G/m?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Avant d'entendre les :
'bouuuh un G/M' , je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisis cette race pour le pve.
Tout simplement parce que jouant paladin dans wow, j'ai que trouvé le melange G/M ressemblait a ma race fetiche de wow,bien avant de savoir ce qu'en pensait les gens.
Bon,apres ca, je cherche un bon build G/M pour le pve (ditent moi les caract a monter ... x))
Merci

(Si le post est mal placé,merci de le bouger...)
alors pour te répondre les G/M sont (a mon goût) très courant dans guild wars mais bon... pour les builds je ne pourrait pas te conseiller je n'ai pas de G je joue avec toutes les autres professions alors...
Si tu veux jouer G/M, je te conseille
  1. Evicseration
  2. Frappe du bourreau
  3. Coup pénétrant
  4. Entaille critique
  5. Extreme limite.
  6. Sceau de guerison
  7. Sprint
  8. Sceau de rez
Citation :
Publié par Menou
Si tu veux jouer G/M, je te conseille
  1. Evicseration
  2. Frappe du bourreau
  3. Coup pénétrant
  4. Entaille critique
  5. Extreme limite.
  6. Sceau de guérison
  7. Sprint
  8. Sceau de rez
Oui en gros tu lui dis de jouer G tout court ^^
En même tps, ça peut pas faire de mal.
Mais bon, si tu tiens vraiment à faire G/M, je suis comme ça parfois :
_Evisceration
_Hache Tournante
_Taillade d'interruption
_Frappe du Boureau
_Confort du Lion
_Renovation
_Vie par Procuration
_Rez quelconque

Force 9; Hache 11, tactique 8; Guérison 8 (+ les runes)

Un bon gros build de bon gros G/M bien cliché bien comme il faut.
Y'a au moins un bon point : avec ça, le moine du groupe a un peu plus de temps pour s'occuper des autres et peut t'oublier de temp en temps. (pas une raison pour foncer comme un bourrin hein)
Je ne peux que plussoyer Menou pour son build G/M ^_^ !

Trop habitué à une vitesse d'attaque supérieure, pourquoi pas virer "To the limit!" pour Flail, à combiner avec Enraging Charge pour pas se traîner comme un façonneur de cocottes en papier léthargique...

Au pire s'tu veux vraiment être G/M tu vire "To the limit !" et tu prend le Sceau d'Epuration pour aider tes potes M en cas de surcharge de maléfices.

Dans GW, moi aussi j'avais pensé à faire une sorte de Paladin, sauce Proto venant de DAoC.
Mais c'est pas faisable sur ce jeu.

Et pis t'as soit des Héros, soit des Mercos qui sont Moines/Ritus... Pourquoi dépenser des attributs en soin? Pour avoir des sorts rendant 40Hp et te bouffant toute ta mana? Et surtout pour renier ton rôle primaire : faire des dégâts.

Je suis étonné que personne n'ait encore proposé un build Cent Lames/Esprit Vigoureux/Souffle.
JoL va mieux on dirait. :]

//edit : Mon dernier paragraphe est nul et non avenu.
J'étais sur que quelqu'un allait sortir un build :"tkt jme heal"...

C'est le travers classique, et la plupart des joueurs moine en deuxième profession font pareil.

Chacun sont boulot, et les vaches seront bien gardées. Toi en G, tu te sers de poses de combats pour "laisser le temps aux moines de réagir", c'est pas à toi de te soigner, t'as mieux a faire... d'autant plus que tu ne seras jamais aussi efficace que lui.

Faut pas perdre de vue que la profession secondaire doit servir a composer un build cohérent, pas à faire le boulot d'un autre, voir de compenser ses carences.

A noter aussi que les G/M ont très mauvaises réputations, si tu veux grouper facilement, essaye autre chose, t'aura en plus la satisfaction de ne pas choisir la facilité, et donc de ne pas faire comme tout le monde ^^.


PS : Oui, je sais, je ne propose pas non plus de build, mais G c'est pas ma spécialité, je laisse à ceux qui savent le soin de répondre ^^
Citation :
Publié par Yoji
J'étais sur que quelqu'un allait sortir un build :"tkt jme heal"...
En même tps, il a demander un build G/M, donc si je veux lui répondre, je vais forcement donner un build auto-heal...

Ou alors peut être que fallait que je mette un build MArteau Chati, c'est peut être mieux en G/M....

plus sérieusement, il demande un build G/M, je lui donne un build G/M. Ca veut pas dire que je pense que le G/M ca tue tout c'est trop bien c'est invincible ca déchire, ca veut juste dire que par politesse quand quelqu'un pose une question je lui réponds.
Après effectivement, je suis d'accord sur le fait que y'a bien mieux comme build pour un G, y'a de bien meilleurs choix de prof secondaire possible.


Sinon, je tiens quand même a donner mon build un peu : Il y a autant d'attaques de mêlée que dans les autres builds proposés. Il n'y a aucun problème de mana car : Tout les skills sont en adré sauf les enchants, qui une fois lancés annule la régen de mana mais cela ne pose pas de problème, puisque la mana ne sert plus a rien (a condition de prendre un sceau comme comp de rez).

Et aussi, vous dites que vous ne jouez pas G. Dans ce cas, dites vous que vous n'êtes pas les mieux placé pour dire ce qui est bien ou non pour un G, même si dans le fond vous avez raison dans ce que vous dîtes.

Bref, ne perdez pas de vue que sa question est "Pourrais-je avoir un build G/M svp ?" et non "Quelle profession secondaire prendre quand on est G ?".
Citation :
Publié par DarkFlame
En même tps, il a demander un build G/M, donc si je veux lui répondre, je vais forcement donner un build auto-heal...
Non
Tu pouvais proposer le build secours (6 compétences d'adré, secours, rez. Carct full force et maitrise de l'arme. Deux equipements, un double adré 10% + bouclier req force, l'autre en boost mana pour reposer plus vite les secours en cas de débuff) infiniment plus paladin-way que de l'auto-heal useless.
Tu pouvais proposer un build mana/adré avec mending touch + rez, permettant une auto-gestion des conditions infiniment plus utile qu'un auto-heal, surtout en pug.

Bref, deux builds hyper classiques, ne réclamant aucune dispersion de points, satanément mieux qu'un G/M rénove.
Pour faire simple : le G n'est pas sensé se heal Si tu as assez de mana pr te balancer des skills de soins c'est cool, mais c'est loin d'être ton but dans un groupe.

Citation :
Si tu veux jouer G/M, je te conseille
  1. Evicseration
  2. Frappe du bourreau
  3. Coup pénétrant
  4. Entaille critique
  5. Extreme limite.
  6. Sceau de guerison
  7. Sprint
  8. Sceau de rez
Over +1 ! A la grande extrême tu mets un Sceau de guérison mais pas plus.

Après si tu joues seul et que tu veux absolument te heal bein dépatouilles toi, il n'y a pas de build G/M Kévin Leroxor. Les conseils donnés te permettront de faire des dégâts, pas de rester au milieu de la mélée en disant :
"Hey man, regarde ma vie descend pas !"
En général on risque de te répondre :
"Bute les mobs $%m^µµ^ù+ !"
Le but du G/M est de pouvoir gérer sa vie sans forcément avoir besoin d'un Moine.

Donc le build que tu propose Menou n'est pas le bon

_Evisceration
_Hache Tournante
_Taillade d'interruption
_Frappe du Boureau
_Confort du Lion
_Renovation
_Vie par Procuration
_Rez quelconque

Force 9; Hache 11, tactique 8; Guérison 8 (+ les runes)

C'est le build que je trouve bien pour le G/M.

Encore une fois, ce que je dis n'implique que moi .
Question : Lorsque vous prenez un moine pour faire un coop et que vous vous rendez compte qu'il joue smite, ca vous dérange. Ce n'est pas pour ca que vous l'avez choisi. Vous me direz " ouai mais, même avec des points en guerison, le guerrier tape et par conséquent fait des dégâts", a cela je vous répondrais que le moine smite heal avec de la faveur divine.

Raisonnement absurde, oui. Mais je trouve qu'il ne s'écarte pas de la situation du G/M

Ceci dit, et encore heureux, ca n'engage que moi.

@ Elendil34 : Ton build est bon, tout comme le mien. Enfin, question de point de vue on va dire.
Citation :
Publié par Elendil34
Le but du G/M est de pouvoir gérer sa vie sans forcément avoir besoin d'un Moine.
Qu'est ce qui est le plus simple a faire sauter ? un enchantement ou une pause de combat ?

C'est pas comme si les mobs envoûteurs et nécros étaient paresseux sur le despell dans GW...

Non seulement, croire que la seule utilité d'un G/M est de s'auto-heal ou d'alléger le boulot des moines est un non-sens... mais c'est en plus se mettre le clavier dans l'oeil (et tout le PC...) de croire qu'il sera plus résistant avec des enchantements sur le dos qu'avec des poses de combats...

Pour ménager son moine, on commence par éviter de prendre trop cher, avant de (mal) se soigner soi-même.
Bon, premièrement G/Ritualiste c'est 100x mieux que G/M, à cause des sorts d'armes, d'ailleurs j'ai fait un survivant G/Rt sans problème.

Deuxièmement le G/M c'est un tank, plein de points de vie et super long à tuer par contre aucun dégât ou presque. Sinon c'est utile pour les runs entre zones.

C'est un choix, au niveau build c'est pas trop ma spécialité (je joue plutôt G/R) donc je laisserai les autres en parler par contre les builds orientés dégâts vaut mieux pas faire G/M sauf si c'est pour le rez (et dans ce cas ne pas oublier Frénésie^^).
Pour moi un confort du lion ou un sceau de guérison suffisent amplement pour un G (sauf en arene aleatoire ou je me debrouille pour avoir un truc en plus).

Dans le cas ou t'as ton moine (par définition l'arene aleatoire n'est pas ce cas là), ton but en G est de donner envie d'attirer les coups (en pve en gérant le bodyblock comme un chef, en pvp en éxaspérant au maximum tes ennemis) car tu as la meilleure armure.

Dis toi que si tu as plusieurs skills de soin et qu'on ne t'attaque pas ..... tu serviras à rien car tu vas pas soigner longtemps ton moine (car devant ton innoffensivité il sera à tous les coups la cible) et tu vas tuer personne. Alors que si tu es une menace, soit il t'attaqueront et avec ta grosse armure tu seras facile à soigner ... soit tu les tueras avant que ton moine claque.

Oui c'est assez ingrat mais les paladins ont été mis à deumeure en enfer avec diablo et ses bros.


(en passant j'en profite pour dire NON aux guerriers qui foncent dans le tas sans avoir un minimum de soin ou sans autoristion ecrite du moine, sans savoir quand battre en retraite, sans surveiller les risques de double-aggro, sans couvrir les persos plus fragiles lors d une retraite précipitée, sans gouts quand a la maniere de peindre une armure, ....)
Même si la personne à l'origine de ce post avait l'air de vouloir jouer G/M, je suis complètement d'accord avec Olblach : G/Rt, A/Rt, D/Rt, R/Rt... en gros, toutes les professions dont la principale source de dégâts est l'arme font très bon ménage avec ritualiste en 2ème profession depuis le coup de boost sur la canalisation et ses altérations d'armes !

Ma préférence va au tir de barrage avec l'arme a fragmentation, où l'arme du belliciste en spike R.

Il doit sûrement y avoir des altérations plus pertinentes pour un G.
je dirais + 1 pour ceux qui deconseillent le G/M
comme dit + haut c'est pratique; seulement pour le run et le farm parfois et seulement çà.
à noter que si on joue uniquement le cote G le hard ress en M peut etre utile qd on fait certains trucs en gpe.
à quoi bon mettre x points de caracteristique dans une comp qui va te healer tres peut?
tu vx te heal? utilises le sceau de guerison ou confort du lion çà te donnera mini 100hp de heal en plus d'aller ds le sens de ton build de degats.
pour le reste, laisse faire les moines; ton auto heal doit prendre une seule place dans ta barre de comp et permettre de gagner du temps en cas de pb.
pour le reste tu te prend au - une pdc ou un cri
Je sais je suis hors sujet avec mon build G/Env pve mais je le donne car je l'aime bien et la 2eme prof est pas originale mais le skill oui.
- triple coups (5 mana)
- demembrement
- hache de rage (5 mana)
- hache du bourreau
- prennez garde
- confort du lion ou sceau de guerison
- sceau de ress
- epidemie (sort env de 5 de mana 1/4s renouvelle en tres peut de temps)
evidemment t'as envie de jouer max bourrin tu enleves le cri et tu mets une autre attaque en hache adre genre celle avec penetration d'armure 20%
les points repartis:
- max en hache
- rien en env
- le reste à repartir en force et tactique selon son choix de cri,pdc ou pas
je t'assures que tu vas depoter avec çà
1) 42 de degats sur adjacents avec triple coups
2) dans les 40 avec hache de rage
3) demembrement refiles blessure profonde = mini 100hp retires au mob sans possibilite qu'il les regagne par le heal à - d'enlever la condition.
4) direct tu mets epidemie qui refile la blessure à tous les adjacents (et banco si ds ton gpe d'autres utilisent des conditions tu refiles le tout)
5) 42 pour hache du bourreau
apres, pour finir le gpe touche par les conditions tu joues 1) 2) et 5)
evidemment G/Env permet aussi des poses de combat parfois utiles comme les mantras et dans ce cas mettre qques points en env
Citation :
Publié par Menou
@ Elendil34 : Ton build est bon, tout comme le mien. Enfin, question de point de vue on va dire.
Ce que je veux dire c'est que ton build n'est pas celui qu'il recherche car le build que tu propose n'est pas celui d'un G/M mais d'un pur G.

Le problème posé était que Panta- voulait un personnage qui se rapproche du paladin de WoW donc un G avec un peu de heal sur soi.

@ Menou : Sinon ton build est bon pour tout les G .
Citation :
Publié par Elendil34
Le problème posé était que Panta- voulait un personnage qui se rapproche du paladin de WoW donc un G avec un peu de heal sur soi.
Et c'est bien là tout le problème, GW n'est pas WoW. Dans GW, à part en farm, tu pars toujours en équipe, avec en générale 2 moines (heal+protec). Dans ces conditions, inutile de gaspiller des points de caracs dans des compétences qui seront (une fois encore) forcement moins efficaces que celles utilisés par les moines.

De plus, à un niveau plus élevé dans le jeu, on lui demandera de changer de profession secondaire pour s'adapter au team-build utilisé dans la zone : G/A pour l'abîme, G/El pour le domaine de l'angoisse. Il lui sera très difficile de garder à l'esprit cette notion de paladin.

Et je vais peut être me répéter, mais les moines n'ont pas que "guérison" comme possibilité. Y a plein de truc sympa en châtiment à refiler a un G, et qui du coup correspondrait plus à un paladin (ça reste un combattant...) :

-Zèle du défenseur : pour un build basé sur la mana
-Intervention du juge : c'est comme une intervention divine, mais ça correspond quand même plus à un combattant !
-Guérison néfaste : à poser sur un moine pendant que vous le harceler ^^

Et puis, quitte a prendre des enchantements "à entretenir" :

-Force et honneur : des dégâts supplémentaires au corps a corps, c'est pas pour les G ça ? ^^ (sur le même principe, un build G/El à la conjuration serait plus efficace a mon sens)
-Esprit de balthazar : de la mana et de l'adré pendant que vous prenez des baffes, que demander de plus ?

Et la protec, c'est plus limité. Déjà parce que les moines protec partent en générale avec l'essentiel (comme esprit protec) et qu'en plus, ça coûte cher ^^.
Citation :
Publié par Yoji
Il doit sûrement y avoir des altérations plus pertinentes pour un G.
Bah déjà t'as arme de vengeance, ça permet de rentrer dans le tas tout en massacrant ses ennemis. Par contre ça devient un peu lourd à spammer après 20 niveaux sans crever (c'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber le G/Rt).
Citation :
Publié par Elendil34
Ce que je veux dire c'est que ton build n'est pas celui qu'il recherche car le build que tu propose n'est pas celui d'un G/M mais d'un pur G.

Le problème posé était que Panta- voulait un personnage qui se rapproche du paladin de WoW donc un G avec un peu de heal sur soi.

@ Menou : Sinon ton build est bon pour tout les G .
+1 pour ta remarque de G/M mais trops +1 pour les autres dont moi pour G/X ou G seul.
le G/M de "base" faut pas rever c'est
[Modéré par Rackam :Merci de rester correct]la profession
qui a deprecie le G
HS :
Faut pas exagérer, la plupart des G en PvE sont G/M, c'est la classe la plus rentable en PvE.
Peut-être qu'elle est dépréciée, elle est quand même utilisée et puissante (en PvE!).

Moi, j'ai un G et je le mets en G/M ou G/Rt, c'est tout.
De toutes façons, le bon build de G, c'est un G qui se soigne, donc forcément y'a pas 36 solutions.
Parfois, je reconnais que j'arrive à sortir en G/El, parce qu'il y a des bons sorts de masse et de prot (G/El terre c'est potable), mais niveau mana c'est dur à gérer.
__________
Actualité des MMO, MMORPG, FPS, CORPG
Non! je ne suis pas d'accord .... un build de G/M n'est pas "puissant" (même en chatiment les skills qui boostent la puissance visent les alliés pas soi-même...ou alors ils coutent trop cher pour un G). A la limite il peuvent utiliser une bise ou un toucher pour durer un poil plus longtemps, mais cela entrave leur force de frappe.

Un G/M avec trois skills de soin en pve mettra disons 2 minutes à tuer trois mobs alors qu'en en prenant un seul et en ayant un build bien pensé, il mettra 1minute seulement. Bien qu'on puisse dire que le résultat soit le même (trois mobs morts), on ne peut pas dire que le build G/M soit efficace (facile de tuer des monstres qui savent pas se soigner quand on a trois skills de soin) car c'est très peu offensif donc très lent.

Cela dit il doit y avoir des gens qui préfèrent se la jouer "sureté avant tout" et que ça ne gêne pas de devoir tuer trois monstres en énormément de temps, mais personnellement je ne cautionne pas.
Citation :
Publié par TheoB
De toutes façons, le bon build de G, c'est un G qui se soigne, donc forcément y'a pas 36 solutions.
Je trouve que G/R et G/N ça se soigne bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés