Ca coute cher les teintures?

Répondre
Partager Rechercher
Ca coûte si cher que ça à fabriquer les teintures?

Je ne connais absolument rien à leur méthode de fabrication, mais vu les prix pratiqués à l'hôtel des ventes, je comprends pourquoi tout le monde ressemble à Arlequin
Salut,

Alors en gros pour une teinture il te faut une fiole (environ deux pieces d'argent) des sels de teinture (encore environ 2pa) et de l'eau (pas bien cher) + le compo pour donner la couleur.
En fonction de la couleur voulue le composant peut être différent, certains se trouvent dans des mines (ocre brun, terre de sienne, vert olive) et d'autres se drop ou proviennent d'autres métiers.

Voila donc je te laisse juge de la difficulté par rapport au prix (prix que je ne connais pas)
ben les teintures de base (jaune, ocre, terre de sienne, vort olive) coutent pas très cher: les ingrédients sont faciles à trouver, et faut un "faible niveau d'érudit".

Par contre à partir de bleu marine/violet, il faut des composants déjà plus rares, et surtout ça prend beaucoup de temps de monter érudit aussi haut. En plus, pour fabriquer du violet, il faut un composant rare que peut obtenir un fermier de niveau maitre.
Donc imagine un gars qui prend le temps de monter érudit et fermier (et ce dernier coute très cher à monter), ben forcément il va pas te vendre les teintures à prix coutant ^^
Non les prix pratiqué sont effectivement bel et bien abusé même si certaines teintures sont quand même très difficile a réalisé

Pour info, pour faire une teinture il faut toujours 3 ingrédients "rare" et tout le reste s'achète au marchand (seau d'eau, la petite fiole et parfois du sel de teinture, y en a pour environ 5 pa)

Pour faire une teinture dorée il faudra 3 racines d'achillée, des plantes qu on trouve par-terre dans certaines zones et y en a pas des masses donc faut ratisser large la zone pour en trouver, ce n'est pas insurmontable mais c'est chiant

Pour une teinture ocre brun il faudra 3 fioles de teinture ocre brun que l'on trouve seulement en minant, là faut avoir des relations pour obtenir ce genre de ressources, personnellement j'ai quelques amis prospecteurs qui me fournissent vu qu'ils en ont pas besoin.

Même chose pour la teinture vert olive, il faut 3 sels de cuivre qui se trouvent en minant.

Après certaines teintures sont assez difficile a réalisé, comme par exemple les teintures violette qui nécessitent trois baies de cassis juteuse que seul un Maitre fermier peut cultiver en réalisant un critique.

Voila quelques exemples de création de teintures, il est évident que plus une teinture est difficile à réalisé plus le prix se doit d'être haut mais je trouve quand même que les prix pratiqués à la salle de vente sont excessif quand de simples teintures assez simple à réalisé sont en vente a 200 pa l'unité
Citation :
Publié par Dober
je trouve quand même que les prix pratiqués à la salle de vente sont excessif quand de simples teintures assez simple à réalisé sont en vente a 200 pa l'unité
Oui je te vends 10 vert olive a ce prix là

Ceci dit autre argument, beaucoup de ressources je les achete en salle des ventes (genre la racine machin) donc si elle est chere, je repercute le prix.

Et effectivement Erudit à monter c'est très chiant, donc ça se paye !

De plus si vous rapportiez vos ressources érudits (et autres) en salle des ventes, tout de suite ça ferait baisser les prix.

Mais comme c'est pas le cas, des mecs se permettent de vendre 25 textes anciens de base pour 100pa.

Vu qu'en solo faut bien 4 heures de farm pour rassembler ça, ben tu payes.

Alors vous etonnez pas des prix des produits ensuite.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mais comme c'est pas le cas, des mecs se permettent de vendre 25 textes anciens de base pour 100pa.

Vu qu'en solo faut bien 4 heures de farm pour rassembler ça, ben tu payes.
En meme temps, faut bien les vendre cher les trucs que on loot, si on veut pouvoir payer les teintures or, 200-300 pa l'unité.
Un moyen aussi est de poster dans le forum de votre serveur afin de faire un échange avec un érudit.

Pour ma part, je suis sur le serveur sirannon ( fatanyu, eliel ou linwele), si on me fournit les ressources et l'argent pour créer la ressource, je la ferais avec plaisir
En meme temps, faut bien les vendre cher les trucs que on loot, si on veut pouvoir payer les teintures or, 200-300 pa l'unité.

T'as pas dut reflechir longtemps avant de pondre ca .

Merel te dit qu'en tant qu'erudit il pourrait vendre des teintures encores moins cher si les composants etaient pas hors de prix.

Le debut du probleme c'est donc bien le tarif élevé des composant et non celui de certaines teintures.

De plus sur Estel je vois des lots qui font tomber le prix du vert olive a 15 pa le pot par exemple , rien de bien elevé.


Si etrangement sur siranon c 'est 200 pa (alors qu'aprioris on doit plus recolter de ressource labas le serveur etant légérement plus peuplé dans le classement et les joueurs mattant moins les fougéres pousser) bha je crois que l'explication en effet est differente et independante des prix des ressources , on parlera donc dans ce cas la bien de vénalité deplacée .
La quantité de teinture que l'on peut fabriquer est très variable selon la couleur :
- doré : racine d'achillée un peu longue à trouver donc prix assez élevé
- terre de sienne, vert olive, ocre : facile à trouver / acheter en grande quantité (se trouve dans les mines de métaux) donc prix assez bas
- bleu : pousse de guède un peu longue à trouver donc prix assez élevé
- violet : ingrédient de base très difficile à trouver donc prix très élevé

Voila pour ce que j'en sais

Après compte tenu qu'on change d'armure plusieurs fois par semaine, ça réduit franchement l'intérêt de teindre...
Au moins ça change un peu de la fabrication d'Athelas pour les érudits
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
En meme temps, faut bien les vendre cher les trucs que on loot, si on veut pouvoir payer les teintures or, 200-300 pa l'unité.

T'as pas dut reflechir longtemps avant de pondre ca .

Merel te dit qu'en tant qu'erudit il pourrait vendre des teintures encores moins cher si les composants etaient pas hors de prix.
En meme temps merel dit aussi qu'il se fait pas chier a recuperer ses ressources, qu'il achete au pris fort a l'enchere (sans doute pour grinder son artisanat) et qu'il repercute sur son prix final.

c'est l'offre et la demande...mais si les artisans se torturaient un peu plus pour trouver des partenariats ou recuperer leur ingredient eux meme au lieu d'acheter a prix fort a l'enchere...ben ca feraient pas monter sans cesse les tarifs.

Qu'on se gourre pas, je suis pas anti artisan, je suis pour un prix juste, qui permet a l'artisan d'etre satisfait de gagner de l'argent.
Citation :
Après compte tenu qu'on change d'armure plusieurs fois par semaine, ça réduit franchement l'intérêt de teindre...
Sauf si tu te trouves une tenue supra jolie pour quand tu es en ville et rp ça peut être intéressant
Je plussoies, Personnellement, j'ai une cape noire (très rare :d) et même si elle n'a que des caractéristiques pourries, je la garde pour le "skin".

Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les teintures, personnellement, j'attends d'atteindre le niveau 48~50 histoire d'être à peu près fixé sur mon stuff final, et ne pas dépenser tout mon or pour rien.
est-ce que l'on peut teindre les capes collector ?

j'avoue ne pas avoir essayé encore ^^

et dans le cas d'une pièce présentant 2 couleurs comment cela se passe-t-il ?
Ce qu'il faut savoir pour les teintures c'est que les composants sont chers ET que les recettes sont hors de prix (allez voir le prix de la recette de teinture violette, on en reparle après).
En dehors du fait que monter érudit est très difficile, long et nécessite beaucoup de farm, que tous ne peuvent pas faire, il faut voir aussi que l'érudit doit monter fabricant d'armes sans métier de récolte et fermier, véritable trou à fric.

Quelque part, il faut bien compenser. Les racines d'achillée et les pousses de guède sont très rares à trouver, même à l'hôtel des ventes, ou alors un peu au dessus de nos moyens.

La teinture peut être considérée comme un luxe, à savoir que ne pas ressembler à Harlequin doit avoir son prix, ou alors je vous invite à mettre en vente vos matières premières d'érudit et de teintures à pas cher, voire à les donner (on peut toujours rêver, non ? ), là vous verrez la différence.

Pour ce qui est de la teinture en elle-même, par exemple si tu teins une cape banale, comme celles qui sont rouges en bas et foncées en haut, ce ne sera que la partie rouge qui sera teinte, et après avoir utilisé un peu tout sur mon équipement, je peux dire que les teintures couvrent la couleur de base, mais que certaines parties de l'équipement seront moins teintes que d'autres. Je m'explique : j'avais une robe qui, après teinture en bleu, était en majorité bleue, et pour certaines parties, comme des pièces de tissu devant ou sur les côtés, gardait la couleur de base de ces pièces de tissu.

Certaines pièces d'armure lourde sont en métal et ne sont pas teintables de partout.
La teinture dorée coute environ dix fois moins sur Estel.
J'en trouve facilement a 30 pa comme prix de plafond et parfois j'en trouve moins chéres....

Donc en comparant les deux serveurs je dirait que le probléme des prix elevés sur Siranon et totalement independant des difficultées a monter son metier.

On est plus dans la cupidité voila tout
Citation :
De plus sur Estel je vois des lots qui font tomber le prix du vert olive a 15 pa le pot par exemple , rien de bien elevé.
Je parlais de la couleur or uniquement, oui, le vert caca d'oie, et le brun caca mou est pas cher en effet.
C'est plus l'or, le bleu ou le violet qui m'interesse, voir du rouge si y en avait.

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
En meme temps, faut bien les vendre cher les trucs que on loot, si on veut pouvoir payer les teintures or, 200-300 pa l'unité.

T'as pas dut reflechir longtemps avant de pondre ca .
Merel te dit qu'en tant qu'erudit il pourrait vendre des teintures encores moins cher si les composants etaient pas hors de prix.
Le debut du probleme c'est donc bien le tarif élevé des composant et non celui de certaines teintures.
En meme temps, si je me met a vendre le fruit de ma ceuillette moins cher, les erudits vendront t'ils moins cher? En sachant qu'il pourra techniquement continuer a les vendre 300pa quand meme, vu que d'apres un temoignage ici, ca part a ce prix la.
Bha pour l'or lit le message juste au dessus de ton poste

Sinon en effet rien ne prouve que si les prix sont plus bas dans les ressources les prix de produits finnis seront plus bas.

C'est une sorte d'equilibre du marché , coups de chance sur Estel le marché semble stabilisé dix fois plus bas pourvut que ca dure

donc je maintient les prix enormes sur le serveur normal viennent sans doute plus de la cupidité que d'une réalité des besoins et difficultés des historiens.

Au pire faites un rerolls juste pour l'artisanat et retraitez les ressources que vous trouvez vous meme..
Nous on a fait ca dans la guilde faute de mieux.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
donc je maintient les prix enormes sur le serveur normal viennent sans doute plus de la cupidité que d'une réalité des besoins et difficultés des historiens.
De ce coté la, on est d'accord.

Je disais juste que les erudits ne s'attendent pas a ce qu'on vend leurs recettes/plantes pas cher, vu que maintenant qu'ils ont vu que ils arrivent a vendre ca a 300pa, y a pas de raison d'arreter. (Sur siranon en tout cas)
Les prix de toute manière sont totalement abusés et pour tout...

Maintenant, étant érudit de profession, si vous voulez des teintures et que vous avez de la matière première ( achillée, sels de cuivre, terre sienne ), y a moyen de s'arranger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés