La Zoubida [encore possible?]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

En surfant sur le net je suis tombé la dessus :

> la <

Pendant que je regarder la vidéo (que je trouve marrante , nostalgie année 90 toussa² ) je me suis posé cette question :

Est -ce encore possible une chanson/clip dans ce genre a notre époque ? parce qu'en ce moment on n'entend que parler de racisme (mode? )

ps: cette chanson a quand même était chansons de l'été 93 et n1 Top 50 donc connu .
On peut se poser la même question en regardant les sketch des inconnus à l'époque

Nicolas Culot ou le fameux goulougoulou dans la case de tourner ménage par exemple.
Non maintenant, on voit des pédophiles, des femmes à poil aguichantes, des viols des meurtres en première partie de soirée.

Vive les séries et film du soir !

Ahhh, c'était mieux avaaant
Même si ça fait pas rire tout le monde, une blague raciste me fait rire perso, si il est bien (comme toute les blagues quoi).

Personnelement je ne me considère pas racist et ça ne me pose aucun problème de tenir des propos racistes par humour. (oui j'ai un humour spécial mais c'est pas le problème )


Ce qui m'inquiète le plus c'est les gens bien intentionnés qui clament haut et fort ne pas être raciste mais à qui ça pose problème d'en rigoler.
Rolalala qu'est ce que ça a mal vieilli.

Plus sérieusement, non une chanson pareille ne pourrait plus sortir sans avoir une grosse polémique, taxé de raciste. Nous sommes arrivés à un tel point de paranoïa sur le racisme que dès qu'il y a un doute sur la volonté de l'auteur, on "censure".

Bon ce qui n'arrange pas les choses c'est que derrière, ceux qui veulent faire des blagues racistes pour dénoncer le raciste n'ont pas le même niveau qu'un Coluche, les Inconnus ou encore Le Luron.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je trouve la chanson lourde et pas amusante.

Mais je ne vois pas ce qui serait 'raciste' dedans ?
Je me permet de plussoyer Sorgoth violemment. C'est juste naze quoi. Par contre les sketchs des inconnus sont drôles et amha si des jeunes talentueux font dans le même registre ça passeras.

Puis les gens qui critique l'anti-racisme je trouve ça naze parce que le racisme il est encore bien présent de nos jours et je pense pas qu'on se fasse des films et qu'on se monte la tête.
Citation :
Publié par Sorgoth
Mais je ne vois pas ce qui serait 'raciste' dedans ?
bah ça peut-être pris pour une attaque (parodie d'un arabe toussa toussa), on voit du racisme partout aujourd'hui donc je suis sûr que ça passerait pas

Mais bon tu refou la même avec un belge et ça passe mieux
Citation :
Publié par Maleus
Je me permet de plussoyer Sorgoth violemment. C'est juste naze quoi. Par contre les sketchs des inconnus sont drôles et amha si des jeunes talentueux font dans le même registre ça passeras.

Puis les gens qui critique l'anti-racisme je trouve ça naze parce que le racisme il est encore bien présent de nos jours et je pense pas qu'on se fasse des films et qu'on se monte la tête.

les rebeus qui habitent a barbes et qui pousse des poubelles vertes, désolé mais a notre époque ca passerait pas.
Citation :
Publié par Maleus
Puis les gens qui critique l'anti-racisme je trouve ça naze parce que le racisme il est encore bien présent de nos jours et je pense pas qu'on se fasse des films et qu'on se monte la tête.
C'est ta phrase que je trouve naze... Et puis t'es légèrement HS mais c'est pas grave.

Pour en revenir au sujet, je penses que toutes les associations feraient un superbe levé de bouclier si une chanson comme celle ci sortait maintenant... Je suis sur qu'on nous sortirait l'histoire des colonies tout ça... Bref c'est la mode de s'auto flageller à propos du passé de la France.

En tout cas, ça m'a rappeler ma jeunesse de revoir ce clip
à mon avis une telle chanson ne serait plus possible aujourd'hui (sauf chantée par un "arabe" ou un blanc dans une fête FN). Et pour moi, c'est tant mieux. Je trouve effectivement qu'elle véhicule des clichés péjoratifs.
Putain la pensé unique me fait gerber parfois

On fait une blague sur les rebeuh ou les blacks=> Raciste
On fait un blague sur les femme => Mysogine
On fait une blague sur les vieux =>Gérontophobe
On fait une blague sur les Juif => Antisémites
On fait une blague sur les mongoliens => Mongolophobe
On fait une blague sur les gros => Grosophobe ?!

Monde de merde comme disait George.
Mais lol la zoubida Aujourd'hui tu fais ca on te traite de raciste... Donc non c'est plus faisable.

C'est comme les comiques qui imitaient les africains toussa t'en vois plus.

Tiens en plus jsuis passé barbes cette apres midi
M
je n'avais pas revu ce truc depuis au moins 10 ans si ce n'est plus...

Et bien oui en la revoyant je le trouve raciste, car c'est même pas drole, ca procede par amalgame et association.
L'humour gaulois, je veut bien, je veut bien entendre des blagues (et en rire) sur tous les sujets (homo, enfant, noir, juif, ...) mais la je ne voit aucune blague, juste une exploitation d'un vieux fond raciste sur jeune/arabe/scooter vole/police...bref oui cette chanson a un fond chelou qui peut être entendue par des gros racistes qui rigoleront en se tapant sur le ventre en l'entendant.

c'est toujours pareil l'humour et la derision...
Je veut bien rire de tout mais pas avec n'importe qui...donc tout depend avec qui l'on est et dans quelle circonstance...mais a la base cette chanson est a chier, et je parle pas que de la musique
Citation :
Publié par dervic
Putain la pensé unique me fait gerber parfois

On fait une blague sur les rebeuh ou les blacks=> Raciste
On fait un blague sur les femme => Mysogine
On fait une blague sur les vieux =>Gérontophobe
On fait une blague sur les Juif => Antisémites
On fait une blague sur les mongoliens => Mongolophobe
On fait une blague sur les gros => Grosophobe ?!

Monde de merde comme disait George.
Oh oui ben là j'ai bien envie de le dire alors, monde de merde.

...

erf j'ai mis un d.

...

mais j'ai réussi à changer : D
Citation :
Publié par George Abitbol
Oh oui ben là j'ai bien envie de le dire alors, monde de merde.

...

erf j'ai mis un d.

...

mais j'ai réussi à changer : D
Si c'est pas la Classe, je me demande bien ce que c'est.
Chapeau Georges !
Raciste, cette chanson, peut-être pas en elle-même. Mais elle est clairement écrite pour faire rire aux dépends de quelqu'un.
Que ce soit aux dépends de celui qui a un fort accent et qui s'appelle Mokhtar (et qui vole des scooters, hein, pas qui est médecin) ou de celle qui s'appelle Zoubida -des noms "pas de chez nous", quoi- le tout chanté par une caricature de bon franchouillard.
Disons qu'un raciste pourra sans problème trouver là un hymne si ça le tente.

De même que les noirs et asiatiques qui ont un accent prononcé (et sans doute aussi ceux qui n'ont pas d'accent !) doivent en avoir assez de voir les imitations de Michel Leeb, je comprends que des chansons comme celle-ci puissent être mal prises par les gens qui sont visés. Parce que c'est bien le problème, ces bonnes blagues ou ces chansons bien lourdes qui font parfois marrer entre potes visent quand même à faire rire d'une catégorie de personnes.
Il n'y a pas la tendresse qu'on peut trouver chez Coluche ni le vrai comique qu'on peut trouver chez les Inconnus (pour parler du sketch évoqué plus haut) qui mettent face à face deux personnages de fiction dans une situation destinée à nous faire poiler. Là, c'est juste bêtassou, bien gras et un poil méchant : l'accent, le voleur de scooter, les noms dont on se moque. Là, on vise.

Pourquoi dans la mesure où nous devons vivre ensemble le mieux possible, aller chercher à piquer l'autre, à le houspiller jusqu'à ce qu'il morde ?

Bref, quoi qu'il en soit je ne vois pas ce qui empêcherait une chanson comme ça d'être commise en ce moment, du moment que ça se vend... Hélas il n'y a pas de moyen infaillible pour lutter contre le mauvais goût et l'humour pipi-caca. (A grande échelle, s'entend, en petit comité l'humour pipi-caca, j'aime bien, ça devient de bon goût d'être de mauvais goût. :]
Mais c'est mon caca à moi et pas celui d'une andouille à la télé : je ne pique personne d'autre que les gens qui sont avec moi et qui peuvent me mettre sur la gueule en direct si ça leur déplaît. Tout de suite ça rend ce qu'on raconte plus drôle ! )
Je pense pas que ca aie tellement changé. Il y a un comique dont j'ai oublié le nom qui fait ses sketches à base de "mère de famille maghrébine" avec un accent arabe caricatural à couper au couteau et ca passe très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés