Template paladin 2H

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai monter un paladin 2H et je vise ce template :


- 48 cantique
- 50 arme a deux main
- 29 Tranchant



Auriez vous d'autre idée ? ou d'autre template ?
Merci de vos avis
Je suis de l'avis de Merlims pour le template, pour avoir le moins de variance a petit rang il te faut 50 deux armes et 39 armes, 44 cantique suffit, 46 quand le rang le permet, 48 ayant une utilité discutable,
C'est pas histoire de faire un +1, mais le template que propose Merlims est le meilleur d'après moi.

* 50 2h car si tu choisi une spé 2mains c'est pour faire mal, et pour cela, il te faut absolument le maximum en 2h (donc 50 avec +11 sur la SC)

* 39 en arme (tranchant/estoc/contondant, au choix) pour les dégâts minimums infligés à la 2mains (double spé Alb > all) avec +11 sur la SC pour atteindre 50 (39+11 = 50 ) afin de réduire la variance des dégâts.

* Les points en Cantiques, je suis pas spécialiste, mais 44 ça donne célérité rouge et c'est ta meilleure arme


Un petit topo vite fait sur la double spé, très rapide :

- Spé 2mains => dégâts maximum (et WS, et donc chances de passer esquives/parades/blocages )

- Spé d'arme => dégâts minimum


/!\ Il est nécessaire d'avoir 50 en spé d'arme pour que les dégâts minimums s'approchent au mieux des dégâts maximums et ainsi proposer des dégâts élevés et réguliers
Effectivement le template de Merlims est trés bien, mais vu la facilité a up au 6L+ de nos jours...
J'ai préféré opter pour un 50 2h / 34 (+16) estoc / 46 cantique / restant parade.

La variance est ok (et chuis encore 5L) et gain des 7 dps de l'add dmg red qui stack sur les autres.



Par contre, si ce template est bien pour un jeu en assist (idéalement stratège à mon goût), faut pas s'attendre à des miracles vs tout ce qui a un boubou (ou un fumble).
Donc faut pas trop compter dessus pour solo, aprés, y'a des variantes avec qq points en boubou (idéalement 7+ pour avoir "enguager"), qui sans trop sacrifier permettent d'avoir un peu plus de chances si solo (stun réactif 15 estoc sur bloquage).

Dans ce but, on peut baisser encore estoc à plus haut rang, sacrifier sur la parade, les points 44+ en cantique par exemple.
Certains se passent du coup 50 et stop 2h à 44, mais je ne connais pas l'influence exacte sur les dmg et sachant que j'investirais tard en ra de dmg (deter 5 / purge 2 / viva 3 avant), je suis pas chaud.
Avec actuellement 7 en boubou je parviens pas trop difficilement à stun et je me sers du stun 3 boubou aussi en plus du réactif, lorsque plus adapté.

Je sais que certains jouent avec 23 boubou, je pense que j'essaierais au 9L.


Pour l'instant le template cité au début du post me convient, ça va contre le tissu, c'est pas mal vs fufu, mais j'en bave contre les classes genre war, valk, kl, seide...

En roam TvT, pbm d'endu, j'ai du mettre un mythirien exellent et je fais un apoint à la charge de popo malgrés cdf1, dur dur de suivre l'assist sans stoïcisme, mais je trouve le build sympa dans l'ensemble.
Ton add dmg 7dps tu n'en bénéficie pleinement que si tu n'a aucun autre add dmg, fait y attention.

Je n'ai pas les chiffres exacts, mais à l'époque où j'ai découvert ça (y a 4ans ^^ ) on a décidé (avec mon groupe pex à salisbury ) que les deux add dmg étaient tous deux réduits de moitié. Maintenant, reste à savoir exactement comment cela fonctionne pour de vrai
pour l'add damage , ils se cumullent mais pas a 100 % , j'ai xp en duo skald + chaman pdt un bon moment

pr donner un exemple , admetton que mon add damage perso me donne un + 30 aux degats , si je met celui du chami, en plus du mien , le mien fera +25 , celui du chami + 10 . au final on y gagne mais pas autant qu'on pourrai
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Leterm
Bah as tu d'autre idée ? merci d etre constructif .
je pense qu'oleaz veut parler du template pal hybride mais qui necessite d'etre HR pour etre performant :

39 2H / 42 boubou / 44 cantiques / 29 tranchant.

en gros faut etre 11 L car 10 de rang + 11 de skill et tu atteint tes 50 en tranchant. ensuite tu peux donc switch slam et faire de bon dégats deux mains.
Pour un spé 2mains je conseille aussi estoc pour les bonus sur maille mid et neutre sur les soutiens et tanks hib (si je ne me trompe pas).



Dans le cas d'un spé hybride je conseille en revanche la spé tranchant car les style tranchants sont d'après moi plus interessants en mode 1main/boubou que les styles estoc.

Tranchant : Anytime : Tranchant d'Amethyste, coup endu moyen dégât corrects et un petit style sur block qui fait assez mal (Riposte, GR : 0.91). Coup de côté qui snare.

Estoc : Anytime : taunt, un style sur block assez sympa (GR : 0.9, stun 6sec, mais ducoup donne l'immune au slam), style de dot qui fait saignement @ 6dmg/tick.

Contondant : Stun 6sec en chaîne sur le taunt (immune slam aussi), style sur block GR 0.91 : Brise Crâne et Style de dos : Marteau Divin : GR 0.72).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés