[Idées] Hdv et Messagerie différé

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, j'ai eu deux p'tites idées qui seraient assez utiles, j'aimerais donc avoir des avis !

1ere Idée :
Ca serait tout simplement de pouvoir connaître le nom de celui qui vend un objet en Hdv. Cette option serait activable ou pas, suivant si on accepte de marchander avec un eventuel acheteur, ou pas.

Exemple : Y cherche une coiffe prespic, il va a l'Hdv.
X en a mis une a 70.000k
Mais Y n'a que 65.000k
Si X a coché l'option, Y voit son nom et peut le Mp pour lui proposer son prix :')

Pour ceux qui ne veulent pas, on ne vera tout simplement pas leur nom.

2eme Idée :
Bon la, ca serait de pouvoir laisser un message a qqun qui n'est pas connecté (Possible a mettre en place ?)
Exemple: X est co, son copain Y non.
X part , Y n'est toujours pas la, et X ne peux plus jouer avant 1 semaine, mais a qqchose de très important a dire a Y.
Donc, X laisse un message a Y, qui le recevra a sa connection.

Voila, merci d'être constructif et de ne pas flooder
La 1ere idée est excellente, mais la 2eme a revoir ...

Un mec super connu recevra des tonnes de mp a sa connection ...
Mais si seule les amies du mec super connu pourront le mp quand il ne sera pas co ...
1ière idée : Les HdV c'est pour pas flooder : "Vend Coife pipic No Noob" Si tu la mets à 75 000k, c'est que tu veux la vendre à ce prix la sinon tu mets moins cher.

2nde idée : Donc en fait, tu mp pour qu'il le recoive à sa prochaine connection.... autant lui dire quand il est co avec un système qui sert à rien ( *imagine les maitres artisans à a prochaine connexion..* )
Citation :
Publié par Soenks [Jiva]
Hum les deux idées sont pas mal mais je vois pas comment on pourrait faire une messagerie différée :/
C'est pour ca que j'ai mis (Possible a mettre en place ?) pasque je sait pas du tout ^^ Si qqun qui connait un peu pourrait m'eclairer
La premiere a déja été évoquée dans un topic antérieur mais ta 2eme idée est a revoir...

Le flood des personnes connues serait impressionnant...

Par contre limiter le mp en différé aux personnes qui sont mutuellement dans leur listes de contacts là ce serait mieux il me semble. Comme ca seules les personnes qui connaissent "bien" le joueur pourront lui parler.

Peut être même limiter le nombre de mp différé a un ou 2 messages par joueur
Citation :
Publié par Supergokujr
Bon voila, j'ai eu deux p'tites idées qui seraient assez utiles, j'aimerais donc avoir des avis !

1ere Idée :
Ca serait tout simplement de pouvoir connaître le nom de celui qui vend un objet en Hdv. Cette option serait activable ou pas, suivant si on accepte de marchander avec un eventuel acheteur, ou pas.

X en a mis une a 70.000k
Mais Y n'a que 65.000k
Si X a coché l'option, Y voit son nom et peut le Mp pour lui proposer son prix :')

Pour ceux qui ne veulent pas, on ne vera tout simplement pas leur nom.

C'est sur que celui qui vend le super objet de la morkitue, genre un joli Sulik jet presque parfait, et qu'il accepte d'afficher son nom en hdv, se fera énormément flooder.
Sinon, étant particulièrement fou des Hdv (surtout parcho ), je trouve que cette idée peut être intéressante.

2eme Idée :
Bon la, ca serait de pouvoir laisser un message a qqun qui n'est pas connecté (Possible a mettre en place ?)
Exemple: X est co, son copain Y non.
X part , Y n'est toujours pas la, et X ne peux plus jouer avant 1 semaine, mais a qqchose de très important a dire a Y.
Donc, X laisse un message a Y, qui le recevra a sa connection.

*Regarde sa liste d'amis*
MODVII est pas co.
*Lui pose 500.000 questions*

Certes, ce système pourrait être utile, mais à été refusé de trèès nombreuses fois, et n'a jamais été implanté.
Je suis pour si on apporte une modification : on ne peut envoyer se messages qu'à ses amis, les vrais, dont on peut voir level, ali.

Voila, merci d'être constructif et de ne pas flooder

Voila,
A +
Tom
La première idée serait pas mal sur un jeu avec des joueurs plus matures ...

Parce que sa journée avec des messages du style "alé stp jé ke 15000k pr ta kwaf boftou"... moyen moyen
Citation :
Publié par IkkiStyle
1ière idée : Les HdV c'est pour pas flooder : "Vend Coife pipic No Noob" Si tu la mets à 75 000k, c'est que tu veux la vendre à ce prix la sinon tu mets moins cher.
C'est pour ca que c'est desactivable, mais ca permet de negocier sans reste 3 plombes au zaap ou autre ..
Citation :
Publié par IkkiStyle
2nde idée : Donc en fait, tu mp pour qu'il le recoive à sa prochaine connection.... autant lui dire quand il est co avec un système qui sert à rien ( *imagine les maitres artisans à a prochaine connexion..* )
Si tu as bien lu l'exemple, c'est que (Exemple) mon coproprio de maison n'est pas co, mais que j'ai besoin de lui dire (Exemple) de ne pas toucher aux objets que j'ai mis dans le coffre ... Pasque peut être que ca sera trop tard a ma prochaine connexion
Sinon, c'est vrai que pour les artisans s'pas cool :s Donc, peut être de ne pouvoir faire ca que si les deux personnes s'ont dans la liste d'amis ?
Citation :
Publié par Supergokujr
X en a mis une a 70.000k
Mais Y n'a que 65.000k
Une coiffe prespic a 70 000k euh...mais bon.
J'aime beaucoup ta première idée et j'y pensais aussi depuis pas mal de temps.
Pour ce qui est de la deuxième,je suis pour mais il y a des joueurs que ça pourrait gêner de recevoir plein de mesages a peine connectés comme dis plus haut..
Il faudrait peut-être que cette fonction soit activable aussi!
Par rapport a la 2eme idée, un systeme de " Poste " devait etre mis en place, en tout cas ca a été annoncé par les Devs.

Donc ca devrait marcher un peu de cette maniere je suppose, sinon l'idée est intéressante
C'est très intéressant, surtout celle avec le nom du vendeur en hdv. Sur WoW, je faisais souvent comme ça : je trouvais le prix un peu haut, il restait deux heures et c'était pas vendu, je contactais le vendeur et convenais avec lui d'un prix plus bas, mais au moins sa vente était assurée. Dans les deux cas, le vendeur est gagnant (contact par mp ou non).
Citation :
Publié par Yulie & Nulie
Par rapport a la 2eme idée, un systeme de " Poste " devait etre mis en place, en tout cas ca a été annoncé par les Devs.

Donc ca devrait marcher un peu de cette maniere je suppose, sinon l'idée est intéressante
Waah !! Bonne nouvelle ca
CONTRE !
Citation :
Publié par Annihilius
La première idée serait pas mal sur un jeu avec des joueurs plus matures ...
Parce que sa journée avec des messages du style "alé stp jé ke 15000k pr ta kwaf boftou"... moyen moyen
Je confirme.
J'ai eu une fois l'idée de mettre un objet excellent signé en HDV il est certes parti facilement mais entre temps j'ai eu droit à pas mal de MP de la part de mendiants/fauchés/gens qui veulent tout gratuit.
Alors avoir un traceur sur mon nom dans tous les HDV non merci !
Rajoutons a cela les trolls/glandeurs/floodeurs qui n'ont que ça a foutre.
Citation :
Publié par Mydas
CONTRE !

Je confirme.
J'ai eu une fois l'idée de mettre un objet excellent signé en HDV il est certes parti facilement mais entre temps j'ai eu droit à pas mal de MP de la part de mendiants/fauchés/gens qui veulent tout gratuit.
Alors avoir un traceur sur mon nom dans tous les HDV non merci !
Rajoutons a cela les trolls/glandeurs/floodeurs qui n'ont que ça a foutre.
Si c'est desactivable, t'es pas obligé de le mettre ... chacun son mode de jeu, perso je prefere qu'on me mp pour me prendre mon objet un peu moins cher que si il ne part pas

EDIT POUR EN DESSOUS : Oui, s'vrai que ca serait pas mal non plus
J'ai déjà eu un avant goût de cela quand je vendais à l'hôtel de vente des animaux: sur le parcho de monture, on voit le nom de l'éleveur.

Conséquence: des MP en pagaille de gens qui veulent m'échanger une de mes montures en vente contre une autre monture, des équipements ou des drops (et toujours des échanges bidons, toujours), des gens qui me demandent des conseils d'élevage (bon ceux la je leur répondais, le plus souvent ils étaient polis et parlaient en bon français), des gens qui voulaient entrer dans ma guilde pour utiliser l'enclos, des gens qui voulaient des dindes gratuites ("ten a plain, tu pe en doné!") et j'en passe. Ah oui, il y avais aussi ceux qui m'avaient acheté une dinde "par erreur" et qui voulaient que je la leur rachète au prix d'origine...

Bref, une horreur, j'ai fini par passer par l'intermédiaire d'une mule pour les parchos afin de ne plus être dérangé par des MP trop souvent stupides.

Bref, si on étend cela à tout les autres HdV, il y a intérêt à le rendre optionnel, personne n'a envie d'être floodé par des kevin à chaque fois que l'on met un truc en vente... J'imagine l'horreur...

En ce qui concerne les MP différés, pourquoi pas, à condition qu'ils ne soient possibles que pour les gens qui sont sur ta liste d'ami.

Je suis contre la 1ere idée car: normalement quand tu vend a l'HDV tu le vend au prix fixer par toi et t'as aucune envie(peut-être)de négocier.

Sinon la 2eme idée est pas mauvaise je dirais même bonne
Les 2 idées pourraient me plaire une fois correctement aménagées.... MAIS vu la mentalité actuelle des (très jeunes) joueurs:

un lvl 60 aux koalaks :

- stp j'pe xp aec toi ?

- alé stp persone ve de moi

- ....etc...etc.... (orthographe certifiée conforme)

vu ça, donc, ça ne me tente pas..
Citation :
Publié par l'arc de Gabriel
Les 2 idées pourraient me plaire une fois correctement aménagées.... MAIS vu la mentalité actuelle des (très jeunes) joueurs:

un lvl 60 aux koalaks :

- stp j'pe xp aec toi ?

- alé stp persone ve de moi

- ....etc...etc.... (orthographe certifiée conforme)

vu ça, donc, ça ne me tente pas..
Concernant les jeunes joueurs, j'ai perso 14 ans ... J'ecris pas comme ca, et je me comporte pas comme ca non plus (D'ailleur, j'suis pas lvl 60 ;'))
Sinon, je vois pas trop le rapport ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés