Importante communauté RP ( Events , sorties en guilde ... )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après une tentative ratée sur le serveur d'Hecate , je viens exposer mon projet dans ce serveur, qui consiste à créér un clan RP aux objectifs premiers d'Events , d'articles et de journées de drop / xp et donjons.

J'ai beaucoup travaillé ce projet et j'espere qu'il va se réaliser sur ce serveur tout beau, tout neuf. Vos conseils sont les bienvenus !

Tout d'abord, parlons de ce clan en général.

Clan d'ailleurs qui a comme objectif premier l'organisation Events et d'articles sur le serveur et qui doit rassembler une importante communauté de joueurs RP.
Organistion de donjon , xp et drops en guilde seront bien entendu de la partie.
Lieu à l'abri de bworks et dans un climat tranquille.

Parlons ensuite des Grades.

Voilà comment je vois ça.

ADMINISTRATION

- Chef de Clan = Elu pour 5 semaines , peut avoir plusieurs mandats, Confirme les décisions du Haut Conseil , invente les règles ( sous confirmation majoritaire du Haut Conseil ) , Nomme ses membres du Haut Conseil

- Bras Droit du Chef de Clan = Est le premier à être tenu au courant des agissements du Chef de Clan, peut proposer des idées , conseille le Chef de Clan et peut parler au nom d'un groupe

HAUT CONSEIL :

- Maitre d'Administration membre du Haut Conseil = Vote les décisions du Chef de Clan, propose des idées au Chef de Clan, participe aux réunions ( mandat = 5 semaines )

- Maitre d'Evenements membre du Haut Conseil = Confirme les Events ou peut s'y opposer , peut exclure un membre du Conseil d'Evenements , nomme ses membres,participe aux réunions ( mandat = 5 semaines )

- Maitre de Sécurité membre du Haut Conseil = Dirige les actions du Conseil de Sécurité, peut exclure un membre du Conseil de Sécurité , nomme ses membres, participe aux réunions ( mandat = 5 semaines )

- Maitre de Presse membre du Haut Conseil = Confirme les articles , peut exclure un membre du Conseil de Presse, nomme ses membres et distribue les sujets d'articles,participe aux réunions (mandat = 5 semaines )

CONSEIL D'EVEVENEMENTS
- Organistateur = Organise et veille au bon fonctionnement des Events

- Inventeur = Invente des idées pour les Events

- Crieur = S'occupe de prévenir le serveur d'un Event prochain

- Jury = Juge des resultats des Events et définit le ou les vainqueurs

CONSEIL DE SECURITE

- Garde du Corps du Chef de Clan ( bon niveau requis ) = Protège le Chef de Clan , participe aux réunions

- Garde du Corps du Clan ( niveau moyen / bon niveau requis ) = Protège les membres du Clan , participe aux events , empêchent les civils d'acceder à une réunion privée

CONSEIL DE PRESSE
- Journaliste = Fait des articles sur des sujets donnés par le Maitre de Presse

- Journaliste libre = Fait des articles de son choix

- Interviewer = Interview les personnes de son choix

- Correcteur = Veille à l'orthographe des articles et les corrigent si besoin

Vous avez des suggestions ? n'hesitez pas
Comme vous pouvez le voir, les pouvoirs du chef sont très limités ( et ce chef, ce ne sera pas moi ) .

Et le nom de la guilde , alors ?
C'est à nous de le choisir , ensemble , si notre projet marche.

Merci d'avoir lu ce sujet attentivement et n'hesitez pas à poster vos remarques , suggestions ou conseils pour faire de ce projet l'un des clans RP les plus importants de ce serveur.
Tres bonne initiative, projet murement reflechi et solide Je te souhaite une bonne reussite

(Mais pour ma part, le roliste que je suis ira du côté de dame Chrysis )
Citation :
Publié par norinradd
Qui est dame Chrysis ? Si il existe un clan RP sur ce serveur , merci de me donner plus d'informations
Et bien il y a deux organisations RP à part la tienne, celle dont parle tout-puissant tout d'abord, qui est un groupe de mercenaires, puis celle de Dame Chrysis ( ) qui est une guilde RP dont l'intention est de redonner vie a Brackmar

Voili Voilou pour l'instant
Citation :
Publié par Tikette[Amayiro]
Voila il faut passer un entretien pour y entrer,mais nous somme indépendant de dame Chrysis,nous avons fait le premier Event de ce serveur, Tomb'Olah!!!
Venez nombreux
@_@

Mais euh pourquoi tout le monde parle de moi ici
Je fais ma ptite guilde dans mon coin, je suis en aucun cas la grande manitou du RP sur ce serveur, bien sûr que les organisations autres que ma guilde sont indépendantes de moi ^^"

Sinon norin, je te souhaite bonne chance pour ton projet qui à l'air bien réfléchi et intéressant, la hiérarchie peut paraitre stricte mais elle est très bien pensée

(et puis oui, des sousous, donnez nous plein de sousous!!)
Excelente initiative, j'avais moi meme un projet de guilde RP a but journalistique que j'ai abandonner (que c'est difficile d'avoir des amis pas motivés...). Et si en plus ce clan est principalement bontarien c'est genial!
Je viens a peine de recommencer un petit nini sur amayiro donc si tu as besoin d'ames volontaires fait un signe a : Scya-Nhure
Citation :
Publié par Chrysis
@_@

Mais euh pourquoi tout le monde parle de moi ici
Je fais ma ptite guilde dans mon coin, je suis en aucun cas la grande manitou du RP sur ce serveur, bien sûr que les organisations autres que ma guilde sont indépendantes de moi ^^"

Sinon norin, je te souhaite bonne chance pour ton projet qui à l'air bien réfléchi et intéressant, la hiérarchie peut paraitre stricte mais elle est très bien pensée

(et puis oui, des sousous, donnez nous plein de sousous!!)
Merci à toi Chrysis

Edit / Si on a assez de volontaires , on peut tenter de monter ce projet. Sinon , bah on peut toujours aller faire un tour vers les autres clan RP
Un Clan rp ? Sans le but d'être le meilleur ? Sans être no-life ?

Je vote oui !

J'ai toujours voulu un clan qui n'en as que faire des HL !
Où la bonne humeur et le Role play est présent ,
Ainsi , si vous avez besoin d'un volontaire ,
Pensez , à un ami fidéle : Paradox

Bravo ! Et vive le RP et Amayiro ^^
Bonjour à vous

En effet le but n'est pas d'être le meilleur , c'est une idée de clan où la bonne ambiance règne tout autant que le RP devrait nous satisfaire. La composition des grades parait peut être trop hierarchique mais je trouvais ça plutôt fun et différent de ce que nous pouvons voir tous les jours. Dans cette optique là, tout le monde aurait sa part d'importance au sein de notre clan. Un coin secret et à l'abri des nombreux touristes n'en serait que bénéfique pour parler RolePlay et organiser des réunions privées. Peu importe notre niveau , il suffit de se faire plaisir et de ne pas le regretter. Moi même je ne suis même plus sur d'avoir encore envie d'xp , Dofus est avant tout un jeu basé sur le divertissement , à notre manière.

Je vais contacter les interessés pour parler de tout ça dans la joie et la bonne humeur. D'ici là, si il y a d'autres volontaires n'hesitez surtout pas.

Torek
et bien en faite, je suit a double tranchant la

d'un côté je veut etre Wisane, mais on a pas de guild

d'un autre, je voudrai bien avoir une guild RP

donc, pour l'instant, je rest chez les wisane, mais si vous avez besoin d'aide, envoyez nous un tofu express, ou bien un corbac voyageur ^^
Je poste juste pour savoir si ton projet avance parce que plus j'y pense plus ils me plait se projet.
Sinon j'ai un petit truc qui me turlupine (dieu que j'aime se mot^^) je voit que tu met des mandats de 5 semaines pour certain postes (oui je sait c'est surement qu'un details, meuh bon) et je me demande comment tu va faire tourner tout sa!

Voila voila.

Longue vie au RP sur dofus!
Citation :
Publié par norinradd
Un coin secret et à l'abri des nombreux touristes n'en serait que bénéfique pour parler RolePlay et organiser des réunions privées.
Si tu es à court d'idées, je me permets de te suggérer la taverne de Sufokia, la ville morte de Dofus par excellence

C'est réjouissant de voir autant de rolistes motivés sur ce serveur, j'espère croiser bientôt votre guilde ingame, et pourquoi pas la voir nouer des liens avec Akhérôn (si les ailes rouges sont à votre goût)
Re ! Voilà , à premiére vu le projet n'avance pas beaucoup ! Je propose donc , de donner un ptit boost la dedans , pour remettre la machine en route ! Toute les personnes étant interessé non qu'à le dire ! On les contactera !
Torek , MP moi dés que tu peux , merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés