Phase finale avant l'achat du pc need votre feux vert !

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que je suis pressé justement, je compte passer commande d'ici la fin de la semaine. Mon portable étant mort et sur le point d'être enterré !

Au final j'hésite entre deux configs l'une est le modèle Beast de chez Matériel.net qui est présenté en page une ou deux de ce thread ou alors un modèle que je me monterais avec une config un poil moins gonflée mais qui me coûtera moins cher.

Dès que j'aurais vraiment optimisé cette config je vous la posterais pour comparer les deux.
Après avoir rentré toute la config chez Grosbill ça donne çà :

Alim : Fortron Blue Storm 2 500W à 76.95E
Boîtier : Cooler Master Centurion 543S à 54.95E
CG : Albatron 8800 GTS 640 Mo à 349.9E
CM : Gigabyte P35C-DS3R à 139.85E (Vérifier si elle est compatible avec le DUAL LAN)
DD : Seagate Barracuda 7200.10 320 Go SATA2 16Mo à 72.5E
Graveur DVD Compatible Vista à environ 30E
DDR2 : G-Skill Extreme Series 2*1024Mo PC6400 à 114.9E
Proc : Intel Core 2 Duo E6600 à 209.95E (Box?)
Clavier et souris à fil Logitech à 16.76E
Càble DVI ? de 10 à 20E
Clé USB à 10E ?
Pâte Thermique ? à 6E
Manette de Jeu à 6E (X2?)
Port : 20E ?
Total : de 1085E76 en comptant le port mais pas les accessoires de la fin.
Total complet de 1121.76E

Pour accompagner je pense prendre l'écran Samsung 931BW à 238.9E chez Materiel.net livrable sans frais de port au magasin de Nantes pour pas le faire voyager dans la voiture. t'en penses quoi ?
Est-ce que c'est plus valable que le PC BEAST tout fait de chez Materiel.net qui propose une 8800 GTX pour 1449.9E toutes choses étant similaires par ailleurs : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...874-Beast.html
(Vérifier si elle est compatible avec le DUAL LAN)
non, il n'y a qu'un seul 10/100/1000 dessus , ça te coûtera 9.90 pour une carte réseau supplémentaire ^^

à la place du boitier+alim à part, il y a aussi le Antec Sonata3 avec une bonne alim 500W fournie
faut juste aimer les boitiers avec portes

le beast est assez ancien, les composants sont de bonne qualité mais plus tellement à jour.
ta config est pas mal tel quelle ( mais le boitier est moche lolz )
tu peux économiser le cable DVI, il y en a un de fourni avec l'écran ( et un vga aussi )
Je vient de recevoir cet écran, j'ai 0 pixel mort déjà c'est bien.
Ensuite il est super je trouve un peu flashi mais ca ce regle.

Bref pour son prix c'est une super affaire !
J'aime bien les couleurs perso.

Je vient de passer de mon vieux 19" crt à ce 19 pouces lcd (2ms) et j'ai l'impression d'avoir gagné beaucoup de place par rapport à tout ce qui rentre sur l'écran c'est fou la différence :x
Voila j'ai recu le pc.

Totalement défoncé par chronopost avec la cage a disque dur complétement plié et des disques durs ce balladant au dessus et au dessous de la carte graphique.
Plusieurs impacts de coup sur le boitier aussi et il refuse de démarrer.

J'ai bien les boules mais je vais ouvrir un litige.
Il aurait fallu le refuser à la réception si l'emballage était HS en notifiant la raison du refus sur le bordereau. Ne jamais hésiter sur ce point.

Bon courage pour ton litige.
L'emballage est nickel c'est bien ca le probleme !

Par contre quelque chose a du appuyer dessus et a bousiller la cage a disque les faisant ainsi sauter !
Voila le constructeur a tout prix en charge et je vient de recevoir le pc .

Alors finalement j'ai fait :

E4300 oc à 3Ghz
Club 3d 8800 Gtx
2 go de ram 5300 Kingston
2 disque dur barracuda 250go en RAID 0 (16 mb)
1 disque dur barracuda 320go (16 mb)
Alim Antec 500W Basiq
Ventirad : Zalman CPNS
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Boitier Hush
Vista

Alors le pc marche tres bien c'est de la folie tellement tout est beau tout va vite etc...
Vista est un très bon systeme d'exploitation tout marche niquel, genre pour avoir internet j'ai juste du brancher le cable de ma club internet box à mon pc et hop j'avais le net
Idem pour tout mes drivers j'ai tout trouvé tres vite, les jeux aussi genre comme Frozen throne qui sont assez vieux mais marche niquel sur vista meme les patch no-cd marchent toujours.

Je fait tourner FEAR, Supreme Commander et pas mal d'autre jeux à fond en 1280x1024.

Seul regret l'alim qui marche certe bien mais qui fait un peu trop de bruit à mon gout on entend qu'elle.

Le tout marche sous un onduleur 750A.

Et je fait 10245 point sous 3DMark 2006.
Citation :
Alors finalement j'ai fait :

E4300 oc à 3Ghz
Club 3d 8800 Gtx
2 go de ram 5300 Kingston
2 disque dur barracuda 250go en RAID 0 (16 mb)
1 disque dur barracuda 320go (16 mb)
Alim Antec 500W Basiq
Ventirad : Zalman CPNS
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Boitier Hush
Vista
je me casse de ce forum. adieu.
Citation :
Publié par Niark
je me casse de ce forum. adieu.
C'est vrais qu'a voir la config, ça servait a rien de venir nous demander des conseils ici, vu :

L'alim
La config disque
La ram
Et le boitier que je considère comme moyen

En fait l'intégrateur a fait ce qu'il a voulu, en gros....
Citation :
Publié par Paice
Et le boîtier que je considère comme moyen
J'en profite pour une question... quelle alternative pour un boîtier de ce format (en hauteur surtout) dans lequel une GTX entre et qui n'a pas un look trop dégueulasse ?
Citation :
Publié par Paice
C'est vrais qu'a voir la config, ça servait a rien de venir nous demander des conseils ici, vu :

L'alim
La config disque
La ram
Et le boitier que je considère comme moyen

En fait l'intégrateur a fait ce qu'il a voulu, en gros....
L'alim n'est pas top mais je n'avais pas le choix je la changerai plus tard quand j'aurai plus d'argent.
La config disque je l'ai fait expres pour pouvoir avoir un disque d'acquisition de video.
La ram je vois pas le probleme elle est moins chere et supporte tres bien l'oc du processeur.
Niveau boitier je sais pas ce que tu lui reproche je fait tourner mon pc toute la journée dans une piece non isolé dans le sud de la france avec une 8800 gtx oc à 620 Mhz et il ne surchauffe pas, les temperatures sont correctes et il ne fait pas de bruit mais alors aucun.
Et niveaux prix il est tres attractif.
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
J'en profite pour une question... quelle alternative pour un boîtier de ce format (en hauteur surtout) dans lequel une GTX entre et qui n'a pas un look trop dégueulasse ?
Cooler Master Centurion
Gigabyte Triton et Poseidon
LianLiV1100

Après ça dépends de tes gouts et de ton budget....
Citation :
Publié par Laolyn
L'alim n'est pas top mais je n'avais pas le choix je la changerai plus tard quand j'aurai plus d'argent.
Pour le même prix tu aurais pu avoir beaucoup mieux, celle série est loin d'être la meilleure chez Antec...

Citation :
La config disque je l'ai fait expres pour pouvoir avoir un disque d'acquisition de video.
Et tu fais l'acquision vidéo sur le Raid0 ou sur le 320Go ?

Citation :
La ram je vois pas le probleme elle est moins chere et supporte tres bien l'oc du processeur.
Je pense que pour le même prix tu aurais pu avoir de la 6400 GSkill ou même de la 8000 Kingmax.

Citation :
Niveau boitier je sais pas ce que tu lui reproche je fait tourner mon pc toute la journée dans une piece non isolé dans le sud de la france avec une 8800 gtx oc à 620 Mhz et il ne surchauffe pas, les temperatures sont correctes et il ne fait pas de bruit mais alors aucun.
Et niveaux prix il est tres attractif.
Ben oui mais disons que son look est plus étudié que le circuit d'air intérieur, cf les différents tests réalisés, notamment face au P180 et P182...
Citation :
Publié par Paice
C'est vrais qu'a voir la config, ça servait a rien de venir nous demander des conseils ici, vu : ....
la carte mère avec le raid limité à 120Mo/s , le SLI en X8, et le firewall matériel buggé jusqu'aux yeux.
@ Laolyn

t'aurais encore mieux fait de prendre la config de ton premier thread !

- L'alim pue du cul ... tension peu stables/Db important/Chauffe importante ... de l'entrée de gamme quoi !
- La P5N-E ... j'en vois pas l'utilité ici ... et Niark a tout dit
- Un 4300 même à 3.0Ghz bridera la GTX à cause de son faible cash L2
- Le coup du raid 0 pour faire l'acquisition sur le 320Go

Enfin bon ... un Mac peut-être ?

@ Niark

C'est pas le premier à nous faire le coup
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
@ Laolyn
- Un 4300 même à 3.0Ghz bridera la GTX à cause de son faible cash L2
Faut pas exagerer, à part si tu joues en basse résolution sans filtre tu seras cpu limited oui, sinon c'pas ça qui bridera à mon avis
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
@ Laolyn

Enfin bon ... un Mac peut-être ?
Et pourquoi pas ?
Prendre un macpro booster pour faire de la vidéo avec un 30" et booster un PC à mort pour le jeu sur 24"

Enfin bon je suis HS

Edit: je viens de voir le PC final oO
8800GTX pour 19" ? Késako???
Tu aurais pû prendre une GTS pour tirer profit des n*bénéfice dans l'alim,le proc,la ram et le boîtier...
Citation :
Publié par Paice
Cooler Master Centurion
Gigabyte Triton et Poseidon
LianLiV1100

Après ça dépends de tes gouts et de ton budget....
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés