Les zones pour creer des villes...

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Je me posais une autre question... On pourra creer des villes de joueurs, bon d'accord... mais peux on les creer partout ? c'est des zones instanciées uniquement qui permettent de poser sa maison ? on peux pas jouer l'ermite à se fabriquer sa baraque dans le trou perdu d'une montagne... ?

On pourra peut etre faire des villes cotiéres ? ou en bord de fleuve etc... ?
Tu as des zones où tu peux créer des villes, et d'autres où tu peux créer des forteresses.

Tu est obliger de les construire dans les endroits fait pour, tu peux pas choisir où tu la pose exactement. Certains de ces endroits seront bien stratégique, et d'autre sans doute facilement attaquable (montagne, fleuve, forêt etc).

Quand toutes les places faites pour la construction ont été prise, le jeu crée une instance de la même région.

Tu peux pas construire ta maison à ma connaissance, juste des villes de guilde.
Pas de housing de prévu.

Les seuls bâtiments seront ceux constructibles par les guildes avec bien entendu une maison de guilde.

Les emplacement seront pré-destinés.

En revanche dans la partie JcJ les forteresses ne seront pas toutes dans une plaine vallonnée

R1 : Oui, nous voulons que les différents forts possèdent différents avantages de défense ou de position. Se trouver sur un lac, au sommet d'une colline, à flanc de montagne, entourée par une forêt, etc…
Hum... merci pour ces précisions... Donc pas de housing, mais dans les villages de joueurs, y'aura simplement qu'une maison de guilde ? Si je souhaite mettons creer une ville avec des amis, on est forcé d'être de la même guilde ?
Et pour creer une forteresse, on ne peux pas la creer à la suite d'un village, il faut necessaierement que ce soit une zone "forteresse" ? parce qu'il est logique de creer un village, qu'il s'étende et aboutisse sur une forteresse, si on respecte un tant soit peu ce qui est chronologique ^^

A moins que je me trompe

@Xhaard: Le housing est prévu par la suite, mais on a pas davantages d'infos ? (source dans un premier temps, et secondo savoir où et comment creer ?)

Je sais pas si tu as joué à Medieval total war II mais dans ce jeu il y a une différence entre ville et forteresse, l'un ne devient pas l'autre. Dans AoC ça me semble la même chose.
Les forteresses se construisent exclusivement dans les zones "PvP", les zones frontalières. Elles ne sont pas instanciées, donc nombre de forteresses limité par serveur.

Les villages / villes de guilde se construisent dans des zones spéciales, non PvP, qui sont elles "instanciées", mais pas au sens de WoW, c'est-à-dire que ce ne sont pas des zones "réservées" : tout le monde peut y entrer. Mais ce sont des répliques de la même zone, de façon à ce que tout le monde puisse bâtir sa ville : quand une instance est pleine (car plusieurs villes par instance, mais pas une infinité), une autre devient disponible.

Un peu le même principe que sur DDO quand les zones communes deviennent trop chargées : elles se dupliquent de façon à répartir les joueurs dans deux zones identiques, puis trois, etc.

Je ne sais pas si je suis clair . Les joueurs de DDO comprendront.
Citation :
Publié par Faelsir
Pas de housing de prévu.

Les seuls bâtiments seront ceux constructibles par les guildes avec bien entendu une maison de guilde.

Les emplacement seront pré-destinés.

En revanche dans la partie JcJ les forteresses ne seront pas toutes dans une plaine vallonnée

R1 : Oui, nous voulons que les différents forts possèdent différents avantages de défense ou de position. Se trouver sur un lac, au sommet d'une colline, à flanc de montagne, entourée par une forêt, etc…
créer une ville de guilde hum comment dire ... c'est du housing
Citation :
Publié par Faelsir
Dans housing, je pense que Noxxon voulait dire sa maison à soi.
si on peut saccager les maisons des autres ca serait bien , sinon ca sera useless sauf pour les joueurs rp qui pourront se faire plein de choses en cachette ... notament s'offrir à l'abri des fleurs , vêtus de robes splendides
Citation :
Publié par Xhaard
Ca permet aussi d'avoir un inventaire de plusieurs centaines d'objets.
après les Rp , les campeurs , les pk voilà sur le forum les lootvhore ca devient vraiment nimp JOL / AOC
Citation :
Publié par POGOGO
après les Rp , les campeurs , les pk voilà sur le forum les lootvhore ca devient vraiment nimp JOL / AOC
Bien la preuve qu'il y aura de tout dans ce jeu
Bien. Je note donc le systéme d'instanciation (oula... bon, passons) des villes de joueurs. Le concept est très clair, merci Ancalimon pour l'explication.

Mais alors, creer une ville de joueurs, s'il n'y a pas de housing, quel en est l'intéret ? est ce simplement avoir une forge (et autre artisanats) et une maison de guilde ? Y'aura des potagers disponibles ? j'aimerai y faire pousser des fleurs et les offrir en robe soyeuse à des filles IG en prenant ce mmorpg pour un meetic... (Je spécifie qu'il s'agit d'une dérision tout de même, sinon on va me pointer du doigt en ricanant )... Hein Pogogo

Bon donc les forteresses seront dans des teritoires non instanciés, ça promet d'être un beau bordel quand tout sera en place... et surtout qu'il va falloir engager des sacrés no life pour garder le fort jour et nuit contre les autres no life qui passeront leurs temps à assieger

Bref, ça m'inspire toujours.
Les attaques de forteresses devront être déclarées pour éviter que des "no-life" ne puissent prendre ton fort quand toute ta guilde dort.
Arf, je viens tout juste de lire le post envoyé des mondes persistants qui précise certains points...

Donc les attaques de no-life, c'est pas jouable... tant mieux

Autrement, il y'a un truc qui m'a fait sourire:

Citation :
Dans Age of Conan, les guildes pourront ériger leur propre village. Outre les simples habitations des joueurs, il sera possible d'y construire toutes sortes de bâtiments utiles, tels que des auberges ou des échoppes de marchands.
Apparement, à moins que l'info ne date trop, il y'aura du housing, non ?

Merci pour le lien en tout cas, il est éclairant.
Citation :
Publié par Noxxon06
Apparement, à moins que l'info ne date trop, il y'aura du housing, non ?

Merci pour le lien en tout cas, il est éclairant.
A mon avis seul une ou deux personnes pourront construire les bâtiments, les autres se contenterons de regarder, mais tout a pas encore été décidé.

Citation :
Publié par Ash_
Les attaques de forteresses devront être déclarées pour éviter que des "no-life" ne puissent prendre ton fort quand toute ta guilde dort.
Les nolifes, c'est 0.0000000000001 des joueurs hein, c'est pas "LA" menace
Tu as confondu avec "quelqu'un qui ne joue pas à la même heure que moi", ça arrive.
Construire tout un village interactif avec ta guilde qui pourra etre abimer voir détruit, allez casser celui des autres , c'est quand meme aussi une bel housing

Evidemment j'aime bien un coin à moi interactif genre eq2 mais ce n'est pas intégré au jeu et les autres joueurs ne sont pas trop concerné ça n'a que tres peu d'interet au final.

Mais bon dans la cité des joueurs ou les capitales pnj ils feront peut etre des auberge-appartements instancé à entrée multiple, pas sur que le succes soit énorme à long terme par rapport au housing pvp et pve

J'ai cru avoir lu que les taches étaient partagés, les souverains, ne construisent rien mais déterminent l'emplacement des constructions, les capitaines construisent les barraques à soldats pnj etc...

Je suis d'avis qu'ils feraient bien de dispatcher les taches sinon les constructeurs seront bien trop nombreux
Il me semble que ce sont les architectes qui peuvent construire les villes de joueurs et autres forteresses. Les spé militaires peuvent construire les bâtiments de défense, les maîtres les écuries, les artisans les bâtiments de commerce. Mais pour cela, il faut des ressources que la guilde doit accumuler genre pierres, bois, etc.
Si j'ai bien compris, il y aura différents types de bâtiments communaux de diverses apparences et de divers niveaux : genre l'auberge de base qu'on peut améliorer au fur et à mesure.

Pas loin des villes de joueurs, il y aura des villes de pnj qui se construiront et dont la population, si on la laisse faire/se développer, viendra attaquer les villes de joueurs. Pour ne pas avoir à garder tout le temps sa ville, il sera possible d'embaucher des pnj gardes, mais évidemment tout ça moyennant finances et ressources. En gros, si une guilde construit sa ville, elle a intérêt à avoir les moyens de l'entretenir ^^

Pour l'histoire des instances, ce n'est pas très gênant, vu que tout le monde peut aller dans toutes les zones instanciées. Et puis comme ça, cela permet à tout le monde d'avoir une chance de construire sa ville là où il le souhaite. Sur SWG, c'était très frustrant d'avoir construit plein de maisons individuelles dans la zone que l'on souhaitait mais de ne pas pouvoir construire de ville officielle avec tous ses avantages car la limite de villes par planète était atteinte. Il fallait attendre qu'une ville disparaisse...

Enfin j'espère qu'ils mettront pas des noms genre "zone1", "zone2", "zone3", mais des noms un peu plus immersifs.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
[Modéré par Hunter_SEEker : merci de rester dans le sujet et d'eviter le troll ]
En quoi je troll? Je ne faisais que répondre, le troll était plutot dans la phrase que j'ai quote.



Reponse en MP



J'avais édit ce post mais np, et je t'ai mp.
Pour rappel, les classes de prestiges et l'artisanat dans AoC, en sachant que :

1.classe de prestige Artisan > tout autre classe de prestige

i.e que l'Artisan a accès à des niveaux (tiers) de compétences plus élevés qu'une classe de prestige spécialisé dans une école.

2.toute classe de prestige en guilde > toute classe de prestige hors-guilde

i.e qu'un joueur guildé a accès à des compétences (skills et abilities)plus importantes qu'un joueur non guildé.


http://img236.imageshack.us/img236/8413/classesprestigescopieqg4.png

Source
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