Le gros défaut de Vanguard

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros défaut de Vanguard

Je tenais à écrire ce sujet pour parler des multiples défauts de Vanguard et surtout de ceux qui lui portent préjudice.

Premièrement : Un jeu qui bat tous les records de non optimisation. J’ai rarement vu ça dans le monde des jeux vidéo. Pour ma part, je me suis acheté un PC principalement pour jouer à ce jeu. Résultat des courses : Ca saccade, ça rame, ça freeze… même sur les grosses configurations.

Optimiseront-ils le jeu ? Je n’en ai pas l’impression (Ca ne reste que spéculation), je pense plus qu’ils vont attendre que l’on ai tous changé de machine. Le petit problème, c’est que même avec des machines de guerres de l’an 4000 le jeu ramera encore !

Deuxièmement : les bugs par milliers (Bug de loot, de groupes, de quêtes, de craft, de spell, de skill, de pet, de chunk, de bugs exploités…). Le jeu offre un contenu assez diversifié en terme de bugs, pour peu que l’on tombe sur un mauvais jour vous aurez le plaisir de tous les subir.

Règleront-ils ce problème ? Bah… le problème c’est que 90% des bugs dits corrigés persistent toujours (grrr saleté de pet). Certains apparaissent (quêtes qui se valident 1 fois sur 1000, mobs qui se mettent à faire du délit de faciès en lootant les objets de quêtes a qui bon leur semble…).

Troisièmement : Jeu 100% en anglais.

Règleront-ils ce problème ? Comme d’habitude, ce n’est que spéculation : Bien sur, je pense que ça prendra peut-être un peu plus de temps que pour Everquest 2 (mais guerre plus hein).

Quatrièmement : Serveurs non localisés. D’un côté vu le nombre de joueurs restant sur le jeu, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Règleront-ils ce problème ? Je pense que ça dépendra du succès futur du jeu.

Bon pour le moment c’est déjà pas mal niveau « défaut ». Mais il y en a un qui les surpasse de loin (et qui en découle) : c’est le nombre de joueurs.

La première impression est un facteur très déterminant dans la vie de tous les jours. Et Vanguard donne une très mauvaise.

Imaginons que je sois un nouveau joueur, qu’est-ce que je me dis : C’est mal optimisé, bugué, pas traduit… ça commence déjà mal. Bon, je suis naïf et je me dis que ça sera résolu dans 4/5 mois. Je fais un /who pour voir qui squatte ma zone. Et là, encore misère, personne ! Je me dis, c’est pas grave y’aura sûrement plus de gens connectés demain. Je pars donc à l’aventure entamer les quêtes disponible. Mais la encore une fois y’a un hic, les quêtes sont majoritairement accès « groupe », et quand y’a personne pour jouer avec nous, farmer le 2 dot en boucle lasse très vite. Et qu’on entre pas dans les débat ; « mais si y’a du contenu solo… », Qu’on arrête de se voiler la face, quand on est tout seul dans ce jeu, on s’enmerde (où en tout cas une grande partie d’entre nous).

Alors voila, LE GROS DEFAUT de VANGARD, c’est le fait que les joueurs soit tous dépendant les uns des autres. Il n’y a pas assez de contenu solo. Je ne dis pas d’enlever le contenu de groupe, loin de la, mais d’ajouter un contenu solo permettant aux gens de ne pas se faire chier quand ils se retrouvent seuls. A partir d’un certain level, on a tous compris comment ça marche. D’ailleurs qui a encore le courage de spammer les /LFG ? On sait que ça sert a rien ! Ca va être l’enmerde totale alors on se barre où on va crafter.

Qu’ils nous pondent du contenu solo qui paye peu en terme d’xp/loot et à l’inverse un contenu de groupe qui nous offre de meilleures récompenses. Même si le contenu solo récompense peu, qu’on ai au moins l’impression de faire autre chose que farmer sans aucun but. Je veux donc du contenu solo à foison, que je puisse jouer quand les membres de ma guilde ne sont pas connectés. Qu’on se comprenne, je souhaite pas du contenu solo pour ne pas devoir jouer avec les autres, mais bel et bien pour jouer quand les autres ne sont pas la (même si ça récompense très peu, que j’ai l’impression de faire quelque chose). Et je pense qu’on est tous dans le même cas. On voudrait bien s’amuser, même quand nos compagnons d’aventures sont absents.

Et pour un nouveau qui souhaite prendre du bon temps, il risque d’être sacrément déçut. Si on veut espérer prendre un peu de plaisir en jouant à Vanguard il nous faut soit :

- Un pote avec qui s’inscrire qui jouera régulièrement avec nous.

- De la chance et trouver quelqu’un IG qui aura les mêmes horaires que nous !

Au final, les gens se cassent, et donc il est de moins en moins possible de quêter… C’est un cercle vicieux ! En revanche si on avait plus de quêtes solo, on aurait plus de monde connectés et donc la possibilité de grouper avec plus de gens pour partir en donjon.

Putain, ce jeu est bourré de défauts, mais il propose aussi tellement de possibilités que ça me ferait vraiment CHIER que ce jeu meurt. Alors qu’ils trouvent un remède miracle et rapide qui nous ramène du monde (perso je pense l’avoir trouvé), JE VEUX JOUER AVEC DES GENS MOI !!!!

En terme de possibilité et de contenu, je trouve que ce jeu surpasse tous les autres MMO. Par contre il manque encore cruellement de quêtes solotables.

Faites un reroll et essayer de jouer sans l’aide de votre guilde. Vous allez voir c’est pas aussi fun que ça. Allez le /cancel n’est pas pour aujourd’hui, j’y crois
Le peu de personnes ? sa depend sur quel serveurs
Vanguard et loin d'etre desert, je pense que tu na pas la grandeur du jeu, je pense que tu connais wow, et sur la majoriter du jeu, certaine villes sont aussi desertes que certaine dans vanguard, alors que wow est deja extremement peupler

Les bugs, vous exageré encore
La mauvaise optimisation, alors ecouter bien
J'ai une 7900GTo, Un go de ram et 2.4ghz
J'arrive a 58 de fps dans certaines region, (et je decend jamais endessou de 15).
Tous simplement car j'ai fait les optimisation de JoL, j'ai bien configurés le jeu et que a coter, il y a pas des logiciels de style MSN, Steam et autre...

Biensur que vanguard est trés mal concut au niveau des graphismes, mais le jeu peu etre trés fluide avec les bonne configurations et les optimisation !
(je joue en balanced et je ram casiment jamais).

Machine de guerre de l'an 4000 ?
Une 8800GTS, 2go de ram, et un proc de 2.4ghz dual cor tu fait tourner le jeu en ultra sans jamais laguer !
Cette configuration coute environ 1000€ et on est bien loin de la machine de guerre

Conclusion : limite du troll, mais si tu a raison sur certains points, tu exagere beaucoup (il y a que les bugs de groups qui son genant, les autres bugs sont peu courants... aussi beaucoup sur les skills de classes)

AU PASSAGE : Le jeu en anglais et loin d'etre un desavantage
Citation :
Publié par Kyotosa

Conclusion : limite du troll, mais si tu a raison sur certains points, tu exagere beaucoup (il y a que les bugs de groups qui son genant, les autres bugs sont peu courants... aussi beaucoup sur les skills de classes)
Au contraire je trouve que son post est tres juste au contraire du tient qui est vraiment de tres mauvaise fois. Comme quoi
De trés mauvaise foit ? ces sur que je le dit pas trés gentiment, mais avant d'acheter vanguard, je n'est vu que des postes comme sa, avec des gens qui avais une meilleur config que moi et qui arrivais pas a jouer...

Moi, MOI moi, j'y arrive, avec une config qui a 1ans et demi, qui a couter 1000€
(d'aprés eux, aucun PC au monde ne suffirait)

De plus le troisiemme point est totalement faut, l'anglais et trés bien (meme si avoir le francais serais un plus, mais ces pas un desavantage pour autant).

Les bugs, je suis ni daccord, ni pas d'accord, il classe les bugs dans toutes les categories, alors que les bugs sont plutot centrer

L'optimisation, faut pas exageré, sur que vanguard n'est pas une merveille, mais comme dit plus haut, je joue avec 58 de FPS sur une config plutot normale...

Si ensuite vous jouer a vanguard avec une 5500fx, 512mo de ram, une 56K, et un processeur de 1.5 Ghz, le probleme bien plutot de vous...
Le defaut de Vanguard c'est d'être sortit trop tot.
Il a le meilleur potentiel des mmorpg mais ses bugs / defauts l'empeche d'avancer.
Ils auraient attendus un an et reglés tous les problemes ca irai.
Je pense que dans un an, tout ceci changera car SoE est quand même derrière et ils se tournent generalement pas les pouces (en tous cas c'est l'impression que j'en avait sur EQ2.

Oui VG a plein de defauts, mais il seront résolus, il suffit d'etre patient.

Comme je l'ai dit, le gros defaut c'est qu'il est sortit non finit.
Beaucoup de juste dedans.. Mais certaines choses ne sont pas des défauts.

Le fait que le jeu soit en anglais explique le peu de présence en France, mais n'est pas un défaut en soi. Cela ne le rend pas mieux ou moins bien.

Pour ce qui est de la config, je suis d'accord. J'ai une 8800GTS, 2Go de Ram, un C2D X6800 et pourtant, meme si je suis d'habite en full detail à 65 fps, je tombes à 10-15 dans TK par exemple.. C'est un problème d'optimisation évident. Pareil avec les zones housing..

La collection de bug j'approuve. Entre les TP qui tp pas, les montures volantes qui te font tomber de 45 m dans des zones inaccesibles, les deco sans raisons, les problèmes liés aux changement de chunk (mort inexpliquée, descente de cheval qd tu fuis un mob, freeze et j'en passe), les quêtes qui ne se valident pas, les chutes dans le monde, les stucks sur une bordure, le chan de guilde qui foire..

Pourtant j'y crois encore, non pas que tout soit supprimé, mais qu'à terme, un peu comme sous EQ2, ce soit optimisé

Ca fait beaucoup après 3 mois de jeu
Publié par Kyotosa
AU PASSAGE : Le jeu en anglais et loin d'etre un desavantage
Ouai, faudra quand même m'expliquer en quoi le fait d'avoir moins que la concurrence est un avantage.....

Et au passage, certains serveurs se vident, c'est un fait.
Le post de JonathanB est plutot realiste même si ce n'est pas ce que je souhaiterais a ce jeu...
premièrement : il faut ps dire que le jeu est pas optimiser c'est carrément exagérer tu a pas vu la beta. par contre il nécessite un réglage au niveau du graphisme pas évident. je l accorde . pour info j ai pas une bête de course en PC et pareil je descend pas en dessous de 25 FPS sauf a khal mais bon c'est un ville don c passe encore.

deuxièmement / personnellement j ai quelque bug comme tout MMO mais rien de bien flagrant
troisième : c'est marquer sur la boite .donc tu sait a quoi t attendre.

quatrièmement: je me demande comment tu fait pour savoir le nombre de jouer restant sur le jeu il n'y a que SOE qui le sait. si tu regarde juste par le biais de ceux qui sont loquer sur le channel franco tu te fait des grosses désillusion de plus en plus de personne quitte ce channel.ou ne se log sur ce channel que pour demande un truc et deco ce chan ensuite.
ensuite si des que tu vois marquer quête groupe tu fait pas il faut savoir que certaine quête groupe peuvent se faire en solo et ce sans problème d autre se font aussi en solo avec un peu plus de technique quand a pas trouver de groupe c'est absolument faux quand je me met LFG quelque soit je reste jamais plus de 20 minute LFG et ce juste avec le tag LFG et un message lfg
Le gros défaut de Vanguard, c'est SoE. Je m'explique :

- Sigil a été créé par l'ancienne équipe d'EQ, qui est partie de SoE parce qu'ils ne voulaient pas faire EQ2

- Sigil a commencé à bosser sur le jeu avec Microsoft, ces derniers voulant s'implanter sur le marché des MMO

- Microsoft a retiré ses billes au moment du lancement de la XboX 360, pour dégager du cash pour le lancement de la console

- Sigil a cherché des sous, et le seul qui se soit présenté, avec un grand sourire, a été ... SoE ...

- Une des premières décisions de SoE (probablement une petite vengeance) a été d'imposer une date de sortie envers et contre les bugs

- SoE a regardé tranquillement Sigil se planter en sortant un jeu pas fini ...

- Quelque mois plus tard, avec la catastrophe annoncée, et les créateurs de Sigil dans la merde financièrement, ils se tournent vers leur partenaire ... SoE ...

- SoE, dont le sourire s'est encore agrandi, tirent le couteau qu'ils avaient mis sous la gorge de Sigil en les rachetant à moitié précédemment ... Ils rachètent tout Sigil, virent tout le monde, récupèrent certaines personnes essentielles, et ont un MMO presque fini sans dev et R&D à faire dessus ...

L'histoire d'une vengeance à la sauce Sony ... Je vous accorde que ce récit est un peu (beaucoup) partisan, mais que tous les faits sont vérifiables un par un.

Donc pour l'avenir, oui, Vanguard va évoluer ... Mais au prix d'un studio mort et de 40 personnes sur le carreau. Il faut juste laisser à SoE le temps de le ressortir proprement.
Pour le premièrement, je crois qu'il n'y aucune ambigüité là-dessus, il faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire ; quand on a lu les entretiens avec des ex-employés de Sigil, il apparait clairement que la taille du client (énorme en comparaison d'autres JDRMM) et les problèmes qui se posent quand on n'a pas une « machine de guerre » sont dus avant tout à l'absence d'optimisation du logiciel, et à l'absence de réels outils dédiés du côté des développeurs.
La position de Brad McQuaid était clairement d'attendre que le parc informatique des clients se renouvelle, la position de SOE semble légèrement différente et l'un des responsables de SOE en ce qui concerne Vanguard a annoncé qu'ils cherchaient, parmi leur priorités, à faire tourner le jeu « comme il devrait tourner », ce qui signifie bien qu'il ne tourne pas actuellement comme il le devrait.

Pour le deuxièmement, rien à redire, si ce n'est que le nombre de bugs a tout de même chuté depuis le lancement officiel, ce qui n'est pas extraordinaire en soi, étant donné que ce n'était alors guère mieux qu'une bêta.
Là encore, SOE semble vouloir changer la donne, il reste à voir comment il vont s'y prendre.
(En ce qui concerne la diplomatie, j'ai appris que les développeurs concernés suivaient actuellement un entrainement/apprentissage en parallèle du développement, de façon à assurer une conception plus sérieuse et plus robuste sur le long terme.)

Pour les troisièmes et quatrièmes points, l'absence de localisation ne me gêne pas personnellement, j'aime l'anglais, j'aime le français, et je trouve très désagréable de devoir subir des textes rédigés avec les pieds (ce qui est le cas de certaines localisations de JDRMM) et si, sur un forum, il est possible d'ignorer quelqu'un qui écrit avec les pieds et qui ne fait aucun effort, dans un jeu, il est difficile d'ignorer le contenu, autant se désabonner.

Pour ce qui est du « gros défaut » annoncé, je suis désolé d'entrer dans le débat, mais je ne me reconnais pas du tout dans le « quand on est tout seul dans ce jeu, on s’enmerde (où en tout cas une grande partie d’entre nous). »
Je ne suis pas le dernier à reconnaitre les défauts du jeu, mais les quêtes faisables en solo sont légion.
C'est bien simple, à ce niveau, mon plus gros problème dans Vanguard est la limitation du livre de quêtes à 20, j'en supprime régulièrement à contre cœur, ce qui dénote d'ailleurs un autre problème, mais qui n'est pas spécifique à Vanguard : la conception d'un bon paquet de quêtes implique de nombreuses contraintes pour le joueur, et ces contraintes sont très rapidement rébarbatives pour un joueur occasionnel (les quêtes qui ne sont faisables qu'en groupe, si l'on interrompt la quête, pas évident de retrouver des gens qui ont la même quête et en sont à la même étape pour la finir par la suite, l'encombrement parfois hallucinant pris par les objets de quête nécessaires pour l'accomplir, etc.).
Et je ne parle que de l'aventure, mais l'artisanat et la diplomatie sont loin d'être négligeables.
(La sphère diplomatie est encore en construction mais compte déjà de très nombreuses quêtes, et un paquet de nouvelles sortent régulièrement.)
le plus gros probleme a haut niveau est d'être sur la même partie de quête que les autres et/ou de monter un groupe pour ça.

après, en dehors des 2-3 (trop) gros grinds de faction comme tehatamani, c'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire, et j'espère un merge des serveurs pve EU rapidement pour avoir plus de monde dispo
Bon, en resumant, y a des points vrais et des fauts

Il faut aussi savoir que justement, le jeu est sortie beaucoup trop tot, ils n'on malheureusement pas le potentiel de GCG dans le ratrapage des jeux non fini, se qui a fait chuter de haut vanguard

Sigil et dissou, au plus grand bonneur de SoE qui a deja les bases trés avancer, pour moi vanguard n'est pas fini, et il y a surtous la folie d'avoir prit le moteur unreal engine 2.5 pour des graphismes comme ceci...

Pourquoi pas prendre le moteur de quake II pour creer crysis tant qu'on y est...

Le jeu a un enorme potentiel et des idées magnifiques, pour moi, ces le seul mmorpg que j'ai vraiment aprecier, car il est complet et dessu, on ne s'ennuit pas !

Les serveurs se vidents, explication : les joueurs se recentre sur Gelenia
Il faut aussi rappeler que il y a eu la sortie de l'otro, a l'heur qu'il est, vanguard se recuperents quelques joueurs

L'extension prevut auras pour efait de relancer le MMORPG

Malgrés tous les default que vanguard dispose, sa reste, le meilleur mmorpg tant que par sa qualiter, sont gameplay, ces graphismes...

Et j'ai envie de rajouter : enfin un vrais jeu de role
A vous lire je me demande où sont passés tous ces béta-testeurs d'élite qui ne juraient que par VG il n'y a pas six mois

Parce qu'il y a également un gros défaut dans le fait qu'il n'y a aujourd'hui que très peu de monde pour assumer des choix qui se sont avérés mauvais

Il n'y a d'autre part aucune analyse sur les options qui ont été choisies lors du développement du jeu et qui se sont révélées inadéquates

Il y a clairement eu également des erreurs d'appréciation sur le nombre de joueurs susceptibles d'être intéressés par le concept mis en avant par ce jeu

Dire que le jeu est sorti trop tôt n'est pas suffisant à mon avis pour expliquer la situation actuelle ou encore faire porter la responsabilité de cet échec sur le management est également un peu court

Je pense qu'on assiste là à la faillite d'un modèle et qu'il y a des raisons qui sont intrinsèques au gameplay à cela

Maintenant que cela plaise ou non est une autre question
Citation :
Publié par Kyotosa
Les serveurs se vidents, explication : les joueurs se recentre sur Gelenia
Les joueurs se recentrent su Gelenia, explication : ya plus assez de joueurs pour remplir les autres...
@yelvanor : c'est pas en fonction du cc franco, plutot par rapport aux effectifs des guildes que j'ai cette impression.

@blackbird : encore une fois, dans mon entourage en tout cas, ca n'a jamais été a cause du gameplay que la personne a arreté de jouer (bug, optimisation, contenu HL et desertion...).
Post a troll inutile ou tout le monde va dire tout et son contraire.

Plein de jeu sorte sans bug avec plus de contenu que VG, donc je ne vous conseille qu'une chose : jouer à ces jeux et arrêter de polluer un forum de jeu dans lequel vous ne jouer pas. Ou faudrai vraiment être mazo de jouer a un jeu avec des milliers de bugs.

La traduction et la localisation : je passe.

Quand au nombre de joueurs la solution est le regroupement des serveur et certainement pas l'augmentation du jeu solo. Ya d'autre titre pour faire le kikoolol qui dechire tout tout seul. Parce que un mmo qui augmenterai le jeu solo pour augmenter le jeu de groupe : chercher l'erreur et éliminé le posteur trolleur.

La vrai erreur est de faire un jeu de niche et penser que l'on va avoir 500 000 abonné, parce qu'a 500 000 abonés c'est plus une niche c'est un chenil.

EDIT :
Citation :
descente de cheval qd tu fuis un mob
la j'ai bien rit...
moi aussi j'ai un bug quand un mob me tape ma barre de vie descend et des fois je meurt...
Bonjour à tous,

Je pense que la meilleur des stratégies à adopter pour l'instant (si on souhaite tjs jouer à VG), c'est de s'armer de patience et de voir comment SEO va organiser et oeuvrer pour "remettre" ce jeu dans état "commercial".

Nous pouvons relancer continuellement les débats, mais cela n'aura aucune impact. Faites des pétitions, envoyer des mails groupés ou autre à SEO, que sais je encore...

Mais ce que nous faisons ici, dire moi je trouve que (bien que ce soit intéressant de connaitre le point de vue d'autrui) ne sert pas à grand chose. Si ce n'est à arriver à de fâcheuses situations (je n'ai pas di que c'est tjs et forcément le cas).

Si vous estimez que VG à de l'avenir et que vous assumez le fait qu'il y aie "bcp" de problèmes a régler, ok continuez.
Sinon, bhein je pense que j'ai pas besoin de dire le reste. Moi à votre place si je me sens mal sur un jeu ou si j'estime avoir été "trompé" ou pas satisfait, bhein je prends mes clic et mes clacs, envois un mail à SEO (puisqu'ils sont les nouveaux responsables) en leurs disant que ce sont des prometteurs de bonjours.
Mais je ne commence pas à ouvrir l'un ou l'autre post (qui devront être modérés inutilement, je trouve.... ....c'est mon avis ^^) en disant moi j'aime pas parce-que ci et ça. Et toi tu n'es pas d'accord, pourquoi tu n'aimes pas comme moi, c'est pas normal ! / Et toi pourquoi t'aimes pas comme moi, c'est ...évidemment... pas normal.

Tout ceci est bien trop relatif. C'est trop trop relatif (comme bcp de choses d'ailleurs). A chacun ses choix. PAs la peine de crier sur tout les toits que je n'aime pas le chocolat

Ps: Aucune forme d' "agression" dans cette réponse, ni aucune tentative de discréditassions de l'un ou l'autre.
Quand j'y réfléchi, ma réponse n'a même pas lieu d'être selon moi.

Bien à vous...tous!
Soe et pas seo

+1 pour la decente du cheval, j'avais pas vu

Plus de contenue de vanguard ? a par SWG, je voit pas...

Se topique va partire en noisette, avertissement des modo's
Citation :
EDIT : Citation:
descente de cheval qd tu fuis un mob

la j'ai bien rit...
moi aussi j'ai un bug quand un mob me tape ma barre de vie descend et des fois je meurt...
lol, faut arrêter de marquer des truc comme ça, après j'éclate de rire au boulot
J'ai eu des doutes lorsque j'ai vu ce sujet pop, mais je l'ai laissé un peu pour voir jusqu'où ça irai.

Et ça ne rate pas, un énième poste sur les défauts/qualités de Vanguard, qui par en sucette pour ne pas changer, entre la mauvaise foi, l'exagération, les spéculations douteuses, bref...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés