TS mmorpg wesh bien?

Répondre
Partager Rechercher
Sur notre planete, il existe des etres venus d'ailleurs
De loin et dans la pénombre ils ressemblent en fait à un mélange biomécanique
Un truc est greffé sur leur tete et ils semblent parler à leur ordinateur, à voix haute
Leur entourage ne les comprend pas. Mais que font-ils?

Alors bon jveux dire tu vois, c'est le nouveau truc à la mode de chez mode quoi
Le mec il communique avec sa voix avec d'autres joueurs qu'il connait pas, mais il fait dans le social et des relations cybernétiques se créent
Mais toi joueur, tu preferes le bon vieux tchat ou TeamSpeak?

-"Mais root root need help ffs"
-"T'es qui bordel ?"
Progamerz died.
-"Ta mère"
J'avais testé de jouer à Diablo2 l'été dernier avec skype, mais c'était chiant, parce que j'ai pas de casque micro, et que donc j'étais obligé de couper la musique etc.

Et puis bon franchement entendre des gars s'exciter chez eux bof.

Et en plus de ça, j'aime bien prendre le temps quand je joue ( je suis pas à 450 apm quoi ), donc bon taper du texte ça fait partie du truc pour moi.

Après c'est sûr qu'il y a une perte d'efficacité mais osef.
Depuis que je TS (et non CS) les gens m'appelle Barry White

Apres c'est une question d'habitude, je peux parler sur TS, et tchatter a l'ancienne sur un MMO.
Disons que TS je le garde pour les potes ou les membres de la guilde, ou sur des jeux genre Battlefield, parce que la, le tchat est inutile, t'as pas de micro casque, ne joue meme pas.
Sur le coup vu le titre j'ai eu peur

Mais finalement; non.

Pour te répondre TS, mais uniquement avec les potos, sinon ça ne sert à rien.
(et quand je parle de potos, je parles vraiment de gens très proches)

Sinon soirée fun, version BF, tu peux y joindre ta guilde

(Après il y a les mec qui jouent en Team, qui font des concours, gagnent des prix...)
La TS est totalement obligatoire
Citation :
Publié par Sorgoth
J'avais testé de jouer à Diablo2 l'été dernier avec skype, mais c'était chiant, parce que j'ai pas de casque micro, et que donc j'étais obligé de couper la musique etc.

Et puis bon franchement entendre des gars s'exciter chez eux bof.

Et en plus de ça, j'aime bien prendre le temps quand je joue ( je suis pas à 450 apm quoi ), donc bon taper du texte ça fait partie du truc pour moi.

Après c'est sûr qu'il y a une perte d'efficacité mais osef.

Bah osef ça dépend , c'est clair que lorsque tu play , à la base t'es là pour t'amuser mais quand tu deviens gozu bah après tu rigoles un peu moins quand un pote fait un connerie .

d2 ladd hc baal run 01 : " c'est safe "
- elzanys vien d'être tuée par ame hardante -
" mais putin les mec vous aviez dis que c'était safe ! "

M'enfin ça reste quand même bien tripant .
Ca dépend complètement des jeux et des personnes avec qui tu joues.

J'aime bien TS, mais plutôt avec des gens que je connais, sinon j'suis pas très bavard, et de préférence dans un jeu sur lequel ça sert... (DAoC RvR, WoW raid, ...)
Vu que je parle plus vite que j'écris, que j'assimile plus vite une info orale qu'un truc à lire en devant fixer un minuscule chat de discussion pendant une action de jeu, je préfère TS et de loin.

Après ça dépend du jeu, de l'action en cours, du contexte et de l'implication.
Je suis un inconditionel de TS.
Je pense que les liens sociaux sont décuplés via TS par rapport à l'écrit ou les informations reste froides et sans vie. Généralement, les gens que je côtoie préfère également TS.

Par contre, il arrive très régulièrement que j'ai envie de me mettre de la bonne musique dans les noireilles, auquel cas je ne branche pas TS.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Par contre, il arrive très régulièrement que j'ai envie de me mettre de la bonne musique dans les noireilles, auquel cas je ne branche pas TS.
Ton Pc est sans doute mal configuré alors, moi je peux écouter de la musique sans que les autres n'aient a l'entendre.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ton Pc est sans doute mal configuré alors, moi je peux écouter de la musique sans que les autres n'aient a l'entendre.
Heu, non, j'ai pas envie d'entendre la voix d'une meuf qui me demande de pull pendant que je m'écoute du Rammstein.

Je suis toujours en push to talk de toute façon, j'arrête pas de raler et de parler tout seul, ce serait un peu con que tout le monde l'entende.
Des fois t'as envie d'écouter la musique fort sans les voix nasillardes qui crient à l'inc....

Sinon il est vrai que TS dans les MMOG à tendance PvP est fortement recommandé pour l'efficacité et la réactivité en groupe. Mais d'un autre côté, ça efface pas mal de petits points qui rendaient la communication par chat amusante ( mylife: Je me souviens a Everquest 1, il y avait un troll qui pullai avec, chais pas facile 15 macros differentes, bien roleplay pour annoncer son pull, et qui changeaient tous les soirs) et les interventions roleplay moins présentes...
ouai enfin bon ya des infernaux sur ts parfois. mais bon tu peux aussi te taper de bon fous rire avec des gens qui sont bizares.

"se rappel d'une ML10 a 9 sur mid avec 3 theu et 2 clerc venu aidé" quel bordel
Citation :
Publié par Yordo

Alors bon jveux dire tu vois, c'est le nouveau truc à la mode de chez mode quoi
L"
En même temps c'est loin d'être nouveau.

Je trouve TS ( et autres Ventrilo etc..) supra utile quand on joue en groupes fixes ( que ça soit MMO ou FPS ( genre Battlefield / PlanetSide ) )

Pi ça permet de parler plus sincèrement et franchement , avec l'intonation toussa...

Et on rigole beaucoup plus en " live " que sur un cc , les rires communicatifs entre autres ou les " PUTIN TA PAS RANGER TA CHAMBRE ENCORE§§ " qu'on entend dérrière :]]]
J'aime bien les Ts ca me permet de gueuler en live.
A force l'impact des MAJ est réduit et une bonne gueulante ne fait jamais de mal.

Me reste pu qu'a racheter un micro et trouver un jeux multi.
Je joue à Counter et je fais pas mal de war 5vs5 donc le micro est indispensable avec teamspeak qui va bien.

Sinon sur Wow and co j'écrivais.
J'utilise ts avec ma guilde, rarement d'inconnus qui insultent et ils s'excitent rarement (plutôt 2 de tens, même, des fois c'est relou), faudrait tenter le pick up.

Sinon je propose de laisser la parole à Mot de passe qui est probablement le coeur de cible de ton sujet
D'après les mp3, je le trouve assez roxor sur ts.
J'adore Teamspeak, c'est utile, puis je le pratiquais avec des gars géniaux, des cyber poteaux de guildes vraiment ultime tu peux pas test.
Autrement passé un moment, on avait pour habitude de jouer en pvp sans TS avec de vieux joueur, et l'efficacité était quand même là. On avait l'habitude, jouant avant l'époque du TS de la même manière.

Avec c'est pratique, sans, c'est pas indispensable (mais faut connaître les gens et le jeu des gars avec toi quoi).
De toute façon, les jeux vidéo c'est devenu trop commercial mek.
Autant sur T4C / DAOC j'ai toujours joué en tapant mes messages.
Autan depuis WoW je ne peux plus m'en passer.
C'est super pratique en Instance ou en PVP.
Quand tu dois brief pour un Boss c'est quand même plus pratique à l'oral que de devoir te taper 50 lignes avec les capa du boss et ce qu'il faut faire en conséquence.
Idem en situation d'urgence, genre un heal qui meurt, un tank qui meurt qu'il faut remplacer...
OU encore en PVP pour annoncer les Inc. ou appeler oskour

De plus j'dois avoir rencontré presque la moitié de ma guilde IRL donc forcément, vu qu'on se connait pas trop mal, ça fait aussi plaisir de se parler de vive voix.
Impossible de m'en passer en Team Fixe, le besoin de réactivité rend caduque l'utilisation du clavier pendant les combats, mises à part les quelques macros créées pour l'occasion.
Par contre, je continue de flood le chat entre les actions, ce qui permet à tout le monde de participer, les téssiens et les nons téssiens.
C'est pas indispensable, mais très pratique et ça favorise grandement la réactivité et le jeu en équipe (dans le feu de l'action on n'a pas forcément les yeux rivés sur le chat).

Le seul problème c'est quand tu connais pas les voix, faut toujours annoncer son pseudo. J'avais un perso qui s'appelait Orielle et on m'appelait Oreille :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés