SAV Materiel.net

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon bé voila, ma marraine veut offrir un pc a son fils (ca c'est la ptite histoire), il veut un pc de gamer, elle veut de la securité et le prix le moins cher.

Ce qui de fait elimine :
- les pc a la fnac
- montgallet

donc je me suis tourné vers materiel.net ou j'ai trouvé des config un poil cher mais bon faut bien faire une marge quelquepart. Donc j'aurai voulu savoir si la SAV de materiel.net assurait ? Ou, le cas echeant, si vous aviez d'autres bonnes idees d'adresse mariant bon prix / matos de joueur / sav de qualité ?

merci d'avance
Tous les échos que j'en ai, ici ou ailleurs, confirme leur compétence en la matière. Personnellement je n'ai pas encore eu à m'y frotter, n'ayant pas eu de panne. Mais s'ils sont aussi professionnels dans le SAV que dans leur service de vente, alors ce doit être aussi bon qu'on le dit.
J'ai pas eu de problème avec mes achats chez eux, mais j'ai eu de gros soucis de paiement (ça venait de moi ) et ils m'ont beaucoup aidés, en étant tout à fait accessible et cordiaux.
Le SAV est excellent.
Ils te tiennent au courant via des mails réguliers. Sur leur site tu peux également suivre les opérations grace à une barre de progression détaillée et des commentaires techniques. Ils font de vrais efforts pour leurs clients comme tenter un échange d'usine même si les pins du socket sont tordus (donc hors garantie), ils répondent systématiquement à tous les mails que tu peux leur envoyer et sont joignables par téléphone ce qui n'est pas si fréquent.

Exemplaire.
C'est pas pour descendre materiel.net mais je trouve leur SAV horriblement long et peu commercial.

Ma carte mère est tombé en rad comme par magie du jour au lendemain et leur SAV donne ça :

Date de demande : 19/03/2007
Retour accepté le : 20/03/2007
Retour reçu le : 22/03/2007
Retour testé le : 22/03/2007
Retour renvoyé le : 13/04/2007

Donc là, ça va, c'est raisonnable j'ai été patient.
Sauf que la CM a tenu 24h avant de relaché (super !)

Aucun geste commercial pour faire un échange rapide en m'en envoyant une neuve. Même réponse que la première fois, 3 à 5 semaine d'attente sauf que là, ça doit faire 6 semaine et j'attend encore

Date de demande : 18/04/2007
Retour accepté le : 18/04/2007
Retour reçu le : 23/04/2007
Retour testé le : 24/04/2007

Pour un PC acheter mi janvier...c'est vraiment honteux.

Heureusement que j'ai racheter directement une carte mère parce que là...

Perso, j'ai rien commandé chez eux depuis et je ne re-commanderais plus rien d'important, très très déçu.
J'ai eu une barette de ram qui est tombée en rade. Mail envoyé le matin, réponse recue le jour même, colis envoyé le lendemain, recu début de la semaine suivante avec une nouvelle barette. Ca va je trouve
En plus ils n'utilisent pas de numéro de téléphone surtaxé comme les autres, et répondent tout de suite ! Ils s'alignent aussi sur le prix du marché. Par exemple je viens de commander avant hier une configuration Beast chez eux à 1699€, le lendemain, elle était passé à 1549€. J'ai juste eu besoin de téléphoner pour qu'ils changent le prix sans problème.

Ils sont nettement plus réactif que LDLC...
J'ai une ptite question

L'année dernière (août 2006), chez acheté chez materiel.net une 7900 gt qui s'est avérée faire partie des séries de 7900 défectueuses.

J'ai tenu le coup un an, mais la d'un coup,j'en ai eu marre des artefacts, des polygones foireux et des textures qui bavent. Puis-je quand même leur renvoyer ma 7900 gt, et surtout par quoi peuvent-il la remplacer (la 7900 gt n'est plus dispo chez eux).

Thx
Citation :
Publié par Tzioup
J'ai tenu le coup un an, mais la d'un coup,j'en ai eu marre des artefacts, des polygones foireux et des textures qui bavent. Puis-je quand même leur renvoyer ma 7900 gt, et surtout par quoi peuvent-il la remplacer (la 7900 gt n'est plus dispo chez eux).
1ere solution, retour chez le contructeur, réparation et donc tu conserve ta 7900 GT.

2eme solution, echange par une carte de meme gamme.

En bref tu choisit pas
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Ils sont nettement plus réactif que LDLC...
Nettement, sûrement pas.
Voir plus haut ma mésaventure avec mat.net
J'ai fait ma demande de renvoie de ma CM en même temps que celle de mon alim (cm chez mat.net et alim chez ldlc) et expédié mes 2 colis le même jour et j'ai reçu une alim neuve le samedi et m'ont même fait un avoir pour me dédommager mes frais de renvoie...
Alors que chez mat.net, ils ne font pas d'avoir ni quoique ce soit et j'attend encore ma CM...
Citation :
Publié par Kamikazy
Nettement, sûrement pas.
C'est mal de généraliser baser sur ta seule expérience, aucun service est parfait et peut être que tu n'a pas eu de chance et le retard ne vient pas forcement d'eux, tu les as contacté ou tu te contentes d'attendre?
Citation :
Publié par Gozmoth
LDLC et Materiel.Net sont très sérieux en terme de SAV, rien à redire !
Niveau SAV je ne sais pas vraiment, mais niveau relations clients, materiel.net prend beaucoup plus de temps que LDLC avec les clients. Comme il est dit plus haut, ils sont compétents dans leur domaine, toujours à disposition pour répondre rapidement (alors que sur LDLC ils font tout pour pas que tu les contacte et quand tu finis par les contacter bah ça répond 2 jours plus tard).

Ce sont de très bons sites tous les deux, niveau SAV je ne saurais dire, mais pour tout ce qui concerne la période pré-achat, matnet roxxe pas mal.
Citation :
Publié par Lara Leuse
C'est mal de généraliser baser sur ta seule expérience, aucun service est parfait et peut être que tu n'a pas eu de chance et le retard ne vient pas forcement d'eux, tu les as contacté ou tu te contentes d'attendre?
Je donne juste un contre-exemple de lenteur du sav mat.net et de rapidité du sav ldlc
A priori, ils ont tous les 2 quelques soucis parfois mais au moins sur ldlc, ils remboursent les frais de retour...gros gros plus pour eux.
Citation :
Publié par Ambla
Niveau SAV je ne sais pas vraiment, mais niveau relations clients, materiel.net prend beaucoup plus de temps que LDLC avec les clients. Comme il est dit plus haut, ils sont compétents dans leur domaine, toujours à disposition pour répondre rapidement (alors que sur LDLC ils font tout pour pas que tu les contacte et quand tu finis par les contacter bah ça répond 2 jours plus tard).

Ce sont de très bons sites tous les deux, niveau SAV je ne saurais dire, mais pour tout ce qui concerne la période pré-achat, matnet roxxe pas mal.
Je peux que plussoyer.

Les relations clients LDLC honnêtement c'est pas ça, du moins via le web, aucun suivi des dossiers, un interlocuteur différent à chaque fois etc. J'avais fais un post sur le Labo à ce propos quand j'avais fais cette désagréable expérience d'ailleurs, il doit être retrouvable. Beaucoup mieux par téléphone par contre, mais j'avais mis du temps à me résigner à tout leur réexpliquer par téléphone parce que les emails c'est gratuit alors que téléphoner en France ça l'est pas .
Materiel.net est un magasin a la base Nantais situé a St Herblain ...
Suivant les localisation géographique , il est préférable d'utiliser les dépôt Matériel.net ( comme celui présent a Bordeaux ) ... Frais de port gratuit .
Sinon le SAV est très bien . LDLC a refusé une carte graphique avec un condo arraché d'origine ... :/
J'ai eu affaire 1 fois au SAV Materiel.net et ca donne ça :

Date de demande : 23/04/2007
Retour accepté le : 23/04/2007
Retour reçu le : 26/04/2007
Retour testé le : 27/04/2007
Retour renvoyé le : 03/05/2007

Donc du très bon SAV, les jours d'attente correspondent au week-end....

Pour LDLC, je suis en plein SAV avec eux en ce moment même; le problème chez eux est qu'il n'y a aucune tracabilité SAV sur le site, que par contact Email, donc on ne sait pas vraiment ou ça en est...en regardant la date des emails ca donne ça :

Date de demande : 21/05/2007
Retour accepté le : 22/05/2007
Retour reçu le : 29/05/2007

Et j'ai reçu un mail le 29/05/2007 (mardi donc) "Transfert de votre dossier à notre service de tests"

Et depuis plus rien, 3 jours pour testé 1 processeur.

Je me demande si je vais recevoir un signe bientôt

Donc bon au final ca se vaux même si je préfère Materiel.net pour la tracabilité du suivi disponible directement sur le site par rapport a LDLC qui n'a rien.
Materiel.net a un défaut quand même : la disponibilité des produits n'est pas très précise contrairement à d'autres enseignes.

Du jour au lendemain, un produit peut basculer de disponible à dispo 14 à 15 jours, et rebasculer ensuite d'ailleurs deux jours plus tard à "en stock".
Du jour au lendemain, un produit peut basculer de disponible à dispo 14 à 15 jours

---> Si le stock du moment est positif et qu'il devient négatif ou nul tout d'un coup, ils n'y peuvent rien... ils ne sont pas voyants.

et rebasculer ensuite d'ailleurs deux jours plus tard à "en stock".

---> Sauf commande annulée, alors là ils sont fautifs par contre. Parce qu'ils connaissent, du moins je l'espère pour eux, le suivi de leurs commandes fournisseur.
Citation :
Publié par Nijel
...
Je ne peux que plussoyer:

En septembre j'ai commandé ma machine chez eux. Tous mes produits hormis le DD étaient en stock, ce dernier était disponible dans 2 jours. Je passe quand même commande.

Le lendemain, ma ram n'était plus en stock. Au bout de trois jours, le DD est arrivé, mais toujours pas de ram. Je leur envoie un mail. Ils ne m'avaient pas gardé de RAM, le constructeur n'en faisait plus, j'ai dû en changer...
Citation :
Publié par Drys Kaine

---> Si le stock du moment est positif et qu'il devient négatif ou nul tout d'un coup, ils n'y peuvent rien... ils ne sont pas voyants.
Il y a plusieurs boutiques qui indiquent "dernières pièces", et c'est très appréciable (bon, c'est aussi pour pousser à acheter, mais au moins, quand il n'y a pas marqué "dernières pièces/exemplaires", on sait qu'il n'y aura pas pénurie).

Quand à la disponibilité très changeante, c'est ce qui est arrivé au kit 2GO 6400 HZ. Il a été marqué non disponible 14/15 jours, puis là, il est à nouveau en stock (et 10 euros moins cher...).
Citation :
Publié par Tzioup
Explique moi ou est l'intérêt de se plaindre alors ?
C'était juste un exemple en particulier. Il y en a sans doute d'autres où les prix stagnent et peut-être où ils augmentent (d'ailleurs l'affichage de la baisse de prix n'est pas allé de pair avec l'indisponibilité...ce qui aurait pu inciter des gens à ne pas annuler leur commande).

Mais comme pas mal de gens qui commandent beaucoup sur internet, j'aime avoir une idée précise du moment où je vais être livré (bien sûr, c'est optimal si c'est 3,2 ou 1 jour après ma commande).

Donc oui, je n'aime pas trop les disponibilités peu fiable et je ne vois pas comment on peut trouver ça bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés