Aller à la page... |
La Culture, vous , votre porte-monnaie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Combien de cd ?
J'en achete quasiment pas sauf ceux qui valent le coup; et donc que j'ai forcément écouter avant par un autre média qui n'est pas très légal. Vu le prix des CD, je trouve ça un peu abusé. je dirais 5 par an en moyenne. Combien de dvd ? C'est pareil qu'au dessus, vu le prix des DVD, j'achete très rarement des films ou série. La dernière série que j'viens de m'offrir c'est le coffret de l'anime Cowboy Bebop (coffret 9 dvd à 100euros) anime que j'avais déjà pû voir par des moyens illégal mais comme j'ai aimé le boulot des gens qui l'ont crée, alors oui je l'ai acheté. En moyenne 10 coffret ou dvd par an. Combien de livres ? J'lit vraiment pas beaucoup, sauf des mangas, je m'achete des série quasiment complète et déjà fini, y'a + 1 an j'avais acheté une trentaine de manga puis plus rien l'année suivante. C'est très aléatoire Combien de fois allez vous au cinéma ? J'y vais rarement, pas envie de payer une carte pour aller voir des films que j'ai pas envie d'aller voir, donc j'y vais souvent au cours de sortie entre ami(e)s et c'est tout. Combien de fois allez vous au théâtre ? Jamais Au fait, vous avez vu les prix des disk Blue ray/ HD dvd les nouveaux formats ? 40 euros le film. Tant qu'il y aura des prix comme ça faudra pas s'étonner que l'industrie du disque perde du chiffre d'affaire chaque année. http://www.silicon.fr/fr/silicon/new...atis-e-pirates Zavez lu cette news, attention aux pirates, les premiers pris vont servir d'exemple. Nan mais au lieu de prendre le problème à la racine et de forcer l'industrie du disque à baisser ses prix (elle s'est bien gavée quand y'avait pas le net) ils vont attraper des gens comme vous et moi qui dl par ci par là sans pour autant stopper leur consommation de produits culturels et ils vont nous la mettre bien profond. Perso ce genre de décision ne me fera pas acheter + de produit culturels, je vais juste devoir encore faire + attention à ce que j'achète pour ne pas tomber sur de la merde, comme trop souvent en ce moment. Le problème avec ça c'est qu'il n'y a plus de surprise, on va finir pas tout savoir sur ce qu'on achète avant même d'y avoir gouté, c'est le nouveau prix à payer pour pas se faire entuber. Voilà c'était mon ptitt coup de gueule du jour à 2 coppers. |
![]() |
|
#72627 |
Invité
|
Musiques:
J'achéte pas de CD, max un ou deux l'an. Je down légalement sur Jamendo ou je vais à la médiathèque voir je squat ceux des autres. Films: Pour les DVD je vais de moins en moins à la Fnac, malgré ma carte, mais de plus en plus sur eBay pour ceux auxquels je tient vraiment. Pourtant comme ils n'ont pas toujours ce que je cherche et sachant qu'une part croissante de films de qualités sont téléchargeables légalement, car tombés dans le domaine publique et disponible ici par exemple, je pense arriver à réduire sous peu mon budget films. Grand maximum 1 ou 2 d'occasion/neuf par mois donc. Sinon je vais au cinéma régulièrement, une fois par semaine minimum, Carte ugc oblige. Livres: Il m'arrive d'acheter neufs ceux qui m'intéressent vraiment, de revendre une partie pour en acheter d'autres... Je dirais deux ou trois par mois en période creuse, dix ou plus lorsque je suis pris de fringale. Pour un budget variable qui en définitive et dès que j'aurai les moyens de me payer un lecteur ebook de qualité diminuera fortement... Car c'est ce qui me coûte le plus chère... Concert / Théartre / Expos Carte Louvre 15 Euros annuel, le reste si c'est gratuit. Si je calcul ,à vu de nez, je pense oscillé entre 50 et 100 euros mensuels en Culture au total. Quoique je pourrai rajouter de 20 à 40 euros de dépense en restaurants et alcools certains mois. ![]() |
![]() |
|
#3793 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|