[Help] Film angoissant , oppressant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour , je cale un peu pour trouver un film d'horreur / epouvante avec une ambiance assez oppressante , glauque.

un truc assez original , me sortez pas Ring , Grudge , Antre de la Folie etc

Merci d'avance =)
Abandonnée?
Bin sinon y'a toujours Saw (le 1, pas le 2 qui est naze, et l'autre je l'ai pas vu...j'attends le 6 ), qui est vraiment flippant, en tout cas l'ambiance est très stressante, c'est un des films les plus angoissants que j'aie vu en tout cas.
Arretez moi si je dis une connerie, mais "Les autres" dans le genre film d'ambiance oppressante, c'est pas mal non?

Sinon, Hostel, c'est sympa niveau ambiance (même si le début fait craindre quelques peurs injustifiées), mais bon, je ne pense pas que l'originalité soit la...

Ils, jamais vu mais beaucoup de personnes en disent du bien, mais il ne faut pas connaître la fin sous peine de passer à coté de l'ambiance (nerf les spoils non spoiles -_-)

Si j'en ai d'autres, je reviendrais
2 films assez opposés et originaux, le premier se passant principalement dans une grotte, le second au beau milieu de l'océan.

The Descent, qui le fait bien, d'autant plus si tu as tendance à la claustrophobie. Pour l'histoire en gros, c'est un groupe de filles qui part en spéléo dans une grotte pour renouer les liens.

Et dans l'autre style, Open Water, si tu rentres bien dedans, c'est assez stressant (sinon c'est juste long). La c'est l'histoire d'un couple de plongeurs qui sont "oubliés" au beau milieu de l'océan.
Citation :
Publié par Lodan/Arod
The Descent, qui le fait bien, d'autant plus si tu as tendance à la claustrophobie. Pour l'histoire en gros, c'est un groupe de filles qui part en spéléo dans une grotte pour renouer les liens.
Complètement raté, ou le pseudo stress ne ressorts pas du tout.

L'exorciste. The Reapeng (les châtiments en français je crois) qui touche a la religion et des évènements bizarres... tout ce qui touche a la religion et à son explication met en général une bonne ambiance (cf l'exorciste)
Citation :
Publié par Otei Arken
Complètement raté, ou le pseudo stress ne ressorts pas du tout.
Question de sensibilité j'imagine, je l'ai trouvé assez oppressant niveau ambiance ce film.
Enfin au moins la première heure.
Après...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ça se barre en baston façon Lara Croft contre le groupe de bestiolles en carton, ça gâche un peu tout.
Mais la fin est plutôt sympa, la bonne vieille feinte classique mais ça prend bien ici

Sinon puisque Ring est exclu... Dark Water ? ^^

+1 pour l'exorciste sinon, même si il a un poil vieilli il fait toujours son petit effet.
Citation :
Publié par Willard
Deja moultes thread sur le sujet dont un en page 2 ou 3 je pense ^^ recherchez de temps à autres
Je ne cherche pas de films degueu avec effusions de sangs à gogo et moultes nibards ou un line up hollywoodien pour vendre un remake.

Je cherche surtout des trucs pas super communs (parce que les autres threads , c'est toujours les meme titres qui (res)sortent.)

(on m'a fait penser à Alien 1er du nom d'ailleurs ^^ )
The descent est excellent au niveau de l'ambiance glauque et claustrophobe, sisi...

Sinon, dans un genre particulier, il y a aussi Fire Walk with Me, de D. Linch.

Le premier Alien;
The Reeker;
Boogeyman;
Amityville;
...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Franchement, L'Exorciste, seul, dans le noir, vers minuit, c'est salement angoissant je trouve. C'est du classique, certes, mais c'est du bon.
Je plussoie, L'exorciste peut être excellent mais dans les bonnes conditions, deja absolument seul. (Je l'ai vu avec des potes et le film n'etant plus tout jeune on a rit tout du long vu qu'on débitait connerie sur connerie a chaque scene) Sinon Hostel la j'ai du mal a comprendre comment on peut trouver ce film angoissant.

Je trouve que c'est juste une surenchere de sexe et de gore sans intrigue bien ficelée derriere, apres avoir lu le synopsis on a presque tout compris.
Par contre la ou ce film peut être intéressant, c'est sur les moments "crispants", ok si on veut voir un bon film gore qui fait un peu grincer des dents Hostel est tres bon, mais de la a distiller de l'angoisse...
Pour resumer je pense qu' hostel c'est du crispant et du jouissif (La fin pour le joussif hein pas le coeur du film)

Ah, et +1 aussi pour Darkwater, mais en Version japonaise. J'ai été voir la version ricaine et l'adaptation est de moins bonne qualité que la Version Originale
Saw 1 est monstrueusement stressant, après le 2 tu connais le truc ca fait plus le même effet.T'as la série des exorcistes 1 le Begin celui de pamela rose.

Sinon, tu te cloîtres chez toi, tu mets un film indien de 6 heures non stop, a la fin t'es stressé , angoissé, mourant , envie de suicide bref la total ^^
La nuit des morts-vivants peut-être? C'est en noir et blanc, c'est le premier de Romero, c'est un film à petit budget, c'est dans le domaine public. Mais c'est bien trippant.

Evil Dead . Je ressens toujours un malaise en le visionnant.
Citation :
Publié par Kazou
Je plussoie, L'exorciste peut être excellent mais dans les bonnes conditions, deja absolument seul. (Je l'ai vu avec des potes et le film n'etant plus tout jeune on a rit tout du long vu qu'on débitait connerie sur connerie a chaque scene)
Je n'ai vu ce film que deux fois. Une quand j'avais dix ans, chez un pote... Mes parents sont allés l'engueuler quand ils ont vu dans quel état j'étais. Et encore, je n'avais vu qu'une petite partie...
L'autre à 22 ans. Je venais d'emménager dans mon appartement bien à moi, je venais d'acheter la télé le jour même, et oh surprise ! le film passait le soir vers minuit sur France 3. Bah... j'ai pas dormi de la nuit, et j'ai eu un trés méchant sentiment d'angoisse en le voyant. J'ai rarement vu un film plus malsain et plus angoissant. J'étais seul et dans le noir, à une heure où on n'appelle pas les gens pour se plaindre, et où il est trop tard pour sortir et s'aérer la tête...
Mon Dieu la fille comme elle joue et comme elle est malsaine à souhait. Le huis- clos est pour moi le plus angoissant que j'ai vu. Et pourtant, rien de spectaculaire : tout est très sobre.
BOn, après, je suis peut- être plus sensible que d'autres à ce genre de thématique ou à certaines images, mais j'avoue que j'ai pris cher. Même dix ans après le dernier visionnage, je ne le regarderais pas à la légère.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je n'ai vu ce film que deux fois. Une quand j'avais dix ans, chez un pote... Mes parents sont allés l'engueuler quand ils ont vu dans quel état j'étais. Et encore, je n'avais vu qu'une petite partie...
L'autre à 22 ans. Je venais d'emménager dans mon appartement bien à moi, je venais d'acheter la télé le jour même, et oh surprise ! le film passait le soir vers minuit sur France 3. Bah... j'ai pas dormi de la nuit, et j'ai eu un trés méchant sentiment d'angoisse en le voyant. J'ai rarement vu un film plus malsain et plus angoissant. J'étais seul et dans le noir, à une heure où on n'appelle pas les gens pour se plaindre, et où il est trop tard pour sortir et s'aérer la tête...
Mon Dieu la fille comme elle joue et comme elle est malsaine à souhait. Le huis- clos est pour moi le plus angoissant que j'ai vu. Et pourtant, rien de spectaculaire : tout est très sobre.
BOn, après, je suis peut- être plus sensible que d'autres à ce genre de thématique ou à certaines images, mais j'avoue que j'ai pris cher. Même dix ans après le dernier visionnage, je ne le regarderais pas à la légère.
Je te rassure, je l'ai revu une fois seul apres et j'ai quand même eu du mal a m'endormir, maintenant je connais aussi le sentiment et le geste qu'on a de se retourner quand on parle/pense a un film d'horreur. (Le nombre de fois ou je regarde derriere moi quand je parle de Ring pour être bien sur qu'elle est pas la en train de m'observer :/ témoigne d'ailleurs de cette peur )

Mais, plus que l'image dans L'exorciste c'est le fait que ca touche a des choses profondement ancrees dans les esprits. Le diable et toutes ces choses dont on parle depuis la nuit des temps.
Je pense qu'être un minimum supersticieux, ou penser qu'il existe certaines choses accentue la peur provoquée par ce film. Plus que du gore ou du visuel le film va chercher dans l'incarnation pure du mal dans beaucoup d'esprits, dans une chose dont l'inexistence n'a jamais pu être averée et dont on peut se demander si elle n'est pas derriere nous en train de nous fixer avidement^^.

Pis bon en général les évenements on le don peu apres d'accentuer cette idée la. Ma mere par exemple a pas pu dormir pendant quelques mois apres l'avoir vu au ciné (Où m'a t'elle dit on distribuait des poches pour vomir a la sortie) car elle vivait dans une vieille baraque, et elle avait beacoup joué avec les esprits ,mais vraiment, elle a bercé dedans un an durant suite au deces de son pere.
Dans cette vieille baraque peu de temps apres qu'elle ait vu le film y'a la trappe menant au grenier qui s'est mise a trembler, a bouger frenetiquement de temps a autres. Je te laisse imaginer la tronche qu'elle a du tirer a l'époque (Bien sur c'etait un trou dans le toit qui faisait passer le vent ^^").

Idem pour moi le soir ou j'ai eu l'air bien con quand j'ai gueulé pour rien :
Tout le monde voit la scene de ring ou on eteint la télé et ou elle se rallume sur un écran parasité.
Bon il est une heure du mat je suis raide j'éteins la télé et je vais boire un coup. Je reviens hagard completement dans les nuages, j'eteins la lumiere puis je me dirige vers mon lit je m'allonge calmement et la a travers mes yeux clos je sens une lumiere qui vient de s'allumer....
J'ouvre les yeux et : OMAGAD MAYYYYRDEUH ELLE ARRIVE!!!! Vous le comprendrez ma télé venait de s'allumer toute seule sur un écran parasité. Ni une ni deux je choppe le pitaing de sabre de déco qui trone au dessus de mon lit, je fonce éteindre la télé et je commence a paniquer. Je me calme, je cherche pas d'explication rationelle je vais me recoucher. Et la, rebelote la télé s'allume itou itou je gueule : MAMAAAAAN ELLE ARRIVE. Pis... je sent un truc sous ma cuisse gauche alors je me leve et je vois ma télécommande sur laquelle j'appuyais en me couchant ce qui allumait ma télé ... Ma mere se pointe dans la chambre completement paniquée : mais keskitarriv!? OMG je me suis rarement senti aussi con =.=

Mais bon, les moments ou on a la peur au ventre sont tellement jouissifs que c'est pour ca que je continuerais de regarder des films d'horreur dans l'optique de passer des nuits blanches l'estomac noué. Prochain sur la liste : Kaïro

Sinon pour les films angoissant il a été cité plus haut Ils peut être tres sympa, seulement si tu connais pas la fin car une majeure partie du film se base la dessus. Y'a aussi "deux soeurs" dont j'ai entendu dire qu'il etait tres bien fait dans le genre angoisse. Quelqu'un pourrait il m'en parler? j'ai jamais eu de reel avis sur ce film que j'hesite a regarder.
Chasing Sleep

http://content.answers.com/main/content/img/amg/videos/drv600/v667/v66775xm8qu.jpg

Un film vraiment pas connu qui mériterait de l'être plus selon moi.

J'ai trouvé qu'une ambiance assez spéciale s'en dégageait et de plus il y a quelques scènes que j'ai trouvé vraiment culte. À voir.
The Thing de Carpenter est l'un des tous premiers films m'ayant vraiment foutu les boules ... (et Alien 1 en premier position, j'avais 8 ans ^^).

Les effects spéciaux sont vraiment pas dégueux, parfois même gore.

images.jpg

J'ai également pas mal apprécié Blair Witch Project , contrairement à pas mal de personne. Ce petit coté film amateur m'a beaucoup plus, et comme par hasard je partais la semaine suivante en camping (sauvage) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés