Phase finale avant l'achat du pc need votre feux vert !

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est fait je vais casser la tirelire apres 1 mois de renseignement sur diverses forums dont JoL je me lance dans l'achat de mon prochain pc !

J'ai entendu dire que sur les Samsung 931 BW de 19" la dalle etait toujours la meme.

Je need aussi de l'o/c.

J'attend vos commentaires sur cette config avant de commander.
Concernant les disques dur je sais que les 320 go coute que 8€ de plus mais je veux economiser le plus de thune possible.
D'ailleur ma commande ce fera sur different site et je pense que je pourrai reduire la facture d'au moins 200€ et j'espere bien plus !

La sur Materiel.net elle est donné à 1 855,04 €
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config pc.JPG
Taille : 760x352
Poids : 42,0 Ko
ID : 20096  
Juste pour rire Laolyn, suite à ton post sur le thread "10000 tours...." pourquoi tu prends pas un raptorX ?

Je suis d'accord avec Melchiorus et Sinju

Tes 2 disque c'est pour quoi faire, Raid0 ou Raid1 ?

Parce que sinon, tu prends une 8800GTS640, un 20" (même résolution que 22" mais affichage plus petit) et tu prends de la HK (meilleurs timings).

Du coup, c'est moins cher, et c'est...mieux....
8800 GTX et Aurora première génération je dis attention !
Ca rentre mais c'est vraiment du sport et lorsque tu présenteras ta carte, à première vue, tu croiras que jamais ca ne passera.

Il faut arriver en biais, tous les connecteurs Sata et front panel débranchés et y aller doucement. Si j'étais toi j'irais comparer de visu un 20" et un 22" avant de faire ton choix.

Si tu veux économiser quelques euros tu peux te passer du Noctua. Un Zalman 9500 AT est très bon pour 50€.

Et tu as oublié la pâte thermique.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 202,90 € ( TopAchat )
Ventirad : Noctua NH-U12F - 51,90 € ( TopAchat )
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - 161,90 € ( TopAchat )
Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC8800 - 159,88 € ( Materiel.net )
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 493,20 € ( e-Network )
Disques durs : 3 x Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 173,70 € ( TopAchat )
Graveur DVD : LG GSA-H12N - 29,90 €
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora 570 - 136,51 € ( Password )
Alimentation : Seasonic M12-500 - 124 € ( eSoph )
OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium (OEM 32 Bits) - 103,38 € ( Pixmania )
Ecran : Samsung SyncMaster 205BW - 233,49 € ( Cdiscount )

Total : 1870,76 € fdp inclus
Citation :
Publié par Niark

je le déconseille avec les CM à ventilation passive, après vous faites ce que vous voulez ...
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Laolyn
Pourquoi ?

les northbridges à refroidissement passif ont tendance à chauffer "beaucoup" et ce même dans une tour bien ventilée. Dans ce cas là, un Gemin II équipé de 2 ventilateurs noctua 12cm peut être une bonne (voire excellente ) solution alternative (et encore plus silencieuse) bien qu'un peu plus chère d'environs 20€.
Va falloir développer là, Niark. Parce que refroidissement passif ou non du northbridge, dans un Aurora 570, avec 2 ventilateurs de 120mm en expulsion à l'arrière, et un de même gabarit en extraction à l'avant, je ne vois pas bien le problème.

Si l'idée est que le ventilateur du NH-U12F contribuerait à l'échauffement du northbridge en soufflant dessus, tu peux très bien le mettre de l'autre côté, voir même le faire et en ajouter un second face au heatpipe de manière à ce qu'un flux important aille de ce dernier vers l'alimentation en passant par le processeur, contribuant à son refroidissement.
"Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 202,90 € ( TopAchat )
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - 161,90 € ( TopAchat )
Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC8800 - 159,88 € ( Materiel.net )
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 493,20 € ( e-Network )
Disques durs : 3 x Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 173,70 € ( TopAchat )
Graveur DVD : LG GSA-H12N - 29,90 €
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora 570 - 136,51 € ( Password )
Alimentation : Seasonic M12-500 - 124 € ( eSoph )
OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium (OEM 32 Bits) - 103,38 € ( Pixmania )
Ecran : Samsung SyncMaster 205BW - 233,49 € ( Cdiscount )

Total : 1870,76 € fdp inclus"

PAS top pour le SAV ensuite car il vaut toujours mieux acheter au même endroit pour éviter les mauvaises surprises enfin bon
Ma configuration qui vient encore de baisser de prix de 1699€ / 1549€ et juste aujourd'hui 1499€ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...874-Beast.html
Voila c'est fait j'ai commandé mon nouveaux pc :

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300
Ventirad : Zalman CPNS
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Mémoire : 2 Go Corsair DDRII 6400
Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GTX
Disques durs : 2 x Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 en RAID0 Stripe !
Boîtier : NZXT Hush
Alimentation : LC Power (550W)
OS : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium (OEM 32 Bits)

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...SF_.html#carac

Je vais OC le proc à 3GHz.

Je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais reçu !
Nforce, LC6550 et Vista...

Bon le nforce n'est pas dramatique, quoique sa limitation mémoire me semble l'exclure directement, ce que je ne manque pas de signaler ici et là en continu...mais en vain visiblement. Mais alors la LC Power...tu peux te retracter illico ! Ne pas pas mettre une telle alimentation ! Surtout la 550W. Pas si tu tiens à tes composants.
Citation :
Publié par Drys Kaine
dans un Aurora 570, avec 2 ventilateurs de 120mm en expulsion à l'arrière, et un de même gabarit en extraction à l'avant, je ne vois pas bien le problème.
Qu'est-ce-c'est explusionné de l'air ?

Citation :
Publié par Drys Kaine
Ne pas pas mettre une telle alimentation ! Surtout la 550W. Pas si tu tiens à tes composants.
Parait que ça peut provoquer une fission nucléaire dans la tour ?

(J'ai enchainé les alim' noname sur des config' de cochon et j'ai jamais eu de problème. En tout cas moins qu'avec des Antec & co. Dingue.)
Citation :
Publié par Lullabies

(J'ai enchainé les alim' noname sur des config' de cochon et j'ai jamais eu de problème. En tout cas moins qu'avec des Antec & co. Dingue.)
Coup de chance moi j'ai claqué 2 alim no name en moins de 3 semaines alors que mon alim noname precedente avait tenu 3 ans. Mais encore j'ai eu de la chance je connais quelqu'un c'est un condensateur de la CM qui a pas aimé la surtension...
1. Je n'aime pas qu'on se paye ma tête.

2. J'aurais tout de même assez de respect pour répondre.

3. Pour connaître le sens du mot "expulsion", un dictionnaire eut été bienvenue. Allez, je suis bon prince, dans le contexte, c'est le contraire de l'extraction... et donc l'air est pulsé de l'intérieur vers l'extérieur de la tour.

4. Vas donc lire des tests sur la toile avant de verser dans le cynisme. La LC6550 dispose du même PCB que sa petite soeur, et il est sous-dimensionné. Les tensions sont instables et peuvent partir en vrille, les sécurités n'étant du reste pas au point.

5. Au vu du E4300, une alimentation de bonne facture sera nécessaire pour l'overclocker.

6. Ne pas tirer d'un fait une généralité.

7. Navré, je ne fais pas dans les configurations de cochon justement. Mais dans les configurations soignées.
Citation :
Publié par Drys Kaine
1. Je n'aime pas qu'on se paye ma tête.

2. J'aurais tout de même assez de respect pour répondre.

3. Pour connaître le sens du mot "expulsion", un dictionnaire eut été bienvenue. Allez, je suis bon prince, dans le contexte, c'est le contraire de l'extraction... et donc l'air est pulsé de l'intérieur vers l'extérieur de la tour.

4. Vas donc lire des tests sur la toile avant de verser dans le cynisme. La LC6550 dispose du même PCB que sa petite soeur, et il est sous-dimensionné. Les tensions sont instables et peuvent partir en vrille, les sécurités n'étant du reste pas au point.

5. Au vu du E4300, une alimentation de bonne facture sera nécessaire pour l'overclocker.

6. Ne pas tirer d'un fait une généralité.

7. Navré, je ne fais pas dans les configurations de cochon justement. Mais dans les configurations soignées.
Calme toi Drys, pour le expulsion moi aussi ca me parait bizarre car pour moi ca veut dire la meme chose que extraction c'est pour ca qu'il s'interroge. Ensuite c'est pas forcement du cynisme mais peut etre une metaphore maladroite

Citation :
> extraction
(nom féminin)
Action d'extraire..
Donc extraction = expulsion pour moi aussi, je pense que l'un des tes ventilo est en aspiration plutot non?
Stéphane Charpentier | 15/07/2004
Posté le : 09/06/2004

Je pense qu'on a plus de retour en 2007 qu'en 2004 ou cette alim venait juste de sortir. Surtout qu'une alim c'est sur la durée qu'on voit ce que ca vaut, ce que les tests ne peuvent pas faire.
Citation :
Publié par KROGOTH
Stéphane Charpentier | 15/07/2004

Posté le : 09/06/2004

Je pense qu'on a plus de retour en 2007 qu'en 2004 ou cette alim venait juste de sortir. Surtout qu'une alim c'est sur la durée qu'on voit ce que ca vaut, ce que les tests ne peuvent pas faire.
Je me suis rétracté sur l'alimentation, en effet je vient de matter ca fait peur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés