[Life]Finir Vieille Fille/Vieux Garcon

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Ca fais un moment que ça me taraude l'esprit, mais, de nos jours, les couples qui durent sont de plus en plus rare.
Les chiffres sont connus, 50% des français divorcent, dont 1/3 qui divorcent dans les 6 premier mois ...
On peut ne pas parler de mariage aussi, il est possible de rester en concubinage ou autre mais, vous n'avez jamais eu dans votre entourage des gens qui à 40, 50, voir 60 ans ne sont pas mariés ? ou ne l'ont même, jamais été ?

Je prends juste le cas de mon ancien chef d'équipe, qui, à 53 ans, ne s'est jamais marié, n'a jamais eu d'enfant, et n'a jamais eu de grand amour dans sa vie ...
Lorsque j'ai appris ça, j'en ai mal dormi pendant 1 semaine !

Seconde anecdotes, j'ai un très bonne ami, qui à 23 ans, n'est JAMAIS sorti avec une fille, pourtant il est loin d'être moche, il est très drôle et n'a rien à envier aux autres ! Surtout que ça le fais super chier cette situation, étant donné qu'il fait tout pour avoir une petite amie, mais ça se solde toujours en échec ...

Il faut admettre aussi que certaines personnes VEULENT rester seule ... je trouve ça triste, mais ça arrive ! Mais pour ceux qui n'arrive pas à trouver l'âme soeur ?
La phrase récurrente qui me revient est : "T'inquiete pas, tout le monde trouve un jour ou l'autre ..."
Donc on est forcé de trouver quelqu'un ? J'en suis pas si sur. Surtout que les gens qui répondent ce genre de truc, sont en couple !

Néanmoins, ça ne m'empêche pas de vivre hein ! Mais bon, ça me ferais chier de me retrouver seul à 35/40 ans ...

Et toi barien(ne) ? Tu n'as jamais envisagé la possibilité de finir tes jours seuls, sans compagnon/compagne ?
Citation :
Publié par Loque
Mon PC me suffit.
Il doit être drolement bien ton PC !

Citation :
Publié par Cloche††e
Je pense que ton ami de 23 ans est gay.
J'y ai pensé, mais non

Citation :
Ben non, t'façon comme je suis Aenur irl y'a dans le pire des cas au moins un cageot qui voudra de moi donc bon. :/
Oué, mais ca c'est de la triche !! Bande de faux bg

Citation :
ton ami cherche trop sa princesse
l'amour n'existe pas
seul l'intérêt existe
Il fut un temps oui, c'est vrai .. mais maintenant il se prend plus trop la tête, et pourtant ca lui réussi toujours pas !

Edit Pour en Dessous : Ben, faut savoir trouver un juste milieu. Généralement, ce qui se sont retrouvé célibataire trop longtemps en ont marre du célibat, pendant que y en a qui ont eu la corde au coup trop longtemps ben ... préférent le célibat !
Le célibat c'est bien, mais à petite dose ... je sais de quoi je parle !
Citation :
Publié par Alienna
ton ami cherche trop sa princesse
l'amour n'existe pas
seul l'intérêt existe
disons qu'à trop se focaliser sur pas finir vieux garçon/vieille fille, on en oublie que la vie de célibataire a pas mal de bons côtés
Citation :
Publié par Houba
Et toi barien(ne) ? Tu n'as jamais envisagé la possibilité de finir tes jours seuls, sans compagnon/compagne ?
Oui déjà envisagé mais en fait du moment que j'ai profité avant ça me gène pas spécialement parce ce marier pour divorcer en effet je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par romanus
Bah en fait si,il l'est peut etre mais a peur de s'assumer donc il est toujours rester seul pour cette raison.
Oh que non, il est tellement loin d'être gay ...

En fait, jme rend compte que beaucoup de gens se disent que c'est impossible d'être rester célibataire aussi longtemps à moins d'être :
- complétement associal
- ou d'être gay.

Probleme : Il n'est aucun des deux, bien au contraire ...

Citation :
Publié par Maleus
Oui déjà envisagé mais en fait du moment que j'ai profité avant ça me gène pas spécialement parce ce marier pour divorcer en effet je vois pas l'intérêt.
Je n'ai pas parler que de mariage hein ! Je parlais juste d'être avec quelqu'un, genre concubinage toussa ..
Enfin tu me diras, si tu as profité, pourquoi pas, mais là est le problème, est ce qu'on en aura assez profiter ?
Citation :
Publié par Neosine`
disons qu'à trop se focaliser sur pas finir vieux garçon/vieille fille, on en oublie que la vie de célibataire a pas mal de bons côtés
il peut aussi arriver qu'on ne trouve pas de copine/copain avec qui sortir parce qu'on a peur inconsciemment que "l'autre" vienne empiéter sur notre vie de célibataire pleine d'habitudes
Citation :
Publié par Houba
Enfin tu me diras, si tu as profité, pourquoi pas, mais là est le problème, est ce qu'on en aura assez profiter ?
En même si ton ami se dit tous le temps je doit en profiter, merde je profite pas assez, c'est clair qu'il profiteras jamais de l'instant. Et puis ça tombe pas tout cru dans le bec non plus les filles, faut faire des efforts etc... Donc faut peut être qu'il se remette un peu en question et il est peut être un peu trop drole.
Je pense finir seul plus tard.
De toutes manières, on est le plus souvent seul avec ses pensées qu'avec autrui.
Si un jour je dois changer mon fusil d'épaule, j'adopte une femme avec enfants. Comme cela j'évite de propager mon génome et en plus je rends service.
a
Citation :
Publié par Maleus
En même si ton ami se dit tous le temps je doit en profiter, merde je profite pas assez, c'est clair qu'il profiteras jamais de l'instant. Et puis ça tombe pas tout cru dans le bec non plus les filles, faut faire des efforts etc... Donc faut peut être qu'il se remette un peu en question et il est peut être un peu trop drole.
Surement, t'as peut être pas tort.

Je lui passerais l'adresse du forum

Il m'a expliqué pas plus tard qu'hier que le truc qui le rendait fou, c'est que, PARTOUT (internet/forum, ces amis, les collegues de bureau etc ...), tout ceux qu'ils connaient, n'ont aucun mal à trouver de copine/copin. Du genre, une collègue de bureau vraiment pas joli à lacher son mec assez beau gosse (du type aenur j'imagine ), et le lendemain, elle s'en est retrouvée un autre, et c'est souvent comme ca .... et il ne parle même pas de ces amis qui ont des fuckfriend toussa ...

Enfin, personnellement, ca me fait cogiter de voir que certain qui ne le mérite pas forcément, n'ont aucun mal à trouver des copines pendant que d'autre trime pour en trouver une, qui ne sera même pas forcément à son gout ...

Je cogite plus en période de célibat ! Et la, vu que je viens de rejoindre le cercle des célibataires à nouveau ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés