Ca coute cher les teintures?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, si je me met a vendre le fruit de ma ceuillette moins cher, les erudits vendront t'ils moins cher? En sachant qu'il pourra techniquement continuer a les vendre 300pa quand meme, vu que d'apres un temoignage ici, ca part a ce prix la.
Si les acheteurs font gaffe a ce qu'il achètent en salle des ventes, un seul érudit qui vend à prix serré oblige les autres a s'aligner sur lui. C'est mécanique.

Or on est pas des operateurs telephoniques, on va pas s'entendre pour garder le marché à un niveau elevé.

Donc à moyen terme un afflux de ressources fera baisser les prix de tout les produits, matieres premiere et produits manufacturés.

La seule raison pour laquelle je vends cher, c'est que j'ai besoin de financer mon craft. Je ne suis pas en guilde je paye toutes mes ressources au prix fort. Si le craft est bon marché, je n'ai aucun besoin de faire du fric pour la gloire.
Etant un humble érudit sur Estel, j'essais de ne pas pratiquer des prix trop élévés. Je fait du troc avec quelques joueurs.

Par exemple l'autre fois un joueur, me contacte pour que je lui fasse de la teinture couleur or, bleue et verte. Il m a apporté tout les ingrédients en légers excès et je lui ai fait ses teintures sans lui demander une participation financières.

Du coup, maintenant souvent il fait appel à moi pour des parchemins, teintures, potions, et en contre partie il me file des recettes, des ingrédients des lingots etc... Pour vous dire j'ai réussi à avoir la recette de teinture bleu gratos et la recette de teinture violette pour une poignée de PA.
Non pas chanceux. Quand je lis ce qu'il écrit je trouve juste qu'il a le sens du contact clientèle et ça paye

Un truc qui serait peut-être sympa ce serait d'établir une liste par serveur des artisans prêts à crafter gratuit (ou pour une somme symbolique) si on leur apporte les matières premières.

En tout cas, Chasha (Estel) est comme Valten beaucoup plus désireux d'affiner son talent en aidant les gens à se vêtir correctement que de s'enrichir aux dépens de la majorité qui si ça continue pourra jamais se payer une teinture).
moi si on m'apporte toute les compo je crapht pour 1Pa symbolique.

Mais, d'un autre coter, je me suis fait insulter de rat par un mec qui voulais me payer (sans apporter aucune compo) pas plus de 5pa la fiole de teinture.

ça donne plus forcement envie d'aider ...

mais bon, je suis gentil ....


Prude (Estel)
Doré, Ocre Brun, Vert, Bleu, Terre Sienne (marron-rouge)

je ne fais pas encore la teinture violette
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si les acheteurs font gaffe a ce qu'il achètent en salle des ventes, un seul érudit qui vend à prix serré oblige les autres a s'aligner sur lui. C'est mécanique.

Or on est pas des operateurs telephoniques, on va pas s'entendre pour garder le marché à un niveau elevé.
Sauf si des gens font (je sais plus comment on appelle ca), quand on achete TOUT les trucs qui sont pas cher, pour les revendres plus cher. Genre j'achete toutes les teintures Doré et bleu vendu par les gentils erudits a moins de 100pa, pour les vendre 200pa.
Je me tiens a votre disposition sur Estel, si vous cherchez un érudit qui pratique des tarifications abordable pour les petites bourses n'hésitez pas à me contacter. On trouvera toujours un moyen de s'arranger.

J'adore le petit coté commercial que le jeu me propose. Discuter, négocier, marchander .

Sinom, c'est vraie que sur l'AH il y a souvent de gros abus... En tout cas, le fait de proposer sur l'AH des parchemins et des teintures à des prix correctes, ca m' a permit d'avoir une "petite" clientèle. Et ça c'est vraiment excellent.

nb: mon nom sur le serveur est Astarot.
Citation :
Publié par Merel Lenog

De plus si vous rapportiez vos ressources érudits (et autres) en salle des ventes, tout de suite ça ferait baisser les prix.
En même temps, sur Estel, je vendais moins cher que tous les autres des Textes Sibyllins, des Vieux Bouts de Textes, des Runes Gravées, etc par paquet de 15-20 et cela n'a jamais été acheté en une semaine d'AH.

Donc faudrait pas trop que les érudits d'Estel se plaignent que l'on revendent tout cela au marchand si personne n'achète, même quand les prix pratiqués sont raisonnables.

Par contre le Cuir Boulli lui il part à presque n'importe quel prix, c'est n'importe quoi. Vivement que les prix se fixent un peu. Je me fais des benefs de folie (mais comme j'suis dépensier j'suis fauché héhé) et ce, en continuant à pratiquer les prix les moins chers.

Sinon, j'ai encore 15 Textes Sibyllins (Bon et 170 cuirs légers boulllis) à la banque, si un Erudit d'Estel lis ce sujet... mon nom est Calistae qu'est fauchée.


Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sauf si des gens font (je sais plus comment on appelle ca), quand on achete TOUT les trucs qui sont pas cher, pour les revendres plus cher. Genre j'achete toutes les teintures Doré et bleu vendu par les gentils erudits a moins de 100pa, pour les vendre 200pa.
J'fais ça avec le cuir mais je ne revends pas à prix excessif, je reste un des moins chers du marché d'Estel.

J'achète les cuirs, je les passent à la moulinette de ma forestière et je les revends boullis à prix raisonnables. Cela aide beaucoup ceux qui :

1°) Ne sont pas forestiers
2°) N'ont pas les moyens d'acheter du cuir boulli vu les prix excessifs de l'AH.

Et comme je me fais du benef au passage tout en aidant les autres en pratiquant des prix moins chers, tout l'monde est content que je spécule.
Le mieux reste quand meme de se faire un reroll Erudit ^^.
Pas besoin de le monter bien haut vu que des le statut d'apprenti il peut faire les teintures dorées et Ocres.

Donc tu cree un perso, tu le monte jusqu'au lvl6 pour sortir de la noob zone, tu va voir le maitre apprenti et tu apprend les metiers d'historien.

Avec ton main tu tombera assez rapidement sur les recettes de teinture dorée et ocre (je les vendais au npj tellement j'ai pu en chopper) que tu lui envera.
Si ton main est mineur c'est tout bon pour toi, ça veut dire que de la teinture ocre tu en aura des wagons, de la dorée un peu plus rarement.

Bon ça te limite bien sur qu'a 2 teintures mais c'est deja largement suffisant pour ne pas resembler a arlequin et surtout ça t'evitera de depenser 200pa dans 1 fiole de teinture dorée ^^.

Apres petit a petit tu monte ton erudit quand tu as des petit moment libre (le mieux est de le laisser deco dans des ruines de son lvl) et tu arrivera comme moi meme a faire des teintures compagnons assez rapidement et sans depenser 1 seul pa.

(Hein comment ça je viens de tuer les vendeurs de teinture dorée a 200pa ? )
Je fais les teintures : ocre, vert olive, dorée, sienne, violette, bleu marine

N'hésitez pas à me contacter je préfère nettement le troc et les clients fidèles que l'escroquerie ^^

Eki @ Estel
Bon après avoir tout bien lu, et étant sur Sirannon, il ne me reste que 3 solutions:

- soit je trouve un érudit avec qui faire des affaires régulièrement
- soit je me fais un reroll érudit
- soit mon perso ressemble à un clown jusqu'au lvl 50
Petit clin d'oeil a nos amis d'Estel (hallyday) de la part de Sirranon (de bergerac)



(Et y en a pas d'autre, hors ocre, terre de sienne, et vert)

Pour le posteur deux case plus haut, le reroll erudit, pour passer compagnon, il a pas une quete a faire? Parce que chez les ferroniers par example, il faut tuer du mob level 20-25. Alors au level 6, bof quoi. :x



Mise de l'image en miniature.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lotro1.JPG
Taille : 826x651
Poids : 90,5 Ko
ID : 18225  
Perso si on m'apporte les ressourçes je craft gratos.

Si vous avez besoin de potions de soins vous ramenez le flacon, l'eau, le sybillin et le colifichet (de memeoire) et je vous fais ça à l'oeil.

Mon Erudit sur Estel : Gregor. Je campe à Bree quand je ne suis pas en expedition.
Je ne suis qu'au niveau Expert pour l'instant.

@ Lyrian : Ca me dit quelque chose Calistae, je me demande si j'ai pas fait le grand Galgal avec toi. Et si je t'ai pas acheté des trucs. Je le dis et le repete :

j'achète TOUTES vos ressources érudits si le prix est correct.
Citation :
Publié par Merel Lenog
@ Lyrian : Ca me dit quelque chose Calistae, je me demande si j'ai pas fait le grand Galgal avec toi. Et si je t'ai pas acheté des trucs. Je le dis et le repete :

j'achète TOUTES vos ressources érudits si le prix est correct.
Ah bah oui, on a down un boss Grand Elite au Grand Galgal ensemble sans ménestrel dans le groupe et tu m'as déjà acheté de main à la main 17 textes Sibyllins puisque justement, je n'arrivais pas à les vendre à l'AH.

Haha, c'est toi Gregor. Je t'avais mis en friend list exprès pour te vendre directement les trucs d'Erudit puisque de mon côté je n'arrivais pas à les vendre et de ton côté t'arrivais pas à en acheter à prix raisonnables.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Haha, c'est toi Gregor. Je t'avais mis en friend list exprès pour te vendre directement les trucs d'Erudit puisque de mon côté je n'arrivais pas à les vendre et de ton côté t'arrivais pas à en acheter à prix raisonnables.
Ben fallait me tell mon garçon, j'en ai besoin tout le temps de ces fameux textes !

Contacte-moi quand tu veux.
Ca pique els yeux ton screen la petite fleur qui sourit.

Serieux les joueurs sont trop en quete d'amassage de ressources virtuelles pour pratiquer de tels prix.

a la base les teintures ca doit etre un plaisir a travers les vetements qu'on peut adaptés a son style (rp) ou juste pour le fun...
Quand ce genre de choses fun passent un peu par le commerce tant mieux , la c est clairement exorbitant comme prix.

Meme de bons items assez impressionants partent moins cher sur Estel.

Clair que la cupidité ca aide pas le plaisir
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pour le posteur deux case plus haut, le reroll erudit, pour passer compagnon, il a pas une quete a faire? Parce que chez les ferroniers par example, il faut tuer du mob level 20-25. Alors au level 6, bof quoi. :x
Ben en fait mon reroll erudit est lvl18 maintenant, monter exlusivement en xp bleu je l'ai meme pas senti grandir

Mais sinon pour info j'ai aussi un reroll bijoutier qui sert a tailler les pierres precieuses de toute ma guilde et qui est Artisan au lvl10 donc c'est tout a fait faisable si tu n'est pas sociopathe

Bon c'est sur que tu fera pas les quetes seul, par exemple pour passer expert et aller tuer le nain dans les terres solitaires sans aide j'aurais eu du mal au lvl8 a l'epoque.

Il est poster a estelin pret de l'etabli de qualité superieur pour tailler des adamentin en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés