Transfert Terrain Dans Un Groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai relu les topics a ce sujet , mais j'ai pas vraiment trouver les reponses, ce serait interessant si quelqu'un qui maitrise, nous rappelle les differentes etapes
a effectuer

j'aimerai personnellement trasnferer plusieurs terrains dans un groupe, d'ou mes questions
suis je limité au niveau des sqm pour le transfert

peut on transferer un terrain, ainsi que les objets qui se trouvent dessus

comment fait on la manipulation , au niveau du groupe, ou en niveau du terrain et que faut il faire precisement

merci d'avance pour vos reponses

alan
Tout ce fait dans l'onglet Général du Terrain,

Quand tu choisi le Group tu peux aussi le transféré au group

Sur une sim privé tu na pas de limite par contre sur une sim Linden si la somme des terrain atteint un des plafond je crois que les fee augmente..

Mais Nibb me corrigera de toute façon.
Dans l'onglet General de About Land (A propos du terrain), en dessous du propriétaire tu as un bouton "Set" (Définir), la tu choisis le groupe auquel tu veux deeder (transférer) le terrain, en suite tu as une case en dessous du nom du groupe "Allow Deed To Group" ("Autoriser transfert au groupe"), tu la coche et ensuite tu clique sur le bouton "Deed" (transférer) et voilà ! Le terrain est group owned !

Au niveau du groupe l'owner (les) aura tous les pouvoirs sur le terrain. Si tu veux par exemple qu'une personne aient les droits d'édtion sur ton terrain (accès à toutes les options du menu about land [ban list, etc...]), tu peut la mettre "Officer", elle ne pourra pas revendre le terrain a moins que tu ne coche la case prévue à cet effet dans les propriétés du groupe.
Pour les objets tu ne peut pas les transférer en même temps à ma connaissance. Après tu peut les deeder au groupe un par un en les définissant au nom du groupe puis en cochant partager avec le groupe ou share with group en anglais... Et ensuite cliquer sur le bouton "deed" (transférer).
Voilà voilà .
Lena.
et...
pourquoi les gens appartenant au groupe n'arrivent pas a faire "set home" sur le terrain que j'ai cédé?

j'ai loupé quelque chose non ?
Bonjour à tous,

Merci pour ces explications... pouvez vous m'aider pour ces 2 autres questions :

1 / dans l'onglet "general" de la fenetre "à propos du terrain" il y a une deuxieme case qui apparait lorsqu'on coche "autoriser transfert au groupe"... que doit on en faire ?

2 / si l'on souhaite récupérer sa parcelle est-ce possible ? le transfert se fait dans les 2 sens ? avatar vers groupe / et / groupe vers avatar ?

Merci d'avance pour votre aide

sinon un ami m'a dit que l'interface en français avait un bug pour attribuer les droits , et qu'il fallait forcement utiliser le version en anglais. Soit !! j'espère enfin pouvoir m'en sortir... j'ai mal à la tête
Citation :
Publié par laurenlunt
Bonjour à tous,

Merci pour ces explications... pouvez vous m'aider pour ces 2 autres questions :

1 / dans l'onglet "general" de la fenetre "à propos du terrain" il y a une deuxieme case qui apparait lorsqu'on coche "autoriser transfert au groupe"... que doit on en faire ?

2 / si l'on souhaite récupérer sa parcelle est-ce possible ? le transfert se fait dans les 2 sens ? avatar vers groupe / et / groupe vers avatar ?

sinon un ami m'a dit que l'interface en français avait un bug pour attribuer les droits , et qu'il fallait forcement utiliser le version en anglais. Soit !! j'espère enfin pouvoir m'en sortir... j'ai mal à la tête
La deuxieme case qui apparait est Owner makes contribution with deed (en français ça doit donner Propriétaire fait une contribution avec le transfert), il ne faut pas la cocher !

Si tu veux récupérer ton terrain, tu peut te le revendre après...

L'interface française bug effectivement pour attribuer les droits d'un groupe, je te conseille de passer par la version anglaise.
Second Life fait plusieurs nuances dans la gestion de la parcelle :
  • Tu peux être propriétaire sans groupe
  • Tu peux définir un groupe mais rester propriétaire : tu garderas les pleins droits sur ton terrain mais certains privilèges seront accordés aux membres du groupe.
  • Tu peux dédier le terrain au groupe : le groupe devient une personne "morale" et propriétaire de la parcelle. Ceux qui auront les pleins pouvoirs seront les propriétaires (owners) du groupe. Si tu n'as pas ce statut tu perdras l'usage de ton terrain. Si tu l'as, cela ne changera pas grand chose par rapport au cas précédent sauf dans la revente du terrain.
    On retrouve là deux sous-catégories
    • Don avec contribution : tu continueras à payer la maintenance de la parcelle.
    • Don sans contribution : tu transmets la parcelle au groupe mais tu abandonnes la maintenance. Dans ce cas, une autre personne du groupe reprendra ces frais de maintenance à sa charge.
C'est très complet, un peu casse-tête mais cela apporte une distinction qui est très utilisée dans la vraie vie où on définit très souvent une entreprise ou une association comme une personne morale (donc avec un patrimoine).

Edit : si tu veux dédier ta parcelle mais être le seul a garder les pleins pouvoirs, il faut que tu sois propriétaire du groupe et que tu ais bien définis les autorisations des autres membres (afin qu'ils ne puissent pas le remettre en vente par exemple).
Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Elles me sont très utiles.

En effet ...j'ai été obligée de créer un groupe et de transférer... alors que je ne le souhaitais pas.

Une nouvelle aventure commence..

Cependant j'en ai pas fini avec les droits et rôles... ça me tracasse...

Bon je vais me laisser un peu de temps pour m'approprier tout cela ...

Merci encore.. c'est toujours un plaisir de vous lire.
Lauren
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard dans la conversation, j'espère qu'on pourra me répondre quand même

Voila je viens d'acheter un terrain que je souhaite transferer au groupe. Le problème étant que j'ai un message d'erreur : pas assez de credit terrain (ou quelque chose du genre).
Je vous explique ma manip : J'ai créé le groupe et mis d'autres personnes "owner". Ensuite dans about land, j'ai fait "set" et mis mon groupe. J'ai coché "allow deed to group" et qd je fais deed, j'ai mon message d'erreur.

J'ai lu quelques post à ce sujet, dans les options du groupe : land & L$ j'ai les choses suivantes : 0 partout (total contribution, total land in use, land available, your contribution) Je peux changer ma contribution mais la mettre jusqu'à 512 max or j'ai 8000 de terrain.
Est ce que le problème pourrait venir du fait que j'ai acheté le terrain hier ? (peut être faut il un délai pour que ça prenne en compte la taille du terrain que j'ai acheté)

Pour la contribution c'est uniquement pour le mainland.

Or, tu as l'air d'être sur un sim privé :

/!\ Tu ne peut transfèrer ton terrain que s'il est revendable /!\

La case Owner makes contribution with deed DOIT ETRE DECOCHEE.
Non je suis bien sur le mainland et non sur un terrain privé. Besoin d'un abonnement au compte premium, et je peux le revendre sans problème.

Au fait, ça fait plusieurs fois que je vois qu'il faut décocher "owner makes contribution" ça sert à quoi cette option ?
Bonjour zagdiella,

Jusqu'à une superficie de 512m², tu peux être propriétaire sans payer de supplément.
Hors, le terrain que tu as acheté fait 8000m². dans ce cas-là, le supplément que tu dois payer à Linden Lab pour les frais de maintenance s'élève à 40$US$ + ton abonnement Premium indispensable + la TVA, le tout chaque mois.

Pour changer et accepter ces suppléments, tu dois aller sur le site officiel dans la rubrique My Account > Land Fees.

Si tu paies déjà ce supplément (car je crois que le passage se fait automatiquement lors de l'achat mais j'ai un doute), tu dois dédier le terrain en ayant coché owner makes contribution. Cela signifie que tu continues a prendre en charge ces frais supplémentaires après avoir dédier le terrain à ton groupe.

Ici, l'opération échouait car tu ne pouvais pas dédier sans que quelqu'un prenne en charge ces frais et comme tu es apparement la seule.
Donc coches owner makes contribution, montes ta surface de contribution à la totalité (8000) et refais l'opération. Cela devrait fonctionner.

Bonne chance !
Citation :
Publié par zagdiella
Non je suis bien sur le mainland et non sur un terrain privé. Besoin d'un abonnement au compte premium, et je peux le revendre sans problème.

Au fait, ça fait plusieurs fois que je vois qu'il faut décocher "owner makes contribution" ça sert à quoi cette option ?
Ca veut dire qu'en donnant aussi ton terrain, tu rajoutes le tier associé au tier du groupe.

Exemple:

Le groupe a 0 terrain et 0 tier, tu possèdes un terrain 512m² (tier compris dans ton abonnement). Si tu transfères le terrain au groupe sans contribuer ton tier, le groupe n'a pas assez de tier pour posséder ce terrain, et le transfer ne marche pas. Il faut cocher la case pour que ton droit au tier soit utilisé par le groupe. Plusieurs personnes peuvent contribuer du tier pour un groupe.
Merci pour ces renseignements.

Donc si j'ai bien compris, il faut bien que je coche "makes contribution" avant de transferer le terrain au groupe ?

Nous sommes 3 propriétaires dans le groupe (on a acheté le terrain à trois) donc le tiers, soit les 40$ + TVA seront repartis sur les 3 personnes ? Ou je continuerais à payer la totalité ?

Pour info juste avant d'acheter ce terrain j'étais propriétaire d'un 4000sqm.
La totalité.

Pour ne pas que ce soit le cas:
- soit (solution plus difficile mais moins coûteuse) ils te passent l'équivalent de leurs parts de maintenance en L$ et tu devras les transférer en US$ pour te rembourser

- soit (solution moins difficile mais plus coûteuse) tes amis ouvrent à leurs tours un compte Premium et augmentent leurs contributions.

En tant qu'unique compte Premium du groupe, tu es le (la) seul(e) a pouvoir être facturé par Linden Lab.
La première solution est nettement plus économique.
Une amie a deja un compte premium donc ça ne devrait pas poser de problème, l'autre non mais on se connait RL donc possibilité de s'arranger.

Bref, désolée de vous embetter mais je préfère être sure d'avoir bien compris avant de faire .
Il faut donc que je coche : allow deed to group ET owners makes contributition with deed.
Ensuite je met ma contribution (soit l'equivalent de 2 parts de terrain pour mon ami et moi, et la troisième personne avec son compte premium met 1 part du terrain en contribution ? Ainsi je paierait 2/3 des 40$ et l'autre personne 1/3?
C'est un peu plus compliqué que cela puisque les frais marchent par palier, que vous avez droit à 10% gratis puisque le terrain appartient à un groupe et qu'un total de 512m² sont déductibles de chaque compte Premium.

Sacré casse-tête !

Il faut que vous calculiez ce qui est plus avantageux pour vous. Je vais essayer de faire simple.
On part sur une base de calcul de 7373m² (90% de 8192).

Avec 3 comptes Premium:
7373 - (512x3) = 5837
1/3 de 5837 égale 1946m², ce qui tombe sur le coup du palier à 15$.
Si on rajoute le compte premium, ça fait 25$ par personne.
Total: 25x3 = 75$ (1)

Avec 2 comptes Premium (1/2 , 1/2):

7373 - (512x2) = 6349
Chaque compte Premium paie pour 3145m², palier à 25$, 35$ avec compte Premium.
Total: 35x2 = 70$ (2)

Avec 1 compte Premium:
7373 - 512 = 6861
L'unique compte Premium paie pour 6861m², palier à 40$, 50$ avec le compte Premium.
Total: 50$ (3)

La répartition 2 comptes Premium (1/3, 2/3) n'est vraiment pas avantageuse donc je ne l'ai pas mise.
Il faut aussi que vous vous mettiez d'accord si jamais l'un paie pour les autres ou pour un autre. On peut répartir les contributions entre des amis à conditions qu'il y ait une vraie confiance.

(1) soit 20,33€ (avec TVA) par compte Premium et par mois
(2) soit 28,56€ (avec TVA) par compte Premium et par mois
(3) soit 40,81€ (avec TVA) pour l'unique compte Premium
Thumbs up
J'ai tout compris! Ca ne pouvait pas être plus clair.

Merci beaucoup pour votre aide et le travail que vous fournissez tous sur ce forum

Surement à bientot lol

Très bonne soirée
Ownner de terrain...options aux amis?
Petite question dans la continuité de ce vieux post...je viens d'acheter un terrain 4,096sqft, sim privé, j'en suis le owner.

J'ai enlever le droit de voler et build au terrain mais je voudrais que mes amis puissent soient voler et/où builder.

J'ai un groupe pour eux, je l'ai ajouter dans le terrain, mais est-ce que je dois absolument "autouriser transfert au groupe" pour que les options cocher dans le groupe...exemple: autoriser le vol...fonctionnent?

Dans les fait, je ne veux pas que mon terrain appartiennent au groupe...et j'ai lu un histoire que si je reveux mon terrain de doit me le revendre?

Help ^^
Tu te le revends pour 0L$ en stipulant bien ton nom comme acheteur.

Ensuite il y a les reglages du groupe après le deed. Par exemple interdire le build dans les options mais régler un role pour qu'il soit capable de le faire.

Ceci dit avant mes terrains etaient à mon nom et dans les options du terrain seul le groupe pouvait rezzer, pas besoin de filer le terrain au groupe.
Je pense que le deed c'est surtout important si tu as des "surveillants" pour qu'ils soient capables d'éjecter du boulemiche.
Merci ...mais
Merci Maxwell, en fait c'est ce que je voudrais, ne pas avoir à mettre le terrain au groupe...

Mon problème, c'est que j'ai interdit le vol sur mon land, mais j'aimerais que certaine personne puissent voler. C'est pour cette raison que dans le groupe j'ai créé des roles avec cette capacités, mais ça ne fonctionne pas.

Je me demandais donc....pour que ça fonctionne, faut-il absolument deeder au groupe?
Citation :
Publié par Ibrisse Chantilly
Merci Maxwell, en fait c'est ce que je voudrais, ne pas avoir à mettre le terrain au groupe...

Mon problème, c'est que j'ai interdit le vol sur mon land, mais j'aimerais que certaine personne puissent voler. C'est pour cette raison que dans le groupe j'ai créé des roles avec cette capacités, mais ça ne fonctionne pas.

Je me demandais donc....pour que ça fonctionne, faut-il absolument deeder au groupe?
La réponse est oui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés