Et pourquoi pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Joliens et Joliennes de tout âges et de toutes régions!

Je viens présentez à vous une requête,un questionnement.
J'ai dans l'optique de crée un de ces "elf de sang" spécialisé dans les magies paladine sur mon serveur d'origine, les Sentinelles.
J'aimerais pour cela avoir quelques indications.Certes je ne connais peut être pas grand chose,mais justement tout doit commencer par un enseignement.
J'aimerais que si possible vous fouillez dans vos anciens grimoire afin de répondre à certaines de mes questions (sur certains point j'ai des infos mais j'aimerai savoir si vous pouvez compléter mes connaissances?)
-D'où est l'origine des Elfs de Sang?
-Leur chef spirituel se nomme? Et comment est t-il arrivé au pouvoir?
-D'où tiennent t-il leur pouvoir?
-Quel est la spécificité des Paladin Elf de sang, par rapport à ceux de l'Alliance?
-Y'a t-il une raison RP à leur compétences raciale?
-Quel sont les voies que doivent suivre un paladin Elf de Sang?
-Quel est la hiérarchie chez les Elfs de sang?
-Comment un elf de sang est t-il nommé paladin?
-Le spé Vindict à t-il une raison de RP ? (Je veux dire par là comment justifier son affiliation)
-Quels sont les relations avec chaque factions?

Merci infiniment,il se peut que je rajoute un peu à la fois des questions.
Les Elfes de Sang sont les Anciens Hauts Elfes de Warcraft, qui ont perdu leur source de magie et qui ont subit une soif de magie due à leur dépendance à celle ci.
Ils se sont renommé Elfe de Sang en souvenir du massacre de Quel Thalas (leur patrie d'"origine") occasionné par Arthas et son Fléau. Maintenant, ils arrivent à soigner leur soif de mana en ayant appris la ponction de mana.

Leur chef est Kael'Thas Sunstrider, actuellement en Outland, il est arrivé au pouvoir par la descendance vu qu'il est roi et il s'illustre comme chef car c'est lui qui leur a fait parvenir la découverte de la ponction de mana.

Avant ils tenaient leur pouvoir du puits solaire, mais celui ci a été détruit/corrompu pour ramener à la Non Vie Kel'Thuzad et ils ont ainsi perdu leur source de Magie. Maintenant, ils se servent de la ponction pour voler la magie aux êtres magiques qu'ils rencontrent.

La spécificité des paladins Elfes de Sang, c'est que ce ne sont aucunement des Chevaliers de la Lumière, ils ne doivent pas croire en la Lumière pour avoir accès à leur pouvoir, ils les volent à un Naaru emprisonné.

Leur compétence raciale :
Affinité avec les arcanes : ce sont la plus vieilles races ayant jamais maîtrisé la magie des arcanes, cela est donc normal qu'ils aient une affinité avec.
Torrent arcanique : La ponction de mana leur a permit d'apprendre à enlever toute magie dans une zone, rendant impossible son utilisation.
Résistance à la magie : Voir affinité avec les arcanes.
Ponction de Mana: j'en ai déjà parlé.

Les relations avec les factions sont : La Horde : on est avec eux parce qu'il le faut bien et parce qu'on veut se venger du fléau donc on a besoin d'alliés.
L'Alliance : On s'est fait éjecter par cette bande de raciste, on les hait, on espère qu'ils vont crever.

Pour les autres questions, je summon notre fanboy Elfe de Sang attitré, Syldur, il sera là dans quelques secondes/minutes. Il complétera sans doutes certaines de mes réponses.

Mais sinon, je ne peux que te conseiller d'aller sur ces sites et de fouiller un peu, tu trouveras pas mal d'infos :
Le Site JoL.
Les Chroniques de l'Empire d'Arathor.
Les Fils de Quel'Thalas (le site de Syldur).
WoWWiki.
L'encyclopédie officielle.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les Elfes de Sang sont les Anciens Hauts Elfes de Warcraft,[...]


Juste pour pinailler

"Les Elfes de Sang sont Des Anciens Hauts Elfes de Warcraft"


Ca m'énerve, qu'on rase de la surface d'Azeroth, cette race.
J'ai bon espoir qu'un jour les Hauts Elfes survivants finissent pas se relever
Citation :
Publié par Arty
Juste pour pinailler

"Les Elfes de Sang sont Des Anciens Hauts Elfes de Warcraft"
Si je voulais encore plus pinailler, je te ferait une dé construction de ma phrase en loglangue pour te montrer qu'elle est ambigüe et toujours valable.

Les exams, ça me réussit pas.

Pis le modo a toujours raison, s'tou !
Je vais sans doute paraphraser beaucoup Salem Tant pis

Citation :
Publié par Näsh
-D'où est l'origine des Elfs de Sang?
Les elfes de sang est le nom qu'ont pris la majorité (~90%) des survivants hauts-elfes après le massacre de Quel'Thalas par le Fléau, il y a cinq ans en arrière. Les hauts-elfes eux-même descendent des Biens Nés exilés conduits par Dath'Remar loin de Kalimdor, il y a 6000 ans. Ces elfes de la nuit adeptes de la magie des arcanes renoncèrent à leur nature nocturne et à l'adoration d'Elune, et mutèrent en une nouvelle race d'elfe. Ils fondèrent une puissante civilisation basée sur la magie des arcanes dans le royaume de Quel'Thalas, au nord-est de Lordaeron.

Citation :
-Leur chef spirituel se nomme? Et comment est t-il arrivé au pouvoir?
L'homme qui a unifié les survivants hauts-elfes sous la bannière des elfes de sang s'appelle le Prince Kael'thas Sunstrider. Celui-ci est parti en Outland préparer un paradis pour son peuple, soi-disant. La régence du royaume de Quel'Thalas est assuré par le Régent Lorthemar Theron - l'ancien bras droit de la Ranger-Générale Sylvanas Windrunner - le nouveau Ranger Général Halduron Brightwing, et le Haut Magistère Rommath.

En Outland, les elfes de sang sont séparés en deux camps. Kael et ses suivants, autrefois au service d'Illidan, qui se sont maintenant tournés vers la Légion Ardente en quête de toujours plus de magie et de pouvoir. Et les Clairvoyant, une faction qui a quitter celle de Kael'thas et s'est tourné vers les naaru en quête de salvation - leur chef, appelé Voren'thal, aurait vu les naaru en rêve, d'où le nom de la faction.

Citation :
-D'où tiennent t-il leur pouvoir?
Les hauts-elfes sont les grands spécialiste de la magie des arcane. Autrefois, ils puisaient sans relâche dans le mystique Puits de Soleil, un bassin d'énergie magique situé en Quel'Thalas. L'abus de ces énergies a rendu au fil du temps les elfes dépendant de cette source. Quand le traître Dar'Khan Drathir a détruit cette source de magie durant la bataille de Quel'Thalas, les hauts-elfes sont tombés en manque.

Les elfes de sang, grâce aux enseignements d'Illidan Stormrage, apportés en Quel'Thalas par le magistère Rommath - ont appris la ponction de mana : un moyen de vampiriser les autres créature porteuse de mana pour assouvir leur soif mystique. Les elfes de sang sont également moins regardant quand à l'utilisation de la felmagie - la partie noire de la magie des arcanes - depuis qu'ils cherchent à restaurer leur grandeur et à se venger du Fléau mort-vivant.

Citation :
-Quel est la spécificité des Paladin Elf de sang, par rapport à ceux de l'Alliance?
L'ordre des Chevaliers de sang, les paladins elfes de sang, sont en fait des "paladins profanes". Ils n'ont pas foi en la Lumière, mais vampirisent les énergies lumineuse du naaru capturé par Kael'thas - qui est enfermé dans leurs quartiers généraux à Silvermoon - pour s'octroyer des pouvoirs de paladins, ce sans suivres les doctrines de la Sainte Lumière.

Citation :
-Y'a t-il une raison RP à leur compétences raciale?
La ponction de mana et le torrent des arcanes ont été enseigné par Rommath au peuple elfe de sang dans le but de permettre à chacun d'assouvir sa soif de magie constante.

L'affinité des arcanes et la résistance à la magie viennent du fait que les elfes de sang - et hauts-elfes - sont la civilisation qui le plus pratiqué la magie des arcanes, ayant basé toute leur civilisation dessus depuis près de 6000 ans.

Citation :
-Quel sont les voies que doivent suivre un paladin Elf de Sang?
Théoriquement aucune. Le vol des sorts du naaru prisonniers est une utilisation de la magie arcanique, et non divine - ils n'ont donc pas à suivre de doctrine et préceptes religieux contrairement aux vrais paladins et autres lanceurs de sorts divins.

Néanmoins, les Chevaliers de sang, créés grâce à Kael'thas et Rommath, font généralement partis des elfes de sang les plus endoctrinés par le nouvel ordre, et les plus fervent fans du prince - toujours en rivalité avec les rangers, l'ancienne armée officielle de Quel'Thalas, qui sont parmis les derniers partisans des anciennes valeurs hautes-elfes.

Citation :
-Quel est la hiérarchie chez les Elfs de sang?
Le royaume de Quel'Thalas était autrefois un système féodal, dirigé par la dynastie des Sunstrider - fondée par Dath'Remar - et le Conseil de Silvermoon - une assemblée des nobles les plus importants.

Le Conseil de Silvermoon n'existe plus aujourd'hui, la majorité de ses membres ayant été massacrés par le Fléau lors de la chute du royaume. Le dernier descendant des Sunstrider est en Outland en ce moment. Silvermoon est dirigée par le Trium Virae interrim, constitué du régent Lorthemar, du ranger-général Halduron et du haut magistère Rommath.

Citation :
-Comment un elf de sang est t-il nommé paladin?
N'importe quel elfe de sang désireux de servir son prince et le nouvel ordre elfe de sang peut émettre le voeux d'entrer dans l'ordre. Visiblement, ceux-ci sont à la recherche d'elfe ayant une volonté de fer, capable de plier les pouvoirs de la Lumière contre son gré.

Citation :
-Le spé Vindict à t-il une raison de RP ? (Je veux dire par là comment justifier son affiliation)
Heu... Je ne sais pas trop. Un paladin plus offensif ?

Citation :
-Quels sont les relations avec chaque factions?
Parmi les alliés, les elfes de sang de Quel'Thalas s'entendent très bien avec les Réprouvés. C'est grâce à ces derniers que le Fléau est plus ou moins contenu dans les Plaguelands, et c'est grâce à eux aussi que les elfes de sang ont pu entrer dans la Horde. Leur dirigeante, la Reine Sylvanas, était autrefois la Ranger-Générale de l'armée de Silvermoon, et porte encore son peuple dans son coeur, visiblement. Qui plus est, les Réprouvés sont le peuple de Lordaeron, autrefois humains et amis proches des hauts-elfes. Tout comme eux, ils ont été massacrés par le Fléau, maudit par celui-ci et rejettés de l'Alliance. Ils partagent en commun leur quête de vengeance envers Arthas et ses sbires.

Ce pourquoi on peut dire que les elfes de sang haïssent de tout leur être le Fléau mort-vivant, responsable du massacre de près de 90% de leur race, et de la destruction du Puits de Soleil, leur ancienne source magique

Les elfes de sang haïssent aussi cordialement les trolls des forêts de Zul'Aman, avec lesquels ils se disputent les terres de Quel'Thalas depuis 6000 ans.

Les elfes de sang s'entendent également très mal avec leurs cousins elfes de la nuit - les deux civilisations étant le parfait opposé l'une de l'autre. Les elfes de la nuit ont chassé leurs ancêtres de leurs terres il y a 6000 ans, ils haïssent cordialement la magie des arcanes et ceux qui l'utilisent, et voient dans les elfes de sang et hauts-elfes les descendants des responsables de la première venue des démons en ce monde.

Citation :
Merci infiniment,il se peut que je rajoute un peu à la fois des questions.
J'espère avoir répondu au mieux
Si les elfes de sang paladin de Kael volent la magie d'un naruu pour avoir leurs dons de paladin, comment font ceux qui font allégeance aux clairvoyant ou à l'aldor? vu que ces 2 factions essayent d'avoir la faveur des naaru , ceux la croient-ils en la lumière?
Dans warcraft III, il y avait des prêtres haut-elfe (donc, qui révéraient la Lumière) et j'ai aussi entendu dire qu'ils y avaient autrefois dans la Main d'Argent quelques paladins haut-elfes (mais cela restait très rare, la plupart étant des humains et des nains).
Le prêtre est une classe disponible chez les elfes de sang, d'ailleurs. Donc, dans le lot, il doit bien en rester quelques uns qui ne sucent pas les Naarus jusqu'à la moelle pour acquérir leur pouvoir (supputant que les Naaru aient une moelle, bien évidemment).
On peut donc imaginer que certains elfes de sang, notamment ceux des Clairvoyants, ont une vraie foi en la Lumière et n'ont pas besoin de drainer l'énergie des Naaru.
Citation :
Publié par Piross
Dans warcraft III, il y avait des prêtres haut-elfe (donc, qui révéraient la Lumière) et j'ai aussi entendu dire qu'ils y avaient autrefois dans la Main d'Argent quelques paladins haut-elfes (mais cela restait très rare, la plupart étant des humains et des nains).
Le prêtre est une classe disponible chez les elfes de sang, d'ailleurs. Donc, dans le lot, il doit bien en rester quelques uns qui ne sucent pas les Naarus jusqu'à la moelle pour acquérir leur pouvoir (supputant que les Naaru aient une moelle, bien évidemment).
On peut donc imaginer que certains elfes de sang, notamment ceux des Clairvoyants, ont une vraie foi en la Lumière et n'ont pas besoin de drainer l'énergie des Naaru.
Oui c'est à peu près le discours que je tiendrait, on peut également supposer que les Naarus, soucieux de s'attirer des alliés dans le camp de Kael'Thas offrent aux chevaliers du sang leur dose de magie vitale. A près tout c'est bien ce qu'il font avec les fervents serviteurs de la lumière.
Merci pour vos réponses.
Biensur si vous avez d'autre informations concernant tout cela je suis bien entendu a l'écoute!
J'ai donc dans le but de crée une genre de cérémonie pour l'arrivée de mon personnage ou du moins le début de son entraînement,j'aimerais donc savoir si vous n'avez pas de petites idées a me proposé.

Merci d'avance.
Il doit sans doute exister une cérémonie pour devenir paladin, un genre d'adoubement, ou quelque chose comme ça. Mais pour devenir Chevalier de Sang, c'est une autre histoire, étant donné qu'ils exploitent les pouvoirs de la Lumière mais ne la révèrent pas.
Au pire, un petit entretien d'embaûche avec Rommath genre:
"Et qu'est-ce qui vous motive pour ce poste de Chevalier de Sang?
-Le Sang.
-Merci, ce sera tout on vous rappellera."

Sérieux, je ne pense pas qu'il y ait de rituel particulier, à part bien sûr pour un paladin des Clairvoyants peut-être.
Il y a des rituels pour devenir un vrai chevalier de sang, comme le montre les différentes quêtes des Chevaliers de Sang

pour obtenir le rez, on nous oblige a affronter d'autres chevalier de sang (ont est qu'un apprenti a l'époque) puis a siphonner le Naaru pour aller rez celui qu'on a battu

pour la monture lvl 60, on doit détruire une chapelle de l'ordre de la main d'argent, et c'est seulement a ce moment la qu'on est officiellement reconnu Chevalier de sang (on reçoit le tabard lors de cette quête)

Dsl si c'est imprècis, ca fait déjà un moment que j'ai fini ces quêtes xD
Citation :
Publié par Näsh
-Le spé Vindict à t-il une raison de RP ?
Totalement. Un paladin est un guerrier saint et le protecteur de la veuve et de l'orphelin (sauf pour les Chevaliers de sang), et ils doivent aussi être capable d'affronter ceux qui les menacent, c'est même pour ça qu'on les a créé pour assister les prêtres. Un paladin vindicte est simplement un paladin qui s'est spécialisé dans le combat direct.
N'y aurait-il pas comme un problème au niveau des clairvoyants et des naarus ?
Les chavaliers de sang pompent sur un naaru empoisonné et les autres naarus acceptent ça ?
Citation :
Publié par Silex
N'y aurait-il pas comme un problème au niveau des clairvoyants et des naarus ?
Les chavaliers de sang pompent sur un naaru empoisonné et les autres naarus acceptent ça ?


On sais pas si les Clairvoyants pompent encore les Naarus ou non.
On peu imaginer qu'ils ont retrouver la voie de la Lumiere grace aux Naarus.
Ou alors qu'un Naarus les laisse prendre une partie de ces pouvoirs.
On imagine c'est ça qui me gène, c'est quand même étrange.

Il y a donc une lacune à ce niveau, pas forcément un contresens mais c'est un peu tiré par les cheveux.

L'ordre des Chevaliers de sang, les paladins elfes de sang, sont en fait des "paladins profanes". Ils n'ont pas foi en la Lumière, mais vampirisent les énergies lumineuse du naaru capturé par Kael'thas - qui est enfermé dans leurs quartiers généraux à Silvermoon - pour s'octroyer des pouvoirs de paladins, ce sans suivres les doctrines de la Sainte Lumière.
Pour, une chose est claire : ceux qui suivent les naaru à Shattrath croient en eux, et, à travers eux, en la Lumière. Donc les paladins elfes de sang qui choisissent Shattrath plutôt qu'Illidan ou Kael'thas comme maîtres retrouvent foi en la Lumière.
Ok mais donc les joueurs chevaliers de sang commencent en pompant la lumière sur un naaru et seulement ceux qui le choisissent rejoingnent les clairvoyants et retrouvent la foi ?
Dans la mesure ou les clairvoyants vénèrent les naarus, ils ont du leur dire ce qu'il se passait avec le(s) naaru "captif".
Bref je trouve ça un poil bizarre, ils devraient au moins faire quelquechose pour l'aider.
Citation :
Publié par Silex
Bref je trouve ça un poil bizarre, ils devraient au moins faire quelquechose pour l'aider.
Sérieusement, on ne sait rien des Naarus, on ne sait pas ce qui les motive et c'est pas la première fois qu'on verrait des gentils commencer à massacrer/taper dans le dos/faire des sales coups/autres dans Azeroth.
Et de tout façon, comme disait un illustre inconnu fanatique : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !"
Citation :
Publié par Silex
Ok mais donc les joueurs chevaliers de sang commencent en pompant la lumière sur un naaru et seulement ceux qui le choisissent rejoingnent les clairvoyants et retrouvent la foi ?
Dans la mesure ou les clairvoyants vénèrent les naarus, ils ont du leur dire ce qu'il se passait avec le(s) naaru "captif".
Bref je trouve ça un poil bizarre, ils devraient au moins faire quelquechose pour l'aider.


Les Naarus et les Clairvoyants sont déja bien assez occuper sur Draenor.
Entre Illidan,KT et la Légion, je doute qu'ils aient des moyens a perdre sur Azeroth.
Surtout si ça veut dire ouvrir un nouveau front a la guerre.

Faut bien garder un semblant de gameplay quand meme.
Blizzard ne peu pas retirer toutes ces ajouts sur les Elfes de Sang., simplement a cause des Clairvoyants.
Nan mais ok mais à la limite fallait pas faire de clairvoyants ( failli mettre loinvoyant..fitz tout ça ) et pis c'est tout, enfin chépa si tu vois ce que je veux dire.
Tu le dis que c'est simplifié pour le gameplay mais ça a été crée pour le gameplay donc soit ils ont fait un truc bancale soit il y a un truc qu'on ne sait pas encore ( mais j'en doute ).
Mais rassurez vous c'est pas un énième "bouh cay nul" j'adore wow et son univers et je trouve que blizzard s'en sort bien mais là ça me semble vraiment bizarre.
Les naarus sont censés etre super balaises ( ils communiques avec des mecs à travers la galaxie ) mais un des leurs qui se fait exploiter : les mecs sont pas au courant surtout dans la mesure ou ils sont vénérés par des anciens exploiteurs.
Citation :
Publié par Silex
Nan mais ok mais à la limite fallait pas faire de clairvoyants ( failli mettre loinvoyant..fitz tout ça ) et pis c'est tout, enfin chépa si tu vois ce que je veux dire.
Tu le dis que c'est simplifié pour le gameplay mais ça a été crée pour le gameplay donc soit ils ont fait un truc bancale soit il y a un truc qu'on ne sait pas encore ( mais j'en doute ).
[...]


Ni l'un ni l'autre

C'est juste un procédé classique dans ce genre de jeu/d'histoire, le "TGCM"

Ta gueule, c'est magique




L'histoire étant fixe dans le jeu dans le jeu pour le gameplay, bien qu'évident, y'a des faits qui ne se déroulera pas IG, du moins pas du jour au lendemain.

L'exemple tout con est Gnomeregan.
Dans le jeu, la ville est toujours occupé bien que libéré par les joueurs 15 fois par jours.
Pour le BG, bien que c'est pas dans le jeu, tu peu considéré que la ville est libre.

Avec de la chance, il modifierons l'instance dans une prochaine MaJ sinon tu attendras le prochain jeu Warcraft dont l'histoire se passe apres WoW, pour savoir le statut de Gnomeragan.

C'est pour ça que les scénaristes avaient expliqué qu'a partir du moment qu'un texte de quetes dans WoW, dit ou te fait faire qqchose, c'est inscrit dans le BG.
Ex: Onyxia est morte pour le BG, hors résurrection spécial, on devrait pas la revoir.

A partir de la, imaginons une quete dans Shattrah, un Naaru te demande de donner des renseignements sur ce qui se passe dans Azeroth car ils vont aller délivrer leur pote; tu pourras considérer d'un point de vue du BG que ça c'est produit meme si ça se voit pas IG.

Si ce genre de quete n'apparait pas alors c'est que les scénaristes ne le jugent pas important, je pense (ou alros parceque c'est un fait evident?? )
Et donc que tu ne le sauras que bien plus tard, lors qu'une modification du BG officiel.
Citation :
Publié par Silex
Ok mais donc les joueurs chevaliers de sang commencent en pompant la lumière sur un naaru et seulement ceux qui le choisissent rejoingnent les clairvoyants et retrouvent la foi ?
Dans la mesure ou les clairvoyants vénèrent les naarus, ils ont du leur dire ce qu'il se passait avec le(s) naaru "captif".
Bref je trouve ça un poil bizarre, ils devraient au moins faire quelquechose pour l'aider.
Les Clairvoyants tout comme les membres de l'Aldor vénèrent les Naaru et donc la Lumière. Je pense qu'à partir du moment où un elfe de sang part en Outreterre et rejoint Shattrath plutôt que KT, il s'en tape de sa patrie et ne va pas perdre son temps à interférer avec ce qu'il s'y passe (comme l'histoire du Naaru captif). Comme on l'a dit, il y a une atmosphère de propagande à l'intérieur de Lune-argent et ceux qui disent du mal de KT sont rapidement "calmés". Il y a bien assez à faire en Draénor et la libération du Naaru attendra que Illidan soit mort lors d'une mise à jour du BG.

Je vois vraiment pas d'incohérence là-dedans.
Arty j'suis d'accord mais ce qui me choque c'est que ça soit un truc assez gros mais ignoré, comme tu dis pour gnomeregan ben on va libérer la ville, c'est juste que ça me semble plus gros et ya carrément moyen de faire un truc sympa mais c'est pas exploité et du coup pour moi ça fait un peu tache.
Je comprends trés bien ce que vous me dites mais bon admettez que c'est quand même dommage, ils pourraient au moins le mentionner, même un truc bidon sans quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés