Héroïne
|
Chers aVanguardistes,
Une Taverne digne de ce nom doit remplir quelques conditions... et la Taverne des Alizés n'est pas de celle-là aujourd'hui ! Ouvrez ses portes et visitez... Dès l'entrée, vous trouverez en dissipant de la main le nuage de fumée qui vous barre la route quelques énergumènes, acteurs actifs de philosophie de comptoir et de débats surréalistes. Ils font beaucoup de bruit, font partager avec passion leur verve et leur bouteille... Un rapide coup d'oeil sur les pans de murs encore visible derrière les groupes agités et vous découvrirez les photos, autant d'évènements pour les anonymes immortalisés, collés là pêle mêle, à la vue de tous. Vous vous y attardez, vous reconnaissez le paysage, un visage... Une voix quasi omniprésente, que vous n'entendez que par bribes vous interpelle. Elle semble venir de toute part, elle devient plus forte et le brouhaha continu cesse soudain. C'est la voix de l'information diffusée par les hauts parleurs, elle parle des nouveautés, des changements... "C'était mieux avant", un cri rauque sonne comme le glas pour la voix de l'information, le brouhaha reprend de plus belle. Vous apercevez placardée à la porte de la remise une affiche, le plan de la nouvelle ville qui devrait se construire d'ici peu sur les anciens champs de la vallée laissés en friche. Tiens, ils se précisent depuis votre dernière visite ! Quoi de plus normal, c'est une taverne ! Vous connaissez cette ambiance, et vous l'aimez, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez poussé ses portes. Cependant, vous êtes mal à l'aise. Il manque quelque chose. Quelque chose qui peut passer inaperçu quand il est présent, mais qui manque cruellement quand il n'est pas là. Les éclats de rire gras ! Où sont les regards joviaux, les sourires détendus ? Les blagues de potache ou les petits joyaux de jeux de mots ou d'anecdotes dictés par le dieu de la Fête ? Le petit couinement joyeux qui se transmet de table en table et qui finit étouffé dans l'hilarité générale? HEIN? OU EST PASSEE VOTRE BONNE HUMEUR? Parce qu'il vaut mieux essayer que de ne rien faire, au risque de paraître ridicule et d'être surnommée par la suite Henri Guybet... Je lance un Kamoulox ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je distribue à toutes les tables les règles ( http://perso.orange.fr/profs-online/index.htm ), format sous bock, échangeables contre une boisson gratuite ! Je commence. Je lance le dé, je fais 32.5. Case "cul du moine". Je chiffone ma bière chauve et je badigeonne l'ourson de Pascal Obispo de beurre de cacahuète frelaté. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Kamoulox !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
(ahlala, c'était vraiment très fort ce jeu, merci Kad&0
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Opposition avec Philippe Risoli qui mange un ours sur la roue du juste prix!
|
![]() |
|
|
John Bob refuse malgré lui, Kaworun-kun n'a pas dit "Jaques a riz au lit"
Je lance 3 pédés, 69 Case pudique, qui ne dit mot consent. ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
(salut à tous^^)
J'empale rose Laurens sur une merguez trop cuite et je relance un sac dans la Vologne? |
![]() |
|
|
J'enfourche un hamster et j'invite la Compagnie Créole à ma Barmitsva
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|