fuite mémoire, dofus prend trop de memoire

Répondre
Partager Rechercher
je tenais 4 comptes facile avant la derniere maj, maintenant 3 juste et encore, la mémoire utilisée au fil du jeu m'oblige à reboot toutes les 3h maximum sans compter le lag depuis quelques jours et les files d'attentes

y a t il une solution ou devons nous tous aller vers wakfu, tales of pirates ou autres mmorpg qui permettent de jouer sans ralentissements ni maj régulièrement longues?
Mon ami qui a 3 giga de ram il tenait 11 comptes et maintenant 4 c'est laborieux

quand je vois un dofus monter a plus de 200 000 ko sous saflash je me dis c'est pas normal du tout

mais bon les djeuns vont me dire nawak, osef, etc...
Citation :
Publié par Yulie & Nulie
Ca devait etre reglé avec la derniere Maj, et la maj d'avant aussi

Faut patienter
Comme dit Yulie, wait and see... Mais c'est vrai que ça commence à devenir pénible, vivement la solution à ce problème.
11 comptes ?
Un farmer ton ami ?

Sinon c'est clair que Dofus prend énormément de mémoire, j'ouvre 2 compte + Un lecteur pour ecouté de la musique = Ram incroyable

Espérons que ce problème soit vite réglé car c'est énervant
HS/
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Oui je pense aussi qu'en fait...je...ou sommes nous ? qui êtes vous ? je fait quoi ici moi ? arf, j'ai oublié...
Mr Alzheïmer , je vous avais bien dit de ne pas jouer à ce jeu douteux....

*Regarde l'écran de l'ordinateur*

Ooooh! C'est quoi ce jeu? Ha tiens je..... Bonjour vous êtes? /HS

Sinon , moi aussi , avant je pouvais facilement jouer à 2 compte simultanément sans lag , alors que maintenant je suis obligé de jouer avec un seul compte et en qualité moyenne et la limite des créatures à 10....

Et la nombre de déconnexion / EC / bug Windows a triplé
Citation :
Publié par Randana
simple question : pourquoi devez vosu ouvrir 4 compte a la fois ?
Bah...pour défoncé notre PC voyons enfin

Nan bah plusieurs personne on plein de comptes donc...plusieurs fenêtres dofus
Pareil, double compte eni + bourrin je suis obligé de fermer tout le superflu j'ai 1Go de RAM, qualité inférieure biensur...
Et ça va pas s'arranger parce qu'avec les majs et les animations en plus : manger, boire, les modif de skins dans les inventaires et tout...
Ca fait plusieurs sujets la dessus deja. Depuis la version 1.18 (je crois) il y a des problémes de fuite de mémoire.

Néanmoins les devs bossent dessus car avec les petites maj qu'il y a eu entre temps ca va un peu mieux on peut désormais jouer 1, 2 voir 3 heures sans redémarrer... c'est pas le top mais bon ils sont sur la bonne voie je pense

Wait and see
Je fais le même constat depuis que l'on ma mis au courant de cette fuit mémoire (merci Darwyn §§), reste plus qu'a espérer pour la prochaine Maj.
Utopie quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par vegetoine
Pareil pour moi, avec mon vieux PC c'est l'UC ouverte et ventilo externe sous peine de plantage
Rajoute un ventillo ou deux internes, utilise de la pâte thermique pour ta mémoire et dépoussière; ça serait peut être plus confortable lol, sinon, passe au refroidissement liquide
Il faut savoir que ce problème de fuite de mémoire (memory leak en VO) vient de Flash lui-même, et les développeurs de Flash travaillent dessus mais semblent peiner à trouver une solution rapide.

Plusieurs forums techniques abordent ce problème (avec des interventions des développeurs de Macromedia qui confirment le problème), ce n'est pas un problème directement lié à Dofus.

Il existe des contournements pour palier à ce défaut, mais visiblement ils ne sont pas simples à mettre en place, et vu la taille de Dofus, ce doit être vraiment compliqué de tout corriger.
Citation :
Publié par HarvestR
Il faut savoir que ce problème de fuite de mémoire (memory leak en VO) vient de Flash lui-même, et les développeurs de Flash travaillent dessus mais semblent peiner à trouver une solution rapide.

Plusieurs forums techniques abordent ce problème (avec des interventions des développeurs de Macromedia qui confirment le problème), ce n'est pas un problème directement lié à Dofus.

Il existe des contournements pour palier à ce défaut, mais visiblement ils ne sont pas simples à mettre en place, et vu la taille de Dofus, ce doit être vraiment compliqué de tout corriger.
Certes mais la maj 1.8 y'a quand même eu un changement perceptible dans le code Dofus qui exacerbe ce bug de Flash non ?
Il me semble alors lus, sur une intervention de Lichen ou Billfr, qu'un très gros fichier est chargé a chaque action d'un client. Deja c'est lourd mais si y'a pas de nettoyage au vol (garbage collection en VO) ca devient impossible.

On en arrive a pas pouvoir faire un donjon d'une traite sous peine de buger avant la mort du boss^^

Aller les devs courage on est tous derrière vous avec nos rustines et nos pots de Kole ^^
Ba l'interet d'avoir 10 comptes ouvert y'en a pas trop je trouve mais bon je pense que c'était juste pour essayer (heu enfin j'espère )
Sinon, pour en revenir au sujet le flash a toujours était gourmand en ram mais j'espère vivement une solution car c'est vrai que la ca devient injouable parfois.
@Papaddy

C'est justement le GC (Garbage Collector) qui a un souci sous Flash 8, notamment à l'ouverture des fichiers externes comme des BMP, ainsi qu'à quelques objets internes.

Les versions 8.5 et suivantes sont sensées avoir résolu le problème.

Pour ma part je joue dorénavant avec le standalone 9.0.45, mais je n'ai pas joué assez longtemps d'affilé pour vérifier si le problème était résolu.

Pour utiliser le StandAlone 9.0 pour Windows (utilisateur averti)
Vous verrez que la première fenêtre de Dofus indique Standalone 9.0.45 au lieu de 8.0.22.

Vous pouvez aussi, en option, associer les fichiers SWF au player, dans ce cas un double-click sur Loader.swf lancera Dofus (et ça vous permettra de faire facilement un raccourci sur le bureau).
Bonsoir Harvest et merci pour l'aide que tu nous apportes. J'ai essayé ta méthode, mais je reste bloqué au premier écran Dofus. Faut-il que je configure quelque chose?

Edit : En fait non, j'ai trouvé
Je viens de faire, pour tester, une ouverture simultanée de 14 comptes, plus je connais pas et personnellement chez moi ca va ca lag pas trop, c'est sur que bon, je peux pas courir dans tous les sens au zaap mais bon, en inférieur y a largement moyen de jouer tranquilou.
Pourtant j'ai une config plutôt moyenne (2Go de Ram, Core 2 Duo etc...)

A mon avis ca vient pas de Dofus tu sais, ou alors si, mais que vers 18h, enfin moi je dis ça mais je dis rien.
Citation :
Publié par Strucki
Pourtant j'ai une config plutôt moyenne (2Go de Ram, Core 2 Duo etc...)
C'est deja pas mal mais bon 14 compte pour 2 go de ram ca me parait bcp moi aussi j'ai un centrino core2duo( précisement un genuine intel t2400(1.83Ghz) avec 2go ram mais de la a ouvrir autant de compte je doute peux etre ca vient de ma conexion internet mais avec 20 megas je doute

1 dofus allumé prend 69 000ko au tout debut et ca monte a 170 000
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés