faut t'il vraiment farmer les instances haut level ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je trouve que l'itemisation de BC a été ratée car trop violente. Son set violet qu'on avait farmé pendant des mois, certains items verts 65 le mettaient déjà à la rue, ce que je ne trouve pas normal. Ne parlons même pas des bleus. Pour avoir fait pas mal de MMO, c'est la première fois ou je vois du matos de fin d'extension précedente rendu obsolète par du matos de tout début ( c'est a dire de quêtes solo de merde par exemple ) de nouvelle extension. Paradoxalement, le matos violet BC suxait, il etait mediocre et pas mieux que le matos vert / bleu dont je parlais precedemment, même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

Bref, j'espere que pour la suite ils tiendront compte de cela et proposeront une progression de matos plus logique, plus adaptée, où le stuff de [A crazy murloc] level 71 non élite ne sera pas meilleur que celui d'Illidan ...
Les instances ''VHL/raid'' sont probablement le moyen le plus facile de se stuffer présentement, mais BC offre beaucoup + d'options que WoW 1.0 et il est possible d 'avoir un stuff très correct (full épique même) sans jamais rentrer dans un raid, même pas Karazhan.

Si tu est fan de PvP, tu peut présentement avoir un stuff épique complet à partir des arènes et des battlegrounds, excepté les anneaux et un trinket. En plus, avec la saison 2 qui arrive dans une semaine il y aura un nouvel anneau épique PvP et le stuff PvP sera mis à jour afin de s'assurer qu'il reste à niveau avec le meilleur loot PvE.

Il y a aussi d'autres façons de bien stuffer tranquillement sans le stress des raids sinon; crafting, réputation et donjons héroïques en particulier. Comme je l'ai mentionné dans un autre poste, je suis un joueur moyen en termes de nombres d'heure de jeu (du moins dans les derniers mois), environ 12 à 15h/semaine. Avec moins de 10 jours /played au niveau 70, dans mon set PvP je suis full épique sauf un anneau et deux trinkets bleus (plus pour longtemps, sauf pour le divin trinket PvP que je ne changerai probablement jamais ).
Citation :
Publié par Fanta * Khyn * Weyl
Pour finir sur une pointe d'humour, qui je l'espere sera prise comme telle , je te dirais : "Maintenant que tu n'as plus de copine, tu peux faire le nolife "

Ou alors faites comme mon mari mariez vous avec une gameuse qui au lieu de vous dire " QUOI T ENCORE SUR TON PC ????????? " (voix stridente de rigueur) vous dira " Bébé dis moi ca t'ennuie d'aller pex, je sais il est 3h du mat mais j'arrive pas a dormir :/ "
Une copine ca empêche de faire le mode no-life?
La mienne est très bien à propos de ca, j'ai même fait un Kara devant elle la dernière fois, elle a bien apprécié xD (surtout le TS :P.)

Après c'est sur...y'a Casual, No-life...et pas de milieu
Non sérieusement, même si tu fais passer 1 soir en priorité pour WoW (genre 19h-1h du mat') tu trouves toujours du bon stuff durant cette période

Rien que l'héroique (pas beaucoup plus de temps que normal) tu te stuff en violet! (Need Dévoreuse du Soleil >.<)

Bref, y'en a pour tous les goûts...ou pas :P
J'ai commencé à jouer en octobre 2006 de ce fait, j'ai pas connu le privilège d'être lvl 60 (qui reste pour moi un lvl mythique). J'avoue avoir été choquée d'être mieux stuffée en vert bc au lvl 61 que les joueurs full épique que j'admirais tant six lvl plus tôt. Jpense que, pour le moral des joueurs qui ont pris qques mois à monter et creer leur perso avec affection, qu'une petite transition n'aurait pas été un mal. Par exemple, une revalorisation de leur stuff épique comme ils viennent de faire avec le patch 2.1 sur les récompenses de réput.

Moi je me stuff en pve et en réput. ça aurait pu être très pénible si j'avais dû faire ça seule avec du pick up foireux. Le fait de le faire avec des joueurs sympa qui se prennent pas la tête et qui font en plus partie de sa guilde ben ça fait plaisir, et on a de sacrées bosses de rigolade. Je me retrouve donc avec mon joli t3.5 rogue 4/5 et des souvenirs plein la tête.

Maintenant ma guilde est composé à 80% de personnes qui ont des vies bien remplies et qui privilégie le plaisir de jouer ensemble que le pve/pvp vhl. ça n'empeche pas qu'on soit bien organisés et bien stuffés. C'est sûr on va pas vite mais on s'amuse.
Je pense sincèrement qu'il faut laisser le jeu à sa place de divertissement ou de défouloir (c'est mieux de taper des murlocs que son collègue de bureau). Et si on se retrouve à plusieurs avec cette mentalité de jeu ben ça fait des karazan et des instances héroïques qui redonnent la peche, on va dormir le sourire aux lèvres.
Bon maintenant c'est vrai que dans mon cas je joue avec l'homme de ma vie (couple tendance geek palichon) et c'est génial^^. Je connais des joueurs qui partage ça avec leurs enfants, freres, soeurs etc et forcément l'approche est différente de celle où on se retrouve à jouer seul dans son coin comme un marginal.
Tout ça pour dire pareil que les autres : joue quand ça te dit et avec qui tu veux, c'est un jeu très riche qui te propose une multitude de façon de jouer et de te stuffer. A toi de choisir selon tes sessions de jeu et de tes gouts.

Et le pvp reste un moyen super fun d'avoir du stuff classe et puissant.
Enjoy

C'etait l'avis d'une ptite rogue sympa en direct de shattrah
Citation :
Parfoit il m'arrive de me connecter, mais c'est en casual, j'ai un équipement tout pourri, je me fait poutrer en BG en 1 coup, je suis équipé tout en vert, j'ai plus que 20 PO et plus de guilde, mais j'ai une vie IRL ou je m'amuse, je sort, je rit et cela , ca a pas de prix

C'est pas parce que t'as abusé la premiere fois que tu dois te sentir obligé de penser que passer 3 soirees sur wow par semaine fait de toi un asocial non plus hein.

Je me souviens d'un type dans ma terminale qui etait la tete de turc de tout le monde dans la classe, qui n'avait pas d'amis ni rien... ben tu vois maintenant je peux pas m'empecher de penser que si a l'epoque on avait eu les jeux en-ligne comme wow, il se serait pas suicidé juste avant de passer son bac.

En bref, la vie c'est comme un bar a vins, faut tout prendre en modération.
C'est relou une copine gameuse, ça fait de l'écho sur TS quand elle joue à coté de toi dans le même raid!

Nan, c'est clair que si t'es nolife, une cop's qui joue c'est le top, j'ai la mienne, je la garde.

Bon après l'histoire de gâcher un an de sa vie pour se stuff toussa.....je vois plus les donj' HL comme un défi avec une belle récompense que comme un boulot hein.
Pis même si le matos que tu recupère sera obsolète dans un an bah, ça fait toujours un an avec du bon matos à pouvoir faire ton kktd
Achete pas de fringue, dans un an elles seront usées et plus du tout à la mode.

De même il faut laisser les enfant à poil de 0 à 15 ans, ça grandit trop vite ça sert à rien de les habiller
Tu peux aussi ne pas te laver le matin puisque le soir tu seras à nouveau sale

Citation :
Publié par Christobale
si tu résone comme ça , tu devrais arrêter tout de suite, tu sais wow n'est pas éternel et un jour tout disparaîtra !
C'est dangeureux de dire ça, ça peut pousser des gens au suicide.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pour ma part je trouve que l'itemisation de BC a été ratée car trop violente. Son set violet qu'on avait farmé pendant des mois, certains items verts 65 le mettaient déjà à la rue, ce que je ne trouve pas normal.
La chose à faire était peut-être de prévoir un up des sets pré BC pour faire en sort que seul les trucs 68+ soient mieux que du T2 par exemple.
Trop compliqué de faire l'inverse car ça veut aussi dire une refonte complete des instances 70
Citation :
Publié par Adriana
La chose à faire était peut-être de prévoir un up des sets pré BC pour faire en sort que seul les trucs 68+ soient mieux que du T2 par exemple.
En même temps, dans le jeu, un épique à toujours été inférieur à un vert de 10/15 lvl de +, ca ne fait que respecter la logique des choses
Citation :
Publié par Back to Real Life
En même temps, dans le jeu, un épique à toujours été inférieur à un vert de 10/15 lvl de +, ca ne fait que respecter la logique des choses
ben non, étant donné que du vert 62 est mieux que du T1... ca ne fait que 2 lvl

Sinon pour ma part je farm les instances, mais pas seulement les HL.

Je commence le farm au lvl 16

J'adore le jeu en instance, et il est plutot difficile de trouver des compagnons de jeu en dehors.
Je fais des instances, je suis contente quand j'ai du matos, si j'en ai pas tantpis!

Et puis MC était pas une fin en soi... y'avait mieux pré-BC quand meme.

Ce que je trouve dommage c'est que maintenant je serai jamais full T1 (saleté de plastron )

Et puis pas besoin d'etre no-life pour se stuffer
J'ai réussi a avoir 7/8 T1 et 3/8 T2 en jouant 2 soirs par semaine
Si tu penses vraiment avoir perdu un an de ta vie à cause d'un AddOn, pourquoi est-ce que tu continues à jouer?

Certain prennent du plaisir en jouant et en communiquant tout simplement, d'autres en explorant, d'autres en tuant le plus de monde possible (PvP) et d'autres... en achevant le jeu.

Chacun son but, chacun s'amuse comme il le veut, peut-être que tu as l'impression d'avoir perdu ton temps car tu t'étais trompé de catégorie.

Il y en a 4, je les ai citées, et tu les retrouveras sûrement partout ailleurs, c'est les 4 stéréotypes du joueur de MMO.

Chacun prend son pied comme il l'entend, mais personne n'est là pour gâcher sa vie.
Citation :
Publié par Kaenma
ben non, étant donné que du vert 62 est mieux que du T1... ca ne fait que 2 lvl
Je vois aussi des gens qui font kara(plus j,en sais rien, je connais pas) et qui portent encore des morceaux de set T3 voir moins.
Personnellement, je porte toujours mes epaulettes MC pour ma gear healing, je trouve pas de bleu 70 mieux.
Ah ba si les epaulettes MC ont un meilleur bonus alors ca démonte vraiment l'argument disant que BC a remis a plat les echelles d'equipement.
Allez tout le monde retourne a MC pour s'equiper !
Citation :
Publié par Sabotage
Ah ba si les epaulettes MC ont un meilleur bonus alors ca démonte vraiment l'argument disant que BC a remis a plat les echelles d'equipement.
Allez tout le monde retourne a MC pour s'equiper !
Bof, a part le T3 et quelques parties du t2.5, le reste est assez inutile au niveau des stats par rapport au stuff que l'on trouve dans BC.

En même temps c'est normal, la difficulté augmentant avec le temps (enfin sur wow "normal") c'est sur que les récompenses sont de meilleurs qualités.

Si Blizzard aurait vraiment voulu rendre inutile le stuff qu'on a (enfin les autres, pas moi !) obtenue dans AQ40 et Nax, tu peux être certain que t'aurais jamais vu quelques guildes down Karazhan lors de la béta. (enfin je crois qu'ils avais pas de t4 :p)
Le T3 reste un très bon stuff, meme au niveau 70.

Le T1 par contre...

Après moi je jouais druide, donc bon le T1/T2 spé heal quand j'ai repsé féral ben il était bon à jeter ^^ . Ceci dit je garde tout ca en banque car ca me sert encore quand je dois faire le heale ren instance (d'un autre coté suis pas encore 70)
Qu'on soit no life ou pas, en train de farmer ou d'accomplir une quete, et bin je vais peut etre te surprendre mais nous perdons tous notre temps.

Le temps de jeu est un moment de loisir, pas de rentabilité, je ne suis jamais rentré dans le cycle : grosse guilde, obligation de log, horaires, contraintes etc pour cette seule raison !
Pour moi ce n'est qu'un jeu et pas question qu'on m'impose quoique ce soit ! C'est peut etre egoiste ou individualiste mais c est comme ça...
Pour revenir à ce que je disais.

Les quatre catégories tu les retrouves partout, et en ce moment surtout, avec toutes les inscriptions aux Bêtas des différents prochains MMO.

Exemple pour AoC:

How would you describe your gaming style?
- Achiever
- Explorer
- Socializer
- Killer

Voilà donc en gros tu as essayé pendant un an d'être un "Achiever" mais tu t'es rendu compte que c'était pas vraiment ton truc, tu as l'impression de perdre ton temps.
Tu joues moins, tu vas par-ci par-là, tu discutes à droite à gauche, tu joues pour le plaisir.
Tu es un Socializer.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
How would you describe your gaming style?
- Achiever
- Explorer
- Socializer
- Killer
Ouais tiens, ça me rappelle le QCM d'inscription au beta-test de DnL
(espérant que WAR aura une meilleure issue )
Citation :
Publié par Back to Real Life
(espérant que WAR aura une meilleure issue )
WAR ça ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est Mythic qui s'en occupe, ils vont faire un super jeu... Mais qui sera trop commercial à mon goût.

J'ai un peu plus peur pour AoC ou Fury qui ont du mal à avancer mais qui promettent beaucoup plus que WAR '.
Citation :
Publié par WUR
Moi je trouve que les add-ons ont un avantage, c est celui de remettre au meme niveau les gros comme les petit joueurs , dans le sens où, en dépassant le niveau 60 ils doivent recommencer à courir après l'équipement.
Du coup on se retrouve en vert/bleu pendant un ptit moment.
Pas longtemps alors =)

le fossés est encore plus grand qu'avant sur les equipements, et je ne parle meme pas des acces aux premieres instances qui sont limites abusé pour le joueur moyen (je ne parle pas de gameplay).
Par ex, un MC torcher en 1 soirée, un Bwl, aller 2 soirs si t'etais pas dans un gu de pgm. Va faire kara en un soir, meme une gu qui pulse peux pas (et pourtant, kara c'est le Ubrs de BC ^^).
Par contre je rejoinds completement Dr. Gregory House sur le fait que l'itemisation progressive a été super mal vu malgré les ajustements qu'on a eu dernierement.
Ce qui me gêne c'est surtout le système de raid ID qui certes est un bon moyen de limiter le farming des HCG mais de l'autre bloque un peu les casuals en même temps.
Car actuellement, le joueur guildé dans une guilde PvE correcte qui ne joue pas le mercredi et le jeudi, Karazhan il n'y va pas point barre. Car hormis si il est totalement indispensable et irremplaçable dans son raid, c'est à peine reset que tout le monde rush Karazhan pour le torcher en 2 soirs.

Mais y'a un minimum de farming sur WoW même pour un casual, je ne suis pas vraiment un casual dans le sens ou je joue quand même au moins 25/30h par semaine mais je le suis dans le sens ou je n'ai que 2 3 soirs dispos par semaine donc pour le PvE je peux me toucher.
Rien que le temps de crafter, de récupérer un peu de stuff bleu sympa et de monter ses réputs ça prends du temps.
Ouep,
tu touches un point tres reloud du systeme : Ne pas avoir d'activité le mercredi.

En meme temps imagines les derives s'il n'y avais pas le systeme d'id.
Genre, jsuis dans une grosse gu et jvais faire 2x le prince dans la meme soirée pour loot (cette put** de dague) qui tombe jamais.
Bref, spa facile la vie.

ps/ jvois que jsuis pas le seul insomniaque ce soir =)
Citation :
Publié par Adriana
Ce qui me gêne c'est surtout le système de raid ID qui certes est un bon moyen de limiter le farming des HCG mais de l'autre bloque un peu les casuals en même temps.
D'un autre coté, le raid ID permet aux petites structures d'aller ç Khara et d'espérer tuer autre chose que Attument et Moroes. Si ca resettait tous les soirs, non seulement les HCGs farmeraient tout jusqu'à ne plus avoir besoin des items très vite, mais le casu, en un soir il va à Moroes, pas plus loin.
Imagines MC sans raidinfo, tu peux diviser le nombre de guildes qui auraient tué Ragnaros par 50.
Citation :
Publié par Adriana
Car actuellement, le joueur guildé dans une guilde PvE correcte qui ne joue pas le mercredi et le jeudi, Karazhan il n'y va pas point barre. Car hormis si il est totalement indispensable et irremplaçable dans son raid, c'est à peine reset que tout le monde rush Karazhan pour le torcher en 2 soirs.
.
Du tout, le système d'ID est au contraire très bénéfique pour les casual, sans ID, comme le dit un post un peu plus haut, aucun raid de casual ne dépasserait moroes ou l'opera, avant pls mois, ca permet au contraire de sauvegarder sa progression et de reprendre la ou on avait arreté la veille.

Quand a Karazhan, suivant les guildes, ce n'est même plus prévu dans les raid de la guilde, ca se fait le samedi aprem avec ceux qui need encore des trucs.
Et de toutes façons, si ta guilde est intelligente, elle fera des Karazhan avec des personnes qui ont besoin de loot la bas et non pas faire karazhan pour faire karazhan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés