[Config] 1600 euros

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge

Le bout du tunnel de la terminale approchant rapidement (un peu trop même), je compte bien repartir à neuf niveau matos pour l'année prochaine en iut info.

J'ai un budget de 1600 euros (mais avec option "payable en plusieurs fois" si possible), tout ceci pour une bécane de joueur.

Mes exigences ne sont pas trop nombreuses, le tout pour 1600 euros.

-Ecran 22"

-Boitier silencieux, pas de ventirad d'origine (je dors quasiment au dessus de mon pc, et manque de chance je télécharge)
-Pas de carte son pci

-Compatible DirectX 10

-Au moins 2Go de ram

-Facilement overclockable

-Vista premium intégré dans le prix final, et le montage.

J'ai entendu dire que le site de ldlc suisse est beaucoup moins cher que les sites français. Donc si ils offrent des options de paiement en plusieurs fois, ce serait l'idéal pour moi

J'habite aussi à moins de vingt minutes de Montgallet, mais par contre j'aimerais alors acheter tout dans la même boutique et faire monter la bête sur place.

Merci de vos conseils avisés
Déjà personnellement je te déconseille Vista, que tu vas payer très cher, et qui pose problème avec beaucoup de jeux/applications à l'heure actuelle, sans parler des pilotes qui sont encore un peu "jeunes".

Ou alors attends-toi à essuyer les plâtres jusqu'au SP1.
Citation :
Publié par Keep KooL
Déjà personnellement je te déconseille Vista, que tu vas payer très cher, et qui pose problème avec beaucoup de jeux/applications à l'heure actuelle, sans parler des pilotes qui sont encore un peu "jeunes".

Ca me ferait mal de m'acheter un pc neuf avec un os en fin de vie. Je ne suis pas prêt à repayer 300 euros dès que je voudrais jouer à AOC ou Crysis, désolé.
XP est loin d'être en fin de vie hein ^^
Vista va mettre un paquet d'années à le remplacer. Quant à DX10, y'a vraiment pas urgence non plus.

@harermuir: tu peux toujours l'acheter seul en OEM, du moins avec XP c'est possible.
Citation :
Publié par Keep KooL

Euh ... S'il a un OS viable (XP ou même 2000) en attendant, n'est ce pas une idée de demander a avoir Vista en OEM, quitte à ne pas l'installer de suite et attendre que la période de stabilisation soit écoulée. Parce que payer une version boite pour plus cher plus tard, ca me semble pas un excellent calcul.
pour faire très simple : pour de l'O/C , oriente toi directe vers du Core 2 Duo...
par contre O/C et silence ne font pas forcement bon ménage en aircooling
Lightbulb
Citation :
Publié par AAA
pour faire très simple : pour de l'O/C , oriente toi directe vers du Core 2 Duo...
par contre O/C et silence ne font pas forcement bon ménage en aircooling
Mais si il suffit de choisir un bon ventirad
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... S'il a un OS viable (XP ou même 2000) en attendant, n'est ce pas une idée de demander a avoir Vista en OEM, quitte à ne pas l'installer de suite et attendre que la période de stabilisation soit écoulée. Parce que payer une version boite pour plus cher plus tard, ca me semble pas un excellent calcul.
Mais je change régulièrement de matos, et l'OEM ne semble pas être une bonne solution pour moi :/

Citation :
XP est loin d'être en fin de vie hein ^^
Vista va mettre un paquet d'années à le remplacer. Quant à DX10, y'a vraiment pas urgence non plus.
Pas pour un joueur. Les premiers jeux Dx10 arrivent avant la fin de l'année, et je compte bien pouvoir y jouer.
HS : 1600 euros en sortant de terminale pour que tu puisses jouer... Chacun ses choix.

Peut-être aurais-tu mieux à faire ? Genre économiser pour une chambre / un appart, financer tes études, toussa toussa ?
Citation :
Publié par Gwarg
HS : 1600 euros en sortant de terminale pour que tu puisses jouer... Chacun ses choix.

Peut-être aurais-tu mieux à faire ? Genre économiser pour une chambre / un appart, financer tes études, toussa toussa ?
Quand tu rentres en IUT Info, autant partir avec une belle config, et en plus si on est joueur c'est mieux. Bref, le coup du "c'est une dépense inutile", voila quoi...
Boîtier PC Antec Performance One P180 (sans alimentation) 103,60 €
Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX 133,70 €
Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 93,56 €
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12F 50,08 €
Mémoire PC Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 58,44 € x2 = 116,88 €
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 89,38 €
Carte graphique ASUSTeK EN8600GTS SILENT/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) 192,27 €
Souris Microsoft IntelliMouse Optical (version OEM) 12,50 €
Clavier Logitech Media Keyboard (AZERTY Français) 10,54 €
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 104,52 €
Alimentation Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0 58,44 €
Graveur DVD Plextor PX-750A - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 8/6x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc (boîte) 53,43 €
Moniteur LCD Belinea 22" LCD - 2230 S1W - 5 ms - Format large 16:10 - Argent/Noir 259,20 €
Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €
Total HT + port + eco-taxe 1398,13 €
Total TTC : 1672,16 €

Tout ça chez LDLC (obligé pour le montage).
Silence avec le boîtier Antec, l'alim Seasonic et le heatsink NH-U12F
DX10 avec la 8600GTS refroidissement passif
Vista OEM 64 bits (tant qu'à faire), montage, installation.
Overclocking vivement conseillé !
Citation :
Alimentation Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0 58,44 €
Non, non, non et NON ! Combien de fois devra-t-on répéter que cette Seasonic n'a pas les qualités de ces grandes soeurs, loin s'en faut ?

Autant lorsque c'est un demandeur, je veux bien qu'il fasse l'erreur. Mais ceux donnant conseil, renseignez vous un tantinet. Et lisez les autres fils de config, vous y apprendrez plein de choses au fil du temps ( limitations du nforce, qualité des alimentations, raid, etc etc ).

Quant à la carte graphique, mieux vaut grapiller ailleurs et passer sur une 8800 GTS, surtout sur un 22" ! C'est un minimum tout de même! Et en 640 Mo de préférence.

"je compte bien repartir à neuf niveau matos pour l'année prochaine en iut info."

Euh...Tu peux conserver quoi?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non, non, non et NON ! Combien de fois devra-t-on répéter que cette Seasonic n'a pas les qualités de ces grandes soeurs, loin s'en faut ?

Autant lorsque c'est un demandeur, je veux bien qu'il fasse l'erreur. Mais ceux donnant conseil, renseignez vous un tantinet. Et lisez les autres fils de config, vous y apprendrez plein de choses au fil du temps ( limitations du nforce, qualité des alimentations, raid, etc etc ).

Quant à la carte graphique, mieux vaut grapiller ailleurs et passer sur une 8800 GTS, surtout sur un 22" ! C'est un minimum tout de même! Et en 640 Mo de préférence.

"je compte bien repartir à neuf niveau matos pour l'année prochaine en iut info."

Euh...Tu peux conserver quoi?

Je suis sur un fx-57 / 7900 gt toute cramée (mauvaise série) /écran 19" pouces CRT/2Go DDR/Maxtor Diamondmax 250 Go

Autant dire que je ne peux rien garder, vu que je suis sur un socket en fin de vie :/

Citation :

Merci pour le conseil, j'y repenserais dans 2 ans.

Citation :
Tout ça chez LDLC (obligé pour le montage).
Silence avec le boîtier Antec, l'alim Seasonic et le heatsink NH-U12F
DX10 avec la 8600GTS refroidissement passif
Vista OEM 64 bits (tant qu'à faire), montage, installation.
Overclocking vivement conseillé !
Si j'ai bien compris, un Vista OEM ne pourra s'installer qu'une fois? Et si j'ai un (cochez la case au choix) virus/cramage/overclock foireux/changement de matos, je devrais racheter une licence?
Je doit me faire une config aussi dans ce budget et je me suis amusé à faire une config sur materiel.net (j'y connais rien donc pas la peine de flammer si j'ai fait une connerie ).

Ca donne ça :

http://yoyop1.free.fr/Sans%20titre-1%20copie.jpg

Pour 1290€ avec FDP je suis au dessus du budget s'il faut clavier/souris/écran et OS mais tu dois pouvoir gagner en prenant un seul DD de 500Go au lieu de 3*250Go (j'ai prit ça pour un RAID 5, ce que j'envisage de faire) et de prendre une 8800GTS Club3D celle là est OC de base (570/1800 sa justifie le prix de la CG ?)et donc plus cher.

Par contre au niveau de l'alim, de la CM et du boîtier je sais pas du tout ce que ça vaut ...

En écran j'ai aucune idée de quoi prendre pour un prix d'environ 250€.
Citation :
Publié par Tzioup
Si j'ai bien compris, un Vista OEM ne pourra s'installer qu'une fois? Et si j'ai un (cochez la case au choix) virus/cramage/overclock foireux/changement de matos, je devrais racheter une licence?
Non c'est juste qu'il faut reformater pour réinstaller. Une version OEM ne s'installe que sur un PC "neuf".
Citation :
Publié par Pasta Powa.
Quand tu rentres en IUT Info, autant partir avec une belle config, et en plus si on est joueur c'est mieux. Bref, le coup du "c'est une dépense inutile", voila quoi...
Ah j'avais pas vu l'IUT d'info, désolé. Là je comprends mieux.

@Imladir : je sais que le sujet n'est pas ce qu'il voulait en faire, mais j'aime discuter... Je pense pas que ce soit condamnable d'essayer de comprendre les points de vue des gens, et esayer de les convaincre quand on pense qu'ils sont dans l'erreur (pour formuler ça de façon carricaturale)
Citation :
Publié par Melchiorus
http://img444.imageshack.us/img444/1351/configay9.png

+ Samsung 22" TFT SyncMaster 226BW 2ms Wide : 363,00 €

Si tu peux récupérer le graveur de ton ancienne config (et donc en enlevant le SH-S182), on se rapproche des 1600 €

J'aime bien cette config, mais est-ce que ça vaudrait le coup de prendre plutôt un E6420 (pour overclock en 6600 au moins), quitte à sacrifier de l'espace de stockage en retirant un disque dur? (je peux réutiliser celui que j'ai déjà)
Vu que tu souhaite te lancer dans des etudes d'info tu pourrais dés maintenant te lancer dans le montage de ta propre config et ainsi pouvoir economiser quelques euro... (et acheter dans plusieurs endroits aussi).
Par ailleurs j'ai vu des config avec 8600, qu'il faut mieux fuir surtout avec un ecran 22" (dont je ne vois pas trop l'interet un 19" est bien suffisant dans cette gamme de prix mais bon...)
Citation :
mais est-ce que ça vaudrait le coup de prendre plutôt un E6420
pas spécialement, tu peux faire un 3Ghz plus facilement avec un E4300 qu'avec un 6420 grâce à son coefficient plus haut( 9 contre 8 pour le 6420 ) .
l'apport du cache du 6420 est négligeable par rapport à ce que tu gagnes en fréquence.
du coup tu met 333 en FSB au lieu de 200 , qui est supporté d'origine par la DS3 3.3 , et ça fait 2997MHz. avec un noctua, il ne dépassera pas 40° .. pour un processeur à 110€ c'est quand même énorme.

ce qui est bien, c'est que seul le processeur sera overclock, le reste aux fréquences supportées par le matériel
résultat : un overclock facile, une machine plus stable et un chipset qui ne fait pas gaufrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés