Refroidisseur Gemin II

Répondre
Partager Rechercher
Malgrès sa taille imposante, vous pensez qu'il rendre dans une P5K deluxe avec encore une 8800 GTS ?
Voici la bête:
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000051074.jpg

Sinon que vaut un refroidisseur passif comparé aux ventilos ?
hop, commandé
il va remplacer avantageusement le noctua , parce qu'avec lui le NB et les mosfets chauffent à mort :/

c'est bien les CM avec du passif , mais pas avec un noctua .
ça fait un moment que j'y pensais , mais la flemme de tout démonter :/
en ventilos , j'ai encore mes vieux textorm dbkiller + 1 noctua qui était sur le ventirad

et puis c'est joli :

http://img509.imageshack.us/img509/3843/img28521gl0.jpg
Citation :
Tu as suspendu un seul disque ?
C'est un P160 , tous les disques sont dans des racks avec silentblocks d'origine , aucun n'est suspendu avec des élastiques comme le P150.
Ca marche pas mal du tout, à part que je les ai monté à l'envers , normalement faut mettre les cables du coté visible pour pouvoir les virer plus facilement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
thread hijacking pour y ajouter une réponse : ça tombe bien , il y a les bonnes photos ici.

Citation :
Si l'idée est que le ventilateur du NH-U12F contribuerait à l'échauffement du northbridge en soufflant dessus
non pas du tout, de toute façons il en sort de l'air à 25°

le truc , c'est la forme du noctua : les premières ailettes sont surélevées de 5cm par rapport à la base + il est composé de grandes lamelles métalliques parallèles à la carte mère.
le "bas" et les "cotés" sont fermés , ça fait un tunnel avec rien qui ne sort ailleurs que droit devant. comme le flux d'air en sortie du noctua est pile en face du ventilo en extraction du boitier, ça passe direct du radiateur à l'extérieur.
c'est monstrueusement efficace pour le processeur ! à 3Ghz , le C2D est à 28° et 42° après 1H de OCCT

mais comme le "bas" et les "cotés" du noctua sont fermés : tout ce qui se trouve entre la carte mère et lui se retrouve enfermé = la moitié du NB et le radiateur mosfets du haut.
le radiateur mosfets coté connecteurs n'est pas non plus à la fête , il est trop bas pour profiter du courant d'air entre le ventilo et l'extraction ( de 3-4cm ) .
si on place le noctua dans l'autre sens, c'est pire pour le NB/mosfets gauche, et on perd le refroidissement de la ram

en bus 1333 et plus , ça se sent tout de suite : le radiateur du NB monte à 85° ( chipset à 106° ) , les mosfets à 75°.
seul le southbridge et les mosfets du haut s'en sortent avec 50° , surement grâce à la proximité du ventilo de l'alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés