le level du mage influence t-il la réussite en cordo/costu/forgemagie ?

Répondre
Partager Rechercher
en fait pour que la FM aie le plus de chance de réussite il suffit que le mage soit à la moitié du niveau de l'item à FM.
exemple:
le BM lvl 58 à besoin d'un mage lvl 29 (58/2) minimum pour avoir le plus de pourcentage de réussite.

par contre les chiffres exactes je les connais pas ^^
Citation :
Publié par To-teuch[DJAUL]
en fait pour que la FM aie le plus de chance de réussite il suffit que le mage soit à la moitié du niveau de l'item à FM.
exemple:
le BM lvl 58 à besoin d'un mage lvl 29 (58/2) minimum pour avoir le plus de pourcentage de réussite.

par contre les chiffres exactes je les connais pas ^^
Perdu!
Pour un objet jusqu'au double de son niveau, le mage a son %age de chance actuel et ne peut rien mager de supérieur.
C'est pour un objet inférieur à son niveau de mage qu'il a 94%!
Citation :
Publié par pierrepiotr
C'est pour un objet inférieur à son niveau de mage qu'il a 94%!
Perdu aussi, les pourcentages sont la pour faire joli en *magie (chez moi en tout cas).
Citation :
Publié par Coll
Et lorsque tu *magera un objet à 94% de chance tu m'appelle car chez moi les pourcentages sont la pour faire joli.
Pas mieux.

Je suis forgemage lvl 100 et les échecs arrivent relativement souvent (pour un 94%) même si je ne fais que remonter les stats normales d'une arme. Je ne parlerai pas du runage busay

Mais je dirai que pour un remontage de stats dans le normal, le pourcentage de réussite tient plus du 4/5 que du 94%
Citation :
Publié par Kaehnwa
Mais je dirai que pour un remontage de stats dans le normal, le pourcentage de réussite tient plus du 4/5 que du 94%
Et encore 4/5 c'est bien généreux je trouve.........enfin ça dépend aussi du type de runes. Il semble bien plus facile de place un simple ra fo/ine/age/cha qu'une do ou cri.

Mais on assiste a de belles aberrations du style 5 échec d'affiler sur une rune simple alors qu'on est encore loin du max d'un objets......se souvient de la tête d'un client en mageant un poil ça cape br......passe de 35 a 17 a cause d'ec ça fait peur quand on est maître mage.....surtout pour une cape mono-bonus de faible lvl. (Bon a fini par avoir une cape a 70 force.......la aussi y'a de l'abus ^^).
Ah oui, effectivement, je n'ai pas précisé, je parlais de 4/5 pour des runes simples style sa, cha, fo, age et ine.

Les autres, cri, do etc. c'est une autre histoire...

EDIT : ah il semble que tu as édité pendant que je répondais ^^
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les runes que je qualifierai de "spéciales" (do, cri, pa etc.), donc je ne pourrai pas estimer le taux de réussite/échec.
Exemple tout bête...

Tu veux changer l'élément d'une arme...
Si tu es lvl 100 tu as 94% de réussite. Oui oui toi tu les as... mais l'arme elle n'a que 10% de chance de passer (et encore ça dépend de son niveau... Mais RIEN n'est inférieur a 10%... pas même les majoration d'impôts mon bon monsieur)...

Donc... Quand on parle des 94%... C'est VRAI...
Mais il faut prendre en compte les % de l'objet...

Bref pour passer disons un Baton krysto (ou baguette Xyo, ou sertisseur de ramoungre...) Vous avez en gros 94% de 10% d'y arriver...

Pour les runes c'est un peu moins pire si les bonus sont naturels
Et c'est la même chose si les bonus sont non naturels
Je suis complétement de l'avis d'Amanda.

Pour répodre au sujet d'abord " le level du mage influence t-il la réussite en cordo/costu/forgemagie ?". Évidemment.

Autant demander si le lvl d'un artisan (bijoutier, bricoleur, etc) influence sa réussite.

Après bien je comprends que les 94% annoncés d'un maître mage soit contesté au vue des résultats.
C'est simplement que la magie prend en compte de multiples paramètres que ne connaît pas l'artisanat "traditionnel".

À savoir :
— la faculté d'un objet à être magé (en fonction de son Lvl et de celui du mage)
— la faculté des runes a être placé (la pondération n'est pas la même pour des runes de bases, ni même PA ou RA, ou encore PO et Cri sans parler des Ga PA et Ga PM)
— la faculté a placer des runes non naturelles sur un objet.
— la faculté à placer des runes alors que les jets maxs sont déjà atteint.

Voici un exemple avec des chiffres fictifs :

Un mage a 60% de réussite et veut placer une rune PO sur un objets d'un Lvl supérieur au sien.
La rune dans tous les cas n'a que 50% de chance de passer.
Le fait que la mage opère sur un objet ayant un Lvl trop élevé réduit ses chances de moitié, soit 50%
De plus l'objet magé n'a pas de PO naturellement, et n'acceptera de ce fait la rune qu'avec une chance de 20%
En gros le mage a 50% de 50% de 20% de réussir... Bref, peu importe l'exactitude du calcul mais on est bien loin des 60% potentiels du mage.
Citation :
Publié par Amanda
Exemple tout bête...Vous avez en gros 94% de 10% d'y arriver...
Ce qui nous donne au final 9.4% de réussite.

Ça me semble légèrement trop peu par rapport au taux de réussite qu'on peut observer.

Après, je me doute qu'il doit y avoir un truc, mais ce taux de passage me semble un peu trop faible par rapport à ce qu'on peut faire/observer lors du runage.
Rho mais faut pas tout prendre au pied de la lettre. ^^

Ces 10% sont un exemple. De plus Amanda parlait du changement d'élément d'arme. Et on peut voir déjà d'après le tableau statistique du Wiki que chaque arme à un taux de réussite différent (alors que les maîtres mages ont tous le même %age de réussite, donc le soucis vient pas de ces foutus 94% mais des objets en eux-même).

D'où sont tirées ces info? Bah un peu du studio, le reste de l'expérience des joueurs.
Consulte le Wiki concernant ce sujet (j'ai zieuté la lste des wikis mais je l'ai pas aperçu, ça devient n'importe quoi la page des wikis :/ c'est censé rassembler et organiser et ça devient un vrai capharnaum), donc je te laisse cherché x)

Edit : A y est, j'ai retrouvé, voici les clefs de la connaissances |•1•| |•2•|
Je ne prends pas au pied de la lettre

Elle donnait un exemple sans préciser de quelle FM elle parlait.

Si en effet cela concerne le changement d'élément, oui, ça me semble potable et réel comme calcul.
Par contre, si ça avait été pour des bonus naturels (age, ine, fo, sa, cha) là c'était assez surprenant comme taux de réussite, non ?

Le wiki, en effet, je n'ai fait que le survoler, il est assez fouilli.
Et malheureusement, je ne pense pas pouvoir prétendre le rendre plus précis et clair du fait de mon manque d'ancienneté dans le jeu (8 mois seulement), je ne me sens pas assez "expert" pour ça ^^
Citation :
Publié par Kaehnwa

Elle donnait un exemple sans préciser de quelle FM elle parlait.

Si en effet cela concerne le changement d'élément, oui, ça me semble potable et réel comme calcul.
Par contre, si ça avait été pour des bonus naturels (age, ine, fo, sa, cha) là c'était assez surprenant comme taux de réussite, non ?

Le wiki, en effet, je n'ai fait que le survoler, il est assez fouilli.
Et malheureusement, je ne pense pas pouvoir prétendre le rendre plus précis et clair du fait de mon manque d'ancienneté dans le jeu (8 mois seulement), je ne me sens pas assez "expert" pour ça ^^
Bah en fait même pour le changement d'arme, personne n'est capable d'établir une "règle" précise. Certaines armes se magent mieux que d'autres, probablement dû à la complexité des bonus qu'elles comportent.

Il n'y a donc pas vraiment de taux fixe.

Concernant le wiki je t'accorde qu'il est fouilli .
Il a été commencé avec la MàJ de la modif des *magie (et l'apparition des cordo, costu et sertimagie). Il a été étoffé au fur à mesure de la découverte et des expériences des joueurs. Mais il ne faut pas se fier à tout car d'autres MàJ sont intervenues et modifiées quelques bricoles.

Bon bref, tout ça pour dire qu'il est difficile d'anticiper un taux de réussite. Le taux du mage (94% n'est qu'une petite constante de l'équation). Et pour te dire combien tout cela est complexe, sache que même les bonus de base (Cha, Ine, Fo, Age, Sa) la pondération n'est pas la même.

Il semblerait que les runes Sa soient plus délicates à placer alors que les Cha réussissent mieux par exemple, même si ce n'est pas flagrant.

Mais essaye de trouver qques pages du Wiki à lire, tu n'y trouveras pas de vérité universelle, mais si t'arrives à tomber sur l'expérience d'un artisan racontée sur plusieurs post tu peux te faire une idée de la logique du machin.
j'ai déjà regardé ces deux wikis et ils n'apportent aucun éclaircissements concernant ma question

je ne m'interroge pas sur les taux de passages en forgemagie... je m'interroge sur l'influence (ou non) du level du forgemage sur ce taux ^^

merci quand même
Citation :
Publié par daryal
j'ai déjà regardé ces deux wikis et ils n'apportent aucun éclaircissements concernant ma question

je ne m'interroge pas sur les taux de passages en forgemagie... je m'interroge sur l'influence (ou non) du level du forgemage sur ce taux ^^

merci quand même
Je dirais oui même si un lvl 60 m'a passé 6 runes Sa de suite ce matin ^^
Et qu'un lvl 100 les a ratés

Pour une arme identique et des runes identiques , a mon avis sur 1000 runes le lvl 100 en passera bcp plus que le lvl 60
je ne veux pas paraître sec ou impoli, mais ce genre de témoignages ne sert a rien ...

Je ne demande pas des avis ou des opinions (ou alors a la limite de gens qui ont déjà forgemagé l'équivalent de 3 ou 4 levels 100 ^^)

Je demande des faits. Des preuves, des trucs vérifiés, et vérifiables

la chance ça vient ça part.... moi aussi j'ai réussi plein de trucs et ratés pleins de trucs, mais bref, la n'est pas le débat

est ce que quelqu'un sait VRAIMENT de quoi il parle ? ^^ Merci. Et ne le prend pas contre toi Gredins, mon but est juste de savoir ce qu'il en est VRAIMENT afin de répondre en conséquence à mes clients
Ta réponse tu l'as, c'est qu'on n'en a pas au final

*précise qu'elle est forgemage lvl 100 depuis quelques mois avant de se faire assassiner par daryal *

Il faudrait en fait faire un topo pour chaque rune existant sur dofus.

La seule certitude que nous avons sur le taux de réussite est le taux de passage des potions de FM, mais pas pour les runes apparemment.

Alors pour ne pas répondre à ta question une énième fois car d'autres l'ont fait bien mieux que moi, oui, il est évident que le level influence sur le taux de passage des runes.

Reste à savoir de quelle rune on parle pour savoir précisément combien...

Maîtres forgemages, à votre wiki
Citation :
Publié par Kaehnwa
Ce qui nous donne au final 9.4% de réussite.

Ça me semble légèrement trop peu par rapport au taux de réussite qu'on peut observer.

Ca c'est uniquement pour truc over difficiles... Ajouter un PA sur un gelano... Changer une Xyo d'élément... Ce genre de machins....

Après oui évidemment qu'on peut rajouter des runes age ou cha sur un item qui en a déjà... mais c'est moins risqué.
Ce qu'il faudrait pour un calcul réel c'est avoir le % de chaque objets... Or, ça on ne l'a pas.

Comprendre pour la Forgemagie... On doit être entre 9,4% de chance de réussite pour les truc dur et 94% pour les faciles...

Remonter l'intel d'un Krysto ce n'est pas comme lui ajouter un PA ou le passer feu... C'est là que les calculs deviennent différents...

Ce qu'à dit Lichen lors de la modification de la forgemagie, c'est que le taux passait de 5% a 10% pour les objets les pire... Mais on a peut être des items a 94% eux aussi...... le truc c'est que sans les taux de chaque item... On ne peut pas faire de calcul précis.
Pour le lvl oui c'est sur et certain il infulence. C'est dans le sujet du carnet de bord de l'époque de la modification:
Un lvl 100 a 94% de réussite.
Un lvl PAS 100 a 94% de réussite si le lvl de l'iten est inférieur a son lvl a LUI (lvl en FM bien sur)
On ne peut pas réussir un item qui a le double de notre lvl de métiermagie
Un lvl pas 100 a le taux de réussite indiqué pour les items compris entre son lvl et le double de son lvl
[Petit HS]

En tout cas il faudrait vraiment qu'une note officielle très très explicative soit publiée, là, comme beaucoup de monde l'a remaqué, la FM est depuis ces dernières maj, un domaine qui est dans l'ombre :s

Rien que pour l'xp gagnée, et en particulier les taux de réussite :/

[/Fin HS]
Citation :
Publié par daryal

merci quand même
Relis mon premier post. Bien sûr que ça influence. Pas grand intérêt à être maître sinon.
Bien sûr que ça influe. Mais ne prend pas le 94% de réussite comme de l'absolu.
Citation :
Je demande des faits. Des preuves, des trucs vérifiés, et vérifiables
Tu n'auras rien de vérifié. Que des témoignages car aucune règle précise n'a été mise à jour. On peut te certifier que ça influe. Mais à quelle échelle non.

Citation :
Publié par Raphaboss
En tout cas il faudrait vraiment qu'une note officielle très très explicative soit publiée, là, comme beaucoup de monde l'a remaqué, la FM est depuis ces dernières maj, un domaine qui est dans l'ombre :s

Rien que pour l'xp gagnée, et en particulier les taux de réussite :/
Si maintenant on se met à expliquer la magie... -_-'

La magie est la magie parce qu'on ne l'explique pas vraiment tu crois pas?
En tout cas je ne suis pas pour la "connaissance", cette part d'inconnu est quand même séduisante

Quant à l'xp gagné il me semble que c'est très clair (j'ai pas eu l'occasion d'xp depuis les dernières MàJ mais je crois que tu ne gagnes rien en cas d'échec, que tu gagnes X en plaçant une rune naturelle, et X x10 en plaçant une rune non naturelle il me semble.)
bonjour,
clairement oui pour un runage, le niveau intervient.
clairement je ne sais pas pour un changement d'élément, mais si oui, c'est de façon très peu importante la base de réussite étant de 10% (9 ou 9.4% ce n'est pas très différent)

je suis aussi d'accord avec le fait que le runage "simple", c'est-à-dire des bonus déjà présents initialement (Fo, Ine, Vi, Age, Cha, Ini) et qu'on n'essaie pas de monter au-delà du maximum de l'objet n'est pas égal à 94% pour un maître mais plutôt de l'ordre de 80%
A mon avis, les runes Sa, même pour un objet sagesse, ont un pourcentage de réussite inférieur à cette valeur, et les runes Do et Cri passent encore moins bien (je dirais dans les 40-50%).
Par contre j'ai un peu de mal à imaginer le % de réussite d'un objet de niveau >100 pour un maître mage à partir du moment où ce n'est pas parfaitement clair à un niveau plus bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés