L'anglais dans le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Messages scindés en provenance d'ici.

Citation :
Publié par ket-
On va tenter oui, et Gros Baloor non pour certains trucs ;o

Le rapport, c'est qu'atm gole avec 0 energy storage c'est -10 energy sur les 2 prochains spells, j'aimerais bien que ça passe à -4 energy pour arriver au meme point environ à ~9/10 storage qui est le niveau le plus habituel pour un ele.

Non, spammer = spammer, le principe de juste cliquer sur 2 boutons à la chaine sans réfléchir, ce qui inclut les rt, mais pas qu'eux. Un mec qui spam sod et qui sait rien faire d'autre, c'est un spammer aussi, c'est pas plus skilled. (sod = shield of deflection)

Cf au dessus, donc à l'encontre de n'importe quel mec qui spam des merdes overpowered comme sod (qui cela dit n'est overpowered que à cause de l'état actuel de gole, justement).

wep, m'arrange que tu l'aies dit, je connais tres peu les noms des skills en francais ;o

Compliqué à expliquer oui, mais en gros, c'est hum.. disons, la "tendance" générale du jeu. A une epoque par exemple, juste apres la release nightfall, le metagame c'était Searing Flames, shadow prison assas, split war yaa (you're all alone) + barrow (burning arrow) ranger, etc. En ce moment, le metagame, c'est youpi 30 aegis et un nombre de skills défensifs qui te rendent les games completement pourries jusqu'a vod où là, malgré la tonne de défense que les gens prennent avec eux, ça suffit pas et faut savoir jouer quand meme.

Victory or Death, qui trigger à 20 mins, et c'est pas qu'une perte de 25% des hp maximum mais AUSSI une augmentation de 25% de tous les dmg.

A coté de ça, tous les npc sauf le guild lord bougent au flag stand, ce qui donne lieu à une bonne grosse bataille souvent décisive, et à 25 mins, les 2 guild lords bougent à leur tour jusqu'au stand.

[Edit] Bref pour en revenir à ce que j'en disais, si gole se faisait nerf, on repasserait à un style de jeu plus actif où les monks devraient savoir jouer pour sauver des gens, au lieu de l'état des choses actuel où les mecs ont rien à foutre, vu que tout le monde a aegis sur soi en permanence et où dès qu'un melee approche d'une cible, elle prend sod.
Tes messages me font peur.. ça te ferait mal de dire "Conservation d'énergie", ou bien
simplement "énergie" ?

Citation :
c'était Searing Flames, shadow prison assas, split war yaa (you're all alone) + barrow (burning arrow) ranger, etc.
Franchement... franchement, ... .

Au fait, c'est coloré la prévisualisation quand on te cite, beaucoup de violet.
J'ai le jeu en anglais, je connais pas (enfin, très peu) les noms français, et j'en ai pour etre franc rien à battre.

Si ça dérange certains, libre à eux de m'ajouter en ignore list ou de pas me lire.
Citation :
Publié par Tahkayu
Tes messages me font peur.. ça te ferait mal de dire "Conservation d'énergie", ou bien
simplement "énergie" ?

Franchement... franchement, ... .

Au fait, c'est coloré la prévisualisation quand on te cite, beaucoup de violet.
Ça fait "in" d'avoir les jeux en VO et de le faire savoir. Même si la langue maternelle est le Français et que la VF est tout aussi bonne que la VO.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
la VF est tout aussi bonne que la VF.
merci de l'info

Sinon comme Ket- l'a dis, libre à vous de ne pas lire les messages posté avec des termes anglais dedans (même si vous passez à côté des seuls posts un minimum interressants de ce forum). Ca fait le 3ème thread qui se fait pourrir par du whine anti "english friendly"

Et ça n'a rien d'une volonté de faire "in" ou quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça fait "in" d'avoir les jeux en VO et de le faire savoir. Même si la langue maternelle est le Français et que la VF est tout aussi bonne que la VF.
Mdr, si tu savais comme je m'en secoue de faire "in", et pire encore de le faire savoir.

J'ai la chance d'être bilingue, dans 90% des jeux où je joue, je joue hors de la communauté française parce que c'est - pour moi et de par ma propre expérience et non d'a priori(s) - la pire de toutes, et crois moi, non, la VF est risible dans la plupart des jeux. Du moins, moi honnetement quand je vois les traductions de beaucoup de trucs, je trouve ça ridicule. C'est pas comme si on pouvait y faire grand chose, c'est juste que le français, c'est pas une langue faite pour ça, du moins je trouve.

J'adore la langue française, ça n'empeche que je trouve que l'anglais, pour les jeux video, sonne beaucoup, beaucoup mieux. Et c'est valable pour beaucoup d'autres langues aussi, j'ai déjà mis mon GW en allemand, même si je le parle pas couramment je m'y débrouille, et pareil j'ai pas aimé.

Tout betement parce qu'à l'ORIGINE, les mots choisis sont anglais, et qu'à partir de là le reste c'est juste une "traduction adaptée" qui aura forcément pas le même rendu final.

Bref, dis toi une chose, les gens qui "veulent faire in", de base pour avoir envie de ça faut pas être une lumière, donc tu crois vraiment qu'ils vont s'emmerder à aller foutre le jeu dans une langue où ils risquent de pas comprendre la moitié de ce qui s'y dit ? Non, ils vont juste choper quelques expressions par ci par là et en inventer des anglophones qu'ils seront les seuls à dire, ce qui fait bien rire au passage.

Exemple ? Pet Fury. C'est un truc que JAMAIS t'entendras ailleurs que dans la communauté fr. Ca s'appelle un thumper.

Autre exemple ? A l'epoque des boon prots, j'ai des potes fr qui m'en parlaient en disant "enchant master".

Et j'en passe et des meilleures.

[Edit pour Altair] Bah np, à la base j'ai jamais trop posté ici, depuis quelques jours j'sais pas pourquoi ça m'a pris, c'est pas un problème que je passe mon chemin sans poster dorénavant =)
Citation :
Publié par Altair
Nous sommes quand même sur un forum francophone, par respect pour les lecteurs, le minimum est de faire des messages compréhensibles. Lorsqu'il y a trop de noms en anglais (sans l'équivalent en français) ou des abréviations, il devient très difficile de lire.

Je vous prie de faire un effort
La plupart des noms de builds même lorsqu'ils sont utilisés parmis les Fr sont quand même en anglais, ils n'ont en général pas d'équivalent français, ce n'est donc à priori pas choquant d'utiliser les termes qui sont, au sein de la communauté PvP, majoritairement utilisés (enfin, tout ca imo)
Citation :
Publié par Baronounet
imo
Provocation?

C'est sûr que la plupart des joueurs PvP utilisent les noms de compétences en anglais, de même pour les builds. Moi-même, j'ai tendance à utiliser des anglicismes (je dois me forcer à mettre "compétences" et non "skills" par exemple).

Ceci-dit, dans le cas de builds complets, c'est particulièrement gênant pour des joueurs novices dans le jeu ou même en PvP qui ne connaissent pas les compétences, qui ne jouent pas en anglais ou qui ne comprennent pas l'anglais. Autant je ne connais pas le nom de certaines compétences en anglais, autant j'ai suffisamment de connaissance du jeu et en anglais pour comprendre de laquelle il s'agit en lisant la description en anglais par exemple. Je connais aussi la traduction des principales, donc ça me pose pas trop de problèmes.

Mais je persiste à dire que c'est particulièrement gênant pour les joueurs non familiers avec ce type de jeu. Et accessoirement, je ne vois pas en quoi ça gêne de parler français (surtout que franchement la traduction n'est pas de mauvaise qualité dans la grande majorité). J'ai un peu l'impression que c'est un effet de mode de parler anglais tout le temps, comme de dire qu'on regarde les séries et films en VO, c'est tellement mieux. Après, je ne dis pas que c'est le cas pour toi par exemple,l'anglais en PvP, tout simplement pour comprendre les autres et se faire comprendre.
Le jeu étant traduit en français, le nom de ces compétences existent en français, après c'est vrai il y a des noms de builds en anglais, mais un nom de build, ce n'est pas tout un post avec un mot sur 3 en anglais ou une abréviation. Il y a juste un milieu à avoir pour rendre son message compréhensible par un plus grand nombre.
Je suis d'accord pour dire que les traductions sont bien faites (surtout dans Guild Wars où elles sont irréprochables depuis sa sortie).
Par contre, il existe plusieurs raisons qui font qu'on utilise plus l'anglais en PvP que le francais.
La première, c'est que la plupart des builds (non pas taper) sont concus par des anglophones (qu'ils soient francais ou pas). La langue internationale du jeu étant l'anglais, il est à peu près normal que ca se passe ainsi.
La deuxième, c'est que beaucoup de joueurs PvP ont commencé le PvP en région Internationale ou Américaine (rappelez vous les débuts du jeu où trouver un groupe intelligent au Tombeau des Rois relevait de la mission impossible en région francaise, et où on pouvait à peu près trouver quelque chose de convenable en r3+ pickup en inter).
La troisième, c'est qu'en revenant en région francaise, ces premiers joueurs de PvP ont continué à utiliser les termes en anglais, et par effet de mode pour ainsi dire, ou plus simplement d'influence, les termes ont continué à être utilisé en anglais.
Dernière raison, petit détail, mais les noms en anglais sont plus rapides à écrire ou à dire en anglais qu'en francais (bienfait divin (4 syllabes) = boon (1 syllabe [ndr: à l'époque, il n'existe qu'une seule compétence comprenant boon chez les Moines]).

Donc maintenant, on peut parler en francais, et ca ne choquera pas plus que ca, mais pour plus de compréhension pour ceux qui sont déjà établis, il est plus simple de parler en anglais pour les compétences.

Pour les novices évidemment c'est plus dur, mais la communauté déjà établie de joueur PvP n'étant de toute manière pas vraiment ouverte, la barrière de la langue ne fait qu'ajouter une pierre à l'édifice de la légendaire imperméabilité du cercle très fermé des joueurs PvP.
Citation :
Publié par Baronounet
Pour les novices évidemment c'est plus dur, mais la communauté déjà établie de joueur PvP n'étant de toute manière pas vraiment ouverte, la barrière de la langue ne fait qu'ajouter une pierre à l'édifice de la légendaire imperméabilité du cercle très fermé des joueurs PvP.
Je suis d'accord avec toi Baronounet, ce sont les mêmes raisons qui font que j'utilise certains mots anglais. Ceci-dit, si on n'utilise pas les mots français ici et si l'on n'aide pas les joueurs novices sur ce genre de forum, où le fera-t-on?

Je suis persuadé que, justement, pour détruire cette imperméabilité du cercle PvP, tu vas parler en Français ou mettre les deux langues.
Je comprends que ce soit contraignant, mais comme l'a dit Altair, on reste sur un forum francophone. Alors après, il m'arrive de traduire pour aider certains joueurs les compétences (cf. section PvP) mais ce n'est normalement pas mon rôle et je ne peux pas le faire tout le temps. Disons qu'il faudrait que les efforts soient fait des deux côtés, on accepte clairement certains anglicismes (on en utilise nous-mêmes, même si le moins possible, ça échappe parfois et ça reste clairement plus pratique de dire "build" que "barre de compétences"), mais on ne peut pas laisser des posts entièrement en anglais.
J'ai pas dit que ce que faisait la communauté, à rester hermétique ainsi était bien.
Moi même, en général, je traduis les compétences pour que les joueurs novices puissent comprendre ce que je raconte. L'idée est toujours d'être compris par le plus grand nombre, je ne perd pas ça de vue.

Mais je parlai d'un état de fait. Les joueurs novices en général, on leur apprend les équivalents pour qu'après ils puissent utiliser les mots anglais. En gros, on leur facilite leur adaptation
D'un autre côté, les novices qui comprennent pas les noms des skills en anglais, ils peuvent se sortir les doigts du cul, lancer GW, et appuyer sur cette touche magique qu'est le "language toggle" pour passer de l'anglais au français en 1s. Faut pas déconner non plus, on propose des builds, si les gens sont tentés d'essayer, ils peuvent au moins passer 2min à traduire eux-même en cas de soucis dans le jeu.

edit: Autre chose, totalement H.S. Rackam, je trouve que tu fais ton boulot de modérateur à merveille (sans ironie ni arrières pensées). Voilà, ça a aussi le mérite d'être dit : bon boulot.
Citation :
Publié par ket-
je joue hors de la communauté française parce que c'est - pour moi et de par ma propre expérience et non d'a priori(s) - la pire de toutes, et crois moi, non, la VF est risible dans la plupart des jeux. Du moins, moi honnetement quand je vois les traductions de beaucoup de trucs, je trouve ça ridicule. C'est pas comme si on pouvait y faire grand chose, c'est juste que le français, c'est pas une langue faite pour ça, du moins je trouve.
Et frapper sur la gueule de la communauté française en lui crachant au visage comme tu le fais, c'est très "in" aussi. hein?

Pour l'avoir vécu, ce complexe de supériorité et cette mode anti-franchouillarde font la risée de tous, aussi bien dans les pays anglosaxons que chez nous.
Citation :
Publié par Lyssandre
Et frapper sur la gueule de la communauté française en lui crachant au visage comme tu le fais, c'est très "in" aussi. hein?

Pour l'avoir vécu, ce complexe de supériorité et cette mode anti-franchouillarde font la risée de tous, aussi bien dans les pays anglosaxons que chez nous.

Oui, il est bien évident que tout ceci n'est qu'une manière implicite d'agrandir mon e-peen. J'suis Alpha & Oméga aussi t'as vu, j'ai ebay un account jol au moins toussa.

Sinon plus sérieusement, tu serais étonné du nombre de français que je peux croiser dans des guildes internationales, des gens qui comme moi "fuient" les communautés fr, parce qu'entre les SMS, les pseudo-anglicismes ridicules, les kevins (j'aime pas cette expression, mais bon ça décrit parfaitement la chose), c'est pas un cadeau.

Il ne t'est visiblement pas venu à l'esprit que peut-être, et dans mon cas c'est une des raisons, on puisse trop aimer la langue française pour la voir se faire massacrer comme ça à longueur de temps ? Perso, je supporte pas ça. Et pourtant, c'est bon j'suis pas vieux, 22 ans. Ca n'empeche que.

J'ai rien contre les expressions et raccourcis par ci par là, ça tue personne, mais ose me dire que quand tu arrives dans un groupe/district fr tu vois pas de "slt sa va, vs cherché un mo??" ou autre truc du genre. Moi ça me hérisse les poils, c'est plus fort que moi.

Avant de hurler au loup comme ça, faudrait réfléchir des fois sérieux, c'est assez énervant à la fin.

Qui plus est, dans un mmorpg, si tu veux vraiment être "au top" (et perso en tant que pvper acharné, ça reste mon but que de toujours m'améliorer et d'essayer d'etre le meilleur possible), en ayant le jeu en anglais, tu t'aides déjà énormément.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, si ça pose un problème à quelqu'un, libre à lui de pas me lire ou mieux encore, de m'ajouter en ignore list, verra meme plus mes messages comme ça. C'est tout bon non ?
Citation :
Publié par ket-
Sinon plus sérieusement, tu serais étonné du nombre de français que je peux croiser dans des guildes internationales, des gens qui comme moi "fuient" les communautés fr, parce qu'entre les SMS, les pseudo-anglicismes ridicules, les kevins (j'aime pas cette expression, mais bon ça décrit parfaitement la chose), c'est pas un cadeau.?
Et tu fais quoi lorsqu'arrive comme souvent, un Kevin "full us" qui cause et le Kevin, et l'anglais ??

A mon avis (), il serait peut-être plus judicieux que quelqu'un se fende d'un GuildWardien pour les Nuls comme l'avait fait Panda pour DAOC

Chaques posts avec les abréviations Roxxors ... enfin ... US stylished serait tagué de l'url concernée, et puis basta

Je suis à l'origine récement d'une demande de traduction dont un bout à été repris dans ce post au départ. Je me permets quand même de dire que, même pour un francophone de base, avoir à utiliser les abréviations US ne me dérangent pas, c'est toujours pareil dans tout jeux internationaux

Allez me trouver quelqu'un dans DAOC jouant un Pretre de Hel (powaaa) Dark spé pbae mezz pour les FFufu et qui vous la sort en français celle là (exemple )

Faut temporiser un peu je pense
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Faut pas déconner non plus, on propose des builds, si les gens sont tentés d'essayer, ils peuvent au moins passer 2min à traduire eux-même en cas de soucis dans le jeu.
Tu postes sur un forum francophone, tes lecteurs sont donc pour la très grande majorité francophone, si tu postes en anglais, il ne faut pas s'étonner que certains n'apprécient pas et/ou ne comprennent pas ton message. Et le fait que la majorité du pvp parle anglais n'est vraiment pas une raison, c'est d'ailleurs aussi le cas aussi pour le pve. De plus, on a la chance d'avoir une traduction française assez bien faite, je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser de l'anglais avec les francophones. Bien sûr l'anglais n'est pas interdit, c'est très bien de citer le nom du build en anglais pour les novices ne soient pas perdus, mais le minimum est de donner l'explication et le nom des compétences en français.

@Ket-, il y a aussi pas mal d'anglophones qui parlent le sms, ce n'est pas une raison pour fuir la langue, par contre c'en est une pour rester dans son cercle d'amis en coupant le canal local. Après il y a peut-être une question de décalage horaire aussi, à l'heure à laquelle tu joues, il y a peut-être moins de sms, langage qui te dérange sur le sol international.
Comme le dit Altair, il faut trouver un juste milieu. Un peu d'anglais ne nous dérange pas, on en utilise nous-mêmes mais on ne peut laisser des messages complets en anglais.

Je reprends le premier message cité dans ce topic :

Citation :
Le rapport, c'est qu'atm gole avec 0 energy storage c'est -10 energy sur les 2 prochains spells, j'aimerais bien que ça passe à -4 energy pour arriver au meme point environ à ~9/10 storage qui est le niveau le plus habituel pour un ele.

Non, spammer = spammer, le principe de juste cliquer sur 2 boutons à la chaine sans réfléchir, ce qui inclut les rt, mais pas qu'eux. Un mec qui spam sod et qui sait rien faire d'autre, c'est un spammer aussi, c'est pas plus skilled. (sod = shield of deflection)

Cf au dessus, donc à l'encontre de n'importe quel mec qui spam des merdes overpowered comme sod (qui cela dit n'est overpowered que à cause de l'état actuel de gole, justement).

wep, m'arrange que tu l'aies dit, je connais tres peu les noms des skills en francais ;o

Compliqué à expliquer oui, mais en gros, c'est hum.. disons, la "tendance" générale du jeu. A une epoque par exemple, juste apres la release nightfall, le metagame c'était Searing Flames, shadow prison assas, split war yaa (you're all alone) + barrow (burning arrow) ranger, etc. En ce moment, le metagame, c'est youpi 30 aegis et un nombre de skills défensifs qui te rendent les games completement pourries jusqu'a vod où là, malgré la tonne de défense que les gens prennent avec eux, ça suffit pas et faut savoir jouer quand meme.

Victory or Death, qui trigger à 20 mins, et c'est pas qu'une perte de 25% des hp maximum mais AUSSI une augmentation de 25% de tous les dmg.

A coté de ça, tous les npc sauf le guild lord bougent au flag stand, ce qui donne lieu à une bonne grosse bataille souvent décisive, et à 25 mins, les 2 guild lords bougent à leur tour jusqu'au stand.

[Edit] Bref pour en revenir à ce que j'en disais, si gole se faisait nerf, on repasserait à un style de jeu plus actif où les monks devraient savoir jouer pour sauver des gens, au lieu de l'état des choses actuel où les mecs ont rien à foutre, vu que tout le monde a aegis sur soi en permanence et où dès qu'un melee approche d'une cible, elle prend sod.
C'est pas spécialement contre toi -ket mais c'est un bon exemple.
Comment veux-tu qu'un joueur un minimum novice comprenne la moindre chose? Parce que tu utilises non seulement les noms anglais mais en plus tu les abrèges (même si tu as mis la plupart du temps le nom complet à côté). Mais tout ça pour dire que c'est quasiment impossible pour un jeune joueur de comprendre, même en lançant GW au passage.
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Le retour du débat sur les Anglicismes !!!!!

Pqs ! Pqs ! Pqs !

C'est promis on mettra pas le boxon cette fois-çi

ps : Le franglais c'eyt mâl !
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Mode ironie :

[Quand on fait du PVP on parle anglais on utilise les abréviations anglaises et le nom des templates en anglais ... parce que un joueur PVP c'est pas un noob de PVE trop nul pour parler anglais, d'ailleurs même s'il parle anglais et s'il comprend pas les abréviations et les termes technique c'est qu'il a rien a faire ici !]

Voilà très exactement ce qui m'exaspère chez 90 % des joueurs PVP la condescendance et le mépris.

Quand on est sur un forum de discussion, normalement on cherche à communiquer et donc à être compris de tous et surtout des novices dont nous avons tous fait parti.
L'anglais dans les jeux, ça permet de rester à niveau dans cette langue :>

Sinon btw Ket , send moi in game je capte rien à ce jeu

Arena Myth R/El lvl 18
Citation :
Publié par Altair
Tu postes sur un forum francophone, tes lecteurs sont donc pour la très grande majorité francophone, si tu postes en anglais, il ne faut pas s'étonner que certains n'apprécient pas et/ou ne comprennent pas ton message. Et le fait que la majorité du pvp parle anglais n'est vraiment pas une raison, c'est d'ailleurs aussi le cas aussi pour le pve. De plus, on a la chance d'avoir une traduction française assez bien faite, je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser de l'anglais avec les francophones. Bien sûr l'anglais n'est pas interdit, c'est très bien de citer le nom du build en anglais pour les novices ne soient pas perdus, mais le minimum est de donner l'explication et le nom des compétences en français.
Je comprends pas pourquoi tu me quote, ce que tu dis ne répond absolument pas à mon message. J'ai été novice aussi, et je vais te dire comment j'ai appris GW : sur Ventrilo. Et crois moi, c'est autrement plus difficile de découvrir ton build/ta skillbar quand un gros américain du texas te le dit par VoIP que de lire posé sur un forum.

Alors que des gens demandent plus d'explications suite à un thread avec des termes anglais, ça ne me pose aucun problème, je serai heureux d'aider un débutant. Qu'on se fasse lyncher pour avoir parlé anglais -et ce même sur un forum francophone- je trouve ça assez mal venu.

Maintenant je vais répondre au message que je viens de quote, même si j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds. Tu dis ne pas comprendre pourquoi on utilise l'anglais avec les francophones. Je vais juste te donner mon point de vue à ce propos. Je joue à GW parceque c'est un jeu online, i.e. pour jouer avec les autres. Et les jeux online c'est surement le moyen le plus simple pour faire sauter la barrière de la langue. Quand je vois, en régions internationales, un français qui parle français sur le canal général, ça me fout franchement en rogne. Et c'est pas parceque ce sont des français, c'est juste que tu vois beaucoup plus rarement un Coréen, un Allemand ou un Espagnol faire ce genre de truc en région internationale. Donc oui, je continuerai à utiliser des noms de skills anglais dans mes messages, non pas par "mode anti-franchouillarde" comme il a été dit précedemment, mais tout simplement par ouverture d'esprit.

Ah, et j'ai envie de parler d'une dernière chose qui me rend fou. C'est quand en RA, un type claque son petit fr ?. Si un autre membre du groupe a le malheur de répondre vi, kikoox § ), les deux pingouins vont parler français tout le long du jeu, sans aucun respect pour les personnes qui ne comprennent pas. Voilà, mon petit coup de gueule du jour.

@+ dans le bronx
Citation :
Publié par ket-
J'ai la chance d'être bilingue, dans 90% des jeux où je joue, je joue hors de la communauté française parce que c'est - pour moi et de par ma propre expérience et non d'a priori(s) - la pire de toutes, et crois moi, non, la VF est risible dans la plupart des jeux.

Du moins, moi honnetement quand je vois les traductions de beaucoup de trucs, je trouve ça ridicule. C'est pas comme si on pouvait y faire grand chose, c'est juste que le français, c'est pas une langue faite pour ça, du moins je trouve.
Juste deux choses.
Premièrement, tu dis "avoir la chance d'être bilingue" alors que dans le post original tu avances "ne pas connaitre le nom des skills en français" .... pourtant ils ont fait de la traduction littérale pure et dure, le nom des skills n'est pas difficile à traduire. Je ne veux pas t'"accuser" de quoi que ce soit mais c'est juste pour oser émettre l'hypothèse que t'as eu une crise de flemme en émettant ton poste (je conçois parfaitement que tu n'aies pas eu envie de te casser la tête pour la rédaction, c'est totalement compréhensible ...... néanmoins j'aurai tendance à en tirer des conclusions hâtives).

Deuxièmement, et le plus important ( le point précédent ne concerne que moi).
Ce que je trouve ironique dans ton post, c'est qu'un joueur français qui a joué suffisament pour connaitre les termes que tu emploies (soit parce qu'il connait tout le jargon .... soit parce qu'il joue en anglais pour "pvp-iser"), bah ce gars là tu lui apprendras rien avec ton post (ou quasi rien) ..... alors qu'un nouveau joueur qui veut se lancer dans le PvP y trouverait de précieuses informations, s'il pouvait seulement te comprendre (faut bien se rendre à l'évidence que les tous français sont pas nés battus 5-0 par mother-tongue).

Sinon j'en profite pour lancer un avis de recherche international:
Grosse récompense à qui me retrouvera le gars qui, en AvA l'autre jour, m'a dit, le plus naturellement du monde, pendant l' "échauffement" (warmup) alors que je parlais aux gars de mon groupe => "No french on the chan group. Speak english please" (Ne parlez pas français sur le canal groupe. Parlez anglais s'il vous plaît.)
On coit rêver des fois.
Citation :
Publié par ClB
Sinon j'en profite pour lancer un avis de recherche international:
Grosse récompense à qui me retrouvera le gars qui, en AvA l'autre jour, m'a dit, le plus naturellement du monde, pendant l' "échauffement" (warmup) alors que je parlais aux gars de mon groupe => "No french on the chan group. Speak english please" (Ne parlez pas français sur le canal groupe. Parlez anglais s'il vous plaît.)
On coit rêver des fois.
Mais carrément, on croit rêver. Des gens qui parlent français sur un canal international ça te choque pas toi ? Il a tout à fait raison. Si tu t'envoies un message reçu par tous, tu l'écrit en anglais pour être compris par tous, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Sinon, tu peux toujours aller jouer dans les zones françaises pour parler français.
Beaucoup de gens parlent dans leur langue natale en AvA...

Ce qui est compréhensible vu que les groupes que tu formes sont dans ta région, donc dans ta langue et qu'il n'est pas absolument nécessaire aux autres groupes de tout comprendre (l'AvA n'étant pas le mode de jeu stratégique par excellence).
Si tu veux faire une stratégie globale, il faut se faire comprendre par tous, mais si c'est simplement au niveau de ton groupe, je trouve pas ça tellement gênant.

Et n'oublie pas non plus que tout le monde ne parle pas anglais, loin de là (surtout en France d'ailleurs).
C'est toujours le même refrain. C'est super cool d'apprendre gw avec des texans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Il y en a même qui préfèrent jouer en français, avec des francophones. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir joué à l'étranger ou d'avoir son interface en anglais serait une raison suffisante pour parler anglais sur des forums francophones.

Et donc on appelle maintenant ça de "l'ouverture d'esprit" de refuser de faire un effort pour s'exprimer correctement sur un forum français.

[Modéré par Rackam : provocation]On va s'en passer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés