Boucliers a PA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite au topic pour changer les boucliers, je vous présente une sorte de nouveauté pour les boucliers.( idée grandement inspirée par Kat-Horz )

Le probleme est que les boucliers sont de très bonnes protections et désiquilibrent le PVP. L'idée est donc des faire un sort pour utiliser son bouclier.
Ce sort, on le gagnerais en meme temps que notre alignement.
Il ne sagit pas vraiment d'un sort mais plutot d'un 'état' en fait: il se placerait en dessous du CaC, a gauche des sorts par exemple.
Il couterais 2 ou 3 PA et 'activerais' notre bouclier équipé.
Exemple: un enutrof se bat contre un sadi, l'enu a un bon bouclier qui réduit terre .
Il aimerait bien réduire les ronces du sadi... alors, il utilise 2/3 PA pour activer son bouclier: les effets du boucliers deviennent actif pour - j'hesite entre 1,2 et 3 tours) -.

Voila l'idée globale, est n'est pas très développée mais je le ferais si vous la trouvez interessente.
Ha oui, comme ce n'est pas un sort, il n'a pas de CC ni d'EC.
Citation :
Publié par lioboss
Une fois le bouclier activé, on peut quand même attaquer?
Bien sur, cela demande juste quelques PA ( 2 ou 3, a voir)
Pas de malus non plus
Citation :
Publié par Matt'
Pour.

Mais j'aurais plutot vu 5 pa et genre 4-5-6 tours quoi. (et bien sur faudrait booster le sort pour que le bouclier ait une plus grande durée)
Je ne vois pas sa comme un sort mais comme un 'état'.
Et le fait que cela dure entre 1et 3 tours ( a definir) rajoute un peu de tactique a cela, qu'il ne devienne pas un autre sort de boost.
Il est bien sur indébufable, c'est un état et pas un sort

EDIT: il est indébufable, c'tout
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve plutôt l'idée sympa, puis quand tu te bat avec un bouclier, soit tu passe tout ton temps à frapper, soit tu te réserve un moment de défense, qui serait ici traduit par les 2 ou 3 PA.
Je pense qu'il faudrais pouvoir le relancer chaque tours aussi. (et undébluffable, évidement).

Ca serait beaucoup plus stratégique, moins "à celui qui aura l'arme à une mains", donc je trouve ça excellent.

D'un autre côté, on pourra dire adieu aux forgeurs... (même si j'en suis un^^).

Ou alors, il faut avoir le bouclier en question crafté et armé tel un dofus, de façon à ne pouvoir "armer" à certains tours que les boucliers qui sont en notre possession.

De cette manière, même les forgeurs seront content^^.

Sky.
Hey, c'est l'idée que j'avais posté l'an dernier dans un autre (évidement) topic portant sur les ''abus des boucliers''.

Bon, j'avais prévu un truc du genre :
Etat défense :
  • - 50% dmg (enfin diviser par deux la puissance d'attaque (CàC et sorts)
  • résistances offertes par le bouclier maximum
Etat attaque :
  • 100% dmg (normal en somme)
  • résistances offertes par le bouclier 1/2 du maximum
Le changement d'état se ferait pour 1PA et fini le tour.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Sylphis
Hey, c'est l'idée que j'avais posté l'an dernier dans un autre (évidement) topic portant sur les ''abus des boucliers''.

Bon, j'avais prévu un truc du genre :
Etat défense :
  • - 50% dmg (enfin diviser par deux la puissance d'attaque (CàC et sorts)
  • résistances offertes par le bouclier maximum
Etat attaque :
  • 100% dmg (normal en somme)
  • résistances offertes par le bouclier 1/2 du maximum
Le changement d'état se ferait pour 1PA et fini le tour.


Azaleh'n
-50% de dmg + les résistances du bouclier ca fait beaucoup surtout si pour passer dans l'état défense ne coûte que 1PA. Ce serait à mon goût un peu abusé.
Jeje
cette idée n'aurait acune utilité , il y a un système pour mettre des bouclier : celui des grades , il y'a des bouclier pour les premier grade (qui sont presque inutile)
et ceux pour les haut gradé , qui mérite largement leur bouclier ...

donc votre idée ne saura jamais appliqué , quand a moi je trouve ca inutile et handicapant
Citation :
-50% de dmg + les résistances du bouclier ca fait beaucoup surtout si pour passer dans l'état défense ne coûte que 1PA. Ce serait à mon goût un peu abusé.
Le changement d'état fait obligatoirement passer le tour. Ca ne coûte qu'un PA, mais sache que ce fameux PA change pas mal la donne.
-50% dmg, c'est pour celui qui se défend, la puissance de ses attaques sont réduites de moitié, je ne parlais d'une réduction des dommages causés par l'adversaire
(pas pareil là )

Citation :
cette idée n'aurait acune utilité , il y a un système pour mettre des bouclier : celui des grades , il y'a des bouclier pour les premier grade (qui sont presque inutile)
et ceux pour les haut gradé , qui mérite largement leur bouclier ...
C'est étrange de voir les personnes de grade 5/6 à un niveau inférieur à 100 tout de même, alors ''mérite'' ..

Citation :
donc votre idée ne saura jamais appliqué
Je sais qu'elle n'aura aucune chance d'aboutir, de toutes façons, cela ne reste qu'une idée, je ne fais moi-même pas de PvP (hors défis)

Citation :
quand a moi je trouve ca inutile et handicapant
C'est le but figure-toi

Azaleh'n
Citation :
Publié par Skyman
Moi je trouve plutôt l'idée sympa, puis quand tu te bat avec un bouclier, soit tu passe tout ton temps à frapper, soit tu te réserve un moment de défense, qui serait ici traduit par les 2 ou 3 PA.
Je pense qu'il faudrais pouvoir le relancer chaque tours aussi. (et undébluffable, évidement).

Ca serait beaucoup plus stratégique, moins "à celui qui aura l'arme à une mains", donc je trouve ça excellent.

D'un autre côté, on pourra dire adieu aux forgeurs... (même si j'en suis un^^).

Ou alors, il faut avoir le bouclier en question crafté et armé tel un dofus, de façon à ne pouvoir "armer" à certains tours que les boucliers qui sont en notre possession.

De cette manière, même les forgeurs seront content^^.

Sky.
Déja, merci

Ensuite, je ne veux pas la mort des forgeurs, c'est pourquoi je suis conter la supression de boubou etc.
L'état de defense que je propose active le bouclier équipé.Tout le monde garderais donc ses boucliers.
J'avais proposé une idée un peu similaire mais perdue au fond d'un post débat sur le sujet...

En gros le bouclier empèche certains sorts d'être lancés et de frapper au cac avec les armes à deux mains. Avec un certain coût en pa on équippe/déséquippe le bouclier. Pour éviter certains abus et respecter un peu le RP un maximum de contraintes seraient appliquées.

Le iop est un chevalier et n'est pas incommodé par son bouclier lorsqu'il duel à l'épée, il devient de fait une classe qui réduit tant qu'il la joue physique. Pour lancer ses sorts ce gros nigaud est tout empétré et doit faire un choix entre cac et distance.

Le xelor en momie est tout voûté, il ne peut pas équipper son bouclier.

L'eni est trop frêle et subit un malus de pm en portant son bouclier.

Le feca, à l'inverse du iop est un pro du maniement de bouclier et du lancé de sort en simultané, il peut jouer sur des réductions supplémentaires et sur la disatance. Par contre si son cac est un bâton aucun chance de le manier à une main... (j'appelle ça une canne à pêche moi).

Le sadida est trop mou et passer son bouclier à la main lui coûte plus de pa qu'aux autres. Seules certains sorts peuvent se lancer avec le bouclier (les sorts de courte portée par exemple).

Le panda a le bouclier gréffé au bras, il peut l'enlever le mettre avec un coût de pa minimal.

Etc etc
Je trouve ça compliquer de devoir adapter le sors a chaque classe, et pas forcement utile (sauf niveau RP, je te l'accorde).

Mais un sort "équiper bouclier" pourrait en effet être intéressant... Le principal exemple que j'entrevois est de pouvoir mettre un bouclier ET une arme a 2 mains, mais ne pas pouvoir utiliser les 2 en même temps.. Ce qui obligerait a choisir a chaque tour entre une force de frappe impressionnante au CaC et une réduction des dommages.

Je suis entièrement pour.
Chouette, quelle bonne idée de pouvoir équiper un bouclier en combat, comme ça on choisit le bon en fonction des attaques du mec en face... Et puis le coût en pa c'est vraiment tip top, mais, heu... y'a pas déjà des boucliers qui ont des coûts en pa ? Ah mais si, ceux des fécas, j'oubliais...
Je vote contre, baissez les résistances des boucliers, éliminez les boucliers, ça ne me pose pas de problème, mais les transformer en sorts quasiment au même titre que ceux des fécas, j'y vois un problème... (Ne me dites pas, mais non on veut pas que ce soit un sort mais un état tralalala, vous aurez beau appeler ça comme vous voudrez ça n'en reste pas moins un fonctionnement identique aux sorts de fécas... dépense de pa pour obtenir une protection... Là selon moi on touche fortement à la spécificité des fécas non ?)
Que la résistance du bouclier soit aléatoire me parait plus adapté au problème boucliers, ça permet de ne pas fonder toute sa tactique sur un bouclier qui encaisse...

J'suis dépitée par certaines idées...
moi qui est toujours voulu jouer feca...meme pas besoin de recommencer un perso, mon sram me suffira...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Marrant qu'y est pas un feca qui est raler, mais pourtant la je suis pret à prendre leurs defenses...
J'ai pas envie de ressembler à un féca!!
Mais si vous voulez qu'on se ressemble tous faut le direhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Il couterais 2 ou 3 PA et 'activerais' notre bouclier équipé.
Exemple: un enutrof se bat contre un sadi, l'enu a un bon bouclier qui réduit terre .
Il aimerait bien réduire les ronces du sadi... alors, il utilise 2/3 PA pour activer son bouclier: les effets du boucliers deviennent actif pour - j'hesite entre 1,2 et 3 tours) -.
J'aime beaucoup l'idée.
Garder les résistances actuelles, et intégrer un nouveau sort commun :

"Maîtrise du Bouclier"
Sur le même principe que les maîtrises d'arme concernant les PAs et les durées.
Avec un % de résistance ( lvl 1 utilise 20% des valeurs de résistance du bouclier équipé, lvl2 40%, lvl3 60%, lvl 4 80%, lvl 5 100ù, lvl 6 110%)
Exemple, maîtrise du bouclier lvl 6 : 2pa a l'activation, dure 4 tours, relance 6 tours, permet d'utiliser 110% des résistances du bouclier.

Why not, ca me séduit, et ca étend encore le gameplay tactique, côté défensif cette fois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés