Si le rap part en .... je lui prète mes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haddock
Ce qui m'avait fait rire c'était les affiches pour le Concert de Booba il y a quelques mois. Il posait façon "c'est juste chaud je sors de taule t'as vu marcel tatouages, maintenant je crèche dans les quartiers et c'est la lose". Alors que ce mec habite à Boulogne, dans le département le plus riche de France (les Hauts de Seine dont le PIB et égale à celui de la Belgique) dans un immeuble où j'ai gardé des gamins, tout ce qu'il y a de plus chic.
Tu sais t'es pas obligé de raconter n'imp. :/
Booba est pas de Boulogne mais d'Issy les Moulineaux déjà. Dans le 92 je te l'accorde mais voilà ça commence bien dans la désinformation.
Ensuite tu dois pas vraiment connaitre Boulogne. Tu as déjà mis les pieds au Pont de Sèvre ou au Square ? C'est vraiment puant de dire que parce que tu vis dans un département riche tu n'as pas la légitimité d'être pauvre. Donc vu que les USA sont > * niveau richesse je me marre devant leurs ghettos et leurs rap de bourge. Ewe je suis ton raisonnement super logique.
Après oué, Booba a été incarcéré pour avoir dépouillé un chauffeur de taxi et c'est la lose. Oué, il est sûrement pas "pauvre". Oué, il se la raconte de trop. Mais ne mélange pas tout. Booba n'est pas égal à Boubou.

@Maleus: pour moi la force de Lunatic c'était Ali. :/
Si le rap part en couille, courez ACHETER (et non DL ) "MAPASSA" nouvel album des 2 bal' après presque 10 ans d'absence : c'est une pure tuerie, et ça remonte bien le moral quand on se demande si le Rap fr existe encore...
Citation :
Publié par Silex
1- Evidemment ya pleins d'autres trucs sympas dans le rap français mais là j'vous parle du commercial français, donc spa la peine de sortir 40 liens youtube ya déjà un post sur le hip-hop.
Ce que tu dis vaut pour tout les styles de son... Tu prends La rue ket' et un sortant de la star acc' c'est la même.

C'pas specifique au rap, le fait que le commercial soit moisi du slip'

ps: mes liens vont sauver ton post commercial ²
Ne le prends pas mal hein, je disais juste qu'il y a déjà un post hip-hop avec du bon son de rap français, mais que ce n'est pas le sujet de celui-ci.
En gros c'est lévolution qu'a pris le rap français, il aurait put prendre une autre voix que celui du rap US, mais en fait peut-etre pas.
Les autres styles dem usiques ne se battent pas pour savoir qui est authentique, qui est le plus "roots",etc...
al peco c' est sympa aussi, le premier album solo de lalcko aussi.

sinon le titre de passi dent pour dent, c' est pas à booba qu' il s' adresse ( en tous cas beaucoup de monde le pense ) ?

en tous cas c' est assez drôles ces histoires de clash venant des plus mauvais rappeur français, booba, diams, sinik, franchement c' est pitoyable ce qu' ils font et c' est pas quelques instru ou texte qui feront oublié toutes leur merde à but purement commercial.
Citation :
Publié par Silex
Ne le prends pas mal hein, je disais juste qu'il y a déjà un post hip-hop avec du bon son de rap français, mais que ce n'est pas le sujet de celui-ci.
En gros c'est lévolution qu'a pris le rap français, il aurait put prendre une autre voix que celui du rap US, mais en fait peut-etre pas.
Les autres styles dem usiques ne se battent pas pour savoir qui est authentique, qui est le plus "roots",etc...
Faut dire aussi que les rappeurs fr écoutent beaucoup du rap US, mais bon dans les liens que j'ai donné y'a du son assez recent et ça s'apparente pas trop au rap US.

Sinon pour les autres styles, moi qui vais de temps en temps en tekos c'est un peu la même gueguerre.

Allez pour ceux qui aiment le "old school"

Bakar http://www.youtube.com/watch?v=a-gCCDkCfFs

ps: Oui c'pas le but du post, mais c'est la première fois que j'vois un topic sur le rap, j'en profite ²
ps2 pour celui qui se reconnaitra: CTM
Je crois que l'avenir du rap français ne passe pas par ce qui est balancé sur les ondes.
En espérant qu'on arrête d'essayer de faire croire que le rap Français c'est sky et Nrj....
Citation :
Publié par Freeztyle
Un clash bien sympa (plutot connu, bien que je ne savais pas qu'il y avait un clip)
Lord Kossity Vs Jacky Brown
Et encore y'a pas la meilleure partie du clash ou Jacky le défonce littéralement
Y'en a d'autres dans le genre ?

Mdr pas mal : quand tu chantes jte comprend pas tu t'exprimes en morse c'est un peu ce que je pense de Kossity, tout ce qui pue dans le rap . Sans parler de son duo avec la p0rn star, bien comique .

Sinon comment oublier La Caution ?

Un clip roxxant
Comme un sampler

L'instru est déjà beaucoup présente, très électro et plutôt originale avec pas mal de liens avec TTC et cie .

J'ai trouvé aussi trouvé une parodie sympa en cherchant les vidéos, sur Mouloud TV : On connait le pera

Bien sympa avec pas mal de phrases mythiques du rap et le classique Thé à la menthe en live .
Booba = DocGyneco, c'est à dire qu'ils ont fait un premier album vraiment pas mal et plus les années se sont écoulées plus ils sont parti dans du commercial et dans une attitude "sous-merde".

Pour moi le VRAI RAP français est mort depuis longtemps.

Je sais qu'il existe et existera toujours des bons rappeur "underground" mais je suis tellement dégoûte du rap actuel général que je n'écoute plus que du rap produit avant les années 2000.

Concernant Sefyu et du peu que j'ai entendu de lui : je le trouve ridicule, son flow est à chier, sa voix fait 'surjouer' et ses textes sont dignes de la MafiaK'1K1 (écrit vite-fait dans l'ascenseur) en gros son public est le même que celui de Booba, Diams, Sinik, Kamaro, FatalBazooka, ...

Place à du Vrai bon rap 'old-skoule'

- http://www.youtube.com/watch?v=aX9LT...elated&search=
- http://www.youtube.com/watch?v=a-gCCDkCfFs
- http://www.youtube.com/watch?v=NhzRl...elated&search=

Plus de dix ans ont passé depuis et j'écoute toujours cet l'album, comme quoi c'était vraiment conçu pur durer

ps: c'est même plus une question de goût subjectivité tout ça --> Youssoupha à le meilleur flow de tout le rap français actuel.
Citation :
Publié par Myrddraal
je suis tellement dégoûte du rap actuel général que je n'écoute plus que du rap produit avant les années 2000.
Idem. :/
Que ce soit rap fr ou us, j'écoute quasiment que des prod d'avant 2000. :/
Citation :
Publié par Freeztyle
en même temps, c' etait pas un vrai clash ça vu que c' était arrangé et qu' il n' y avait pas de réel coup bas.

sinon ué le rap de manières général à un peu souffert de l' aspect commercial forcement... cependant il faut chercher un peu et il y a pas mal de bon album.

aprés le truc c' est que diams est connu dans toute la france alors qu' elle fait de la daube et que des mec qui font du bon son seront jamais connu hors de leur ville
Rap US il reste quand même beaucoup de bons groupe, comparé à la France, mais c'est clair que les "GreatestHits" datent d'avant 2000 et viennent surtout du QueensBridge avec par exemple le légendaire album "The Infamous"

pour ceux qui connaissent pas et même pour ceux qui connaissent voici un son considéré par bcp comme le "BestSongEver"

- http://www.youtube.com/watch?v=GG6TWB8aebY
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Freeztyle
Dis pas n'importe quoi, j'aime bien Sefyu et je déteste Booba, Diams, et les autres que tu cite, j'pense pas être le seul dans le cas.

Son flow est assez particulier c'est sur, y'en a qui aiment d'autres non, perso j'aime assez bien, ainsi que "l'atmosphère" qui se dégage de ses chansons.

Quant à ses textes je les trouve pas si mal que ça, il a des choses à dire, il revendique certaines choses.

Bref du peu que t'as entendu de lui, évite de le comparer avec les autres guignols cités plus haut

C'est p-e pas un vrai clash non, mais jle trouve sympa quand meme, et sinon a propos de coups bas, jpeux te conseiller d'écouter le round3 ou c'est juste jacky qui clash pendant 3min a peu près, où il le chambre pas mal
Freez je parle pas 'que' pour toi hein ! Je parle en général, je te parle de mon quartier où TOUS les gosses (ca va de 7 à 18 ans) imitent booba et sefyu en se prenant au sérieux et criant partout "ah ouais trop bien ces deux là c'est les king du rap", au debut ca me faisait rire maintenant j'ai pitié pour ces gosses qui répètent sans cesse des rimes misérables comme "avec ce qui va avec" le pire c'est que les gosses de mon quartier sont très représentatif (tous des clones) du marché actuel.
Citation :
Publié par Freeztyle
C'est p-e pas un vrai clash non, mais jle trouve sympa quand meme, et sinon a propos de coups bas, jpeux te conseiller d'écouter le round3 ou c'est juste jacky qui clash pendant 3min a peu près, où il le chambre pas mal
c' est des vannes "gentilles" même si c' est vrai que dans le morceau jacky démonte davantage lord ko que l' inverse, mais en même temps comment pouvait-il en être autrement, à l' epoque jacky cartonné en duo dans le groupe "neg'marron" et faisait parti du secteur ä, il ffaisait plein de feat. et collaboré dans des compil style premieres classe ect... tandis que lord ko a été connu uniquement grâce à ntm sur l' album supreme ntm où il chantait sur "ma benz" d' ailleurs par la suite il n' a jamais fait autre chose que de la mer.. musique commercial tout comme joey starr et son boss crew daubesque.
Booba et sinik sont aussi pitoyable qu' inutile au rap et à la culture hip-hop.

leur fake clash pathétique est aussi utile qu' un clash entre 2 pussycats dolls.

ils se prennent pour les représentant du rap français mais n' en sont que des marionnettes qui font bien rire.

voilà tout est dit
En même temps si Booba a regresse dans ses textes, Sinik n'a JAMAIS fait le moindre album excellent alors bon...

Et Sinon le rap est né aux States et la version française est morte depuis au moins 1à ans, a l'epoque ou des groupe comme IAM revendiquaient en rappant en FRANCAIS et pas sun argo du 94 tavu
Citation :
Publié par Eol Melwasul
En même temps si Booba a regresse dans ses textes, Sinik n'a JAMAIS fait le moindre album excellent alors bon...
+1

Booba faut pas le prendre au 1er degré, c'est du son de défoncé ("pour écrire y m'faut du shiznit, la drogue m'est essentielle").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés