[Broc] Au sujet d'un vieil homme ... pour que tout soit bien clair !

Répondre
Partager Rechercher
Mes chers vieux amis,

Mes chers vieux trolls, elfes, kobolds, lurikeens, brefs et petits nains ridicules...


Certains d'entre vous m'ont demandé de faire le point sur ce qui semblait être une sorte de mutation dans ma façon de jouer...

Et bien comment vous dire... le corps d'Atalantis joue bel et bien et foule toujours les sols de Brocéliande mais son esprit n'est plus dans son corps.

En effet je m'en suis allé en juillet 2006 de ma belle mort. Aussi ce n'est effectivement plus le créateur d'Atalantis, ni l'auteur des vidéos qui continue à faire vivre ce personnage qui m'était si cher.

Je n'étais plus du genre à faire des messages pour qu'on me dise au revoir.
Mais je suis pourtant contraint de le faire quelques mois avant l'anniversaire de notre désolidarisation car la véritable histoire de ce changement de comportement ne se colporte pas comme cela c'est vraiment passé.
C'est pourquoi je crée ce post afin que vous soyez enfin tous au courant.


Tout à commencé en 2002 quand GOA à proposé par l'intermédiaire de feu Wanadoo ses premiers 14 jours de tests. A l'époque j'étais en vacances et j'ai créé un personnage nommé Atlantis Sapidus. J'ai découvert la forêt de Campacorentin avec un clerc dénommé Thieuthieu. Au bout de 14 jours et en ayant souffert j'ai constaté avec horreur qu'on ne pouvait pas garder son personnage et qu'il était donc obligatoire de s'abonner et de tout recommencer.

C'est ainsi qu'est né Atalantis (car Atlantis étais déjà pris) et que plus tard il prit le nom de Witchcraft (sorcellerie). Thieuthieu avait fait de même d'ailleurs.
D'ailleurs ma première guilde était l'ordre des Highlands. Et tout un tas d'amis nous sommes connus dans cette guilde.

Par la suite j'ai rencontré un dénommé Dervic, sorcier de son état de personnage (et nain de son état naturel , qui m'a donné quelques astuces pour apprendre à jouer en PVE et enfin savoir comment tuer les pygs de l'époque tout seul avec un chevalier Télamon ce qui n'étais pas chose facile du tout ^^ .

A mes débuts je dois dire, je ne savais pas jouer non plus en RvR et j'avoue que j'ai pas mal du engraisser mes ennemis avant que le déclic se passe. Ce déclic s'appelle Regs d'ailleurs. En effet Le premier Regs (de son prénom Régis pour les intimes étais à l'époque un contemporain de Daasar et à su le dépasser par la suite pour devenir le 1ier sorcier de Brocéliande grâce à sa guilde et son groupe qui était celui de l'Ordre des Templiers (le temps passer et je ne suis même plus sûr du nom...merde). Bref j'ai été accepté dans la guilde un jour où la guilde était réuni à l'abbaye de Vetusta et Regs m'a enseigné les rudiments du RVR en groupe.

Mais... je n'étais pas très bon en groupe... et je jouais déjà à l'époque beaucoup trop agressif et pour ma gueule. Je me suis donc perfectionné à la dure pendant la nuit quand il y avait moins de monde.

A l'époque déjà je traînais sur Jol, et je voyais régulièrement les différents joueurs casser du sucre sur le dos des sorciers, ce qui m'a donné l'envie de faire une vidéo.

Celle-ci a entre autre permis de populariser une classe montante, le sorcier...
Et la 1.65 l'a totalement démocratisé tant les modifications apportées avaient permis au sorcier de devenir puissant. Ca a été un véritable up pour notre classe.

Je me souviens d'ailleurs d'un jeune sorcier nommé Adriac qui commençait à poindre son nez dans le monde des sorciers. Nous sommes d'ailleurs devenus amis, et bien que je ne lui ai quasiment jamais rien appris, nous nous amusions à nous appeler maitre et disciple

J'ai poursuivit ma progression en groupe et en solo dans différentes guildes, Legion notamment, qui m'a énormément donné... et pour finir Dragon Slayers.

J'ai eu mon moment de gloire dans les chroniques en atteignant le rang de 10L, 3ième en Europe et premier sur tous les serveurs français. J'ai par la suite été rattrapé par Adriac qui lui m'aura coupé la politesse par la suite par tous les nouveaux d'aujourd'hui !
Mais bien que j'en sois fier les chroniques n'étaient pas tellement ma préoccupation. Nombreux sont ceux qui savent que j'étais désinscrit des chroniques quand je jouais, sauf aux grandes périodes d'évolutions de mon personnage (10L, 11L....)


Enfin et pour terminer sur cette biographie qui n'intéresse personne, J'ai quitté le jeu en juillet 2006. Je connaissais la personne qui a fait perdurer Atalantis jusqu'à vous que parce qu'elle jouait elle aussi un sorcier.
Mais aussi car j'étais totalement addict à ce jeu et que je n'y jouais plus que par besoin psychologique. J'en étais malade et tous mes proches étaient très inquiets. Je suis sûr que certains d'entre vous me comprendront.

Cette fois ci j'ai réussi à stopper ce jeu qui me bouffait,
j'en suis bien plus fier que tout ce que j'avais fait dans ce jeu.
Mais je ne vous oublie pas...
je n'oublie pas ce que m'a apporté aussi cette communauté.
Je n'oublie pas tout ces bons moments passés ensembles
Je n'oublie pas le fair play dont mes amis et ennemis auront fait preuve
Je n'oublie pas non plus que DAOC est en soit une forme de famille...mais une famille pour Atalantis...

Moi en ce qui me concerne, je m'appelle désormais bel et bien Florent et non pas Atalantis...mais je ne souffrirai quand même pas qu'on vienne maltraiter la mémoire d'Atalantis Witchcraft, ou que ceux qui le fassent vivre se permettent de se faire passer pour moi et souillent sa mémoire et son image !

Je ne citerai personne, ma mémoire fait défaut pour leurs noms, mais vous le savez...il n'y avait pas que les roxxors qui comptaient pour moi, il y avait aussi les simples artisans, les joueurs de PVE, mais ceux qui comptaient vraiment à coté des mes vrais amis étaient surtout mes ennemis!
Alors voilà c'est dit! Allez Tchao bye bye les amis !

Atalantis : "vous me manquez..."

Atalantis.

http://www.romain-desanti.com/illustration/images/images/DAOC/atalantis.jpg
Beaucoup de personnes ont pris énormément de plaisir a te croiser en RVR, pas seulement pour te taper dessus, mais pour voir quel bon joueur tu étais. Fair-play, doué, courageux, et tant d autres qualités.

Tu manques énormément a ce serveur, et tu aurais dû apprendre a certains comment "jouer le jeu" et pas "vouloir roxer a tout pris".

Bonne chance et merci pour ce message qui nous rappellera a tous que l'IRL ça fait monter le skill sociabilité
moi je t'aime pas

tu as kill mon asn ds une de t'es videos.

plus sérieusement c dommage, un ennemi que tout le monde voulais frag pr frimer ds les logs
__________________
Thiamar Heal 11L3 Légendaire Arcaniste ML10
Sareas Shadowbled 11L Légendaire Alchimiste ML10
Sarease Hunter 8L Légendaire Empeneur ML10
Thiamer Bogdar 5L3 ML10
Thiamor Darkness 5L2 Légendaire Couturier ML10
Kywiel Chaman 5L0 ML10
Fourras Hel 3L9 ML10
Thiame Zerk 3L0 Légendaire Forgeron ML10
je plussoie Falckor, même si je n'ai pas posé la question j'avais bien deviné que ce n'était pas du tout le même joueur.

tu me manque papy, tu as sûrement été un des meilleurs ( pire? ) adversaires que j'ai pu croiser toutes versions de daoc confondues.
Et bien Florent bonne continuation à toi, le papy c est une époque de daoc qui evoque plein de choses aux anciens.
Je pense même que tu aurais pris la peine plus ou moins d annoncer ton retour, ça n a pas trompé les vieux qui t'ont connu.
Bonne route à toi
Citation :
Publié par Anlhblink
A grand personnage, grand post.

Bonne route à toi, tu aura marqué tous les joueurs vieux croûtons de Brocéliande.
désolé Anlh , fallait que je corrige

T'as bien fait de faire un post sinon papi , au moins les choses sont éclaircies maintenant et tout le monde aurait cru que t'étais rouillé peut être
Talking
Il doit toujours se faire remarquer celui là....
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Bonjour a tous

Je voulais tout de meme vous dire que Atalantis fesait parti des Evangelyons maintenant, et que meme si ce n'est pas le <Vrai> Atalantis, il reste tout de meme peut etre pas un tres bon joueur, mais un bon joueur, et surtout une personne tres sympatique.
Pour moi, c'est ce qui compte et rien de plus

En tout cas, bonne chance pour la vie irl Atalantis et qui sait...
C'est un pur mythomane le "nouveau", ya qu'à voir comment il a essayé de se faire passer pour Atalantis dans ses posts de candidature pour avoir une très pauvre opinion de lui.

Très beau morceau choisi:
Citation :
bon j n est pas toujours ete sur paris j ai deme,nagé mais oui le compte a ete vendu il y a o moins deux ans a mon cousin qui joue d ailleur un autre sorcier connut aussi Regs et il jouait souvent avec moi et adriac;pour le reste le compte avai ete revendu pk je joué a wow surtout; mais voila le rvr daoc est plus marrant bon apres o a jouer avec mon cous en alternace sans que personnes ne le sache sauf en cas de ts lol la il n y a plus de ruse; alexcoupersupersonyque m avait poser la mm question et apres qq temps sur ts il m a dit ok no pb =)=); et prenont mm l option ou c est mon cousin qui jooue sa peut arriver c ad pas le vrai atalantis il joue mon pero tres bien aussi fo po s inquiete maintenant se qu il faut savoir c est si vous guilder atalantis le nom ( reputation et le reste ) ou atalantis avec qui vous avez deja rvr qq fois avec ts ou avec qui belisir a fait pas mal de rvr en duo ...... si vous me guilder pour avoir un perso connut dans votre GU c est pas sympa sa =) lol si c est par se que vous avez apprecié ma personne et mon style de jeux dans nos dernieres sortie RVR sa c est cool par contre voila
(Ca va peut-être pourrir le post mais ça me dégoute trop de voir un perso que j'ai vénéré être l'objet de tentatives comme ça :x)

(Source)
polémiquez pas trop tout de même, le but n'est pas de punir qui que ce soi hein même du temps des vieux croutons j'étais déjà un &quot;vieux con&quot; aussi malgré mon jeune âge .

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Bouillent!

Bonne continuation Papy =)
Tiens ça me fait penser que j'ai les pâtes qui bouilloullent depuis 10 minutes...
Salut Papy, un post bien émouvant qui me rappel pas mal de souvenirs devant DL sous Old Frontier

Avec Adriac vous avez su donner l'envie aux autres de faire un sorcier.
Bonne continuation dans l'IRL vioc !

Kylowatt.
A mince alors c'était avec le vrai ou le faux atal avec qui j'avais duoté alors ?

un grand post, avec des passages que certains daociens devraient retenir ()

bonne continuation atal, et merci à toi pour les qq runs qui m'avait beaucoup appris ( si c'était bien toi ;d )

mais je pense que oui si ma pauvre mémoire des dates est bonne(a)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés