Divers Sondages.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce post après que certaines personnes me l’aient demandé. Ce message regroupe beaucoup de sondages de divers sites concernant les sondages de races, de classes et de factions.

Il faut prendre en compte que ces sondages sont à titre indicatif et ne reflèteront probablement en rien les réelles valeurs de la release. De surcroît ces sondages regroupent différentes communautés comme la communauté britannique, germanique etc… ce qui n’est pas réellement représentatif de la communauté française.

J’ai envoyé le tabloide complet des sondages aux leaders de Warsong et de Ab-Irato. Pour toutes les autres personnes désirant une copie de ce tabloide contactez-moi par MP.

Je sais très bien que certaines personnes vont dire osef et que d’autres apprécieront l’initiative.

A noter aussi que ces différents sondages ne sont pas établis selon tous les critères car nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les classes Hauts Elfes et Elfes Noirs.

Je commence donc :

Sur près de 5182 votes

1664 personnes projètent de jouer côté Ordre contre 3112 du côté Destruction le reste étant encore indécis.
Cela fait hypothétiquement bien sûr un ratio de 34.84 % Ordre contre 65.16 % Destruction.

La race la plus populaire est la classe des Peaux Vertes (et oui c’est pas le chaos comme beaucoup le pensait) avec 23,9% des suffrages suivie de très très près par le Chaos avec 23,6% des voies. En troisième position on a la classe des Elfes Noirs avec 17,7% des votants suivie ensuite respectivement par les Nains, l’Empire et les Hauts Elfes.

Récapitulatif :
Peaux Vertes 23.9%
Chaos 23.6%
Elfes Noirs 17.7%
Nains 13.5%
Empire 12.2%
Hauts Elfes 9.1%

Dans chaque faction que ce soit Ordre ou Destruction les choix concernant les classes sont différents.

Les classes Destruction :

On a les tanks en première position avec 35.78 % des suffrages, vient ensuite le dps CaC avec 23.13 % collé de très près par la classe de Heal avec 22.88 % des votants, vient en dernière position la classe de Dps Distance avec 18.21 %.

Les classes Ordre :

Pour les classes Ordre on a une différence assez considérable sur les classes CaC car c’est le Dps Cac qui a l’air de plus séduire le public avec 32.16 % des votes (on remerciera le répurgateur au passage cf. plus bas ), en deuxième position on a la classe heal avec 27.37 % vient ensuite la classe Dps Distance avec 20.9 % et en bon dernier la classe de tank avec 19.57 % des suffrages.

Classement Destruction :

Tank 35.78 %
Dps CaC 23.13 %
Heal 22.88 %
Dps Distance 18.21 %

Classement Ordre :

Dps CaC 32.16 %
Heal 27.37 %
Dps Distance 20.9 %
Tank 19.57 %

Toutes factions confondues :

Dps CaC 28 %
Heal 26.47 %
Tank 26.32 %
Dps Distance 20.97 %

Dans chaque race on a une classe phare.

Pour les nains c’est la classe d’ingénieur qui remporte la mise avec 28.2 %
Pour le Chaos c’est la classe d’élu qui domine largement avec 40.1 %
Pour les Peaux Vertes c’est la classe d’Orque Noir avec 32.3 %
Pour l’Empire on dira merci au répurgateur avec 38.77 %

Détail :

Nains

Ingénieur 28.2 %
Martelier 25.5 %
Prêtre des Runes 23.5%
Brisefer 22.9 %

Empire

Repurgateur 38.77 %
Prêtre Guerrier 31.28 %
Chevalier 16.3 %
Mage Flamboyant 13.66 %

Chaos

L’Elu 40.1 %
Maraudeur 23.4 %
Zealot 21.2 %
Magus 15.3 %

Peaux Vertes

Orque Noir 32.3 %
Chaman 24.2 %
Koup’Tou 22.9 %
Chasseur de Squigg 20.5 %

J’espère que cela vous a intéressé.

Je remercie toutes mes sources surtout Jol

Sources : Jol, MP, Warhammer Alliance, War-RvR, Warhammer Online Vault, Millenium Source, TenTonHammer, Mmorpg.com, Warhammer Welten, Warhammer Mystics, Warhammer Gamona, Warhammer Italie, GuildCafe, Only War.

Si vous avez d’autres sources que je pourrais inclure dans les divers sondages je suis preneur bien entendu. Je mettrais mes sondages à jour lorsque les classes Elfes seront connues.

Bonne attente à tous.
Waow .. que de boulot !

Qui a une idée de la cause de ce résultat tant en faveur du chaos ?

Un stygmate laissé par un stéréotype "gueule d'ange = kevinland" ?

Mystère ..
Je pense que c'est les skins de la faction notamment avec le gobelin et le chaos.

Dans WoW les gens ont gouté en masse à des humains, nains et autres elfes, le fait d'avoir un peu de nouveau grâce à du chaos et du gobelin à priori la population s'y précipite.

Après il y a peut-être les skins d'armure avec un Elu super robuste et classe, des Peaux Vertes très divers et variés.

Mais bon on est encore à plusieurs mois de la release la tendance ne devrait pas s'accentuer mais aura plutôt tendance à s'équilibrer.

Il ne faut pas oublier que certaines personnes qui votent iront sur des serveurs RP (s'il y en a) et d'autres sur des serveurs PvP. Et puis attendons les elfes voir ce qui peut tomber en classes.
Tu as beau prendre des sources différentes à l'heure actuelle, le problème reste le même.

Les gens déjà sur War, intéressés au point de déjà donner leurs points de vues, sont issus soit de GW (Jdr, plateau), pour la majeure partie, le reste étant issu des MMO qui commence à entrevoir la fenêtre War.

Ce sont donc des gens qui ont une connaissance du monde de War en dehors de WarOnline. Le public qui post sur les forums du même type ailleurs sont la même population que celle qui post ici sur War.

Je trouve l'initiative géniale et courageuse, mais j'avoue que j'ai une confiance maigre en ces résultats.

Si ils s'avéraient juste, un + pour le up du chaos, un - pour le up du répurgateur.

Tout d'abord, bravo pour l'initiative, ça a du te demander pas mal de taf.

Par contre il ne faut pas oublier quelque chose qui fausse les résultats, d'une part, les votants sont ceux qui sont intéressés par WAR, et donc ces sondages ne tiennent pas compte du "grand public". Ca ne peux donc pas en faire des sondages représentatifs pour l'ensemble de la future communauté WAR. De plus, certains ont pu voter plusieurs fois ce qui fausse encore plus le faussé entre Ordre et Destruction.

A mon avis, lors de la release, l'Ordre ne sera pas tant en sous-nombre, voire aura l'avantage.
GG a l initiative et gg pour le boulot de collecte

seul petit hic, enfin ca doit concerner un pouilleme d entre nous:
Certains squattent plusieurs forum de tes sources et donnent leur avis sur ces forums. Ca reste infime je pense (moi entre autre hihihi )

Les resultats sont interessants on pourra comparer a la sortie du jeu. Ca donnera une idée entre les fans et ceux qui arrivent.

Cordialement,
Chryso
Beau taff Crab...

Le sondage ne révèle certes pas une réalité. Cependant , l'écart est Suffisament conséquent pour tout de même être révélateur ....
A mon avis, le sondage ne représentera pas du tout la vérité, voir même le contraire.

2/3 du chaos d'après le sondage, dans un an je pari sur le contraire

Même si ce sondage ne reflète sûrement pas la réalité à la release, je l'ai trouvé intéressant.
Vous savez, sur DAoC je voulais jouer Midgard, j'ai été sur Albion faire un paladin pour rejoindre des amis.

Sur wow, je voulais jouer un Chaman Orc, finalement je suis tombé amoureux de mon Nain Guerrier ...

Et la je veux faire un Elu ... donc je vais jouer un Prêtre-Guerrier
Je ne regarde plus vraiment les sondages car c'est souvent "trop" approximatif, je le faisais avant mais ça ne m'a pas porté chance
J'aime bien de jouer une race/classe peu représentée et pas croiser un clone a chaque coin de rue, mais les tendances changent et celle peu jouée au départ peut se voir devenir la plus "cheaté" et jouée par la suite (bonne vieille expression daocienne )

Je tiens quand même a souligné l'effort qui t'a fallu pour mettre ça en place, belle initiative

Concernant le déséquilibre, je m'en fait pas trop non plus ^^
Quel travail

Cela concerne que 5182 personnes par contre, même si ce chiffre est haut, ce ne reflète qu'une infime partie des milliers (millions ?) de joueurs qui jouerons a WAR, et cette infime partie est comme décrite plus haut, différente a tout point de vue d'un type de joueurs traînant notamment sur WoW (nan nan je dirais pas leur nom )

Les 2/3 destruction ne signifie pas grand chose pour le moment, si ce n'est que pour la bêtà il y aura un désiquilibre frappant, mais qui sera comblé, voir inversé par les nouveaux jeunes arrivant
Pour ma part je pense vraiment que la destruction sera en surnombre , même si tout le monde parle de l l'effet wow avec un inversement de la population a la sortie du jeu la je pense que cela ne ce fera pas la destruction est "attirante" , les mecs qui sont attirés par les elfes dans wow (toujours par exemple ) seront tentés par les elfes noirs histoire de changer , le chaos pour les non connaisseurs de warhammer et les wowiste c'est tout nouveaux tous beaux etc.... wait and see mais j'ai bien peur a bien plus qu'une tendance.
Je ne me prononce pas à ce sujet d'inversement de tendance. Tout aura lieu à la release et dans les mois qui suivront. J'ai mis ce post pour montrer la tendance actuelle dans les diverses communautés. Je sais pertinament que ça ne touche qu'une partie infime du public et que ces sondages ne siginfient rien mais je sais aussi que certaines personnes demandent où est ce que ça en est au niveau de l'opinion des choix de classes et races.

Ces résultats ne sont qu'à titre indicatif, je ne prétend pas détendre la vérité en ayant fait ces sondages mais à plusieurs mois de la release la tendance est à l'avantage Destruction. Je vais mettre à jour ces sondages assez souvent et dans quelques semaines je réactualiserais la tendance.

Attention je ne dis pas que ce que j'ai fais et ce que je vais faire sera le résultat final c'est juste un moyen de passer mon temps libre
Les gens faisant partie de communauté et répondant à des sondage sont souvent plus coté horde/destruction tandis que les gens qui vont acheté le jeu sans vraiment participé a des forums vont se jeté sur l'ordre le coté gentil ect c'est toujour comme ca...
Citation :
Publié par I love
Les gens faisant partie de communauté et répondant à des sondage sont souvent plus coté horde/destruction tandis que les gens qui vont acheté le jeu sans vraiment participé a des forums vont se jeté sur l'ordre le coté gentil ect c'est toujour comme ca...
y a eu des études psychologiques de faites la dessus ?
Citation :
Publié par _Ez_
Mine de rien c'est assez crédible, nan ?

Mhh .. moi je penche en même temps pour un retournement de veste de certains une fois la beta testée ( j'ai testé la clase truc race machin bof je vais côté ordre ) ..

Bah .. que sera sera.
Citation :
Publié par _Ez_
Bah oui !! Les kevins sont des gentils, pas malin pour 2 sous, ne sachant pas écrire français (pardon, francé), de vrai kikoo lol qui vivent dans un beau comte de fées et qui ne savent pas jouer, juste couiner.

A l'inverse la meme etude a prouvé que les joueurs coté "méchants" sont tous des joueurs roxxorzzz power gamerzzz uberkikoo, tous matures, responsable, et biensur, qui ont tous raison.... Ainsi que la science infuse concernant les migrations de joueurs.

Il ne faut pas généraliser... Je pense qu'il y aura un taux de joueurs kevinois de proportion égale, et des roxxorzz du poney aussi. (De plus, si l'on me permet cette remarque, l'évolution d'un joueur X passe du noob, au kevin, puis, si il survit a sa passe de Kevin, devient le uber roxxorz kikooloot). Les communautés contiennent des roxxorz et des kevins, reste a savoir où les vrais joueurs, les bons joueurs, vont aller... Et ca, aucun sondage ne peut le montrer

Reponse In Game...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés