Outil de recherche de communautés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 1 mois de jeu je me pose une question qui peut paraître bête, mais qui plus ça va plus me taraude :

Lotro a un outil de recherche de joueurs proche de celui de CoH/CoV, il est très utilisé sur ce Mmorpg et j'ai la très vague impression qu'il ne l'ai pas beaucoup si ce n'est pas du tout sur Lotro.

Vous l'utilisez vous ?

si j'ai besoin d'un groupe je regarde le chat lfg, ou je fait appel a la communauté par ce même chat si je veux vraiment faire tel ou tel quête.

En fait l'interface de recherche/qui/who ne me plais pas du tout

________
Waiting Camelot Unchained
La mauvaise habitude de WoW où on crie sur le chat, quitte à le polluer et à ne plus faire lire que ça, des demandes de groupes ou de membres de groupes... Pourtant, l'outil est vraiment proche de COH/COV (et même mieux via le système de Communautés Ouvertes) et il est vrai que dans ce jeu, on n'a quasi jamais (hors zones noobs) de demandes de groupage via le canal général... Idem sur EQ2 d'ailleurs...
Moi c'est une mauvais habitude prise sur GW, qui s'est équipé d'un système de recherche de groupe vraiment tardivement.

Donc du coup, moi non plus, je n'utilise pas ou très peu l'outil de recherche de groupe. Pourtant, c'est vrai qu'il pourrait être très pratique si plus de monde s'y mettait.
C'est quand même étrange, ce système fait fureur sur CoH/CoV, sur woW les joueurs passent leur temps à demander quelque chose de similaire, et là on nous le donne et très peu de gens l'utilisent, c'est ballot, surtout dans un univers ou le côté communauté est très important...

On pourrait peut être essayer de populariser le système non ?

<se flagelle avec des orties fraîchement coupées>
c'est clair je fesais allusion à ce problème il y à 3 semaines, j'ai horreur de poluer les chan pour chercher un groupe alors moi je me sert de l'outil (qui soit dit en passant est impecable) sauf que comme personne d'autre ne semble s'en servir je reste souvent 30 min sans que personne ne me contact et comme je suis ménéstrel et que je n'arrive à rien seul... et bien de déco.
Je suis du genre à send les gents quand j'ai besoin,via le panneau de recherche de communauté,mais je me prive pas d'utiliser le canal de recherche de groupe,non plus .Ceci dit je me suis pas encore trop pencher sur la façon dont fonctionne vraiment l'outil.
Pas de mystère quand on a besoin d'un groupe "performant" lorsqu'on veut finir une instance difficile par exemple , c'est toujours mieux de faire de la sélection via le panneau social. On a toutes les informations et juste à send la personne désirée. Et puis personnellement plutôt que d'attendre dans la zone qu'un groupe se forme ou bien d'attendre un ménestrel ou un gardien, je préfère prendre les devants.
Il est vrai que le système de rechercher de groupe est plutôt bien fait, même si le système de /who lui, pêche un peu. Mais curieusement il ne m'est pas encore vraiment venu à l'esprit de l'utiliser ... Habitude prise après de nombreuses années de jeux, quand je veux un groupe efficace j'ai tendance à recruter les gens (classes / level) dont j'ai besoin en leur envoyant directement un send et en restant poli. La plupart du temps ça passe bien. Je vais peut-être réessayer le système intégré quand même vu les avis favorables...
Moi le problème, c'est que quand je me met en communauté en recherche de joueurs, j'oublie de l'enlever quand le groupe est complet et je n'y pense plus... Du coup, j'ai plein de send pour grouper dont je sais pas d'où ils viennent
Citation :
Publié par kask
Moi le problème, c'est que quand je me met en communauté en recherche de joueurs, j'oublie de l'enlever quand le groupe est complet et je n'y pense plus... Du coup, j'ai plein de send pour grouper dont je sais pas d'où ils viennent

oulala mais envoie les vers moi j'ai jamais personne
Citation :
Publié par kask
Etrange, l'outil t'enlève ton tag RDC dès que tu es en communauté normalement pour le remplacer par celui de "membre d'une communauté".
Citation :
Publié par Karriguel
Etrange, l'outil t'enlève ton tag RDC dès que tu es en communauté normalement pour le remplacer par celui de "membre d'une communauté".
J'étais pas seul à la base, je parle ici de l'onglet "communauté en recherche" un truc du genre...
Tiens d'ailleurs c'était avec toi que ça m'est arrivé cette histoire

Coeniric.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés