Publié par Aloiris Dooley
Mais carrément, on croit rêver. Des gens qui parlent français sur un canal international ça te choque pas toi ? Il a tout à fait raison. Si tu t'envoies un message reçu par tous, tu l'écrit en anglais pour être compris par tous, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Sinon, tu peux toujours aller jouer dans les zones françaises pour parler français.
Si j'avais voulu dire "bon les enfants .... on va les prendre à revers, passer à 8 Gauche et faire 2 milieu et 2 droite qui regroupent milieu ou tâtent la rez ...." ouais j'aurai parlé anglais (ou je me serai tu si je savais pas parler anglais).
En l'occurrence si je parle français en AvA, c'est soit que je suis un idiot (qui ne parle pas anglais et qui croit que tout le monde parle français) auquel cas ça sert à rien de me parler anglais.
Soit je suis en train de parler à un gars et ma conversation n'est pas destinée aux gens ailleurs que dans mon groupe .... donc les autres je m'en cogne qu'ils comprennent ou pas, j'utilise le langage que je veux.
Ou alors je sais pas ... je me parle tout seul sur géwé et le plus facile dans ce cas là c'est le français, et là pareil je sais pas si le gars serait interressé de comprendre.
Tout ça pour dire l'on n'a aucune raison de demander à ce que les gens parlent d'une manière ou d'une autre, ou alors seulement quand le message leur est personnellement adressé. Chacun ets libre de faire ce qu'il veut après tout, on est même libre de passer pour une andouille franchouillarde.
(tiens la prochaine fois en AvA je demanderai aux gens de parler français pour que je comprenne ce qu'ils disent ... je verrai leurs réactions et leur niveau en langues étrangères)
|