[non-Wiki] Soirée Paris du 11 juin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosine`
le chat de schrödinger a la particularité d'être mort ET vivant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Erwin Schrödinger a donc imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif (par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison gazeux).

Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute.

pauvre chat stou

sinon normalement c est bon, mais un connerie de derniere minute est tjs la pour faire chier
Hmmm... Je pourrais bien être là... Si je suis sur Paris parce que bon, je sais pas encore où je serais, mais à priori disponible pour une soirée entre joliens.

Comme j'ai une chance sur deux d'être présente à cette IRL, dépendant de facteurs liés à la difficultés des examens à venir, du prix des billets de train et de la disponibilité ou pas de mon copain ces jours là, mettez donc moi avec les indécis de Shrödinger... ...

N'empêche j'aimerais bien venir... pour une fois que je pourrais rester la soirée !
Citation :
Publié par Estallion
Dans la mesure ou cette IRL se fait en l'honneur du grand Cetrix ( mouarf il est plus petit que moi en vrai )

Seul lui sera habilité a zieuter la tof de ma soeur.
LOL je vais me faire détester irl surtout que bon ben voilà ce sera du gâchis
Citation :
Publié par Celinora
Hmmm... Je pourrais bien être là... Si je suis sur Paris parce que bon, je sais pas encore où je serais, mais à priori disponible pour une soirée entre joliens.

Comme j'ai une chance sur deux d'être présente à cette IRL, dépendant de facteurs liés à la difficultés des examens à venir, du prix des billets de train et de la disponibilité ou pas de mon copain ces jours là, mettez donc moi avec les indécis de Shrödinger... ...

N'empêche j'aimerais bien venir... pour une fois que je pourrais rester la soirée !
Ouais viens \o/
Citation :
Publié par Xievsarg
Ouais viens \o/
Ouaisz KOPIN ! :P

Ouais mais en fait je viens de penser, ça tombe très bien ! Y'a les législatives le 10 juin, va bien falloir que je rentre voter ! Donc mets moi plutôt dans les présents \o/ ! A moins d'un terrible inconvénient de dernière minute je viendrais donc passer la soirée avec vous !
Citation :
Publié par Neosine`
j'ai modifié le non-wiki, merci de me l'avoir préciser

@Bnj|Krak les inscriptions c'était le sujet d'avant. Tu confirme donc être présent le lundi 11 juin 20h sans possibilité d'afk Smallville Heroes ?
Je le confirme, Néosine. Désolay pour mon ignorance : [
J'ai nettoyé le petit HS borderline qui plus est.
Citation :
Publié par Xievsarg
Bah écoute mec ca me ferait plaisir de te revoir
Bon alors je viens ! Rien que pour toi coquine. On pourra se caresser les cheveux et se réciter des poèmes comme la dernière fois.
Citation :
Publié par Celinora
Ouaisz KOPIN ! :P

Ouais mais en fait je viens de penser, ça tombe très bien ! Y'a les législatives le 10 juin, va bien falloir que je rentre voter ! Donc mets moi plutôt dans les présents \o/ ! A moins d'un terrible inconvénient de dernière minute je viendrais donc passer la soirée avec vous !
ce serait trop super top si t'es là \o/
tu fais partie des gens du Bar que j'attends de rencontrer avec impatience
Citation :
Publié par Aeros
Le train, je peux pas. Par contre, y'a le lit de Xiev'.
Monsieur va travailler en Armani et ose me dire qu'il a pas de sous pour le train!

NUL!
Citation :
Publié par Aeros
Aylin, je te propose de continuer de CS en MP sinon on va se faire engueuler.
J'aime ça me faire engueuler surtout quand c'est Simon...

(HS fin semblerait il)
Citation :
Publié par Quildy
En fait le drake de récompense pvp de WoW sera donné dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13, j'attendrais sans doute ça avant de partir en vacs, donc serais là.

mdr

cte geek
Citation :
Publié par Doudou
Le pire c'est que je parie qu'il y a des gens tellement crève la dalle qu'ils sont capables de te payer le train rien que pour devoir t'héberger
Comparé à ceux qui peuvent héberger sans frais et qui ne le font pas, on se dit qu'il manque vraiment un équilibre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés