[My life] Vie professionelle/ Personelle

Répondre
Partager Rechercher
Ouah mon premier sujet sur le bar, et un My Life en plus, je passe plus les portes.

Donc voilà ma question du jour, peut on avoir une vie professionnelle totalement épanouissante et un désert total dans la 'vraie' vie? Formulée autrement, le destin ne se joue pas t'il de nous pauvre mortel en accordant tout d'un coté et rien de l'autre?
Les questions sont posées, exemple de l'ami d'un ami [moi].
//début du pavé,
Je m'explique, d'abord je vais me vanter un peu, c'est toujours agréable.
Des années de glandage scolaire, des notes moyennes et des passages aux raz des pâquerettes. Arrivée à la fac, on continue sur sa lancée, avec du bon dodo en cours, des exo pas fait et des exam assez irréguliers. Mais en progression, du 10.00 (bac offert pour trois ans de bon et loyaux service) au 12.75 de licence, puis tout s'effondre, une année de master catastrophique, retour au 10. Là coup de bol, le directeur du M2 était un voisin de mon paternel, ils ont été à l'école ensemble, reco au téléphone, pistonné en M2. Je poursuis mon parcours, sans m'améliorer, fin du DEA, et une thèse qui se libère chez un pote de mon maître de stage, avec un profil particulier géologue, geochimiste, ben çà tombe bien. J'ai la thèse.
Donc me voilà en thèse, depuis 7 mois et la série continue, j'ai un sujet surfant sur la vague du CO2, bien payé aussi (indécent si on compare avec la france).
Et j'ai non pas un article mais trois qui vont être soumis entre Octobre et Décembre, on m'as bloqué tout mon été en conférence. Ohh, c'est abusé je me balade, une semaine aux USA, une autre en Chine, quelques stop en Europe pour présenter mes travaux, retour aux USA. Bien sûr Hotel 4 étoiles tout frais payés. On a renouvelé tout le labo, bref c'est la grande classe.
Donc de ce point de vue là tout va pour le mieux, je voyage, je publie, je suis bon.
Deuxième partie, la moins reluisante, là où le destin montre sa face pustuleuse.
Je sors bois et ne fume pas, donc une vie on ne peut plus normale, un peut suicidaire sur un vélo mais pas de quoi finir à l'hosto, j'ai même des potes et des amies, l'ennui est que sa ne dépasse jamais le stade amie.
J'ai le complexe du meilleur ami, le type auquel on parle, se confie, qui réconforte et distrait, mais jamais le petit copain. Je cumule les 'ne détruisons pas un si belle amitiée' depuis le lycée. Laxatif quoi.
//Pavé stop here//

Et vous, vous avez aussi ce genre de dichotomie? Ou le jolien de base est un roxor de ponay qui cumule amour gloire et beauté?
Hm.
Déjà c'est bien que tu réussisses ta vie professionnelle, tu le sais je suppose, alors même si à côté c'est pas top, y'en a qui foirent partout.

En ce qui me concerne j'ai pas à me plaindre. Bon en ce moment j'ai pas de chance sentimentalement parlant, et j'ai fait l'erreur ultime d'oublier de demander un nom et un numéro de téléphone hier soir et je m'en mord les couilles j'ai passé toute la journée à enquêter sur internet pour trouver une piste, pour finalement rien. :/
Le jolien de base est un roxxor forcement.. Il sait mener de front vie professionnelle et vie sentimentale, le jolien n'est le "meilleur ami" d'aucune fille, soit il est le petit ami, soit la fille est une grosse conne moche..

Entraîne toi encore jeune padawan..
Avoir une copine quand on est en thèse, je rigole. Jaune.
Avec la mobilité que cela implique, soit tu tombes sur la Femme Parfaite qui acceptera de te suivre (y compris à l'étranger), soit tu multiplies les aventures ... Ou alors tu te retrouves à devoir arrêter la recherche parce que c'est ta relation amoureuse ou le boulot (because postdocs à répétition partout dans le monde, recherche de poste dans un lieu aléatoire loin du boulot de ta copine etc.)
Déjà, tu n'as pas un sujet moisi et tes chances d'avoir un poste sont raisonnables. C'est déjà un bon point. Pour le reste, tu fais comme bon te semble, mais sois prévenu que la vie en couple et la vie en thèse sont difficiles à concilier aux moments critiques.

Bon sur ce vous m'excusez, il faut que j'aille prendre mon Prozac
La vrai vie c'est quand on sort du boulot, et que l'on rencontre des gens qui ne sont pas en train d'orbiter autour d'uranus, poursuivant je ne sais quelle fantasmagorie délirante sur les moyens de contrôler la croissance d'un minéral.
Comme le sport, le club d'echec ou n'importe quelle activité de 'vacance'.
Citation :
Publié par Ciucilon
La vrai vie c'est quand on sort du boulot, et que l'on rencontre des gens qui ne sont pas en train d'orbiter autour d'uranus, poursuivant je ne sais quelle fantasmagorie délirante sur les moyens de contrôler la croissance d'un minéral.
Comme le sport, le club d'echec ou n'importe quelle activité de 'vacance'.
http://www.blackstate.com/yoda.jpg
Illusions du Côté Obscur tout cela est. Ne pas être tenté par le côté facile et faux de la vie tu dois. Retourner à tes échantillons il faut (pour me donner quelques articles gratos)

Ah, et j'oubliais, un bon guide pratique pour voir ce que donne vie de couple et thèse :
www.phdcomics.com
je pense que tu dois essayer de te trouver une femme suffisamment indépendante qui privilégie une carrière au lieu de fonder une vie de famille car vu les responsabilités que tu as, elle serait presque seule à les élever les gosses..

Des femmes indépendantes il en existe mais une qui te comprenne je ne sais pas..

Il faut en tout cas qqu de suffisamment intelligent pour être autre chose qu'une conquête mais pour pas être insconsciente en fondant une famille et en devant les élever sans toi.
En tous cas, si le le parcours étudiant que tu décris est réel, je te tire mon chapeau.

Passer ainsi à travers les mailles du filet traduit à mon avis une forme de génie.
Citation :
Publié par Ambla
En tous cas, si le le parcours étudiant que tu décris est réel, je te tire mon chapeau.

Passer ainsi à travers les mailles du filet traduit à mon avis une forme de génie.
Sans forcément parler de génie, je pense pas qu'un gars qui arrive rien qu'a la fin de sa maitrise puisse etre totalement idiot
Citation :
Le jolien de base est un roxxor forcement.. Il sait mener de front vie professionnelle et vie sentimentale, le jolien n'est le "meilleur ami" d'aucune fille, soit il est le petit ami, soit la fille est une grosse conne moche..

La messe est dite
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai le complexe du meilleur ami, le type auquel on parle, se confie, qui réconforte et distrait, mais jamais le petit copain. Je cumule les 'ne détruisons pas un si belle amitiée' depuis le lycée. Laxatif quoi.
copaiiiiiiiing ! fondons un club

tu as déjà eu des copines au moins ?
Citation :
Publié par Ambla

C'est pas du génie, c'est juste une veine incroyable. Question de probabilité et avoir le nez creux rapport filière/ nombre d'étudiant/superviseur célèbre dans son domaine.

Citation :
tu as déjà eu des copines au moins ?
En comptant sur les mains d'un manchot unijambiste? La réponse est oui (les conférences, y'a que ça de vrai).
Faut un certificat du vétérinaire pour le club?

Edit pour au dessus, 3 semaines?? et avant c'est génant.
Citation :
En comptant sur les mains d'un manchot unijambiste? La réponse est oui (les conférences, y'a que ça de vrai).
Faut un certificat du vétérinaire pour le club?
<compte>
Ah ouais, c'est sur ca fais pas bcp :l
Pour le club, pas besoin de certificat, tous les meilleurs amis des copines sont pris, venez y a de la place pour tout le monde

btw, je peux pas te conseiller, sachant que j'ai le même probleme que toi.
Si quelqu'un à la solution, on achète !

devenir le meilleur copain de copine, c'est le grand mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés