Tu veux un rein? Envoie Rein au 81212

Répondre
Partager Rechercher
Decidement rien n'arrète plus la télé réalité. Une nouveau concept est présenté par Endemol...

Citation :
Lisa, une femme malade de 37 ans, atteinte d’une tumeur au cerveau en phase terminale s’apprête à donner son rein à un malade en attente de greffe qui sera sélectionné parmi trois candidats âgé de 18 à 40 ans. Le téléspectateur peut même intervenir en votant par SMS dans l’optique d’aiguiller le futur choix de Lisa…
source: http://blog.choc.fr/index.php/2007/0...uvelle-real-tv

Peux t'on tout se permettre pour une part d'audience? Quelle sera la prochaine étape de ce genre d'émission?

Le débat reste entier.
J'ai vu ca hier au journal de 20 heure, faut avouer que au pays bas leur télé réalité est vraiment spécial.

Savoir qu'on va voté pour ca, moi ca me donnerais l'impression de voter pour la mise a mort d'un condamné, meme en sachant qu'il est en phase terminal. Bref, c'est nul a mon gout, ca devrais etre condamné.
Honteux, j'espère que cela n'arrivera jamais en France. Il est assez incroyable que des gens présentent ce genre d'émission, mais cette chaîne est connue pour ces dérapage, il me semble que c'est elle qui a diffusé une émission où son présentateur testait toutes les drogues dure existante.
Pareil, j'ai vu ça au 20h hier soir.
C'est vraiment n'importe quoi.
Le porte parole d'Endemol qui dit:

-C'est pour rendre hommage à notre collègue qui est mort à cause d'un manque de rein alors qu'il en avait besoin.
On fait ça pour choquer l'opinion et pour que les gens se rendent vraiment compte du problème des manques de greffes.

(Texto c'est à peu près ça)

Vraiment il se fout de la gueule de qui?
C'est pour faire des pépettes ouais mais qui nous sort pas une logique humaniste extrème.
Vraiment con cette société.
Le concept ne va pas assez loin.
Un truc plus percutant, c'est d'aligner dix candidats à la greffe, et qu'à chaque round (après des épreuves X Y) ils désignent le maillon faible entre eux, celui qui n'aura pas la greffe.
Le tout sous les yeux du malade en phase terminale qui participe au vote.

Ca, c'est vendeur. Et ça arrivera bientôt sur vos écrans, la chance.

humour noir
C'est sur que ca peut paraire revoltant mais je pense qu'il faut attendre de voir comment l'emissions est présenté.

Le but est peut-être, en plus de l'audience, de faire quelque chose de choquant pour sensibiliser sur le don d'organe. Si le contenu de l'emission est assez fournit en explication sur le don d'organe, statistiques, comment c'est fait etc ca peut etre une bonne chose. Combien de personne je connais qui ne veulent pas donner leur organe de peur d'être completement lacéré (bon c'est vrai qu'un prelevement coeur poumon ca laisse des trace mais bon...expliquer les chose peut être une bonne chose.

Combien de personne regarderais une emissions sur arte sur le don d'organe? combien de personne regarderons cette emissions? Je vous laisse repondre a la question est juger cette emissions.

Peut etre que ca peut paraitre morbide de décider qui doit vivre ou mourrir mais les retombée de cette emission ferront peut etre que les vraies personne sauvées sont assez loin sur les liste de demandeurs d'organes...
La télé-réalité , ou le retour vitesse grand V des jeux du cirque... On en est plus très loin. Ca va faire comme le loft : petite crise morale puis ca rentreras dans les moeurs et il faudra aller encore plus loin pour faire de l'audience .

En fait quand on y pense, la TV est quand même la pire merde qu'on ait inventé au 20em siècle (voyeurisme, course au sensationnel et au morbide, course à l'audimat à tout prix, puissant instrument de propagande, objet créant un conformisme social qui stigmatise les personnes différentes , nivelage de la culture par le bas, retrait des personnes qui ont des choses intéressantes à dire au profit des "bêtes médiatiques" )

C'est Endémol hein, c'est pas une ONG.
L'argent des sms et la part d'audience reviendra dans les caisses de la société.
Dire que ça a pour but de sensibiliser c'est un peu fort...
Citation :
Publié par Rhivin
C'est Endémol hein, c'est pas une ONG.
L'argent des sms et la part d'audience reviendra dans les caisses de la société.
Dire que ça a pour but de sensibiliser c'est un peu fort...
Moi je dis d'attendre de voir comment c'est présenté...
je suis tout à fait d'accord avec KROGOTH. Si cette émission permet d'augmenter les dons d'organe ne serait-ce que de 5%, ce serait déjà énorme.

Et je ne trouve pas ça plus révoltant que de montrer des petits enfants en phase terminale de telle ou telle maladie, ou des réfugiés dans un pays en guerre pour récolter de l'argent.

Le voyeurisme malsain est là dans tous les cas. Avec un peu plus de percussion (percution ?) dans le cadre de cette émission puisque le téléspectateur agit directement (via un vote), et se retrouvera peut-être plus impliqué qu'en voyant simplement les images.
De toute façon ça ne peut être interdit dans le pays concerné car ce serait contraire à la liberté d'expression.
Mais j'ai été ravi de voir la majorité des politiques du pays se révolter contre cette émission même si ça n'a rien donné.
A quand les proces par SMS ?

"Aujourdhui M. XXXX se presente en tant qu'accusé de vol dans un magazin XXX.

Envoyez 1 au 83636 si vous le pensez coupable
Envoyez 2 au 83636 si vous le pensez innocent

Depechez vous, il ne reste que quelques minutes de proces !"

En meme temps, ca aurai pour interet de desengorger les tribunaux
Amusant le titre, et surtout accrocheur!
Le sujet par contre, beaucoup moins pour ma part. Je trouve l'éthique de l'émission très discutable et c'est un échelon de plus gravit dans l'échelle de l'indécence de la télé-réalité. L'argument du "oui mais si cela fait prendre conscience à la population..." n'est pas réellement valable selon moi. Et bientôt une exécution on live sur Fox News aux USA pour sensibiliser la population à la peine de mort?
Que dire à part que c'est hallucinant, honteux et gerbant au possible....
Déjà rendre les gens cons la télé y arrive bien, mais alors maintenant on fait mieux, on rend les gens sadiques....
Et après on accuse les jeux vidéos de rendre les gens débiles....
Société télévisuelles de merde....
Si ça permet d'augmenter les dons d'organes ne serait-ce que de 1% bah ça vaut le coup.

Après il y a sûrement d'autres moyens pour communiquer là dessus, mais est-ce la télé qui est devenu conne ou bien les gens ?

NB : je m'inclus dans "les gens", comme la majorité des personnes il y a plus de chances que je regarde une real TV morbide sur TF1 qu'un documentaire sur Arte
Idem qu'au dessus.

Je pensais pas qu'on franchirait aussi vite le cap de la connerie
Sensibiliser les gens aux dons d'organes, on peut faire ça autrement, "serieusement" et par la pub des Ministères, dans un vrai cadre quoi, pas sur un pseudo TF1 version Pays Bas.

C'est un peu comme si les non-selectionnés courraient à la mort, en plis oO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés