Etant maître cordomage et joaillomage voici mes remarques basées sur mon expérience et qui ne sont aucunement officielles :
- Le taux de réussite d'un mage varie selon l'état de l'élément forgemagé : sur un ajout de bonus "naturel" (qui est déjà sur l'élément) le taux maximum (94%) est effectif jusqu'à environ 80/85% du jet maximum naturel de l'objet. (exemple sur une chafeuse il y aura peu de risque d'ec en force jusqu'a +32/33 force) Passé ce cap, il y a deux cas possibles que j'ai du mal à cerner : lorsque les autres bonus sont proche de leur max naturel, la chance de runer l'élément en court chute de 94% à 50% environ (peut-être moins). Si autres bonus sont loin du jet maximum, le runage continue à avoir un taux assez bon de réussite. (exemple chafeuse +33 fo +31 vita +5cc il sera plus facile de monter la force au max (+40 voire plus) ; chafeuse +33 fo +48vita +8cc il y aura peu de chance de monter encore la force)
- ce qui est annoncé concernant l'impossibilité de FM des objet plus haut lvl que son propre lvl forgemage est apparemment fausse car j'ai déjà fm des ano plus haut lvl de mon lvl joaillomage ( sur des anneaux/amu bas lvl quand même)
- Certains éléments acceptent très mal la FM, pas pas type d'objets mais individuellement. Je ne sais pas pourquoi
- Concernant la restitution de PM (sur bottes) 100% de réussite pour les quelques essaie que j'ai fait 5 au total.
- Il est impossible de mettre plus que le max de +cc sur un objet
Voila en vrac ce que j'ai pu remarqué
Cordialement,
Alopios
|