comme par exemple les histoires des monstres , description , cartes, des quêtes non accomplis que la personne en face peut faire...
Même si je trouve que ça gâche un peu le plaisir de potentiellement pouvoir déjà connaitre tout les monstres du jeu au level 1 , l es où la découverte après ?
Y'a peut-être plus de découverte, mais c'est beaucoup plus logique et roleplay.
Je doute que les nains partent sur les champs de bataille affronter des orques sans même savoir ce que c'est. Avant, ils s'informent sur leurs adversaires et sur la façon de les battre. (Bon j'en sais rien si les nains font vraiment ça, c'était juste un exemple, s'il le faut, remplacez les nains par une race plus intelligente)
C'est comme les cartes qui se dévoilent en même temps qu'on explore. Ok, mais je vois pas ce qui nous empêcherait d'acheter une carte complète à un cartographe PJ.

Je trouve très bien ce système, mais je pense qu'il ne faudrait pas qu'on puisse tout avoir par l'intermédiaire des PNJs en quelques clics, les informations devraient venir d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Rhoedric

Echanger un compteur de frag ( je vois pas comment l appeler autrement ), des skills spécial contre certain monstres , des titres , des quêtes que l autre ne peut pas faire ( pour par exemple voir la récompense ou le cheminement des quêtes "intéressantes" )
Non , beark j en veut pas , ça nous donnerai un level 1 qui échange son tome avec un level 40 , directement avec un skill " Terreur des boites a radis +4 " ou "Deboiteur du dragon au poivre +6". Bref , la 1ere génération fait le boulot , les autres font photocopieuses... très peu pour moi.
Déjà je pense qu'il y aura une limitation et je doute fortement que l'on puisse échanger un titre.
Ensuite tu dis que ça gâche l'aspect découverte du jeu, bof. Un joueur qui arrive sur un MMO et qui bloque dans une quête aura plus facilement recourt à un site de type base de donnée plutôt que se creuser le ciboulot ( c'est mon cas ).
Et justement ce Tome Quest est censé éviter ces sites de base de données pour renforcer un aspect Roleplay et communautaire.

Après celui qui est à fond dans l'immersion du jeu, qui n'aime pas le principe de tout connaitre en l'échangeant, rien ne l'empêche de ne pas l'utiliser tout simplement .

Je trouve que c'est une idée magnifique et qui sera, je l'espère bien fignolée .

Citation :
ouais exacte de plus ça pourrait rendre les tavernes vivantes avec du monde dans tous les coin qui se raconte leurs histoires.
A part sur un serveur roleplay je doute un jour que ca arrive
Ca serait plus du genre:
-Hey tu m'passe la fiche du "Dragon unijambiste borne et enroulé dans du jambon"?
-Ok bouge pas... Voila.
-A+

Mini
Et puis, on ne connait pas encore les idées général du "commerce" dans W.A.R, mais on peut peut-être supposer que l'on pourra "vendre" certaine infos de son tome, comme par exemple une carte, ou même des infos sur les monstres .
Bien sûr ce n'est qu'une supposition mais ça peut être sympa comme système

Mais transmettre la connaissance obtenu en combattant des centaines de fois un type de créature donné, on ne peut la faire que jusqu a un certain point : rien ne remplace la pratique !

Petit exemple :

Le nain XXXX est une légende vivante, il a éliminé a lui seul plus de 15694 trolls des mines , un jour , fatigué de parcourir les mines a la recherche de trolls a trancher il part pour la taverne pour s en jeter un petit.
Arrive le nain YYYY, un jeunot d a peine 110 ans , vous vous rendez compte ? , il n a même pas une barbe bien fourni ! .
Les deux nains aidé par la bière coulant a flot, commence a discuter sur les trolls des mines :
XXXX : alors tu vois jeunot , le troll il a de grandes dents et mesures 3.5 nains pour les plus petits..... blabla....
YYYY : Ouhaaa : t es trop savant sur les trolls des mines XXXX .

( Pshoingg !!! échange de la fiche trolls des mines ! )

YYYY : bon c est pas tout papy , mais je vais aller voir de moi même a quoi ils ressemblent les trolls

YYYY arrive a tuer un troll des mine grâce aux précieuses indications de son aîné, la il remarque ce que XXXX n a jamais vu malgré ces 15694 trolls : le 3eme poil de l oreille gauche est plus court que les autres !

( Nouvelle infos dans la fiche : le 3eme poil de l oreille gauche est plus court que les autres )

Retour a la taverne :
YYYY : t es trop nul XXXX , t as jamais vu que le 3eme poil de l oreille gauche est plus court que les autres !.
XXXX : Pfff ces jeunes , a leur 1er troll , ils trouvent un truc que moi , la Légende des légendes n a pas remarqué ! y a plus de respect j vous jure !

Tout ça pour dire que :
Pourquoi pas , après tout échanger des connaissances "globales" sur des monstres via le journal , par exemple : description sommaire et partie du monde où on en trouve.
Mais decrire précisément la bête , avec des locs bien précises ( la caverne zzzz par ex. ), avec une fiche signalétique plus longue qu un magazine, je n aimerai pas.

Enfin ça ne reste que mon avis de vieux c. qui n aime pas lire les spoilers d une quête ni où trouver précisément le mob "tartanpion", mais qui ne refuse jamais un coup de main a quelqu un dans le besoin.
le truc qui serait complètement inutile mais bien fun, c'est lorsqu'on ouvre notre grimoire pour lire des infos d'dans, ça active une emote de notre perso qui sort un bouquin et feuillette tranquillou

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés