L'anglais dans le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Se prendre le choux pour ça vraiment -_- Parle français qui veux, parlera anglais qui voudra.

Mon niveau d'anglais est tel que je préfère jouer en français. Mais si je suis groupé avec des étrangers, je fais un effort.
Pour les mecs qui parlent français en RA, faut comprendre aussi que certains ne savent à peine aligner 2 mots d'anglais et ils sont bien content de pouvoir interagir avec quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par ClB
Juste deux choses.
Premièrement, tu dis "avoir la chance d'être bilingue" alors que dans le post original tu avances "ne pas connaitre le nom des skills en français" .... pourtant ils ont fait de la traduction littérale pure et dure, le nom des skills n'est pas difficile à traduire. Je ne veux pas t'"accuser" de quoi que ce soit mais c'est juste pour oser émettre l'hypothèse que t'as eu une crise de flemme en émettant ton poste (je conçois parfaitement que tu n'aies pas eu envie de te casser la tête pour la rédaction, c'est totalement compréhensible ...... néanmoins j'aurai tendance à en tirer des conclusions hâtives).

Franchement, je pourrais deviner certains noms oui, pas tous (et non ils ont pas fait des traduction littérales tout le temps, exemple ? un des seuls noms que je connais, shadow shroud : linceul de l'ombre).

Mais j'en ai aucune envie, je trouve les noms très laids en français.

@Altair : le "sms" anglais a absolument rien à voir avec le sms français, c'est des raccourcis ou du slang, pas des énormes fautes d'orthographes. En français, ça fait mal aux yeux.

Quant aux Kevins, j'ai jamais dit qu'il y'en avait pas dans les districts anglophones, mais il y'en a quand meme 10000x moins.

@Kylo : bah tu peux me pm ingame, add Ji End en friends et pm moi quand j'serai online, mais pour commencer à t'éclater dans gw tu vas devoir attendre un moment, faut connaitre tous les skills par coeur pour vraiment en profiter =)
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Mais carrément, on croit rêver. Des gens qui parlent français sur un canal international ça te choque pas toi ? Il a tout à fait raison. Si tu t'envoies un message reçu par tous, tu l'écrit en anglais pour être compris par tous, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Sinon, tu peux toujours aller jouer dans les zones françaises pour parler français.
Si j'avais voulu dire "bon les enfants .... on va les prendre à revers, passer à 8 Gauche et faire 2 milieu et 2 droite qui regroupent milieu ou tâtent la rez ...." ouais j'aurai parlé anglais (ou je me serai tu si je savais pas parler anglais).

En l'occurrence si je parle français en AvA, c'est soit que je suis un idiot (qui ne parle pas anglais et qui croit que tout le monde parle français) auquel cas ça sert à rien de me parler anglais.
Soit je suis en train de parler à un gars et ma conversation n'est pas destinée aux gens ailleurs que dans mon groupe .... donc les autres je m'en cogne qu'ils comprennent ou pas, j'utilise le langage que je veux.
Ou alors je sais pas ... je me parle tout seul sur géwé et le plus facile dans ce cas là c'est le français, et là pareil je sais pas si le gars serait interressé de comprendre.

Tout ça pour dire l'on n'a aucune raison de demander à ce que les gens parlent d'une manière ou d'une autre, ou alors seulement quand le message leur est personnellement adressé. Chacun ets libre de faire ce qu'il veut après tout, on est même libre de passer pour une andouille franchouillarde.
(tiens la prochaine fois en AvA je demanderai aux gens de parler français pour que je comprenne ce qu'ils disent ... je verrai leurs réactions et leur niveau en langues étrangères)
Citation :
Publié par Rackam
C'est pas spécialement contre toi -ket mais c'est un bon exemple.
Comment veux-tu qu'un joueur un minimum novice comprenne la moindre chose? Parce que tu utilises non seulement les noms anglais mais en plus tu les abrèges (même si tu as mis la plupart du temps le nom complet à côté). Mais tout ça pour dire que c'est quasiment impossible pour un jeune joueur de comprendre, même en lançant GW au passage.

Au risque de confirmer à tout le monde que je suis un connard, je t'avouerais que 1) je m'en cale que les novices calculent pas ce que je raconte et 2) j'ai jamais craché au visage de quelqu'un qui me demandait des explications poliment.

Ca m'est arrivé souvent que des mecs me pm pour me dire je pige pas ce que t'as raconté là blabla c'est quoi ça, et je suis pas avare de réponses et d'aide/explications tant que c'est demandé poliment. Les termes que j'utilise, c'est des termes utilisés en permanence par tous les pvpers anglophones, qui représentent (de loin à mon avis) la plus grosse partie des pvpers. Donc ça peut pas faire de mal que d'apprendre à les comprendre.

[Edit] ClB c'est ridicule ce que tu racontes. =)
Citation :
Publié par ket-

[Edit] ClB c'est ridicule ce que tu racontes. =)
Si tu me disais quel passage ça pourrait peut être m'être enrichissant . Là je crois que tu parles de tous mes propos donc j'aurai tendance à me vexer .... si j'avais le boulard. Cependant de ce côté là c'est bon je me porte plutôt bien. ^^
Le truc c'est que quand tu parles en français sur le chan général, même si ça ne s'adresse pas aux non-francophones, eux n'en savent rien. Essaie de te mettre à leur place, tu verras que ça doit être très pénible.
Citation :
Publié par ket-
Ca m'est arrivé souvent que des mecs me pm pour me dire je pige pas ce que t'as raconté là blabla c'est quoi ça, et je suis pas avare de réponses et d'aide/explications tant que c'est demandé poliment. Les termes que j'utilise, c'est des termes utilisés en permanence par tous les pvpers anglophones, qui représentent (de loin à mon avis) la plus grosse partie des pvpers. Donc ça peut pas faire de mal que d'apprendre à les comprendre.
Juste quelques précisions tout de même, la majorité des lecteurs ici sont francophones et pas anglophones, ici, on est pas dans le jeu en zone internationale.

Certains se plaignent que des français parle en français sur le canal local en zone internationale, mais ici c'est pareil dans l'autre sens.

Citation :
Donc oui, je continuerai à utiliser des noms de skills anglais dans mes messages, non pas par "mode anti-franchouillarde" comme il a été dit précedemment, mais tout simplement par ouverture d'esprit.
Parler anglais sur un forum francophone, ce n'est pas ce que j'appele de l'ouverture d'esprit...

Edit pour en dessous :

Citation :
Sauf que GW, c'est pas daoc, y'a pas de serveur purement français, c'est un jeu international.
Il y a pourtant des districts francophones.
Sauf que GW, c'est pas daoc, y'a pas de serveur purement français, c'est un jeu international.

Après jm'en fous tu me diras, fait quelques jours que je post vite fait sur ce forum, mais faut pas s'étonner que Jol GW soit si mort si c'est à ça que ça se limite.
En effet, c'est un véritable dialogue de sourd.

Je suis plutôt d'accord avec Ket sur le fait de ne pas parler une autre langue que l'anglais en international. Si on veut absolument parler une autre langue, on va dans la région concernée.
Je comprend aussi que tu utilises le nom des compétences en anglais. C'est ta langue dans le jeu et ce serait chiant pour toi, comme tout autre personne jouant en anglais, de traduire toutes les skills une par une pour aider un joueur surtout si c'est pour construire un build pour une équipe tout entière.
Même si cela me dérange plus, j'ai le même raisonnement pour les conditions et les zones parce que ce genre de mot sera souvent utilisé en groupe international (Blind, exhausted, cripple, ...).

Malheuresement, il ne faut pas abuser en parlant avec des mots de liaison en anglais surtout en abréviation. Ca ne coûtent rien de faire un effort d'écrire "en/au fait" à la place de btw et "qu'en ce moment" à la place de atm.
Cela ne concerne pas le fait que tu joues en anglais.

J'avoue aussi que le français n'est pas la meilleurs langue pour les jeux dans le sens où cela sonne mieux en anglais et c'est souvent plus proche de la signification réelle de l'état ou de l'attaque.
Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre.

Pour certains, ne pas parler l'anglais en région internationale est un manque de respect envers ceux qui sont sur ce serveur. Je suis en partie d'accord sur ça. Mais quand utilise des termes anglais sur un forum francophone, c'est tout ce qu'il y a de plus normal?

Tous le monde n'a pas la chance d'être bilingue...
Nullement besoin d'être bilingue, il suffit de demander à quoi les noms anglais correspondent en français et ça me dérange pas de répondre si c'est demandé poliment, je l'ai déjà dit.

Apres, de base je vais pas m'emmerder à aller voir chaque fois les noms des skills fr blabla.
Oui donc passons notre temps à demander après chaque réponse, une explication sur ce qu'il a écrit parce que la personne ne sait pas s'exprimer directement de manière compréhensible ?

Le but d'une langue c'est d'être compris de tous.... sinon bein créons chacun notre dialecte / langage et perdons du temps à expliquer ce qu'on veut dire...

Intelligent.... bravo ! j'admire
Citation :
Publié par Leenah
Le but d'une langue c'est d'être compris de tous.... sinon bein créons chacun notre dialecte / langage et perdons du temps à expliquer ce qu'on veut dire...
Ok donc parler anglais équivaut à parler un dialecte qui n'est compris par personne. Stop les exagérations aussi quoi, y'a 3 noms de skills en anglais, regarde où on en arrive. Ca devient vraiment ridicule là
Et si on parlait plutôt de l'érosion des couches sédimentaires du mésozoïque en Afrique du sud?* ^^

Bon ca va je sors.

* Merci Bashfr

http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_amaranthaeauglamyr.png
Citation :
Publié par Leenah
Oui donc passons notre temps à demander après chaque réponse, une explication sur ce qu'il a écrit parce que la personne ne sait pas s'exprimer directement de manière compréhensible ?

Intelligent.... bravo ! j'admire

Mdr.

1) Il suffit qu'UNE personne demande UNE fois la chose, et tout le monde le saura à l'avenir.

2) Je m'exprime de manière compréhensible pour à mon avis pas mal de monde qui lit, simplement ils répondent pas forcément, les seuls qu'on entend sont ceux que ça énerve/qui comprennent pas.

3) Comme je l'ai déjà dit, si tu veux "parler le GWien", faut plus chercher du coté de l'anglais que du français. Si GW était un jeu français avec une option mettre en anglais, j'y jouerais surement en français. Dans l'histoire, le dialecte/langage dans l'histoire c'est plus le français qu'autre chose si tu considères la communauté GWienne.

Le but d'une langue c'est d'être compris de tous, comme tu dis oui. Et jusqu'ici, crois moi que y'a bien plus de monde qui me comprend que de gens qui me comprennent pas sur GW.

A l'inverse de tous les mecs qu'on croise en RA/TA ou AB et qui s'amènent vers toi et te sortent en fr "sé koi ton boubou??" sans même se dire qu'ya 80% de chances que la personne concernée capte pas un mot, quand bien même il/elle aurait quelques rudiments de français.
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
faut il qu il n y ait vraiment rien d intéressant d autre sur guild wars pour faire 3 pages de post sur un sujet comme ça.......
Bienvenue sur la section GW-Jol !
Citation :
Publié par ket-
2) Je m'exprime de manière compréhensible pour à mon avis pas mal de monde qui lit, simplement ils répondent pas forcément, les seuls qu'on entend sont ceux que ça énerve/qui comprennent pas.
Relis toi, parce qu'un mélange d'anglais et de français (je ne parle que des noms de compétences) comme tu as pu écrire dans tes messages, c'est assez illisible.

Citation :
3) Comme je l'ai déjà dit, si tu veux "parler le GWien", faut plus chercher du coté de l'anglais que du français. Si GW était un jeu français avec une option mettre en anglais, j'y jouerais surement en français.
Ici, on est dans la communauté francophone, si tu veux parler anglais, il y a d'autres forums pour ça. De plus, certains voient tout à fait le jeu en français avec une option pour le mettre en anglais. Ce n'est pas parce que tu préfères jouer avec des anglophones que c'est le cas de tous les francophones...

Citation :
A l'inverse de tous les mecs qu'on croise en RA/TA ou AB et qui s'amènent vers toi et te sortent en fr "sé koi ton boubou??" sans même se dire qu'ya 80% de chances que la personne concernée capte pas un mot, quand bien même il/elle aurait quelques rudiments de français.
Ca tombe bien le sms n'est pas autorisé sur le forum non plus. Et le français ne se limite pas à ça, bien heureusement. Tout ce qu'on demande, c'est de faire un effort pour qu'un francophone puisse comprendre le message, ca implique au minimum d'éviter les noms en anglais genre (atm, cripple, draw,...), s'il y a des abréviations anglaises, au moins donner leur signification (gole : glyphe d'énergie mineure) etc.
Lutter contre les anglicismes est un combat perdu d'avance dans le domaine des MMO ...(que fait t on des OMG, pull, tank ....)

La traduction française des compétences est plutôt aléatoire, un exemple récent Graine de Vie (le nouveau skill NF ultra bourrin, Seed of Life pour les anglophones ) dans la description en français il est indique 2pts de vie, dans le version en anglais 2pts de vie par rang de faveur divine ....

Les sources les plus complètes sont en anglais (cf Wiki), le wiki fr reste plutôt light, peut être que la communauté francophone devrai s'investir un peu plus ?
Citation :
Publié par ket-
3) Comme je l'ai déjà dit, si tu veux "parler le GWien", faut plus chercher du coté de l'anglais que du français. Si GW était un jeu français avec une option mettre en anglais, j'y jouerais surement en français. Dans l'histoire, le dialecte/langage dans l'histoire c'est plus le français qu'autre chose si tu considères la communauté GWienne.
On va pas faire plus simple pour toi... Guild Wars est un jeu coréen à la base donc je te propose de parler coréen dorénavant avec une option Anglais

Allez ++

ps : En fait je m'en tape le flanc avec une pelle à tarte que tu écrives mal ou pas... c'est juste pour me foutre de toi

pps : Et si on parlait plutôt de l'érosion des couches sédimentaires du mésozoïque en Afrique du sud?* ^^

Bein justement figure toi que le sable à un jour rencontré le charbon et la toundra du Guatemala ce qui a donné lieu à l'effondrement du cours du pétrole au Népal.... c'est triste non ?
Citation :
Publié par Leenah
On va pas faire plus simple pour toi... Guild Wars est un jeu coréen à la base donc je te propose de parler coréen dorénavant avec une option Anglais

Allez ++

ps : Et si on parlait plutôt de l'érosion des couches sédimentaires du mésozoïque en Afrique du sud?* ^^

Bein justement figure toi que le sable à un jour rencontré le charbon et la toundra du Guatemala ce qui a donné lieu à l'effondrement du cours du pétrole au Népal.... c'est triste non ?
Très draul lol
Un peu de calme je vous prie.

Malicene : Je suis entièrement d'accord sur le fait que les traductions soient parfois voire souvent imprécises quand sont implantés de nouvelles compétences par exemple. Toutefois, elles sont très rapidement corrigées et je vois aucun problème majeur de traduction sur quoi que ce soit, à part en ce qui concerne la dernière MAJ.
Citation :
Publié par Leenah

Allez ++
.

Il est mignon x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés